AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:51

Quand j'ai vu la bande des dragons ados j'ai toute suite pensé ça :
"Ah mais en fait les dragons c'est des pony haters !"
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:56

Référence ? My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 2554839287
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:23

Y'a du bon et du moins bon dans cette épisode.

Bon points:

-Fluttershy au début. Je ne sais pas si c'est ça peur des dragon qui est aussi importante que ça dépasse sa timidité ou si c'est sa leçon sur l’affirmation de soi qui a laissé des traces mais c'était vraiment bien. (Le coup de l’immigration des papillons était pas mal aussi. ^^)

-Relations Spike/Rarity.

-L'hypocrisie de Twilight, ça m'étonne que personne n'en ait parlé. ^^' Twilight aime beaucoup spike et est aussi déçus que Rarity de le voir partir, mais elle semble faire preuve de sagesse en le laissant faire sa quête qui est très importante pour lui, je dis semble parce qu'en réalité elle n'a pas du tout envie de le voir partir tout seul et n'a qu'une envie: le suivre. (We're following him right? - Of course.) En résumé une belle hypocrite! xD

-Le bébé phoenix qui prouve que Spike est un personnage principal. ^^

-Le voyage de Spike

-La corrélation possible entre l'épisode et le fait d'être bronie. Quand spike a dit "Oui il le sont! Et meilleurs que vous!", moi j'ai entendu, "Oui je suis un bronie! Un problème avec ça?" xD Les dragons qui se moquent de Spike car il a des relations avec les poneys, m'a également fait pensé à une confrontation bronie/haters. ^^

-L'attaque lumineuse du phoenix! (Si on a rien appris sur les dragons on a au moins appris qu'un phoenix sait se défendre! ^^ Au point de tenir tête à un dragon. ^^)

Mauvais points:

-Spike ne semble pas étonné que ses amies l'ai suivie. J'aurais aussi préféré que Twilight, Rarity et RD apparaisse au dernier moment et le sauve vraiment. Par exemple, voulant protéger l’œuf de phoenix, spike se serait enfuie pourchassé par les dragons et là les poneys aurait fait un croche-pattes par-ci, un coups de magie par-là, et une tornade arc-en-ciel par-là. ^^ Ils aurait montré que les poney savent se défendre (Ha mince c'est déjà une morale d'un autre épisode! xD), et montré qu'il tiennent à Spike qui se rendrait compte qu'il manquait à ses amis et où était vraiment sa place. ^^

-Les épreuve qui servent de remplissage.

-Aucunes explications sur les ailes de Spike (ou plutôt leur absence...).

-Aucunes explications sur les origines de Spike. Bon c'est une chose que l'on ait rien découvert mais une simple réplique de Spike du genre "Je me fiche de savoir d'où je viens, car c'est ici qu'est ma place" aurait été la bienvenue...

Autre:

-Bon je suis en désaccord avec la plus part d'entre vous sur la caricature de Rarity. Les poneys sont tous un peu caricaturaux, et surtout Rarity, ce n'est pas la première fois qu'on la vois comme ça et elle a réagi exactement comme elle devait réagir. Fabuleuse en toutes situation (y compris au fond d'un fossé), fiers de ses création (même s'il s'agit d'un costume de dragon raté) et toujours là pour défendre Spike (bon ça c'est plus rare, mais avouez qu'elle était génial en mode boxeuse! xD). Et comme ça qu'on l'aime! ^^

Revenir en haut Aller en bas
#Flakith
Brony passionné
Flakith

Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 32
Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:31

J'ai qu'une chose à dire pour la morale de l'épisode My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 3371923627


Spoiler:

Adri34: C'est vrai que j'ai pensé à ce passage du film en voyant l'épisode pour la première fois. My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
#Scootaloo
A la réponse
Scootaloo

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31
Localisation : Ponyville

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:36

J'en ai vraiment marre de cette avalanche de mauvaise foi à chaque fois qu'un épisode de Merriwether Williams sort ! Ce n'est pas parce que Merriwether Williams fait des épisodes médiocres qu'il faut sortir des prétextes à deux balles juste pour la basher !

