AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Comment vous êtes devenu un brony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
#Nek
A la réponse
Nek

Date d'inscription : 05/01/2012

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:49

Au début, sans être un hater , je ne comprenais pas cette série, j'avais a peine tenue 5 minutes au premier épisodes de mlp dont state alchemist a fait la pub. Puis un jours sur un forum, un brony défendait son droit d'aimer cette série, puis il m'a conseillé d'autre épisodes , j'ai regardé ceux conseillé, puis d'autres et sans me rendre compte , toute la saison ! Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
#Metrocop78
Brony passionné
Metrocop78

Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 28
Localisation : Val de l'oise ou 95, c'est comme vous voulez.

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:27

Au début, je prenais ça pour une grosse blague de la part des internautes... après, un de mes amis avait commencer à enquêter et a été sorti transformé. Il m'a amené à jeter un coup d’œil...Bon, je m'étais dis que pour la déconne ça ne pouvait pas faire de mal.

Ensuite peu-après avoir regardé les deux premiers épisodes, je me suis émis une hypothèse, comme quoi si on retirait le fait que ce soit à l'origine un dessin animée pour les jeunes-filles de 6-8 ans; les animations et l’ambiance était plutôt sympa, le cast des personnages était attachant, les histoires très bonnes et originales, sans oublier la fandom et les communautés appréciant ce genre de cartoon, j'ai donc regarder les autres épisodes.

Je me suis donc dis que si il y avait des personnes pour aimer, ils avaient de très bonnes raisons de l'apprécier, j'ai donc rejoins cette belle communauté et c'est ainsi que je suis devenu un brony. Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:01

Pas compliqué, je surf sur youtube en surveillant la chaine des chevaliers du zodiaque abrégé et là je vois qu'il met des fav sur MLP. Je me pose la question et finalement je me dis que c'est très con. Finalement après 5 autres épisodes en fav je me dis que c'est plus possible, je dois comprendre le pourquoi du comment... Et je me suis fait tous les épisodes de la première saison en une soirée... Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Steak Tartare
Frony
Steak Tartare

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 29

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:26

J'avais déjà expliqué brièvement dans mon topic de présentation, un ami s'est lancé dans l'aventure MLP et quelques temps après, sous son influence en quelque sorte, j'ai fait de même. De plus en voyant que la réalisatrice a travaillé aussi pour la série Les Super Nanas, je me suis dit que ça ne pouvait être que bien.
J'ai regardé les 2 premiers épisodes en me disant "ouais ok, c'est cool" puis j'ai laissé en suspend quelques temps pour je ne sais quelle raison. Il y a deux semaines je les ai de nouveaux regardé, mais j'ai ensuite regardé les suivants, et j'ai bien fait car la qualité des épisodes allaient crescendo.
Revenir en haut Aller en bas
#katsumasa
A la réponse
katsumasa

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 31

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:44

C'était un après midi ennuyeuse , j'était en intempérie ( trop de neige pour bosser , que voulez vous ... ) et puis je me suis dit "c'est étrange , y'a toujours ce topic sur jeuxvideo.com qui est en première page ... c'est quoi ce "my little pony friendship is magic" ? j'y vais , je poste , je demande des liens pour visionner la chose ( vous comprenez a quelle point je me faisait chier Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 272392131 ) puis j'ai vu toute la saison 1 et 2 en une journée et demi a peu près .. j'était absorbé , c'était l'effet de drogue le plus fort que j'avais jamais vu depuis très longtemps , j'ai continué , j'était absorbé par la substance , telle de la cocaïne ...

voilà , ce fût mon histoire Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 272392131

maintenant je sniffe des feuille ou j'imprime des poney et que je broie en poudre pour vieux sniffer justement Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 272392131

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MyKatsumasa?feature=mhee
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:01

Une petite... Chaîne...

