AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:15

Sauf que ça a rien à voir avec le jeu en question rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#edmondgildberg
Brony passionné
edmondgildberg

Date d'inscription : 21/01/2012

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:10

Y'avait déjà Call of Cutie...
Revenir en haut Aller en bas
#Kelgorth
A la réponse
Kelgorth

Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 27
Localisation : Sud de la Fance

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:01

Ca m'étonne que personne n'aie encore parlé de la référence évidente à James Bond dans l'épisode 'Mystery on the Friendship Express' quand Pinkie décris la scène Joe.
Il y a aussi des références je pense dans les deux autres descriptions mais j'arrive pas à les trouver Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 2750068867 .
Revenir en haut Aller en bas
#edmondgildberg
Brony passionné
edmondgildberg

Date d'inscription : 21/01/2012

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:44

C'est pas des références précises, la scène de Gustave fait très film muet classique, et celle de Mathilda fait film de ninja classique. Après c'est peut-être inspiré d'un film précis mais c'est pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
#vinz91
Brony passionné
vinz91

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31
Localisation : Quelque part en Essonne.

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:12

J'y pense, la scène où Pinkie Pie utilise divers instruments de musique pour chasser les parasprites de Ponyville, est sûrement une référence à la légende du "Joueur de flûte de Hamelin" qui débarrassa la ville de Hamelin des rats en jouant de la flûte et en les emmenant jusqu'à une rivière où il se noyèrent.
Plus de précisions sur cette légende ici
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:59

coincidence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:08

Azaëlë a écrit:
Je me permets un petit up ^^'.

Ca n'a pas été cité (enfin je n'ai pas cru le voir dans le topic?) mais je pense que dans The best night ever il y a aussi une allusion à Blanche neige (bon j'ai le lien de la vidéo mais apparemment je ne peux pas encore en poster. Il s'agit de la chanson Un sourire en chantant ^^) . Le passage où Fluttershy pense qu'un oiseau lui répond quand elle chante ^^.

Et vers la fin de l'épisode, elle perd un soulier de verre. Pinkie lui fait remarquer que c'est une idée génial si elle veut que Prince Blueblood la retrouve, alors Rarity le brise.

Sii c'est pas une réf, ça !
Revenir en haut Aller en bas
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : [Insérer ici une blague merdique]

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:34


Référence évidente à Green isn't your color. Surprise que personne n'en ai jamais parlé, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
#Souki
Brony confirmé
Souki

Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 23
Localisation : entre le clavier et la chaise en Bretagne.

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:11

sharydow a écrit:


sharydow a écrit:
Y'a aussi Pony potter. ^^ (connais pas son nom officiel..)

Edit: la petite image:
http://chzbronies.files.wordpress.com/2012/04/my-little-pony-friendship-is-magic-brony-im-a-what.jpg

Et apparemment il n'a pas encore été nommé... Sad

Que le débat continue! cheers
ce n'est pas Harry potter.Si c'était lui,sa cutie mark aurait été en rapport avec la magie,alors que la c'est une pipe.
on le revoit dans la chanson "the perfect stallion" quand les CMC disent qu'il est trop vieu.
Revenir en haut Aller en bas
#zahrla
A la réponse
zahrla

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : cloudsdale

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:44

heeeeu, t'es sur ?
nan parce que pour le poney potter, on parle pas du poney bleu et vieux du premier plan, mais celui avec une echarpe et des lunettes en arrière plan
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-by-a-duck.tumblr.com/
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:24

On parle pas de monsieur Waddle, hein. Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#RimbaudDash
A la réponse


Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 27
Localisation : Nîmes

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:08

Je me souviens, avant de rentrer dans le labyrinthe de la fin de la saison 1, Twilight lâche un "ok, girls, let's do this ! ", référence on ne peut plus claire à Leeroy Jenkins Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 272392131
Pendant la course, elle porte le numéro 42
enfin, ça n'est peut-être qu'une coincidence, un jingle ressemble, du moins pour les premières notes, au thème triste de Star Wars, je sais pas si vous voyez Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 3136166433
Revenir en haut Aller en bas
#RimbaudDash
A la réponse


Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 27
Localisation : Nîmes

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:19

Caerbannog a écrit:
Oliver a écrit:
Je m'excuse si je me la joue capitaine obious, mais j'ai pas encore entendu parlé de ces références.

Dans l'épisode "Sonic Rainboom"
Le Doctor Whooves qui devient un pégase n'est pas une erreur d'animation, mais une référence à l'épisode 8 de la la saison 3 de la série doctor who "La famille de sang "
Dans cet épisode, Pour échapper à une famille d'extras-terrestres, le docteur utilise un "systeme caméléon" (un système d’urgence qui serve à modifier des souvenirs et changer l'adn) pour devenir un humain et être méconnaissable envers cet "famille" .

Dans "Over a Barrel" Dans la scène de panique à Appleloosa.On vois Doctor Whooves jeune (Le doctor du passé?)

Moui enfin il aurait une montre à gousset le pégase pourquoi pas, mais là je pense que c'est juste une réutilisation du modèle comme ils font souvent pour les scènes où il y a du monde...



non, je ne pense pas, les animateurs voulaient dès le départ faire une référence au Docteur, il aurait été idiot, je pense, de réutiliser la même skin, non ?
Après, c'est un personnage assez "libre", si tu vois ce que je veux dire Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 4278094681
je veux dire par là qu'il est toujours le dr whooves, peu importe son apparence par rapport au différentes réincarnation du docteur
Excusez moi si ne suis pas très clair, je suis un peu comme qui dirait crevé, voyez-vous ? Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#nespress_oh
Petit nouveau
nespress_oh

Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Derrière l'écran, pourquoi ?