Rarity en fait trop dans cet épisode ? Elle est TOUJOURS comme ça bordel ! Il suffit de voir son comportement dans toute la saison 1 pour s'en rendre compte ! (Mention spéciale à Sonic Rainboom où là t'as vraiment envie d'étrangler Rarity)

Merriwether Williams fait de la caricature avec les dragons ? Non mais sérieusement arrêtez deux secondes quoi, TOUS les auteurs de la série font de la caricature ! Et non elle n'en fait pas plus que les autres : Griffon the brush off, Over a barrel, A dog and a pony show... Je ne cite que des épisodes de la saison 1 là !

Le VRAI problème de cet épisode c'est que Spike est censé partir en quête de ses origines et qu'au final on ne sait toujours rien sur les dragons ! Le délire de quelques ados ne suffit absolument pas à définir la race draconique en général !
Comme l'a dit Hastein, où est l'histoire des dragons ? c'est quoi être un dragon ? Pour un épisode centré les origines de Spike c'est juste honteux de ne pas savoir ça !

Episode décevant du coup malgré de bons passages : 4/10
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:53

Ben surtout que j'ai relu les commentaires sur Mare Do Well il y a peu de temps, et tout le monde dit "ouais bon il est pas mal ..." et maintenant tout le monde lui casse du sucre sur le dos. Alors soit vous osiez pas dire que vous l'aviez pas aimé, soit vous vous laissez influencer facilement ...
Et dois-je encore vous rappeler que Merriwether Williams a fait Hearth's Warming Eve que vous avez, dans l'ensemble, aimé?
Et puis Putting your Hoof Down ... Il était pas si mal que ça non? Moi j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:55

tiens je vien de remarquer, ya pas de chanson dans cette épisode Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Sharp-chivers
Brony passionné
Sharp-chivers

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:57

J'ai comme l'impression que vous regardez qui a écrit l'épisode avant et du coup vous êtes en partie aveuglés par ce qui a été fait et vous n'appréciez pas l'épisode à sa juste valeur My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 2554839287

Honnêtement ? On vous offre ici plein de trucs que pas mal de monde réclamais auparavant et vous vous plaignez encore...

Du dépaysement. En veux tu en voila. On a rarement été aussi loin de ponyville. L'esprit de la série est intact dans un décor totalement inédit. On a une pléthore de nouveau personnages, des animation d'arrière plan impressionnant...
Ok... Le décor ne fait pas un épisode je vous l'accorde...

Mais personnellement j'ai adoré. Je suis peut être pas difficile mais quand même. Et je suis tout à fait d'accord avec Sharydow et Scootaloo. Certes il est loin d'entrer dans le top classement, il est bourré de problèmes aussi. Le format court n'est pas toujours évident à tenir et ça se ressent surtout sur la fin. Mais on a quand même des passages bien épique en particulier le DragonvsPhoenix qui est particulièrement classe My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 2176505670
Et puis on a pas mal de détails extrêmement bon aussi. Fluttershy au début, Crakle le dragon difforme, les jumelles de Rarity au début X)

Donc oui on a toujours pas mal de problèmes de rythmes récurrent avec cet auteur là mais malgré tout quand j'ai regardé son nom APRÈS avoir regardé l'épisode je me suis dit "Merriwether ? Comme quoi c'était pas si mal.". Donc la prochaine fois ne vous spoilez pas sur l'auteur et prenez l'épisode comme il viens ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Flakith
Brony passionné
Flakith

Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 32
Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:02

Boaaaah, soyez indulgents avec la pauvre Merriwether My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 3371923627 Je trouve qu'elle s'améliore n'empêche My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 3371923627

Adri34: Mais si! Il y a deux chanson même! Le générique de fin et de début What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:04

Adri34 a écrit:
Référence ? My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 2554839287
Spoiler:

Twilight connaissait Spike AVANT ses amies de Ponyville, et pourtant il est pas invité à la fête qui est en photo ? (comme à quasiment aucune autre d'ailleurs)
Et il est obligé de se rajouter dessus ?

