AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
#Coda
A la réponse
Coda

Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Entre la France, la Belgique et le Luxembourg

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:19

J'ai cherché dans les 4 pages de ce forum pour voir si je ne faisais pas doublon, mais je ne crois pas. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me renvoyer vers le bon post Smile

Je voulais partager ici toutes les références / clin d'oeils / Easter Eggs contenus dans la série.
J'en ai vu quelques uns, et je ne me souviens pas de tout non plus alors vous pouvez en rajouter ici aussi Very Happy

- la fin de la saison 1 (si je me souviens bien) qui reprend la fin de Star Wars Ep.4 presque plan par plan
- Les persos du film the Big Lebowski dans l'épisode "the Cutie Pox" (S02E06)
- Le chat blanc avec tous les félins contre Daring Do dans "Read it and Weep" (S02E16) Ne serait-il pas inspiré par Izma transformé en chat ans Kuzco ?

Vous en avez vu d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coda-leia.deviantart.com
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:44

Secret of my Excess --> King Kong.
Photo Finish = Anna Wintour.
Hoity Toity = Karl Lagerfeld.

Un topic de ce genre n'a pas été créé, par contre la conversation a déjà été lancée quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:51

Le "spectacle" de Iron Well qui se passe dans un labyrinthe.
Référence à "Alice au Pays des Merveilles" au début de "A bird in the hoof" (lapin blanc avec une montre)

J'en ai vu sûrement d'autres que je n'ai pas en tête sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#Coda
A la réponse
Coda

Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Entre la France, la Belgique et le Luxembourg

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:52

Ah oui je me souviens du Karl Lagerfeld. J'avais bien rigolé >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://coda-leia.deviantart.com
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:53

Etant donné la bande de geek qui doit composer dessinateurs et scénariste, les clins d'oeil sont LEGIONS!

Ce topic sombrera sous sont propre poids, tel un Titanic faisant naufrage lors de son voyage d'inauguration

(Obligé de regarder des épisodes pour pas poster pour rien:)

Déjà, rien qu'avec les nom des épisodes, on tient un truc:
-Boast Buster => Ghost Buster
-Call of the cutie => Call of Duty (non, je déconne. Encore que...)

Dans le dernier, Pinkie dit "Proud as Pink Punch!" et sert un punch. J'ai cherché, proud as punch est tiré d'une série je croit (ou un certain Punch est un gros vantard)
Sans compter Discord, un évident hommage à Star Trek (il me semble).
Et bien d'autres, mais je m'en rappelle plus Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:00

La fin de l'épisode deux de la saison 2 évidement Star Wars "A new hope".
Revenir en haut Aller en bas
#Swordy Windslayer
A la réponse
Swordy Windslayer

Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:05

    Le poney Big Macintosh. J'veut dire, ok c'est un nom de pomme, mais il n'as pas été choisi par hasard celui-là.

    Episode 13, pendant la course, Twilight porte le numero 42
Revenir en haut Aller en bas
#kazuma6
Petit nouveau
kazuma6

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 31
Localisation : normandie

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:50

La musique de benny hill enfin un remix dans l'épisode 3 et l'épisode 22.D'ailleur le coup des portes pendant cette scene de chasse est pour moi une référence à scoobidoo.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:50

Dans Sonic Rainboom, référence au mythe d'Icare avec les ailes de Rarity qui brûlent.

Edit : Bien sûr les aventures de Daring Do qui font référence à Indiana Jones et Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:15

Y'a une page Wiki sur les Easters Eggs, mais ça serait plus sympa si on essayait de tous les retrouver de tête.

Canterlot is a portmanteau of "canter", a three-beat horse gait, and Camelot from Arthurian legends.

"Portmanteau". D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
#Nilino
Brony passionné
Nilino

Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 31

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:17

Swordy Windslayer a écrit:
Le poney Big Macintosh. J'veut dire, ok c'est un nom de pomme, mais il n'as pas été choisi par hasard celui-là.

Macintosh ça veut dire imperméable en anglais.

Histoire de ne pas faire un post inutile :

-Cendrillon dans The best night ever
-L'apprenti sorcier dans Secret of my excess (on entend la musique deux fois, et la deuxième fois il me semble même qu'il y a un balais)
-Le roi lion dans Applebuck season
-Pokemon dans Feel the pinkie keen

Et j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:24

Nilino a écrit:
-Le roi lion dans Applebuck season


Ah bon? À quel moment? (je l'ai raté celui-là... Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP 2554839287 )
Revenir en haut Aller en bas
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 36
Localisation : Fancyville

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:49

Il y a aussi le passage où Pinkie Pie poursuit Rainbow Dash dans l'épisode avec Gilda (je ne me rappelle plus du nom) qui m'a fait penser au cartoon "Pépé le putois".