Je m'explique:
Un jour, un ami a moi au collège m'as fait découvrir le Joueur du Grenier.
Après avoir regardé TOUTES ses vidéos au moins une dizaines de fois, je remarque qu'il a ouvert un site!
Je m'inscris. Puis, un beau jour, le JdG nous fait découvrir les Chevaliers du Zodiacs: la série abrégée.
Je m'en foutais complètement, j'aimais pas cette série ( a l'époque, hein! Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 272392131)
Je m'emmerde, je décide de regarder la série. Je me marre un bon coup, et je dévore tout les épisodes.
Après, j'ai bizarrement découvert qu'une amie a moi aussi Geek que moi postait des images sur son compte Facebook de My little pony. Je me souviens de RD et son salut Américain et Pinkie Pie en mode "Cupcakes", mais je cherche pas plus loin, je croyais que c'était un délire de fan, et je m'en fout complètement.

Et ben un beau jour, sur mon compte Youtube, je vois que CdZAbriged a aimé My little pony: Friendship is Magic épisode 13 vostfr. Je regarde le nom du mec qui a posté la vidéo: VivelePetLol.
Avec un nom pareil, ça ne peux être qu'une parodie!
Je m'empresse de regarder l'épisode...

Moi: Ah bah non, c'est pas une parodie

Mais ce qui m'as le plus choqué, c'était de voir Lauren Faust qui avait crée la série

Moi: Lauren Faust? La meuf qui a fait Foster la maison des amis imaginaires? Ah bah putain, je vais aimer alors!

Après avoir vue le générique que je trouvait gnangnan (oh punaise, la boulette de l'époque Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 943541797), j'étais sur le point de quitter, juste au moment ou je vois pour la première fois le gag avec Twilight, qui devait (a l'époque, je connaissais pas) être un peu la "grosse tête". RD qui se marre, et ses blagues, la course qui devait se passer normalement, mais qui n'as fait que des coups bas...
Puis j'ai regardé le 12, le 11, le 10 et j'ai recommencer a partir du 1, 2, 3...

Rien que le fait de voir Nightmare Moon dans une série pour fillettes de 8 ans (mais merde quoi, un vrai MECHANT! Dans une série PAREILLE! Ça vas me changer de Chippeur, sa...) Ça m'as dit "Punaise, un méchant comme ça, la série ne peut que me plaire!"

J'ai entendu parler du forum, je suis allé le voir. Je me suis inscrit après avoir un peu observé la communauté et je m'étais encore étonné de ne pas être le seul a aimer cette série et j'ai accroché au forum, je m'y connectais tout les jours, je discutais, j'ai rencontré des gens formidables!
Bref, j'étais devenu un Brony Cool

Puis, j'ai assisté au dépassement des 500 membres, le départs de plusieurs membres aussi importantes qu'ils étaient, les fics, les dessins, j'ai obligé Azardouz a regarder la série, j'ai connu Supermark, qui m'as encore + influencé avec sa vidéo...






Merci a French Brony de m'avoir donné tout ses moments de purs joies et de bonheur Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Vixels
Brony passionné
Vixels

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 34
Localisation : Devant une page blanche.

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:01

J'ai lu plein d'histoires assez sympa sur ce topic Very Happy
Pour ma part :

Un matin, je me lève avant de partir à la fac. Je zappe machinalement à la télé, histoire d'émerger comme il faut. Je crois que la chaîne en question était Gully. Je tombe sur un DA avec trois poney dans une maison par un temps d'orage, dont deux se disputaient en mettant en évidence leurs défauts mutuels. Je me suis dis qu'il devait s'agir d'une sorte de remake de Mon Petit Poney. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai finis l'épisode, même aujourd'hui. Le design attachant des personnages, le monde qui avait visiblement l'air distrayant, la qualité qui ressortait de l'univers... Peut être tout cela à la fois. Et finalement...
"M**** ! Le cours, je suis à la bourre !" Shocked

En revenant de la fac, j'ai cherché à me renseigner sur le DA. En ignorant le signal d'alarme que ma tête m'envoyait ("MEC ! Tu fais quoi, là ? C'est MON PETIT PONEY, tu as 22 ans !"), j'ai regardé le premier épisode en VOSTFR sur youtube. Puis le 2ème. Je n'ai pas été gêné par la cassure scénaristique visible à partir du 3ème épisode, donc je les ais sauvegardés sur mon ordi.
Puis j'ai découvert que je n'étais pas le seul, et que le phénomène prenait de l'ampleur sur le net. J'ai découvert ce site.

