AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:49

OH MON DIEU !
Barbara Streisand a copié Rarity ! Brûlons-là !
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:34

En fait, c'est une chanson d'une comédie musicale, à a base. Streisand n'a fait qu'une reprise de cette chanson. Certes, Art of the Dress est très inspiré de cette version, mais ce n'est pas l'originale. L'original, c'est ça :
Spoiler:
Voila ! Et une autre mission réussie par CAPTAIN SMARTASS ! *s'envole par la fenêtre*
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:05

J'ai bien regardé dans ce topic study , et il me semble que personne n'a encore évoqué Daring-Do.

C'est selon moi le clin d’œil le plus évident de la série !

C'est une référence à la saga Indiana Jones, avec les temples bidon, etc...
Revenir en haut Aller en bas
#Bigka
A la réponse
Bigka

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:09

Dans l'épisode sur Mare-Do Well, on entend le thème de la musique du dessin animé de Batman
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:22

Y'en a d'autres des références à Batman dans "Mare do Well",
Spoiler:
le fond rouge, le trait du dessin, tout ça est un clin d'oeil monstrueux à Batman:
Spoiler:
(certains des citoyens de ponyville brandissent une pancarte avec ce logo lors des remerciements publiques de Miss Mare)
en ayant l'esprit tordu, la chutte dans le puit serait à mettre en lien avec la cutte du jeune Mr Wayne dans le puits, qui l'a conduit à sa fascination pour les chauves-souris^^Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 3828426745

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:57

Reprise des messages de ce sujet: http://www.french-brony.com/t1948-j-ai-remarque-plein-de-choses

jetair a écrit:
Bonjour chers bronys,

J'ai remarqué plein de choses dans l'episode 25/26 Saison 2
1:Molestia
2:Trollestia
3:Discord est sûrement apparu (Applejack ments et Rarity n'est pas généreuse)

si vous en avez d'autre inscrivez le ici

sharydow a écrit:
Y'a aussi Pony potter. ^^ (connais pas son nom officiel..)

Edit: la petite image:
http://chzbronies.files.wordpress.com/2012/04/my-little-pony-friendship-is-magic-brony-im-a-what.jpg

Et apparemment il n'a pas encore été nommé... Sad

Que le débat continue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
#zahrla
A la réponse
zahrla

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : cloudsdale

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:24

jetair a écrit:
Bonjour chers bronys,

J'ai remarqué plein de choses dans l'episode 25/26 Saison 2
1:Molestia
2:Trollestia
3:Discord est sûrement apparu (Applejack ments et Rarity n'est pas généreuse)

si vous en avez d'autre inscrivez le ici

wait...molestia et trollestia ? mais ou ? screenshot à l'appui ! je me suis re-re-regardé l'épisode et j'ai pas trouvé moi o-o !

Spoiler:

Prière de mettre les images animés sous spoiler, merci. ~Tomseigneur
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-by-a-duck.tumblr.com/
#jetair
Brony confirmé
jetair

Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Pyroland

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:04

L'épisode du mariage de canterlot ils ont leurs bagues sur la corne et quands ils rentrent dans la charette ils ne l'ont plus

zahrla a écrit:

jetair a écrit:
Bonjour chers bronys,

J'ai remarqué plein de choses dans l'episode 25/26 Saison 2
1:Molestia
2:Trollestia
3:Discord est sûrement apparu (Applejack ments et Rarity n'est pas généreuse)

si vous en avez d'autre inscrivez le ici

wait...molestia et trollestia ? mais ou ? screenshot à l'appui ! je me suis re-re-regardé l'épisode et j'ai pas trouvé moi o-o !


