AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
#LSM74
Brony passionné
LSM74

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:30

Y aussi la scène de Fluttershy et la manticore qui est une émulation de l'histoire d'Androclès et le lion.

Androclès était un esclave romain qui s'était enfui de chez son maitre, le consul d'Afrique. Durant sa fuite, il se réfugia dans une caverne dans le désert et tomba nez à nez avec un lion. Ce dernier ne devint pas agressif, car il était blessé : il avait une ronce plantée dans sa patte. Androclès la lui retira, soigna la blessure comme il le put et s'occupa du félin. Après cela, il dut poursuivre sa fuite, mais il fut retrouvé par son maitre. Il fut alors condamné à la fosse aux lions durant les jeux du cirque à Rome. Une fois Androclès dans l'arène, le fauve fur relâché. Mais, ironie du sort, le lion n'était autre que celui qu'Androclès avait soigné et par conséquent il ne l'attaqua pas et se montra même docile. L'empereur (très certainement Caligula, la datation de cet évènement n'étant pas précisée) demanda des explications et, attendri par le récit d'Androclès, le gracia, l'affranchit et lui offrit le lion. On le croisait alors souvent dans les rues de Rome, promenant son lion en laisse, et les passagers, eux aussi attendris par la gentillesse dont ce personnage à fait preuve, jetaient de l'argent sur son passage.

Androclès was kind before it was cool *hipster glasses*
Qui sait, on aura peut-être droit à un retour de la manticore ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:37

Ca se retrouve aussi dans la légende de St Jérome. Et on pourrait même étendre jusqu'à la Table Ronde et au Chevalier au Lion.
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:12

J'en balance 3-4 tant que je les ai en tête :

Un Nyan Cat dans l'épisode 8 saison 2 :
Spoiler:

Y a Chocolate Rain dans l'épisode pilote de la saison 2...

Je sais plus si quelqu'un l'a dit mais Discord est largement inspiré d'un personnage de Star Trek (Q), c'est d'ailleurs le même acteur qui double Discord dans MLP.

Doctor Who apparaît sans arrêt, et impossible de ne pas y croire après avoir vu CA :
Spoiler:
(Notez la cutie mark de sablier à chaque fois)

Dans l'épisode "Read it and Weep", il parait que les titres des livres que lit Rainbow rappellent les titres de certains Harry Potter... mouais, je sais plus où j'ai vu ça en fait.


Bon j'en ai plus, par contre celle du 42 me laisse pensif.
Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 4278094681 <== ça c'est moi quand je pense.

Je veux dire, c'est pas parce qu'un 42 sauvage apparait que c'est une référence à H2G2, la grande question et tout ça.
Au passage... MLP a débuté le 10 Octobre 2010. Le 10/10/10. Or 101010 en binaire donne 42 en décimal.
Spoiler:


Hop, j'ai finit ma journée, je vais me coucher. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
#benbrony
A la réponse
benbrony

Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : Sous un pont.

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:53

Autre référence à Gollum, la scène ou Twilight Sparkle cinglée se regarde dans la flaque d'eau et pleure, pour ceux qui se rappelent du combat qui oppose Sméagol et Gollum, se passant de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:49

La Valse que l'on entend lors du concours de vol à Cloudsdale où Rarity et Ranbow Dash s'affrontent est purement tirée de la vasle du lac des Cygnes de Tchaïkovsky Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:21

Un clin d'œil c'est une référence voulue comme telle, un message caché.

Reprendre un morceau de musique classique, (même si effectivement il y en a pas mal, en fait, dans MLP:FiM, du moins pas mal pour une série "pour gamine" ! ) c'est pas vraiment un clin d'œil Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:49

Le morceau a légèrement été modifié (idem pour le Boléro de Ravel) donc je pense qu'on peut quand même voir ça comme une référence pour ceux qui connaissent un peu ce domaine clown


MLP >

https://www.youtube.com/watch?v=nA6GR_rrXMY (à 15:53)



Original de Tchaïkovsky >

https://www.youtube.com//watch?v=CShopT9QUzw
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:02

en vrac:

- la chevauchée des Walkyries dans may the best pet win

- eye of the tiger dans putting your hoof down

- Rainbow dash qui se coince l'aile sous un rocher rappelle la mésaventure d'Aron Ralston

- Swarn of the century avec Pinkie Pie en mode flutiste d'Hammelin

- Twilight en Snake dans about time
Revenir en haut Aller en bas
#Oliver
Brony passionné
Oliver

Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 36

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:14

Dans l'épisode 16 "Read It and Weep" La scène ou Daring Do ce fait projeté à l’extérieur par un geyser de lave, fait pensé un peu à la fin du jeu indépendant spelunky (voir 3.34)

Je me fait peu-être des idées, car ce jeu parodie aussi indiana jones et cet univers, et que ce jeu n'est pas très connu en dehors des milieux de fan de jeu indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
#Wolfram
Petit nouveau
Wolfram

Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29
Localisation : (rires)

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:23

Dans l'épisode "The Party of One" lorsque Pinkie Pie joue avec un seau rempli de navets, un sac de farine, un mouton de poussière et un tas de pierres il y a des moments où l’arrière-plan devient des taches de couleurs vives ce qui m'a fait penser à Lain qui elle aussi manifeste un trouble un trouble de la personnalité multiple à un certain moment de la série, mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper…
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:44

Bah y'a un clin d'oeil tout simple dans MLP: Ils aiment bien les français! ^^ Entre, pinkie ( https://www.youtube.com/watch?v=HGK5HEu4tU8 ), Fluttershy ( https://www.youtube.com/watch?v=o2Vuod03IeU) , apple bloom (https://www.youtube.com/watch?v=bgzyErqvQsc) ou plus récemment le griffon de MMMystery. on est gâté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:55

Dans l'épisode ou Rarity essaie de composer des robes pour ses amies à l'occasion du Grand Galopping Gala, après le flop total des tenues 100% personnalisées de ses amies, Rarity s'enferme dans sa chambre en pleurant. Là, Pinkie dit qu'elle va devenir une folle aux chats...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:59

Nomad a écrit:
Dans l'épisode ou Rarity essaie de composer des robes pour ses amies à l'occasion du Grand Galopping Gala, après le flop total des tenues 100% personnalisées de ses amies, Rarity s'enferme dans sa chambre en pleurant. Là, Pinkie dit qu'elle va devenir une folle aux chats...