http://www.french-bronies.fr/

Il existait une communauté qui partageait sans honte cette passion pour My Little Pony, qu'on appelait Bronies. Je n'étais pas fou, du moins je n'étais pas le seul à l'être Very Happy J'ai découvert le forum, et le site de GrayJeager.
J'étais, et je suis, vraiment heureux d'avoir fait cette trouvaille. Peut être que je serais quand même tombé dedans par un site, ou au détour d'une discution, mais je béni cette matinée pluvieuse de novembre qui m'a poussé à allumer la télé... Que je ne regarde jamais d'habitude. Car dans l'histoire, j'ai gagné plus qu'un simple dessin animé distrayant à visionner.
Revenir en haut Aller en bas
#Horlod
A la réponse
Horlod

Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 37
Localisation : Normandie

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:58

Une histoire très banale, me concernant, remontant environs à trois ou quatre mois Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 791999698

J'avais entendu parler de la série sans jamais en voir un seul visuel (si !). Des allusions par ci, une info par là. Et un jour je me suis dit "Comment une série sur Mon Petit Poney peut avoir autant de succès. C'est vieux en plus, ce concept !" Comme je sortais de "Tiger & Bunny" et que je cherchais une nouvelle série à suivre, alley donc, j'ai voulu aller voir des extraits sur RedYoutube. Et là PAF, le pilote en entier ! Tudieu, allons y !

Et là, c'est la révélation : c'est beau, l'animation flash est à tomber, c'est bien mis en scène, les personnages sont attachants, c'est vraiment drôle (coup de coeur sur Pinkie Pie Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 2085074178 ). Bref, par rapport à ce que sont devenu la majorité des dessins animés destinés aux plus jeunes, je découvre une série qui remonte largement le niveau. J'ai parfois même l'impression de retrouver l'état d'esprit des cartoons des 90', c'est dire.

En suite, c'est l'engrenage barriolé, je m'enchaîne les deux saisons en deux semaines, montre en main !

Ce n'est que très récemment que j'ai appris que le terme pour les fans était "brony". J'ai d'abord pensé à un gateau, puis aux teigneux miniatures de Willow. Enfin, je me suis rendu compte qu'il y avait vraiment toute une communauté autour de cette création et pleins de références que je ne connaissais pas (le culte de Derpy, entre autre Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 4278094681 ). Donc, me voilà au début de ma quête de fans pour partager pleeeein de trucs sur MLP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horlod.deviantart.com/
#LSM74
Brony passionné
LSM74

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:30

Copypasta de ma présentation :

LSM74 a écrit:

Bon pour blabla, j'imagine que c'est une bonne chose que je dise comment j'ai découvert la série. Alors c'était grâce à un mec de mon serveur Minecraft qui s'était mis du jour au lendemain à poster des images de poney sur le forum de notre serveur dans la seule optique de faire chier le monde (ça marchait d'ailleurs plutôt bien). De mon coté, ça a quelque peu piqué ma curiosité et j'ai donc fait quelques recherche sur l'interwebz. Je suis tombé sur l'article de Know Your Meme concernant MLP : FiM, je l'ai lu entièrement et j'ai donc pris connaissance de la définition du terme "brony" et puis après ça j'ai regardé les épisodes 1 et 2 après tout j'avais que ça à faire : c'était en août, en pleine nuit de cania à 4 heures du mat' et en pleine insomnie devant mon PC . De là, j'ai développé 2 avis.

-1er avis, l'avis objectif : c'est un bon dessin animé : une belle animation, des personnages attachants, un rythme assez dynamique, une dose d'humour... C'est du travail bien fait

-2e avis, l'avis subjectif : ce dessin animé, je m'en beurre les steaks avec de l'argile. Oui en effet, c'est quelque chose de bien fait mais j'irai pas jusqu'à m'en mater toute une saison. Il y a des hommes de 15-30 ans qui aiment ça alors que c'est pas du tout le public visé ? Ils font bien ce qu'ils veulent : s'ils aiment ça, qu'ils fassent qu'ils aiment comme ça eux, ils seront contents et moi, c'est pas le genre de truc qui m'empêchera de dormir la nuit. Et du moment qu'ils me provoquent pas, je vois aucune raison de les détester ou d'aller crier sur toutes les vidéos qui parle de FiM "bronys ar fagz lol"