Trollestia => Celestia regardant dans le téléscope
Molestia => Dans Love Is In Bloom
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:19

Dans love is in bloom j'ai surtout repérer les yeux de Vinyl Scratch et que Luna savait s'éclater. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#zahrla
A la réponse
zahrla

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : cloudsdale

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:20

jetair a écrit:


Trollestia => Celestia regardant dans le téléscope
Molestia => Dans Love Is In Bloom

bah decidement je vois rien Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-by-a-duck.tumblr.com/
#Selvest
Brony confirmé
Selvest

Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 28

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:10


Citation :
Trollestia => Celestia regardant dans le téléscope


Tu parles de l'image sur le tumblr où molestia regarde avec ce télescope ?
Revenir en haut Aller en bas
#Herr Eisenbahn
Petit nouveau
Herr Eisenbahn

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : À l'ambassade du Reich de Bretagne

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:32

Sinon, pour le dernier épisode en date. La manière dont descende les changelins des pylônes m'a vachement fait penser aux gobelins de la Moria dans le premier film de la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 25
Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:49

Référence everywere ! O.°

Revenir en haut Aller en bas
#Oliver
Brony passionné
Oliver

Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 36

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:55

Je m'excuse si je me la joue capitaine obious, mais j'ai pas encore entendu parlé de ces références.

Dans l'épisode "Sonic Rainboom"
Le Doctor Whooves qui devient un pégase n'est pas une erreur d'animation, mais une référence à l'épisode 8 de la la saison 3 de la série doctor who "La famille de sang "
Dans cet épisode, Pour échapper à une famille d'extras-terrestres, le docteur utilise un "systeme caméléon" (un système d’urgence qui serve à modifier des souvenirs et changer l'adn) pour devenir un humain et être méconnaissable envers cet "famille" .

Dans "Over a Barrel" Dans la scène de panique à Appleloosa.On vois Doctor Whooves jeune (Le doctor du passé?)
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:41

Oliver a écrit:
Je m'excuse si je me la joue capitaine obious, mais j'ai pas encore entendu parlé de ces références.

Dans l'épisode "Sonic Rainboom"
Le Doctor Whooves qui devient un pégase n'est pas une erreur d'animation, mais une référence à l'épisode 8 de la la saison 3 de la série doctor who "La famille de sang "
Dans cet épisode, Pour échapper à une famille d'extras-terrestres, le docteur utilise un "systeme caméléon" (un système d’urgence qui serve à modifier des souvenirs et changer l'adn) pour devenir un humain et être méconnaissable envers cet "famille" .

Dans "Over a Barrel" Dans la scène de panique à Appleloosa.On vois Doctor Whooves jeune (Le doctor du passé?)

Moui enfin il aurait une montre à gousset le pégase pourquoi pas, mais là je pense que c'est juste une réutilisation du modèle comme ils font souvent pour les scènes où il y a du monde...
Revenir en haut Aller en bas
#Azaëlë
Petit nouveau
Azaëlë

Date d'inscription : 17/05/2012

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:34

Je me permets un petit up ^^'.

Ca n'a pas été cité (enfin je n'ai pas cru le voir dans le topic?) mais je pense que dans The best night ever il y a aussi une allusion à Blanche neige (bon j'ai le lien de la vidéo mais apparemment je ne peux pas encore en poster. Il s'agit de la chanson Un sourire en chantant ^^) . Le passage où Fluttershy pense qu'un oiseau lui répond quand elle chante ^^.
Revenir en haut Aller en bas
#Saxmax
Frony
Saxmax

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 6:24

Dans l'épisode 23 de la saison 2 on voit un poster de nyan cat avec rainbow dash dans la chambre des Cutie Marks Crusaders.

JE me suis bien marrer quand j'ai vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:30

je sais pas si ça a était dit, mais je trouve que le début de la chanson this day ressemble à celui d'infernal

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:04

Je préfère préfère en VO perso Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 1929873797


Mais c'est vrai qu'elles sont semblables, dans la montée en intensité. Par contre je ne sais pas si on peut parler de "clin d'oeil", c'est plus une inspiration, et pas seulement de Hellfire, mais de toutes les chansons de vilains de chez Disney.
Revenir en haut Aller en bas
#Linklyre
Brony passionné
Linklyre

Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 29

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:30

Dans le même style, je trouve que cette chanson ressemble fortement à "Des Sauvages" de Pocahontas, avec les parallèles entre les gentils et les méchants, et surtout quand Pocahontas vient chanter dans le même thème de l'amour à retrouver d'urgence, je trouve vraiment la ressemblance forte ^^



Mais comme tu l'as dit Yayap, ça se voit qu'ils se sont beaucoup inspirés des chansons disneyennes pour This Day Aria ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Filo
Petit nouveau
Filo

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 27
Localisation : L'esprit de Zeus est ma maison... Et je ne le dirait pas !