Spoiler:

Je sais pas si c'est fait exprès mais c'est aussi à ça que ça m'a fait penser. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:00

Nomad a écrit:
Dans l'épisode ou Rarity essaie de composer des robes pour ses amies à l'occasion du Grand Galopping Gala, après le flop total des tenues 100% personnalisées de ses amies, Rarity s'enferme dans sa chambre en pleurant. Là, Pinkie dit qu'elle va devenir une folle aux chats...

Spoiler:

Moi, j'ai pensé à ma mère et à moi même.
*honte*
C'est vrai, en plus !
*faceplam*
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:06

Un détail intéréssant : dans May the best pet win, quand Shy essaye de donner un animal à Rainbow, on a des plans serrés de Tank et que la première fois que Dash pense s'en aller et qu'elle est coupée dans son geste par Fluttershy, Tank se retrouve juste devant elle à la ligne wait ! There must be a pet here that will fit the ticket

En clair, Tank apparait plusieurs autres fois dans la chanson et interrargit avec Dash avant même d'être adopté Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:17

Bro-Nie a écrit:
Un détail intéréssant : dans May the best pet win, quand Shy essaye de donner un animal à Rainbow, on a des plans serrés de Tank et que la première fois que Dash pense s'en aller et qu'elle est coupée dans son geste par Fluttershy, Tank se retrouve juste devant elle à la ligne wait ! There must be a pet here that will fit the ticket

En clair, Tank apparait plusieurs autres fois dans la chanson et interrargit avec Dash avant même d'être adopté Wink

Ce que tu dis est vrai, lors de la chanson, j'avais remarqué la même chose, je m'était tout de suite dit "La tortue, elle va ressortir, c'est sûr."
Revenir en haut Aller en bas
#LSM74
Brony passionné
LSM74

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:37

J'sais pas vraiment si je puis caler ça ici étant donné que ce n'est pas du contenu canon, mais tant pis.

Spoiler:
Voici la famille de Pinkie. Des noms fanons ont été donnés à ses membres. De gauche à droite, nous avons Blinkie, Inky, Clyde et Sue. Bon pour Sue, je sais pas, mais par contre pour les trois autres, regardons l'écran de fin de Pacman sur arcade

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 200px-Pacman_title_na

Origin unlocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Reixi2525
Frony
Reixi2525

Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : Teufort

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:41

Raven_Guardian a écrit:
- Twilight en Snake dans about time

Rainbow Dash avait fait de meme dans un episode où elle vole un livre dans un hopital (a moins que ce soit un fake ou un Cutscene Razz).
Je me souviens plus de l'episode mais je vous invite à voir cette parodie super bien réalisée : /watch?v=32c4H60CZQI
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:50

Les lapins, dans les deux premiers épisodes de la saison deux ressemblent étrangement aux Marcheurs du vent de Dark Crystal
Revenir en haut Aller en bas
#Clemi
Frony
Clemi

Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 29

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:21

Sombrax a écrit:
Les lapins, dans les deux premiers épisodes de la saison deux ressemblent étrangement aux Marcheurs du vent de Dark Crystal

Une image de comparaison ne serait pas de refus. Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:59

LSM74 a écrit:
Bon pour Sue, je sais pas.
Si ça peut aider, dans le générique de la version animé de Pac-man, ils parlent de "Inky, Pinky, Clyde et Mademoiselle Sue" (Sont des fantômes pas gentils du tout, ouh ouh ouh). Donc ça vient surement de là.
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:02

Spoiler:
Je pense que c'est assez compréhensible là, même si l'image ne vient pas du film, mais du jeu de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 25
Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:17

Il y a une Référence à la légende sur la fondation de Rome dans Earth warming eve. ^^
Quand elles sont coincée dans la grotte, elles ont tracé un sillon au sol. Dans la légende, Romulus en avait fait pour représenter la muraille de ville. Et c'est sacré. Ca se fait pas de traverser bêtement sinon... Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 2027334885 =P

Merci ma professeur d'histoire pour m'avoir vraiment précisé cette partie de la légende. Que je connaissais mais pas des masses. =P
Revenir en haut Aller en bas
#Autumn Fall
Frony
Autumn Fall

Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 36

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 3:36

La chanson Art of the Dress est une reprise d'une chanson de Barbara Streisand

Spoiler:

(attendez au moins jusqu'a 1:06 pour faire le lien)
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:11

Autumn Fall a écrit:
La chanson Art of the Dress est une reprise d'une chanson de Barbara Streisand

Spoiler:

(attendez au moins jusqu'a 1:06 pour faire le lien)

Ah oui la ressemblance est assez frappante Shocked
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» MLP dans SP ?
» Inspiration, reprise et clins d'oeils dans la série
» Les "partis" dans MLP
» Du gore dans MLP ?
» Surprise dans une affiche (je préfère pas spoiler le contenu dans ce titre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-