Mais alors pourquoi suis-je ici à vous faire ma présentation si "je m'en beurre les steaks avec de l'argile" ? Bah pour des raisons qui m'échappent encore aujourd'hui, les épisodes que j'ai regardé s'étaient ancrés dans ma tête et y repassaient en boucle. Vous savez, un peu comme ces chansons chiantes genre "Le petit bonhomme en mousse". Sauf que là, la chanson elle durait 44 minutes et y avait les images avec -o- J'avais tout essayé ce qui parvenait à me vider la tête jusqu'à présent comme lire un livre ou certaines musiques qui parvenait à faire le vide dans mon esprit mais rien n'y faisait. Alors dans une tentative désespérée, j'ai décidé de combattre le mal par le mal et j'ai donc regardé l'épisode 3 (ça me dérange pas tant que ça, c'est objectivement un bon dessin animé après tout).

Miracle, ça a marché ! Le fait de regarder un autre épisode a "rangé" tout ce qui était poney dans ma tête. J'ai enfin l'esprit clair et plus de poneys qui me trottent sur la conscience (Achievment get : jeu de mot en mousse). Cette clarification a duré un peu plus de 24h avant que ces équidés reviennent hanter mon esprit, mais alors là je savais quoi faire. Et au fur et à mesure, d'épisode en épisode j'appréciais de plus en plus cette série et par conséquent, le temps de "clarification" était de plus en plus court. Maintenant, MLP : FiM et le contenu créé par ses fans que j'ai eu l'occasion d'observer, lire ou écouter est quasi-constamment sur ma conscience. La grand différence c'est que j'aime ça =p
Revenir en haut Aller en bas
#Lyra
Petit nouveau
Lyra

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 29
Localisation : France

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:52

Je connaissais MLP depuis longtemps ( thread sur 4chan etc.. ). J'avais regardé les 3 premières minutes de l'épisode 1 et j'avais pas acroché Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 2123717884

Puis, sur le 15-18, on a voulue dessiné un Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 1929873797 géant sur Drawball. Donc je commence a y aller et là, les gars de Ponychan ont dessiné un poney avec un Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 272392131 comme cutie mark, afin de créer une alliance. Je me suis donc attaché à eux, j'ai fais un tour, regardé des vidéos, la saison 1, les Gmods etc... Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#xEdelweiss
A la réponse
xEdelweiss

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 24
Localisation : Regarde à l'horizon.

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:08

En faite je sais pas comment j'ai réussi à accrocher.
Au début, quand c'est sorti, j'me disais "mais c'est de la merde, c'est pour les gosses !". Mais quelques mois après, je suis tombée sur un épisode et pour me marrer, j'ai décidé de regarder, et j'ai fait toute la saison 1 ^^
Et à la fin : Coup de <3 pour Applejack. =)
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:33

Je ne crois pas avoir posté ici ? Mais à quoi je pensais ! C'est primordial de passer ici raconter sa tite histoire rainbowdash

La première fois que j'ai vu des poneys (G4, j'entends bien) c'était sur youtube, un jour où je me faisais ch**r, et il y en avait dans une de ces vidéos gmod parfois complètement débiles. A un moment ça m'a tellement intéressé que je suis allé voir la chaîne d'un brony gmoddeur français qui s'appelle sakojima pour y voir toutes ces vidéos hilarantes alliant tf2 et mlp. En continuant à naviguer de vidéo à vidéo je suis tombé sur celles du vrai DA, plus précisément celle de fluttershy qui fait "yay !" Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 120129551
Là je me suis dit "c'est kro mignon ^^ <3" mais j'avais encore des doutes que le DA puisse m'intéresser, car je m'arrêtais sur mes souvenirs des vieilles pubs complètement abrutissantes que j'avais pu voir à la télé. J'ai cru stupidement que l'esprit général de MLP FiM était le même que celui des pubs, jusqu'à ce que je voie davantage de ces vidéos youtube de quelques secondes qui montrent de courts extraits du DA.
A ce moment, je ne connaissais pas encore la communauté des bronies, mais je me suis dit : quand même, ça a l'air sympa ce DA, et le peu que j'ai pu voir des personnages m'a assez intéressé, alors c'est parti ! Je me regarde le début de la saison 1 !
En peu de temps, je suis tombé sous le charme de MLP et j'ai regardé tout ce qui avait été subbé par vivelepétlol et grayjeager en trois jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:04

J'étais sur /b/, j'ai vu plein d'images r34 et c'était super, alors du coup je me suis un peu intéressé à ce qui m'avait procuré une telle joie avec quelques images.
J'ai commencé par la version Croate et c'était cool.
Maintenant je bosse en tant qu'animateur pour la série.



