AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:13

Ahoklegars a écrit:
Quelqu'un sait où trouver des sous-titres français, ou le cas échéant, des sous-titres anglais ?


Chaîne de grayjeager, le lendemain de la diffusion de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
#Purple Strawberry
Brony passionné
Purple Strawberry

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27
Localisation : Equestria

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:46

Personnellement, j'ai trouver l'épisode très bon ! Voir que l'Assertiveshy était bien présente au début --- bien qu'on l'a vu disparaître dans It's about time, lorsqu'elle portait les affaires de Pinkie. Et c'est tout simplement extraordinaire ! Peut-être que Fluttershy faisait des cours de karaté avant ? Qui sait, en tout cas c'est impressionnant.

Ensuite, la scène où on voit les mane 6 en tenue militaire, en attente de voir la migration des dragons semblait simple et efficace, avec un Spike mignon et une Rarity... Qui est toujours aussi Rarity !

Puis ensuite... On a un nouvel animal qui entre en scène, Peewee. Et une fin assez D'awwww avec les photos nostalgiques venant des autres épisodes !

Voili, voulou My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Ahoklegars
Petit nouveau
Ahoklegars

Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 28
Localisation : France

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:49

PopTartCat a écrit:
Ahoklegars a écrit:
Quelqu'un sait où trouver des sous-titres français, ou le cas échéant, des sous-titres anglais ?


Chaîne de grayjeager, le lendemain de la diffusion de l'épisode.

Merci My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 1929873797

Je suis suspect quant à la qualité de l'épisode par contre, vu ce que Merriwether nous a déjà pondus My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:57

Épisode assez moyen quelque gag drôle,on voit que les poney tienne à Spike.

Par contre les jeunes dragon sont assez insupportable et caricaturaux et en plus n'ont pas l'air d'avoir le même ages que Spike et je regrette que les auteurs on préféré faire fuir les poneys plutôt que de les faire combattre au dragons saurait été une bonne leçon pour ces branleurs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:13

Bon...

Je viens de regarder cet épisode, pas terrible terrible...
Déjà, mes créatures de la mythologie on toujours été les Dragons et Phénix. Ben les Dragon ont plutôt baissés dans mon estime My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 2554839287
Déjà, Rarity, William ne l'aime pas déjà, j'en suis sûr maintenant! J'avais juste envie de lui coller UNE ÉNORME CLAQUE pendant tout l'épisode! Et pourtant, je la déteste pas, elle fait trop cliché là!
Spike, je comprenne qu'il veuille s'intégrer, mais merde quoi! A sa place, j'aurais pris le caillou et je l'aurais balancé sur la gueule des Dragon fissa!
Et puis tient, quand on parle des Dragons, 3 abrutis qui viennent te pourrir l'épisode, les "test" qui servent a rien... Non, mais y'en a qui veulent la mort de la série!

Je rejoins l'avis de Savior: pourquoi avoir fuit? T'as un Dragon, une licorne surpuissante, la Pégase la plus rapide au monde et une boxeuse championne ('Fin, moi je dit ça...)
Une bonne petite branlée, ça leurs aurait pas fait de mal a ces vilains chieurs! My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 3776516532

Perso, j'ai vu qu'un épisode sur Spike allait voir le jour aujourd'hui, je pensais que Twilight allait nous faire un petit flash-back sur comment elle l'a élevé, après qu'il soir sortis de son oeuf...

Mais j’espère juste que ce petit Peewee auras un rôle important dans la série, du genre animal de compagnie?
Un petit phénix...
Tout mimi!
Revenir en haut Aller en bas
#Flakith
Brony passionné
Flakith

Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 32
Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:24

Bon, j'ai enfin pu le voir en entier. (la déconnexion sauvage de la livebox je vous prie What a Face )
L'épisode... euh... disons que je trouvais la preview superbe et d'adaaaawrable mais le reste n'est pas toujours à la hauteur, malheureusement....