Puis je ne sais pas si c'est une référence réellement voulue des scénaristes ou si c'est juste les bronies qui l'ont inventé, mais il y a aussi le poney Doctor Who !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:11

Les brony l'on inventé mais depuis, les animateurs l'apel comme ça
Revenir en haut Aller en bas
#Nilino
Brony passionné
Nilino

Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 31

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:19

Pour Doctor Who, les animateurs sont même allé plus loin !
Chaque docteur a sa version ponifiée, je l'ai découvert sur cette vidéo :
Spoiler:

Et voilà ce que je viens de découvrir en lisant Equestria Daily :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:25

Nilino a écrit:
Et voilà ce que je viens de découvrir en lisant Equestria Daily :
Spoiler:
Nom de dieu je me disais aussi, ça me rappelait quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
#edmondgildberg
Brony passionné
edmondgildberg

Date d'inscription : 21/01/2012

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:29

Pour ce qui est de BigMac, le fait qu'il ait une cutie mark en forme de logo apple confirme que son nom n'est pas donné au hasard...
Sinon y'a une référence à Gollum avec la première apparition des diamonds dogs, puis plus tard au jeu de fête foraine qui consiste à frapper sur une taupe qui sort du sol (j'ai jamais su le nom de ce machin).
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:33

edmondgildberg a écrit:
Pour ce qui est de BigMac, le fait qu'il ait une cutie mark en forme de logo apple confirme que son nom n'est pas donné au hasard...
Sinon y'a une référence à Gollum avec la première apparition des diamonds dogs, puis plus tard au jeu de fête foraine qui consiste à frapper sur une taupe qui sort du sol (j'ai jamais su le nom de ce machin).

Diamond dog est le titre de l'album d'un artiste connu, je ne sais plus lequel, et le jeu de la fête foraine s'appelle "whack-a-mole" ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:00

Diamonds Dog est de David Bowie! Wink

L'histoire du cheval sans tête de Twilight au lieu du cavalier sans tête et Dali dans "Sweet and Elite".
Revenir en haut Aller en bas
#Sharp-chivers
Brony passionné
Sharp-chivers

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:05

Les deux "And Celestia is my witness, i will never been ...less again" Référence à gone with the wind si je me trompe pas =P
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:08

edmondgildberg a écrit:
Pour ce qui est de BigMac, le fait qu'il ait une cutie mark en forme de logo apple confirme que son nom n'est pas donné au hasard...


N'allez pas trop loin non plus : la McIntosh est une variété de pomme rouge, le reste n'est que coïncidence.
D'autant que ce n'est pas un logo Apple, mais une pomme coupée en deux.

Et la pomme McIntosh existait bien avant la conception du premier Macintosh d'Apple Rolling Eyes


Dernière édition par Kahas le Jeu 8 Mar - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Nilino
Brony passionné
Nilino

Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 31

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:44

Rapsburry a écrit:
Nilino a écrit:
-Le roi lion dans Applebuck season


Ah bon? À quel moment? (je l'ai raté celui-là... Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP 2554839287 )

Quand les lapins envahissent la ville, tu as une ponette qui s'écroule, et les lapins qui passent autour d'elle.
Je ne l'ai pas remarqué la première fois, puis au bout du deuxième visionnage la scène me paraissait familière, j'ai mit sur pause pour réfléchir où est-ce que j'avais déjà vu ça : dans le Roi Lion, tu as une scène similaire lors de la mort de Mufasa.
Revenir en haut Aller en bas
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:25

Le nom même de Fluttershy est un Easter Egg : une référence à Shutterfly, un cheval de compétiton (enfin, je doute que ce soit involontaire Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP 2554839287)
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeJeu 8 Mar - 2:26

Je suis certain que quand les CMC sont sur scène au concours de talents, elles pastichent un groupe dans leur tenue mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Quelque chose entre Kiss et David Bowie pour Scootaloo et Sweetie Belle. Mais Applebloom ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 36
Localisation : Fancyville

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitimeJeu 8 Mar - 4:03

Naomie64 a écrit:
Le nom même de Fluttershy est un Easter Egg : une référence à Shutterfly, un cheval de compétiton (enfin, je doute que ce soit involontaire Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP 2554839287)

Mouai ça ne me parait pas très probable, j'ai des doutes que les créateurs du show soient autant calés en chevaux de compétition... Moi-même je ne connais pas ce cheval. Je pense juste que le nom de Fluttershy fait référence aux papillons et son caractère timide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#Contenu sponsorisé




Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP   Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Easter Eggs ou clins d'oeil dans MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» MLP dans SP ?
» Inspiration, reprise et clins d'oeils dans la série
» Les "partis" dans MLP
» Du gore dans MLP ?
» Surprise dans une affiche (je préfère pas spoiler le contenu dans ce titre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-