Ouais sinon plus sérieusement c'est le fait de voir des ponythreads à la con sur /b/, je me demandais ce que c'était cette merde (remarque entre ça et les topics pr0n à répétition je sais pas ce qui était le pire...). Sur le coup j'ignore un peu. Au bout d'un moment j'ai un peu laissé tomber /b/ et 4chan donc MLP est totalement tombé dans l'oubli pour moi.
Puis un beau jour, n'ayant rien d'autre à foutre la veille d'un examen, je suis tombé sur un truc à propos de MLP, je me dis "Bon allez Hubert, va donc regarder des poneys, de toute façon t'as rien de mieux à faire". Je cherche donc une VO sur youtube (d'ailleurs heureusement que j'ai eu cet éclair de lucidité, vu la tronche de la VF j'aurais pas accroché). Au début (les 2-3 premiers épisodes) j'étais un peu sceptique mais bon, ça avait le mérite de distraire.
Je me regardais un petit épisode comme ça, de temps en temps (je les regardais dans l'ordre bien sûr), juste pour m'occuper et parce que j'avais rien de mieux à faire.

Puis il y a eu l'épisode 9 qui était cool, et là ça a commencé à capter mon attention.
Puis l'épisode 11, Winter Wrap Up, avec une chanson de roxxor, et là ce fut le point de non retour.

And that's how Equestria was made.
Revenir en haut Aller en bas
#DerPancake
Petit nouveau
DerPancake

Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 32
Localisation : MURRICA!

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:18

Oh boy! Moi ça avait d'abord commencé par du Hate, pour ensuite devenir du Love XD

Un beau jour, mon amoureux est arrivé, l'air un peu agacé: << Non mais ça m'énerve ces temps-ci sur 4chan je ne vois que des pony threads et sérieux ça a envahit Youtube, c'est de la merde bla bla bla. >>

Depuis qu'il m'avait dit ça, c'était vrai que je voyait beaucoup de vidéos MLP et je me disait: I don't wanna live on this planet anymore...
Je ne savais pas ce que ces gens trouvaient à une émissions pour enfants... J'avait énormément de préjugés et tout...
Et voilà que via Facebook... j'ai vu plusieurs de mes amis masculins qui postaient des trucs de MLP et qui se disaient Bronies. J'était découragée qu'ils ai embarqué là dedans!
Et à force de me renseigné sur l'audience de MLP, j'ai vu qu’il y avait plus de gars vers les 20 ans que de petites filles. Et c'est là que je suis devenue curieuse. Je me suis dit: si il y a tant de monde qui sont fan, ça doit pas être si mal! Alors j'ai regardé le premier épisode, pour aller voir le deux... et le 3...

Et je suis entrée dans le troupeau O_O
Depuis ce temps, moi et mon ami on en parle tout les jours, à l'école, dans l'autobus, sans aucune honte! Je regarde les épisodes en me disant que ce show est tellement super et donne beaucoup de joie quand on a eu une mauvaise journée Smile Je met aussi les chansons sur mon Ipod. Et mes amis Bronies m'ont entrer dans un groupe Facebook de MLP ^^

Voilà! Hate et préjugés sont du passé et je fais maintenant partie de cette merveilleuse communauté ! Et c'était ma Cool Story Bro de comment je suis devenue Brony!
Revenir en haut Aller en bas
#Über
A la réponse
Über

Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 27
Localisation : Right behind you.

