AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment vous êtes devenu un brony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : [Insérer ici une blague merdique]

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:39

Je voyais des ponytread sur 4chan, je n'y prétais pas vraiment attention, je croyez que c'était du troll, mais en voyant des fan-art trop beau pour être fait pas des hateur, j'ai compris qu'ils aimait vraiment. Et puis, il y avais cette pouliche au cheveux arc-en-ciel, rien qu'en la voyant, je savais que je l'aimerais. Mais je ne regardais pas.
Un jour, j'ai taper 4chan pony sur google, et je suis tombé sur un article en français (impossible a trouver aujourd'hui) qui expliquait comment tout avais commencé, et aussi l'histoire de Derpy. Je trouvais ça marrant. Mais je ne regardais pas pour une raison que j'ignore.
Puis un jour, ma curiosité a éclaté, j'ai trouvé les 6 premiers épisode traduit, j'ai regardé, je me suis abonné à la chaine de VivelepetLOL, je me suis inscrite un ou deux jour après l'ouverture du forum.
Revenir en haut Aller en bas
#NairuA
Frony
NairuA

Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 27
Localisation : Attends, je vérifie...

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 6:52

Dans mon cas, faut savoir qu'à l'époque, je regardais les vidéos de StateAlchemist en boucle (surtout la série abrégée). Un jour, je traîne sur Youtube, et je vois qu'il a mis en favoris une vidéo avec des ponies.
Intriguée ("mxrde, State a mis une vidéo en favoris ! Ce truc doit être épique !"), je regarde, et ...
Je vois un montage de MLP avec le premier épisode de CDZA (très bien foutu, d'ailleurs).
Je vois que ça vient de MLP, je me remémore les poneys G1, je me demande "WTF ? Ça doit être un truc indépendant", et je me dis que ça a l'air pas mal du tout.
Quelques jours plus tard, je vais sur le blog de State, et là, je tombe sur un article parlant de MLP, qui finit par me donner VRAIMENT envie de regarder, je fonce sur la chaîne Wat.tv, je me regarde les 9 premiers épisodes, j'adore, je désespère une fois que j'ai tout regardé, je me rends compte qu'il y en a plus sur Youtube, je regarde jusqu'au 13, j'adore encore plus, je désespère encore plus une fois que j'ai tout regardé.
Je vais sur la chaîne, et là, oh, miracle ! je découvre le fofo. Et j'attends jusqu'en octobre pour m'inscrire, timidité Fluttershyesque oblige.
Et voilà comment je suis devenue une brony totalement accro, et fière de l'être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nairua.deviantart.com/
#Azardouz
Brony squatteur
Azardouz

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:04

Moi, franchement, c'est le genre hyper banal :
[...]
Drago : Hey ! Regarde moi ça !
Moi : C'est quoi ta merde ? (J'etais assez Badass avant)
D : Regarde, tu verra bien !
Moi : ... Mon Petit Poney ? T'est serieux ou tu t'est planté de lien ?
D : Non, non, regarde et dit moi si tu aime !
Moi : Tu te fous serieux de ma putain de gueule ? Tu regarde vraiment ce truc de... Gamines pré-pubaires ???
D : Gamine pré-quoi ? Bref, regarde ! C'est bourré de réferances cultes ! C'est vraiment que du bon !
Moi : Va te faire foutre ! Je suis pas gay ! Sur ce, je vais "passage censuré" histoire d'oublier cette merde !
[...]