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:22

Perso, je me suis intéressé a notre GRAAAANDE amie Pinkie. Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 2085074178
Enfin, surtout aux chansons.

-> Celle du gala, "Pony pokey" Est une reprise du "Hokey Pokey"
-> Pour la fête de bienvenue de Doodle... Le theme joué, c'est la musique de Yankee Doodle.
Revenir en haut Aller en bas
#Mandarin Tales
A la réponse
Mandarin Tales

Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:18

Je ne sais pas si cette référence a déjà été mentionnée, mais bref...

Dans Cristal Empire (le premier épisode), on voit les yeux de Sombra apparaître quand les Cristal Ponies se souviennent de lui:

Spoiler:

(à 12:24)

Ce qui me fait énormément penser aux apparitions de l'oeil de Sauron dans les films du Seigneur des Anneaux...
Revenir en haut Aller en bas
#RimbaudDash
A la réponse


Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 27
Localisation : Nîmes

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:42

et dans l'épisode où Rarity rencontre Fancy Pants, elle porte un sac avec un logo semblable à celui de Chanel... mais avec des fers à cheval Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#nespress_oh
Petit nouveau
nespress_oh

Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Derrière l'écran, pourquoi ?

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 6:16

RimbaudDash a écrit:
Je me souviens, avant de rentrer dans le labyrinthe de la fin de la saison 1, Twilight lâche un "ok, girls, let's do this ! ", référence on ne peut plus claire à Leeroy Jenkins Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 272392131

En parlant de Leroy Jerkins ...
Dans l'episode avec le concours de vol, Rarity en papillon, toussa, enfin vous voyez quoi.
Le pégase #5 (qui devient #2 grâce a RD...) fait aussi un "Let's do this !"
En plus, sa CM c'est aussi un sablier ...

*I see Dr. Whooves EVERYWHERE !*
Revenir en haut Aller en bas
#Filo
Petit nouveau
Filo

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 27
Localisation : L'esprit de Zeus est ma maison... Et je ne le dirait pas !

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Wilhelm Scream   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:23

J'ai entendu deux Wilhelm Scream dans la série, notamment à l'épisode 5 de la saison 3, quand Trixie soulève la charette remplie de tonneaux. Et bien juste avant que le poney ne se fasse écraser par l'engin, on entend un cri Wilhelm déguisé, caché par le bruit cartoon de la chute.
Et un autre dans la saison 3, mais je ne sais plus où Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:31

Filo a écrit:
J'ai entendu deux Wilhelm Scream dans la série, notamment à l'épisode 5 de la saison 3, quand Trixie soulève la charette remplie de tonneaux. Et bien juste avant que le poney ne se fasse écraser par l'engin, on entend un cri Wilhelm déguisé, caché par le bruit cartoon de la chute.
Et un autre dans la saison 3, mais je ne sais plus où Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 2085074178
L'épisode Apple Family Reunion, quand Apple Bloom dit "So... dizzy..." puis cri de Wilhelm! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
#kabamazol
Frony
kabamazol

Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 27
Localisation : sunny town

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:05

Et encore un autre Wilhelm scream dans l'épisode avec fluttershy et discord d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
#Filo
Petit nouveau
Filo

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 27
Localisation : L'esprit de Zeus est ma maison... Et je ne le dirait pas !

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:57

Oui, c'était celui de Apple Family que j'avais entendu Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:39

Les whilhelm scream ne sont pas forcément des références. Dans le cinéma et le jeu vidéo, ils tapent souvent dans une gigantesque banque de son, mais ces sons là sont parfois les même et au final, on en retrouve certains partout. Doubler un cri etant difficile, pas etonnant qu'ils prennent ce raccourci, surtout si ils y ont accès.
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:49

Au début ça l'était, mais maintenant c'est utilisé pour faire une référence. Surtout que le cri Wilhelm a la facculté de rendre un cri ridicule et rend la scène plus comique donc ça crée un rire double:
"Ahah! C'est trop con! Ahah! C'était le cri Wilhelm!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Invité
Invité



Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:31

Les wonderbolts ===> Blue angels US navy
Revenir en haut Aller en bas
#SuperSonic25
Brony passionné
SuperSonic25

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 26
Localisation : je sais pas, je vais trop vite...

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:47

Je ne sais pas si ce sont des clins d'oeils ou un hasard mais j'en est trouvé deux concernant south park:

-Dans l'épisode Call of the cutie,quand les CMC sont réunis pour la première fois ils disent qu'ils faut se réunirent comme "une société secrete" comme dans South park le film juste avant la music what would brian boiltano do ? quand ils veulent créer la résistance et en plus ils sont trois(Kenny étant mort).

-Les deux épisodes mais surtout le premier de Canterlot wedding me fait beaucoup penser à l'épisode 3x03 de South park "La maman de Chef",l'histoire et pratiquement la meme a quelques détails près,la mariée qui est en faite un démon,les enfants veulent empecher le mariage mais personnes ne les croient et tout le monde se mettent en colère contre eux...Allez le voir et dites moi qu il y a forte ressemblance.

Voila j'épere que ce sont bien des clins d'oeils.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» MLP dans SP ?
» Inspiration, reprise et clins d'oeils dans la série
» [clins d'oeil] WATCH DOGS
» Rencontres entre poney LGBTH dans Compiègne (ou dans ses alentours) ! ♥
» Surprise dans une affiche (je préfère pas spoiler le contenu dans ce titre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-