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:35

J'ai connu MLP par hasard, en voyant un fan art en première page de Know Your Meme, je suis donc aller sur la page MLP, ça m'intéressait pas vraiment, j'ai regardé les premières minutes du premier épisode et j'avais pas accroché, malgré le fait que je trouvais que Twilight était mignonne.
Quelques jours plus tard, ayant rien d'autre à foutre, je regarde le premier épisode en me disant " Si c'est aussi populaire, c'est que la série doit être assez sympa ", j'ai ensuite regardé tous les épisodes qui étaient dispo sur Youtube, ce qui a fait de moi un homme, un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
#Sonic-Rainbow
A la réponse
Sonic-Rainbow

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans les méandres obscures et tortueux de......ma chambre.

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:46

Moi par le bouche à oreille et par des petits trucs qui attiraient mon attention sur internet Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Sha-ka
A la réponse
Sha-ka

Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Alsace

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:10

Moi, à force d'en entendre parler, je me suis dit qu'il fallait que je regarde, vu que de toutes façons je regarde toujours des animes.
Donc, je me lance, tranquille, les premiers épisodes sont sympas mais à ce moment, je ne suis pas encore un brony, loin de là... Je me dis alors que je suis immunisé !

Ce n'est que vers l'épisode 10 que j'ai réalisé... Rigolant dès l'apparition de Pinkie Pie, en mode love dès l'apparition de Fluttershy (yay !), en mode ado à l'énoncé de la moral... Eh oui, je suis devenu un brony à force de regarder ! Mais comment peut-on faire autrement ? Tout les poneys sont à croquer, les épisodes sont haut en couleur, les thèmes sont intéressants et même l'aspect moral n'est ni insuffisant, ni saoulant !

Bref, là j'en suis arrivé à la fin de la saison 2... A comprendre, à l'épisode 18, et je suis déjà en manque, me faut le resteeeeeee !! Et une saison 3 ! Et 4 ! Et 5 ! Et raaaaaaaaaaaah !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anichiban.com
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:46

Sha-ka (pseudo sympa!), en même temps l'épisode 10 est tellement épique que tu en pleurerais de bonheur. Je crois que c'est à partir de celui là que j'ai commencé à devenir vraiment accro (ok j'avais regardé les 10 autres d'avant, et alors?). Après avoir regardé la 2e partie de Bridle Gossip (à ce moment là y'avait pas les vidéos de 20 minutes autorisées), j'ai bien entendu regardé l'épisode en entier, puis les 2 premiers de la saison 1 ... Que j'ai moins aimés. Mais en ayant vu Bridle Gossip, j'avais déjà un bon aperçu de ce dont les scénaristes étaient capables.
Et bizarrement, Equestria Girls et ses petits extraits m'a vachement motivée à regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:46

Moi, la toute première fois que j'en ai entendu parler, c'était sur cette quote de DTC, qui le disait "addictif".
Mouais bon, je passe, mais c'est resté a tout jamais gravé dans ma mémoire Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 3371923627
Et puis après quelques mois, je retombe dessus ( quand on a plus internet, 10000 quotes ça passe vite ), et a ce moment on se créait vraiment des gros délires avec mes geeks d'amis, et je me suis dis : "Ca sera pourri mais bon on va se marrer, et puis on verra si c'est vraiment addictif, ce machin"

Lendemain matin, j'ai 15min avant de prendre le bus, hop c'est parti. S1E01, en anglais. J'ai pas compris, et ça m'as fait peur Rolling Eyes
Je suis parti au lycée, les images se sont dévelopées dans ma tete durant la journée, et le soir, le meme épisode en VOSTFR !
Comme beaucoup l'ont déja dis, c'était pas immédiat, mais vraiment rapide ! A l'épisode 03, j'était totalement bronyfié, j'ai partagé le lien sur Skype pour leur faire découvrir
Résultat : mon pote avec presque la meme personnalité que moi a pas accroché, alors qu'un autre qui est plus "brut" que moi ( je suis plutot insouciant ^^) avait regardé 18 épisodes Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 120129551

Best friendship rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Floflp
A la réponse
Floflp

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 26
Localisation : Just behind you!

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:49

A mon tour!

Un jour où je me baladait sur Youtube, je vois qu'un de mes Youtubeurs préférés (Arc111111 si quelqu'un connait) a mis une vidéo en favori.
La vidéo était "Sonic Rainboom (now 20% cooler)". A l'époque, je ne connaissais pas l'univers MLP:FiM, j'étais même Hater.
Au bout de 5sec, je me dis "C'est une blague!" et je ferme.