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Référence Burtonnienne   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:29

Dans l'épisode MMMystery on the friendship express, l'un des participants au concours de pâtisserie présente sa fameuse "Chocolate Moose", qui n'est autre qu'une mousse en chocolat sous forme de tête d'élan. Hors, l'un des dessins de Tim Burton, sûrement gribouillé rapidement au restaurant car présenté sur une serviette en papier, affiche la tête d'un élan avec exactement le même design.

Simple coïncidence ? Peu probable, car sur la serviette, il est inscrit "Chocolate Moose", et les proportions des deux têtes d'élan sont, à peu de choses près, équivalente.

Alors Tim Burton serait-il un Brony ? Peu probable aussi, car en effet, ce dessin est présenté à l'exposition du réalisateur, à la cinémathèque, qui a débutée le 7 mars 2012, mais qui a sûrement été terminée plusieurs mois avant, voire déjà présentée dans d'autres lieux. Donc ce dessin y a été intégré bien avant la diffusion de l'épisode du MMMystery, qui s'est déroulée pour la première fois le 7 avril 2012, ce qui contredit en partie la thèse du Burton Brother/Pony.

Donc... Référence !!!

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 3001705613

Et le dessin ici, en tout petit en bas à droite, deuxième colonne (depuis la droite) et ligne du bas : http:/*/1.bp.blogspot.com/-NJhFx0_XW8I/T2DBrsEgEXI/AAAAAAAAANs/2qDza9AX5nc/s1600/IMG_2381.jpg (il est nécessaire d'enlever l'étoile "*" entre les deux slashs "/" pour pouvoir accéder à l'image (actuellement, je suis un petit nouveau, et n'ai donc pas l'autorisation nécessaire pour poster des liens externes))

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 3842120668


Dernière édition par Filo le Sam 4 Aoû - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Ravena Sophite ~
Brony squatteur
Ravena Sophite ~

Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 26
Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:44

Herr Eisenbahn a écrit:
Sinon, pour le dernier épisode en date. La manière dont descende les changelins des pylônes m'a vachement fait penser aux gobelins de la Moria dans le premier film de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Ce qui fait donc 4 réferences au SDA, avec l'épisode des diamond dogs, la scene ou twi parle à son reflet et celui ou Spike se met à prendre des trucs aux gens sous pretexte que c'est ses cadeaux d'anniversaire. Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 399489531

Et on sait tous que Tim Burton est un brony, ça se voit dans le regard Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 1427360860
Revenir en haut Aller en bas
#Filo
Petit nouveau
Filo

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 27
Localisation : L'esprit de Zeus est ma maison... Et je ne le dirait pas !

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:57

Ça serait amusant un film MLP par lui Smile
Je précise que c'est un proche de Vedel-Chivers qui a remarqué la référence Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#edmondgildberg
Brony passionné
edmondgildberg

Date d'inscription : 21/01/2012

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:36

Y'a déjà une ponyvidéo qui affiche Peter Jackson dans son générique (je ne poste pas de lien parce que c'est une vidéo gore sur un sujet tabou mais si vous le voulez demandez par mp)
Revenir en haut Aller en bas
#vinz91
Brony passionné
vinz91

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31
Localisation : Quelque part en Essonne.

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:33

J'apporte ma pierre à l'édifice, l'épisode dans lequel Spike suit les autres dragons pour partir à la recherche de ses origines s'appelle Dragon Quest... Si ça c'est pas de la référence de geek Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» MLP dans SP ?
» Inspiration, reprise et clins d'oeils dans la série
» Les "partis" dans MLP
» Du gore dans MLP ?
» Surprise dans une affiche (je préfère pas spoiler le contenu dans ce titre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-