Le lendemain soir, apres en avoir chier toute la journée, m'etre fighté avec ma grand-mere a propos du repas du soir (Vraiment Badass...)
Je regarde tranquilement mon PC et je me fait :
"Putain, mais en fait j'ai fait quoi de toute ma vie ? Mon pote est gay, ma Grand mere me fait la gueule, Thibeau est barge, Val habite a 100 Km, je me fait maitriser par des connards qui s'amusent a me pourrir la vie... Bordel de merde, mais, ma vie est archi nulle ?" *bruit de la tete qui heurte violament le clavier*
"Je croit que j'ai rien a foutre... Bon, bah, on va essayer de regarder la merde de Drago..."
[...]
"ah, ouais... Bof, sympa, sans plus... Un petit dessin animé bien ficelé... 6 / 10"
[apres ... 11 épisodes]
"Winter wrap up, Winter wrap up ! Let's finish our holydays cheers..."
[...]
"Bon, bah, je croit que je suis accro... Merci drago !"

La suite est vraiment inutile à raconter
Revenir en haut Aller en bas
#Clemi
Frony
Clemi

Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 29

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:53

Perso j'ai eu les tous premiers vents de la série en passant sur 4chan la nuit. A l'époque je me disais "C'est surement encore un délire genre comme celui du dessin animé Spiderman". Et puis un jour j'ai aperçu un ponythread un peu spécial contenant une image glauque d'un poney Rose dans un habit bizarre, ainsi qu'un pavé de texte l'accompagnant. A l'époque j'étais une grosse brêle en Anglais et je n'avais pas compris la moitié du texte (D'autant que je ne savais pas encore qui était Ranbow Dash, Rarity, etc...) mais toute inspiration pour écrire un Role Play était la bienvenue.
Étant friand de ce genre d'histoires, je me suis mis à chercher une quelconque traduction sur le ponynet. C'est comme ça que j'ai découvert que cette fic était extrêmement connue et avait pour nom "Cupcakes".
J'ai bien sur finalement trouvé la version Française. Je ne sais pas combien de fois je l'ai lue en tout, je l'ai même sur mon Ipod en fichier texte. J'ai décidé après quelques temps de voir les épisodes originaux pour voir, et c'est là que j'ai commis ma 1ere erreur : Regarder la VF.
Eww je peux dire qu'après ça j'ai laissé tomber en prétextant qu'un dessin animé prévisible avec des personnages dénué de personnalité n'était pas un bon dessin animé.
Quelques temps après, j'ai entendu parler de Derpy Hooves, et son histoire m'a plu. J'ai recommencé à suivre MLP mais de loin. J'étais devenu fan de ce poney sans même avoir regardé un seul épisode de la saison 2 ni la saison 1 entièrement. Jusqu'au jour où j'ai appris par d'autres bronies Américains sur un fanforum des EpicRapBattleOfHistory, j'ai donc regardé la vidéo (Que je ne peux pas poster, j'suis trop jeune ;-; )
Et c'est là que je me suis rendu compte que la voix d'acteur Américaine était juste epic. J'ai laissé tomber la VF pour me tourner vers le VOSTFR, et ainsi découvert l'accent Texan d'AppleJack et la voix plus "mature" de Dash. A partir de là j'ai vraiment commencé à apprecier le dessin animé.
Et comme ça que je suis devenu un brony.

Spoiler:
(Après quoi j'ai continué à chercher des fics sur MLP, tel que Rainbow Factory, My little Dashy, etc... et c'est en tombant sur "L'ombre de la folie" que je suis tombé sur ce forum Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 791999698 )
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:45

Alors c'etait sur e621 et... non sérieusement, un jour sur devientart je tombe sur ça.
Spoiler:
Quand j'ai découver que c'etait mlp je me suis dis
- Suspect Non c'est tros beau pour etre ce truc nier a en mourir
Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Mon-pe10
Toujours intrigué je marque le titre de la serie sur youtube, je tombe sur la chaine de vivelepetLOL. Je regarde le premier épisode et j'acroche... voila c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:38