Bon, certes, il y a des passages que j'ai trouvé bien (la référence à Tom Sawyer m'a tuée personnellement Shocked Bon, c'est surtout à cause de mes délires aussi, ça aide, et le début de l'épisode avec Fluttershy m'a fait exploser aussi xD) et d'autres un peu moins bien (les "épreuves", allez savoir pourquoi, ça me rappelait quelques mauvais teen-movies lobotomisants What a Face )

Euuuuuh... un peu de OOC o_____O ça m'avait un peu frustrée les OOC. Exemple: la semaine dernière, on avait Spike l'enfoiré de troll 8'D (et j'aime ça!), cette semaine on a Spike le soumis hyper lâche Shocked dum dum dum!

Bon, sinon, j'ai trouvé la fin cute My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 3371923627 (Je le voulais, ce putin de group hug! je le voulais!) et ce truc avec l'oeuf, je trouvais ça pas mal (bon, j'ai un "mais" à ajouter pour l'oeuf, mais je vais en parler dans un post-scriptum)
Les photos souvenirs, c'est meugnon, même si j'aurais préféré un petit Flashback (je sais, faut pas être exigeante >_<)

Donc, épisode moyen je dirais, je crois que j'aurais pas du me fier à la preview ^^'


PS: Donc l'oeuf de bébé phénix tout mignon que j'espère revoir dans les prochains épisodes Very Happy Je vais faire la rabat-joie à propos de lui What a Face Attention, prenez de l'aspirine car ça risque d'être tordu mon truc
Donc, nous avons un oeuf perdu. Nous savons qui sont les parents de l'oeuf, Spike le sait lui même, vu qu'il a lancé un caillou sur la tête de papa Phénix (quelle violence Shocked ). Les parents sont, jusqu'à preuve du contraire, vivants. Donc cet oeuf n'est pas un orphelin
L'oeuf se retrouve un peu dans la même situation que Spike. Quoi... euh....ATTENDEEEEEZ >_____<!!
Si l'oeuf de phénix avait perdu ses parents, j'aurais bien accepté le fait que Spike le garde. Or ce n'est pas le cas. Il est en train de priver ce bébé phénix d'une chose qu'il n'a pas pu connaître: des parents My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 3371923627
Personellement j'aurais préféré un truc du genre "je suis sans famille (et je m'appelle Rémi!) , bla bla bla, mais je ne vais pas te priver de la chance que tu as, bla bla bla, je vais te rendre à tes parents"
Bah quoi D8>!? Spike est très certainement orphelin (je suppose, dommage que l'épisode ne nous a pas éclairé sur la question, mais bon, on ne risque pas de parler de ce thème dans un dessin animé tel que MLP:FiM), est-ce que vous croyez honnêtement qu'il va empêcher un oeuf paumé (comme il l'était) d'être avec sa vraie famille? (bon, c'est ce qu'il a fait)
Moi-même étant orpheline, si j'avais été à sa place, j'aurais rendu l'oeuf (malgré la route à se retaper) à ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:33

PearBrandy a écrit:
la scène des phénix a pourri l'épisode ; c'était suffisant de dépeindre les ados dragons en gros lourdaux, pas la peine d'en faire des assassins.
Sauf que casser des œufs pour aucune autre raison que la possibilité de la faire c'est un truc que certains gamins particulièrement cons font vraiment. Certains vont même jusqu'au tuer les oiseaux adultes. Ou d'autres animaux, genre des lézards. My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 2293482636 Oui, l'invention (et surtout la diffusion) d'Internet est une bonne chose de ce point de vue là.
Il faut pas oublier qu'on a affaire à des dragons ado. Et je suis bien placé pour vous dire que les ados c'est con. Très con des fois. Donc, pas la peine de se dire que tous les dragons sont des c****rds. Les adultes sont probablement sages, même si ils sont avares, paresseux et agressifs. Tant que tu ne menaces pas leur trésor, tout ira bien. Neutral

Et personne ne commente sur le design des dragons ? Ils ont du passer tellement de temps à les animer, vu qu'il ne sont pas juste des recolors. Ils ont bien bossé de dessus. Par contre, les phénix, c'est un clone de Philomena et une version féminine de Philomena... Oh wait ! Philomena est un mâle ? On nous a menti ! My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 1574364447
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:38

Je reviens encore là dessus mais quand Spike est sur le radeau, à la Tom S. style, il est avec Crancky ou juste avec un âne qui lui ressemble ?
Je serais plutôt partisan de la solution deux, vu que l'âne était en chemise et avait l'ancienne coupe de cheveux/peruque de Crancky. Mais je sais pas, j'ai douté pendant quelques secondes. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:21

J'ai trouvé l'épisode sympatoche.