Et elles prétendent être ses meilleures amies ? My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 4278094681

Ce que je retiens : Spike est un être à la fois loyal, courageux, doux, honnête, fidèle, intelligent... Il a toujours soutenu Twilight, il est même le seul à l'avoir aidée quand elle devient folle... Et juste parce qu'elle a ses premières amies poney, elle se contente de le laisser bosser à la bibliothèque pendant qu'elle fait la fête... Spike n'en veut même pas aux ponettes ! Il fait tout pour leur faire plaisir : c'est lui qui se charge de porter de la bouffe, de la cuisiner, de la servir...
Il se plonge à 200% dans leur univers de filles, et sa récompense ? On se fout de sa gueule parce qu'il est pas "viril"

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 3776516532

Résultat : il a envie de se barrer de cet univers de perlinpimpim et de se sentir enfin accepté à égalité.
il se trouve des potes mecs, de la même espèce que lui, et oui bon ils sont cons, mais une fois accepté, c'est d'égal à égal malgré tout...
Ce qui l'éloigne d'eux au final c'est juste qu'il est pas assez con pour être violent.
A la fin il ne souhaite même pas que ses amies se battent, il veut juste s'enfuir et que tout le monde rentre en entier.

Je pense que c'est pour ça qu'il a gardé Peewee égoïstement : il est franchement seul et pas aidé par les ponettes, qui se contentent de souligner la moindre de ses erreurs en se moquant de lui, et en le traitant comme un bébé... Il a besoin d'un véritable ami.

Un épisode qui s'avère beaucoup plus parler de la relation Spike/amies dégueulasses avec lui mais qui veulent l'avoir rien que pour elles (normal, un larbin aussi dévoué et bon cuisinier...), que de dragons au final. La fin est presque un retour à la case départ si y avait pas Peewee pour soutenir le moral de Spike qui se rend compte que personne n'arrive à l'accepter comme un être à part entière, et que personne n'a vraiment envie de l'aider à comprendre ses origines...

Explication de toujours : c'est un DA pour petites filles

Le fait que ce soit un DA pour chtites fifilles explique le fait que tout personnage mâle est souvent renvoyé à "moins que rien" ou "pauvre brute" vu qu'à cet âge là tout est fait pour encourager le clivage "fifilles toutes roroses hihihi thé à la fleur" et "garçons trop overroxxor batman football lol". C'est pour ça que Spike le seul personnage mâle de premier plan est obligé d'être à la botte des filles, sinon il ne serait pas accepté dans cet univers fait par les filles pour les filles. Y a Big Mac qui passe parce que c'est un grand frère, mais sinon tous les mâles "jeunes" qu'on met au premier plan sont soit des lavettes soit des brutes débiles.

Conclusion : un épisode de DA classique avec la petite touche de MLP FiM (Fluttershy karaté, le dragon qui ressemble trait pour trait au costume de Rarity, les superbes animations des phénix et de la migration des dragons...) dont le seul point négatif comme la majorité des épisodes de MLP FiM est le côté caricatural, et aussi un certain manque de cohérence entre les épisodes (beaucoup de leçons oubliées comme d'hab malgré l'effort de continuité qui est à noter ces derniers temps).
Revenir en haut Aller en bas
#Sharp-chivers
Brony passionné
Sharp-chivers

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:39

Je ne suis pas d'accord My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 2554839287

Spike n'est pas soumis juste très serviable. Il aime pouvoir aider et quand il ne peux pas ça l'attriste (voir Owl well...). Il ne faut pas oublier que Twi a beaucoup de boulot et son rôle d'assistant n'est franchement pas mortel. Au plus il va chercher un livre ou fait deux trois cookie, quand on vois les études de Twi c'est que dalle et c'est juste pour lui rendre service justement.

Spike est plus comme le petit frère en fait. Il est trop jeune pour allez à toutes les fêtes. Vous aimeriez que votre frère/sœur de 10 ans vienne avec vous à toutes vos soirées ? Les mane6 sont de jeunes adultes et que je sache AJ n'emmène pas plus Applebloom avec elle. Je pense que Twilight avais aussi envie de passer son anniversaire sans avoir besoin de veiller sur Spike tout du long. D'autant plus que le petit a le sommeil facile à des heures tardives.