Seul. Dans une tente. Je crève de chaud. Stage de Krav dans 2 jours. Impossible de dormir. Sur DTC: une quote sur MLP. Je me dis :"il me faut ca pour pioncer!" Youtube. Minable. Moche. Je mets les écouteurs"hey avec les basses ca tue!" . J'me rends compte que j'ai tapé Malhavoc et pas MLP. Je tape MLP. Je regarde deux trois episodes. Je commence à m'ecrouler de fatigue. Ca marche! Ah en fait non j'ai maté 22 ep et la suite est pas sortie et il est 9H du mat. MERDE!Je decouvre la vostfr. Un mois apres, je m'inscris. Mon telephone m 'a sauvé avec sa batterie à rallonge cette nuit la...
Revenir en haut Aller en bas
#MaxMiddle
Frony
MaxMiddle

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 25
Localisation : Est de Kanto, Lavanville

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:24

Adri34 a écrit:
Alors c'etait sur e621 et... non sérieusement, un jour sur devientart je tombe sur ça.
Spoiler:
Quand j'ai découver que c'etait mlp je me suis dis
- Suspect Non c'est tros beau pour etre ce truc nier a en mourir
Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Mon-pe10
Toujours intrigué je marque le titre de la serie sur youtube, je tombe sur la chaine de vivelepetLOL. Je regarde le premier épisode et j'acroche... voila c'est tout




e621 ? Connait pas. Je prends la peine de rechercher ? Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:26

MaxMiddle a écrit:

e621 ? Connait pas. Je prends la peine de rechercher ? Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 2085074178

c'est du 34 Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 959537370
et que presonne ne se demande comment je le sais!
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowFactory
Brony squatteur
RainbowFactory

Date d'inscription : 20/12/2011

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:17

A travers les topics habituels du 15-18 (ex: "Trolol j'ai une pile dans l'ananus" "comment z+v ma soeur?" ), j'ai vu un topic pour le moins étrange, je me rapelle plus du nom mais cela devait être un truc dans ce genre la: "[LIVESTREAM] My little pony". J'ai eu une réaction a peu près comme ça: "Wtf mon petit poney ?!, go troller les abrutis qui regardent ça ! Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 1929873797". Donc je vais sur le live, c'était le premier épisode, je vois l'intro très "gnan gnan" et commence a troller un peu, puis beaucoup... ensuite je me mets à regarder un peu plus attentivement l'air de dire " ptain c'est pas comme les anciens, ceux la sont mieux... mais osef let's troll !" Mais au fond, je me mettais à apprécier ces jolies poneys tout colorés rainbowdash Donc, dans le chat je ferme maggle, je demande le nom des persos aux gars du chat ( je n'avais pas du tout écouté les noms lors du premier épisode x) ). Puis c'est l'épisode 2, puis 3,4,5,6.... et la je me rends compte que cette serie est juste.... OVER FUCKING AWESOME !!! Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 3776516532 . Voila, voila.
Revenir en haut Aller en bas
#Altan Déméi
Brony confirmé
Altan Déméi

Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : euh ... je sais pas

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:48

Et bien en regardait tout le florilège de meme MLP qui déferlait j'ai décidé de regarder un épisode car je trouvais Pinkie marrante. Puis et bien j'ai hésité pas mal de kours avant de me lancer sur le forum et me voila Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Akihiro#IIDX
Brony confirmé
Akihiro#IIDX

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Hyères

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:47

Rien de très compliqué moi, j'avais d'abord découvert le terme brony en feuilletant les commentaires qui trainent sur Rainbow Tylenol sur Youtube (ça troll depuis un an entre haters, furries et bronies), et vu que j'avais un a priori négatif sur le furry, je pensais de même avec les bronies, c'est à dire des gens bizarre qui regardent un dessin animé pour gamines quoi Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 1929873797

Sur le forum de jeux de rythme que je fréquente on a un amateur de poneys roses également, mais je pensais qu'il trollait...