Le début est un peu chiant, mais le reste peut aller, j'aime bien les Dragons, surtout le violet, il me fait marrer. Bon aprés, je me demande si Spike a demandé l'autorisation aux parents pour garder l'oeuf, mais bon.

5,5/10.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:26

Oh yeah dragon

vous savez comme j'adore ces créatures, j'ai été comblé

- scène d'intro magnifique avec la grande migration (dragon, dragon everywhere My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 4205929361 )

- le territoire des dragons : des montagnes, de la lave, un paysage désolé, complètement à l'oposé des plaine verdoyantes qu'on a l'habitude de voir. C'est badass Twisted Evil

- en bonus : phoenix vs dragon ME GUSTA. En plus ils étaient super bien fait

C'est quoi le blem avec Williams, à croire que vous classez l'épisode "mauvais" rien qu'en voyant son nom au générique

- vous trouvez rarity éxagérée ? elle est TOUJOURS comme ça. C'est même pour ça qu'on l'adore

- Ca vous étonne que personne les reconnaisse malgrés leur costume pourri ? justement, c'est ça le gag Rolling Eyes

bon, maintenant les problèmes

- des scène inutiles. C'est bien d'enrichir le background mais là on voit juste les délire d'une bande de jeuns. Alors qu'il y a encore tellement à apprendre sur ces monstres (peut ètre dans un autre épisode, espéron le) et en même temps c'est vrai que ça manque de fluidité

- l'instint de cupidité des dragons n'est pas évoqué alors que c'était au combien plus interessant que le coup de "qui a la plus grosse queue ?"

- simple frustration personel mais j'espérais vraiment que twilight and co règle leur compte au 3 cassos. En plus, ils étaient 3 contre 3, ça aurait put faire un combat génial mais elles ont préféré s'enfuir

les détail :

- Fluttershy a bien retenu la leçon et arrive à s'affirmer

- la migration des papillons lol

- on peut voir le dragon rouge et le dragon vert déja aperçus dans la série parmis les autres.

- l'un des dragonnets a des cheveux WTF

Et les question qui restent malheuresement sans réponse :

- pourquoi Spike n'a pas d'ailes ? Je pensais que c'est parce qu'il apartenait à une race de dragons terrestre et qu'il devait en avoir d'autres comme lui, mais là c'est bien le seul à ne pas en avoir.

- D'ou vient l'oeuf de spike ? C'est vrai, il a toujours pas eu sa réponse. En même temps, ça à pas trop l'air de le déranger à la fin de l'épisode. C'est un peu frustrant

- Est ce qu'on revera le mini phoenix ou est ce qu'il connaitra le même sort que tank et disparaitre du jour au lendemin ?

Si on doit tous mettre une note, je metrais 7/10, fana de dragon oblige My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:28

Bro-nie, rappelle-toi que les images et animations des personnages sont souvent réutilisées, même si ce n'est pas toujours pour représenter le même personnage dans le scénario My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:31

Moi, dans l'espace de temps minuscule entre quand Spike dit de fuire et qu'ils fuient, je me dis à chaque fois que c'est une diversion (les dragons avaient vaguement l'air étonnés...).
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:41

dinomax a écrit:


- simple frustration personel mais j'espérais vraiment que twilight and co règle leur compte au 3 cassos. En plus, ils étaient 3 contre 3, ça aurait put faire un combat génial mais elles ont préféré s'enfuir


Pareil surtout qu'elles on affronter bien pire, rien que dans le dernier épisode Twilight était prête a affronter Cerbere le gardien des enfers en personnes. Cool

Puis pas la peine de montrer le fight, rien qu'une scène avec un nuage de poussière où dés que la poussière retombe on voit les ado-dragons à terre et les poneys triomphants. Twisted Evil

Ça aurait servie de leçon a la fois au petit con et à Spike. My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:27

dinomax a écrit:

- pourquoi Spike n'a pas d'ailes ? Je pensais que c'est parce qu'il apartenait à une race de dragons terrestre et qu'il devait en avoir d'autres comme lui, mais là c'est bien le seul à ne pas en avoir.