Le lendemain, la curiosité l'emporte et je réouvre la vidéo, et cette fois je regarde jusqu'au bout.
Je n'accroche pas vraiment mais je suis passé d'Hater à neutre.

Au bout d'un certain temps, je me renseigne un peu plus et je trouve l'article sur KnowYourMeme!
Après lecture, je retourne sur Youtube et je cherche My little pony ep 1 VOSTFR et je tombe sur la chaine VivelepetLOL.
Le même jour, je regarde toute la saison 1 étant la seule en ligne. Je m'abonne, puis je vois un lien vers ce forum.
Je traîne un peu dessus puis je m'inscris. Puis je lis toutes les fanfics qui passent et j'adore de plus en plus.

Et voilà comment je suis devenu Brony!
Revenir en haut Aller en bas
#Zakitya
Brony passionné
Zakitya

Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 25

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:52

Floflp a écrit:
A mon tour!

Un jour où je me baladait sur Youtube, je vois qu'un de mes Youtubeurs préférés (Arc111111 si quelqu'un connait) a mis une vidéo en favori.
La vidéo était "Sonic Rainboom (now 20% cooler)"
. A l'époque, je ne connaissais pas l'univers MLP:FiM, j'étais même Hater.
Au bout de 5sec, je me dis "C'est une blague!" et je ferme.

Le lendemain, la curiosité l'emporte et je réouvre la vidéo, et cette fois je regarde jusqu'au bout.
Je n'accroche pas vraiment mais je suis passé d'Hater à neutre.

Au bout d'un certain temps, je me renseigne un peu plus et je trouve l'article sur KnowYourMeme!
Après lecture, je retourne sur Youtube et je cherche My little pony ep 1 VOSTFR et je tombe sur la chaine VivelepetLOL.
Le même jour, je regarde toute la saison 1 étant la seule en ligne. Je m'abonne, puis je vois un lien vers ce forum.
Je traîne un peu dessus puis je m'inscris. Puis je lis toutes les fanfics qui passent et j'adore de plus en plus.

Et voilà comment je suis devenu Brony!

WHAAAAT ? Arc est un brony ? Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 1574364447

Mais, si c'est vrai, c'est génial. Le pouvoir du Loris vaincra les non-brony Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Purple Strawberry
Brony passionné
Purple Strawberry

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27
Localisation : Equestria

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:49

Personnellement, pour en aller aux sources, tout a commencer le 24 août 2011 vers minuit (précision Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 120129551). Comme à mon habitude, quand je n'ai pas trop grand chose à faire pendant les vacances, je déborde d'énergie le soir tout en ayant toujours pas d'occupation fixe... Le soir... Alors je décide à traîner sur des sites un peu geek (du genre le journal du geek Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 2085074178) même si je n'y comprend presque rien, juste pour savoir les différents courants du moment. Je lis d'article en article jusqu'à que j'en tombe sur un très peu claire... C'était un article sur My Little Pony, considérer comme une meme ultime. Je n'ai absolument rien compris de ce qui était écrit dedans, ni des commentaires et leur réaction associer. C'est tout de même rester dans ma mémoire dans un coin.