C'est bien plus tard que je tombe sur le topic MLP du 15-18, j'hésite une bonne semaine avant d'essayer, mais for the heck of it quoi Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 272392131
Puis je me suis avalé les épisodes assez vite et j'ai découvert véritablement la communauté (fanart etc...) qu'après avoir regardé tout les épisodes sortis (c'était l’épisode de la s2)
Revenir en haut Aller en bas
#Tanukki
A la réponse
Tanukki

Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:50

J'ai connue My little Pony par une amie, qui chantait l'OP sans arrêt.
Enfin, y'a pas grand chose à dire... J'ai connue, j'ai adorée et depuis, toutes les deux, on tente de convertir le monde! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Ran Surround
Maman du forum
Ran Surround

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 38
Localisation : Angers

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 0:38

J'ai toujours aimé les DA et les jouets, mais My Little Pony ne m'a jamais attirée plus que ça : les jouets me semblaient fades et les DA avaient des couleurs trop criardes pour moi, bref, rien de bien intéressant.
C'est sur Memebase que j'ai vu des images de MLP : FIM pour la première fois. J'ai trouvé les images super fun, les couleurs me plaisaient beaucoup plus que ce que j'avais vu avant de My Little Pony. Et puis quand j'ai compris qu'il y avait un sacré buzz sur ce DA, non seulement de la part de mecs qui se relayaient une image juste pour son côté drôle et surprenant mais surtout de la part de véritables fans, je me suis dit qu'il fallait que je voie ça. Je me suis donc lancé les premiers épisodes, beaucoup par curiosité, un peu parce que je m'ennuyais.
Bon j'ai accroché tout de suite, jusqu'à devenir complètement obsédée par les poneys.
Et une collection de jouets de plus!
Revenir en haut Aller en bas
#Dragoneye
Petit nouveau
Dragoneye

Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 35
Localisation : Var - 83

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 1:26

J'ai commencé MLP vraiment par pur hasard : je ne me rappele plus comment, mais je suis tombé sur la parodie de California Gurls de Katy Perry en version poney : Equestria Girls. Pensant juste à une petit délire d'un animateur indépendant, je ne me suis pas plus intéressé plus que ça, et j'ai mis ce lien en favori. L'écoutant de temps en temps, je regarde dans les suggestions et je vois un lien vers l'épisode 1. Tiens, en fait c'est dérivé d'un dessin animé sur les fameux jouets.

Ayant été beaucoup déçu de la production nord-américaine des années 2000 en termes d'animation, je ne me suis vraiment pas penché dessus, jusqu'au jour où la curiosité a gagné sur mes préjugés et j'en regarde un, puis deux, puis la saison un en quelques jours. Et depuis, je regarde mon petit épisode dominicale de la saison deux. (J'ai commence quelques semaines avant le début de la saison deux.)
Revenir en haut Aller en bas
#Katinae
Brony passionné
Katinae

Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 28
Localisation : Sous ton lit. (oui oui , verifie)

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 10:58

C'est une amie à moi qui me l'a fait découvrir (Merci beaucoup Fifie, je t'adore!!!!!) . elle en avait entendu parler la première fois sur une quote DTC et s'étant dit que ça avait l'air fun elle a regardé l'épisode 1 juste comme ça puis m'en a parlé.
Un soir alors que j'étais à l'internat et que j'avais enfin fini de réviser mon histoire, je me suis dit "qu'est-ce que je peux bien faire maintenant?" Je me suis dit que j'allait regarder un épisode de MPL FIM sur mon téléphone portable, problème: il était tard (bien après le couvre feu) et j'avais pas mes écouteurs à portée, donc la première fois j'ai regardé l'épisode 1 sans le son! xD. Donc lendemain, revue de l'épisode 1, puis comme il est en deux parties, épisode 2 oblige! ;p Puis le 3, le 4, le 5, le 6; le 7, le 8, etc...
Ps: La première fois que j'ai vu Rainbow-dash, je me suis dit qu'elle avait l'air Lesbienne, j'en ai parlé à mon amie qui m'a dit que ça devait surtout venir la voix, oui, sauf que j'avais pas de son! xD Je crois vraiment que RD est abonnée au Yuri

j'ai regardé a quasi majorité des épisodes sur mon téléphone portable, pas génial question qualité!! xD C'est pourquoi je n'avait absolument jamais remarqué un personnage comme Derpy Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 4278094681 . :'p
Revenir en haut Aller en bas
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 11:52