Dans l'episode "Secret of my excess", si mes souvenirs restent toujours intacts, le big Spike avait des ailes ! °_°

Après je suis plus très sure mais je me rappelle qu'il y avait un scène où Spike et Rarity étaient dans les airs !
Revenir en haut Aller en bas
#Flakith
Brony passionné
Flakith

Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 32
Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:33

Imalou a écrit:
dinomax a écrit:

- pourquoi Spike n'a pas d'ailes ? Je pensais que c'est parce qu'il apartenait à une race de dragons terrestre et qu'il devait en avoir d'autres comme lui, mais là c'est bien le seul à ne pas en avoir.

Dans l'episode "Secret of my excess", si mes souvenirs restent toujours intacts, le big Spike avait des ailes ! °_°

Après je suis plus très sure mais je me rappelle qu'il y avait un scène où Spike et Rarity étaient dans les airs !


En fait, non, il n'en avait pas What a Face
C'est vrai que c'est troublant le fait qu'il est le seul sans aile o_O
Il appartient surement à une sous-espèce très rare de dragon je suppose o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:52

je viens de revoir l'épisode en hd et je dois souligner l'exelent travail que les animateur ont fait sur les arrières plans.

voir tous ces grands dragons en train de dormir, bouger, se battre. ça donne vraiment une impression de grand heroic fantasy
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:58

Personnellement, je pense que votre dent contre Williams vient du fait qu'elle fait exactement ce qu'on lui demande : un show pour gamine. Donc caricature, situation décousus à vocation bassement humoristique...

ça plait pas aux vieux bronies, mais peut-être que ça plait au chtite filles. Allez savoir.
J'aime pas préjuger d'un auteur (auquel je ne fait jamais attention btw.)

Je sait pas ce que vous avez contre ces épisodes. Ils sont moins construits mais plus "Dessin Animé pour enfant". Et faut pas oublier que c'est eux, les cibles principales.

A moins que je me soit planté queqpart.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:09

Je viens de finir l'épisode... Globalement bon malgré cette soit-disante Merriwither trucmuche qui, d'après le public, gâche tout ce à quoi elle touche. Si ça c'est un "mauvais" épisode, alors je vais jizz in my pants 9001 fois d'affilée si j'en vois un "bon".

-Fluttershy qui ne se laisse pas faire.
-Spike qui a enfin un développement conséquent.
-Des situations auxquelles on peut très bien s'identifier dans la vie réelle (les caïds qui font dans la comparaison de force pour toutes les situations et qui seraient prêts à te faire du mal si tu es trop "faible" à leurs yeux).
-Les phénixs qui sont AWESOME (y compris le son qu'ils font lorsqu'ils volent en feu, Most Wonderful Sound, SCHWIIIING).
-Twilight qui fait un peu de magie pour soutenir son talent une fois de temps en temps.

Juste des petits détails qui ressortent par-dessus la qualité globale de l'épisode qui en lui-même est bien construit et agréable à regarder, je n'ai pas vraiment eu de passage qui me faisait grincer, contrairement à l'épisode précédent qui était vraiment très prévisible (mais chouette quand même, hein). Là j'ai été surpris par la plupart des gags et même par la morale de fin.

J'aurais juste voulu qu'on voie des dragons adultes, plutôt que cette bande Weshs... Peut-être que Spike aurait eu une meilleure relation avec ses pairs en s'adressant à un dragon mature, ou en en rencontrant d'autres de son âge, à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 2:54

Avis après visionnage? Vraiment très bof, peut être les commentaires m'ont-ils influencée ...
Mais c'est vrai que ... DAFUQ Rarity au début, quoi? Je pense qu' "en vrai" ... (pas écrit par Merriwather), elle n'aurait jamais arboré une tenue de la sorte. Je rejoins tout le monde en disant qu'elle est ultracaricaturale ... Elle a des bons côtés, merde!
Les dragons Weshs, j'ai trouvé ça assez réducteur. Sauf que ça peut faire une super morale pour les petites filles américaines, encore faut-il qu'elles la retiennent ... Seul point positif de l'épisode. Et encore, parce que j'imagine l'impact sur des petites de 8 ans. Mais sur des bronies, ça marche pas ...
Non vraiment, un épisode que je ne reverrais pas. J'arrive pas à décider s'il est mieux que Mare Do Well ou pas. Mais il est à classer dans les derniers ...
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 3:27