Quelques mois plus tard, début novembre, je traînais cette fois sur memebase.com, et soudain j'ai remarqué un onglet "Bronies". Je me suis d'abord dis que c'était sûrement des memes sur des gâteaux, mais en fait non et j'ai découvert un truc qui me donnait un impression de déjà vu. Je me suis mise à rechercher l'article que j'avais vu sur le Journal du Geek. J'avais retrouver l'article qui me donnait le nom du show en prime. J'ai donc décider de chercher des épisodes de ça, en ayant en tête que c'était peut-être une parodie de My Little Pony ou quelque chose dans le genre. J'ai d'abord cherché la VO mais à l'époque, mon anglais n'est pas aussi bon qu'aujourd'hui (et le voc d'anglais que j'ai en plus aujourd'hui, je le dois à MLP Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 959537370), j'ai donc chercher une VOSTFR en croyant que le show n'existe pas dans d'autre pays (et j'avais bien raison, vu la qualité de la VF, je pense que je ne serais pas autant emballée qu'avec la VOSTFR). Et j'ai trouver une vidéo sur wat.tv, premier épisode de la saison 1. Les premières minutes m'ont emporté, mais le générique m'a tout de suite fait descendre. Jusqu'à que l'épisode commence enfin, et franchement j'étais totalement prise par ce show Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 791999698. J'ai pas hésiter, j'ai regarder en masse tous les épisodes que je pouvais. Je croyais en arriver à la fin avec l'épisode 23 (ou 22 ou 21, me souvient plus) qui n'était pas en VOSTFR sur YouTube (à l'époque, ils ne devaient pas avoir été encore traduit) mais je savais que d'autre épisode existe ! Et donc j'ai commencer à regarder les derniers épisodes de la saison 1 en français. Je croyais qu'il n'y en avait plus d'autre mais entre temps j'ai découvert le wiki du show, et j'ai vu en bas qu'il y avait une seconde saison ! J'ai tout de suite chercher et tout regarder. J'ai cru qu'il y en aurait plus ou peut-être plus tard. Mais j'ai vu que sur le wiki même, il y avait en bas des dates pour de prochains épisode. Et tout est allé assez vite, j'ai trouvé Equestria Daily, Derpy Hooves News et d'autre sites bronies important qui m'ont permis d'informer, et juste à temps j'ai pu regarder pour la première fois un épisode sur Livestream, en direct, et c'était May The Best Pet Win !

Depuis, je peux plus arrêter et je m'impatiente d'être samedi chaque semaine (ça va être d'autant plus dur maintenant que les épisodes sont diffusés vers 19h, avant c'était 16h Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 2123717884) !


PS: En tout cas j'explique mieux ici, en étant mieux documentée, comment je suis devenue une brony plutôt que dans ma présentation ! Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:33

Ici, dans un mois ou moins si je bosse bien. Un mec raccontera comment je l'ai harcellé pendant 4 mois avant qu'il découvre un mod minecraft MLP attirant son attention sur la série pour la première fois. L'ENFOYRAY!
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:36

Thejapanismypassion a écrit:
Ici, dans un mois ou moins si je bosse bien. Un mec raccontera comment je l'ai harcellé pendant 4 mois avant qu'il découvre un mod minecraft MLP attirant son attention sur la série pour la première fois. L'ENFOYRAY!

Ah ouais ! Ce mod est génial ! C'est la première passerelle qu'un minecraftien peut emprunter avant de devenir un brony ^^
Revenir en haut Aller en bas
#MaxMiddle
Frony
MaxMiddle

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 25
Localisation : Est de Kanto, Lavanville

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:38

Floflp a écrit:
A mon tour!

Un jour où je me baladait sur Youtube, je vois qu'un de mes Youtubeurs préférés (Arc111111 si quelqu'un connait) a mis une vidéo en favori.
La vidéo était "Sonic Rainboom (now 20% cooler)". A l'époque, je ne connaissais pas l'univers MLP:FiM, j'étais même Hater.
Au bout de 5sec, je me dis "C'est une blague!" et je ferme.

Le lendemain, la curiosité l'emporte et je réouvre la vidéo, et cette fois je regarde jusqu'au bout.
Je n'accroche pas vraiment mais je suis passé d'Hater à neutre.

Au bout d'un certain temps, je me renseigne un peu plus et je trouve l'article sur KnowYourMeme!
Après lecture, je retourne sur Youtube et je cherche My little pony ep 1 VOSTFR et je tombe sur la chaine VivelepetLOL.
Le même jour, je regarde toute la saison 1 étant la seule en ligne. Je m'abonne, puis je vois un lien vers ce forum.
Je traîne un peu dessus puis je m'inscris. Puis je lis toutes les fanfics qui passent et j'adore de plus en plus.

Et voilà comment je suis devenu Brony!



Ok, si Arc est un Brony, je hurle de joie :3
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment vous êtes devenu un brony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment êtes vous devenu geek ?
» Comment êtes-vous devenus Brony? Et par qui?
» des personnes de votre famille savent que vous êtes un brony ?
» Désordre en Equestria by Brony F
» Où êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-