Et puis elle ne font pas que profiter de lui non plus... Faut arréter... On lui offre un noeud pap ornée de diamants, Rarity lui fait des costumes (même si il les aime pas), il a été super gâté à son anniversaire par à peu près tout le monde. Si il fait toute ces "corvées" c'est parce que ça lui fait plaisir et donc ça n'en est plus. Il est juste généreux.

Après... Les moqueries personne n'y échappe. Tout ceux qui ont des membres plus jeunes dans leur famille le savent, même en étant très proche on charie les régulièrement. C'est jamais méchant.

Donc non Spike n'est pas l'esclave de Twilight. ça arrive souvent qu'elle lui délègue beaucoup de choses sans faire vraiment attention mais je suis persuadé qu'il a plus un rôle de petit frère que d'animal de compagnie. En plus on ne connais pas trop les circonstances qui l'ont amené à cette condition. Peut être qu'il s'est porté volontaire pour aider et être l'assistant plutôt que Twilight qui lui dit "prend ce balai et nettoie maintenant". Mais bon... Dans un cas comme dans l'autre on a pas de preuves My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 2554839287

Bon pour le coups des mâles je dit pas. Hormis Fancy Pants il sont pas hyper bien représentés quand ils sont au premier plan. Mais que voulez vous c'est pour les pitites filles My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:56

Ha oui j'oubliais. ^^ Il y a un crustacé dans cette épisode! xD (pour rappel un crustacé est un animal avec 10 membres. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
#Akihiro#IIDX
Brony confirmé
Akihiro#IIDX

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Hyères

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:04

Je rejoins Scootaloo et d'autres, faut arrêter de cracher dès que c'est Merriweather Williams qui fait un épisode....

Certains ne voient que le négatif, comportement du hater de base, et oublient tout les détails marrants qui sont LA RAISON MÊME pour laquelle MLP nous a plu au premier abord, un dA pour petites filles, avec deux niveaux de lecture, et suffisamment de détails d'arrière plan et de références pour rendre le tout plus qu'appréciable.
C'est seulement après qu'on s'attache aux poneys et au premier niveau de lecture.

Tout a été dit autrement My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:15

J'ai enfin vu l'épisode.
Il a son bon pesant de cartoon, je l'ai bien aimé.
Le déguisement pourave de Rarity m'a bien fait rire. Razz
Je croyais que Spike était le seul dragon à pouvoir parler.
Les phénix sont balèzes, et j'espère revoir le bébé phénix de Spike dans les autres épisodes !

C'est pas mon préféré mais il est bien classe cet épisode. My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:52

lightning helix a écrit:

Je croyais que Spike était le seul dragon à pouvoir parler.

"Oh oh oh !! My moustaaaaache !! Thank you pony !!" (C'est approximatif cette citation)
Le dragon de Dragonshy dit quelques mots aussi. "But", en particulier.

J'espère que le bébé phénix de Spike ne connaîtra pas le même sort que Tank, ou même Owlicious.
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:57

Morway a écrit:
lightning helix a écrit:

Je croyais que Spike était le seul dragon à pouvoir parler.

"Oh oh oh !! My moustaaaaache !! Thank you pony !!" (C'est approximatif cette citation)
Le dragon de Dragonshy dit quelques mots aussi. "But", en particulier.

"This rainbow kicked me"




Morway a écrit:

J'espère que le bébé phénix de Spike ne connaîtra pas le même sort que Tank, ou même Owlicious.

De même.
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:36

Sharp-chivers a écrit:
Je ne suis pas d'accord My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 2554839287

Spike n'est pas soumis juste très serviable. Il aime pouvoir aider et quand il ne peux pas ça l'attriste (voir Owl well...). Il ne faut pas oublier que Twi a beaucoup de boulot et son rôle d'assistant n'est franchement pas mortel. Au plus il va chercher un livre ou fait deux trois cookie, quand on vois les études de Twi c'est que dalle et c'est juste pour lui rendre service justement.