Citation :
J'aurais juste voulu qu'on voie des dragons adultes, plutôt que cette bande Weshs... Peut-être que Spike aurait eu une meilleure relation avec ses pairs en s'adressant à un dragon mature, ou en en rencontrant d'autres de son âge, à la limite.

s'il va les voir c'est justement parce que ce sont des dragons de son age. C'est juste que spike est tout petit comparé à eux.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 3:36

Iron Pony Maiden a écrit:
Personnellement, je pense que votre dent contre Williams vient du fait qu'elle fait exactement ce qu'on lui demande : un show pour gamine(...)
ça plait pas aux vieux bronies, mais peut-être que ça plait au chtite filles. Allez savoir.
(...)
Je sait pas ce que vous avez contre ces épisodes. Ils sont moins construits mais plus "Dessin Animé pour enfant". Et faut pas oublier que c'est eux, les cibles principales.


Oui, scène de poursuite avec des phénix (oiseaux de feu, rappelons-le), assassinat de bébés (phénix en l'occurence), dragons géants, combats entre dragons, Spike qui se fait victimiser par les autres dragons, sans parler des musiques en background pendant les scènes avec les dragons ados, on est totalement dans l'esprit d'un show pour fillettes de 6 ans, merci de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
#Kudo
A la réponse


Date d'inscription : 02/09/2011

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 7:19

PopTartCat a écrit:
Iron Pony Maiden a écrit:
Personnellement, je pense que votre dent contre Williams vient du fait qu'elle fait exactement ce qu'on lui demande : un show pour gamine(...)
ça plait pas aux vieux bronies, mais peut-être que ça plait au chtite filles. Allez savoir.
(...)
Je sait pas ce que vous avez contre ces épisodes. Ils sont moins construits mais plus "Dessin Animé pour enfant". Et faut pas oublier que c'est eux, les cibles principales.


Oui, scène de poursuite avec des phénix (oiseaux de feu, rappelons-le), assassinat de bébés (phénix en l'occurence), dragons géants, combats entre dragons, Spike qui se fait victimiser par les autres dragons, sans parler des musiques en background pendant les scènes avec les dragons ados, on est totalement dans l'esprit d'un show pour fillettes de 6 ans, merci de le rappeler.

Remplace les phoenix par une boutique quelconque.
Remplace les dragons par des adolescent.
Remplace l'"assassinat de bébé" (les dragons sont des predateurs ils doivent chasser), par du vol a l'étalage ou du vandalisme.
Remplace spike par le 6eme qui se fait maltraiter par des lyceens et qui a une chance inesperée d'adherer a leur bande sur un malentendu.

Et voilà t'as un dessin anime américain pour enfant classique avec moral classique.

Et oui c'est juste resitué dans le contexte du monde magique des poney (phoenix tout ça) mais ça n'en demeure pas moins l'un des theme recurrent des dessins anime pour enfant.
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:28

Je pense que le problème ne vient pas que de l'auteur de l'épisode comme le souligne Kudo mais que c'est un épisode classique en matière de morale et de dessin animé. Vous lui reprochez de faire de la caricature mais le sujet est revu dans tous les dessins animés : le gars qui veut s'intégrer, il trouve une bande de mecs cool qui sont en réalités des gros enfoiray, il suit le mouvement, se rebelle avec ses amis pour faire face aux brutes, il conclut qu'il n'avait pas besoin d'être cool mais d'être lui même blablabla...

J'aime Fluttershy dans cet épisode qui envoie valdinguer RD comme une pauvre brindille de rien du tout ce qui confirme qu'elle est tout aussi forte que RD si ce n'est plus. Rarity m'a fait rire n'en déplaise à certains, elle est parodique à certains moments mais en même temps c'est pas OC selon moi. Par contre je confirme que l'épisode ne me fait toujours pas aimer réellement RD qui dit quand même des paroles très blessantes à Spike, certes c'est montré dans l'épisode qu'elle tient à lui mais bon je commence à en avoir un peu marre de ce deux poids deux mesures avec le personnage.

Spike... Il n'est pas lui même dans cet épisode parce que le scénario à besoin qu'il soit un pauvre mou du genoux donc. Par contre ça me gène qu'il garde l'oeuf comme dit plus haut c'est pas comme si l'oiseau était orphelin, je dis pas que c'est facile de retrouver une nichée de phénix mais quand même...

Les dragons... J'aime les dragons ce sont des créatures majestueuse et dangereuse mais capable de réflexion malgré tout. La migration est bien fait et le nid à dragon est bien fait également, cependant la continuité en prend un coup dans les gencives. TOUS les dragons sont des volants ici, hors Spike est un dragon terrestre SANS ailes, où sont les représentants de son espèce ? Est-ce que c'est juste une réunion de volants ? De plus je pense que ce qui déçoit certains, en tout cas moi, c'est le groupe d'ado dragon, ce sont des petits cons et ça se voit tout de suite ok. Ils font des épreuves soit disant dragon pour prouver que ce sont des vrais bonhommes à la limite je veux bien après tout chez les dragons, nombre d'épreuves sont basées sur la force ça me semble normal.

Ce qui est génant c'est l'aspect quête initiatique, il n'y en a pas ! Je m'attendais à ce que Spile se fasse rejeté lors de ces soit disant épreuves et qu'un dragon plus vieux lui apprenne plus sur son peuple et sur ce que ça signifie d'être un dragon. C'est ce qui m'a le plus déçu, quand on parle de voyage initiatique on fait référence à Karaté Kid avec le vieux Miyagi, je m'attendais à ça et que finalement Spike se rende compte que peu importe qu'il soit un dragon comme les autres ou non, ce qui importe c'est d'être soit même et de se sentir chez soit. Les ado dragons sont justes des petits cons point barre il n'y a rien d'autre à comprendre, le meurtre c'est ok parce que les dragons c'est ça non ? Des gros monstres méchants qui kidnappent les princesses et tue les gens ! Il ne faut pas trop idéaliser les dragons en faisant d'eux des paragons de sagesses, certains le sont (pas tous) mais faut pas aller d'un extrême à l'autre. le dragon rouge qu'on voit dans la saison 1 n'est pas un gros méchant par exemple, il dort tranquillement et on lui file à un coup de sabot dans la machoir, c'est normal qu'il proteste par exemple.

L'épisode ne nous apprend pas ce que signifie être un dragon ou l'histoire de ce peuple, ce qui est veut savoir Spike à la base ! Il nous apprend juste que c'est des gros vilains pas beau qui puent et que les poney c'est mieux !

Bref c'est je pense à mon avis l'épisode le plus mauvais de la série parce qu'il resume ce qu'aurait pu être MLP:FIM un simple DA pour petite filles avec des parodies continuelles et des invraisemblances scénaristiques flagrantes mais on s'en fiche parce que c'est pour les chtites filles.

Note pour petite fille : 7.5/10
Note pour moi : 3/10
Revenir en haut Aller en bas
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : [Insérer ici une blague merdique]

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:39

Il y a des belle scène d'animation, je pense a quand Spike trouve l'endroit où sont les dragons.
J'aurai aimé que Twilight sois plus touché par le fait que Spike veut rester avec les autres, limite c'est : Oh non, Spike part, fait chier dis-donc. En fait, celle qui est le plus touché, c'est Rarity. Les trois ponettes, on les vois pas beaucoup d'ailleurs, je voulais voir plus Rarity et Rainbow Dash qui ne sont pas souvent vu ensemble.
Et je voulais un flash-back avec Twilight et Spike, pas trois photos.

Mais dans l'ensemble, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:27

La bande des ados dragons m'a fait penser à la bande de pégases décérébrés qui se foutent de la gueule de Rainbow Crash.
Ah, et j'ai trouvé bizarre que Pinkie soit aussi flippée par les dragons. Certes quand on se prend une flamme dans la gueule c'est normal, mais c'est Pinkie quoi.
Et Spike est trop emo dans cet épisode. Et on sait TOUJOURS pas d'où il vient.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest   My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-