Spike est plus comme le petit frère en fait. Il est trop jeune pour allez à toutes les fêtes. Vous aimeriez que votre frère/sœur de 10 ans vienne avec vous à toutes vos soirées ? Les mane6 sont de jeunes adultes et que je sache AJ n'emmène pas plus Applebloom avec elle. Je pense que Twilight avais aussi envie de passer son anniversaire sans avoir besoin de veiller sur Spike tout du long. D'autant plus que le petit a le sommeil facile à des heures tardives.

Et puis elle ne font pas que profiter de lui non plus... Faut arréter... On lui offre un noeud pap ornée de diamants, Rarity lui fait des costumes (même si il les aime pas), il a été super gâté à son anniversaire par à peu près tout le monde. Si il fait toute ces "corvées" c'est parce que ça lui fait plaisir et donc ça n'en est plus. Il est juste généreux.

Après... Les moqueries personne n'y échappe. Tout ceux qui ont des membres plus jeunes dans leur famille le savent, même en étant très proche on charie les régulièrement. C'est jamais méchant.

Donc non Spike n'est pas l'esclave de Twilight. ça arrive souvent qu'elle lui délègue beaucoup de choses sans faire vraiment attention mais je suis persuadé qu'il a plus un rôle de petit frère que d'animal de compagnie. En plus on ne connais pas trop les circonstances qui l'ont amené à cette condition. Peut être qu'il s'est porté volontaire pour aider et être l'assistant plutôt que Twilight qui lui dit "prend ce balai et nettoie maintenant". Mais bon... Dans un cas comme dans l'autre on a pas de preuves My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 2554839287

Bon pour le coups des mâles je dit pas. Hormis Fancy Pants il sont pas hyper bien représentés quand ils sont au premier plan. Mais que voulez vous c'est pour les pitites filles My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 1929873797

Le voir sous l'angle du petit frère rend tout ça un peu plus crédible à mes yeux du coup... Je ne l'avais pas envisagé, mais faut dire qu'ils s'appellent amis tout le temps, et que au final l'âge de Spike est assez random : un coup il fait vraiment bébé, un coup il est limite plus mature que les ponettes... My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:55

Citation :
Je croyais que Spike était le seul dragon à pouvoir parler.

tout les dragons peuvent parler, c'est juste qu'il ne sont pas d'un naturel très bavard

finalement, le gros problème de cet épisode c'est qu'il nous annonce un truc et nous montre complètement autre chose

quand aux dragonets, le problème n'est pas qu'ils soient éxagérés mais qu'ils sont unidimensionels. C'est juste une bande de loubar bourin et y en a pas un pour ratraper l'autre. Par contre, je salut les dessinateurs qui se sont bien cassez la tête pour donner un deisgn et un look différent à chacun alors qu'ils auraient juste pu reprendre un mème modèle plusieurs fois.

l'age de spike ? Techniquement il a une dizaine d'année mais vu que c'est un dragon il doit avoir une croissance différente des poney. en se fiant juste à son comportement, je lui donne 15-16 ans, juste un poil plus jeune que les mane6. le terme "bébé" dragon est utilisé juste parce qu'il est encore jeune mais à aucun moment on ne le traite comme un bébé ou comme un enfant.

je me demande toujours pourquoi il est le seul dragon sans ailes. J'espère que ce n'est pas juste les scénaristes qui se sont dit "osef" ça serait vraiment con.
Revenir en haut Aller en bas
#yosegaman
Brony passionné
yosegaman

Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 43
Localisation : à la campagne

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:50

bon c'est un épisode passable...

j'étais désolé pour RD mais c'est vrai que fluttershy se carapate alors que RD a dû grave se faire chier pour la migration de papillons My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 120129551

bien, spike le kidnappeur d'enfants ? X(

franchement deux licornes dont une surpuissante et le top des pegases (+ un dragonnet) contre 3 dragons cons comme des balais et nos héros prennent la fuite ? WTF ??? My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 535543054
alors qu'une branlée (pardonnez l'expression) leur aurait fait du bien !


Revenir en haut Aller en bas
http://bangayo.deviantart.com/gallery/
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:52

J'ai pas lu tous les commentaires, mais j'ai été déçu de voir à quel point certains d'entre vous peuvent être mauvais public.
Certes, l'épisode a des lacunes, mais un épisode de MLP sans non-sens ou point noir, j'en connais assez peu en définitive. Et le voyage de spike, rarity en boxeuse, le fait de voir d'autres dragons que spike, ça ne rattrape pas tout ce qui vous a déplu ? Sans compter l'intro avec fluttershy que j'ai trouvée absolument géniale My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 3371923627
Au passage je plussois sharp chivers qui a donné une bonne alternative à la situation de spike pour pallier aux râleurs qui prétendent qu'il est réduit en esclavage.

yosegaman a écrit:
franchement deux licornes dont une surpuissante et le top des pegases (+ un dragonnet) contre 3 dragons cons comme des balais et nos héros prennent la fuite ? WTF ??? My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 535543054
alors qu'une branlée (pardonnez l'expression) leur aurait fait du bien !

N'oublie pas que c'est des dragons quand même, ce sont de puissantes créatures, même si ceux-là étaient des cons, il valait mieux ne pas s'y confronter.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:20

Magicpixel a écrit:
J'ai pas lu tous les commentaires, mais j'ai été déçu de voir à quel point certains d'entre vous peuvent être mauvais public.
Certes, l'épisode a des lacunes, mais un épisode de MLP sans non-sens ou point noir, j'en connais assez peu en définitive. Et le voyage de spike, rarity en boxeuse, le fait de voir d'autres dragons que spike, ça ne rattrape pas tout ce qui vous a déplu ? Sans compter l'intro avec fluttershy que j'ai trouvée absolument géniale My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 3371923627
Au passage je plussois sharp chivers qui a donné une bonne alternative à la situation de spike pour pallier aux râleurs qui prétendent qu'il est réduit en esclavage.

yosegaman a écrit:
franchement deux licornes dont une surpuissante et le top des pegases (+ un dragonnet) contre 3 dragons cons comme des balais et nos héros prennent la fuite ? WTF ??? My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 535543054
alors qu'une branlée (pardonnez l'expression) leur aurait fait du bien !

N'oublie pas que c'est des dragons quand même, ce sont de puissantes créatures, même si ceux-là étaient des cons, il valait mieux ne pas s'y confronter.

Complètement d'accord. Mais j’avoue qu'une raclé aux dragons ne m'aurais vraiment pas déçu. ^^ (Et qu'est ce qu'un adolescent dragon à coté de cerbère ou d'un oursa minor? xD)
Revenir en haut Aller en bas
#Rohona
Petit nouveau
Rohona

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:34

Wow vous êtes de redoutables critiques!! My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 120129551

Je fais donc partie des rares à trouver que cet épisode était sympa...
Enfin un épisode avec Spike comme perso principal ça change c'est cool!!Certes y'avait des longueurs mais pas au point de s'ennuyer à mourir!

Je regarde cette série pour pas me prendre la tête et cet épisode m'a fait rire c'est tout ce que je lui demandais My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-moche.tumblr.com/
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:58

Rohona a écrit:
Je regarde cette série pour pas me prendre la tête et cet épisode m'a fait rire c'est tout ce que je lui demandais My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 791999698

Prenez en de la graine, les bronies qui jouent les critiques de cinéma My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:10

Magicpixel a écrit:
Rohona a écrit:
Je regarde cette série pour pas me prendre la tête et cet épisode m'a fait rire c'est tout ce que je lui demandais My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 791999698

Prenez en de la graine, les bronies qui jouent les critiques de cinéma My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 3371923627

+1, même si on aurait effectivement pu en espérer plus, l'épisode était malgré tout distrayant, drôle et agréable. Après, le manque de profondeur qui fait que les plus exigeant sont déçus est dû au fait que la série est avant tout faite pour les gamines, mais je pense qu'on l'a déjà assez dit depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
#Nilino
Brony passionné
Nilino

Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:32

Et puis les dragons avaient raison de vouloir casser l’œuf !
Bah oui, les phœnix sont immortels puisqu'ils renaissent de leur cendre. Alors si en plus ils font des bébés, Equestria va finir envahi par les phœnix My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 1574364447
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-