Je pense avoir l'histoire la moins amusante. Je cherchait des vidéos de Gmod/tf2 sur youtube et j'ai vu "scout and heavy visits ponyville" ( https://www.youtube.com/watch?v=v3qJA2oBy-0 ) je me suis dit "encore un délire sur Gmod" donc je lance la vidéo je me marre (Celestia qui dit non fanfic et qui tire sur une autre Celestia) donc je file le lien à MaxMiddle qui me donne le lien de la saison 1 VOSTFR et il me dit "regarde au moins 4 épisodes avant de critiquer" donc comme je le connait bien (il m'a fait découvrir nyan cat) je regarde et des la premier épisode je pouvait plus lâcher et donc je me suis fait la saison 1 en 2 jours puis je me suis inscrit ici.
Revenir en haut Aller en bas
#FlutterPie
Brony passionné
FlutterPie

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : 91

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:46

Moi perso c'est grace aux topic du 15-18 et oui j'ai pas honte de l'avouer Twisted Evil
Au début je faisait partit des troll , j'ai vite changer grace a Pinkie Pie Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Selvest
Brony confirmé
Selvest

Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 28

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:55

Pour ma part c'est grâce à la propagande brony sur 4chan/funyjunk. Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 3828426745
Et j'ai accroché direct même si le générique me paraissait très niais alors que maintenant je le chante partout. Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:54

Un ami a découvert en regardant les vidéos sur le serveur Gmod " Gmod Theater", une map avec un cinéma et des projections votées par les joueurs. À force de voir des PMV et des épisodes, il a bien fini par s'y intéresser. Et m'en a parlé.

Le fait qu'il ait décroché et que je sois tombé entièrement dedans est assez ironique Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Leoril
Petit nouveau
Leoril

Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 28

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:38

Au début , je voyais plein de traids MLP sur /b/. Mais je les ignorées pensant que c'était des trolls.... Puis en me baladant sur youtube , j'ai vu un PMV et j'ai tout de suite adoré le coté cartoon-kitch de la série ^^. puis dans l'ordre :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:53

Moi, j'ai un ami qui était (et est toujours) sur le forum et au lieu de penser que mon ami est peut-être une merde, je me suis dit que l'anime doit être bien et je suis venue ici sans avoir regarder le moindre truc de MLP (mis à part la bannière).
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:35

J'ai vu de nombreux threads envahis de poneys sur 4chan... J'ai regardé encore plus d'images sur google, le style graphique m'a énormément plu, et ça avait l'air très marrant, et en plus y avait Derpy qui m'intriguait (un poney avec les yeux tout fous dans un show pour gamines ? Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 2554839287 ). Du coup je me suis aperçue que y avait tout une section consacrée sur KnowYourMeme... Je me suis renseignée, j'ai regardé le wikia... Puis finalement je me suis tapé les 22 épisodes d'un coup, j'ai adoré... Puis j'ai attendu pour les épisodes de la saison 2... C'était toujours aussi énorme... Puis au bout d'un moment je me suis dit qu'il devait bien y avoir des frenchies réunis en communauté autour de ce dessin-animé génial.

And that's how Equestria was made !
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:47

La première vidéo sur laquelle je suis tombé, c'est sur la parodie Ponycraft 2 sur Gameblog.
J'ai rien compris. (connais ni Starcraft, ni MLP à ce moment là)
Puis, sur le même site, la fameuse scène du yay! est apparue. J'ai aimé.

Quelques mois plus tard, je vais sur le chat d'un forum. Un membre m'explique ce qu'est un brony car je le bassine avec toutes les images de Rainbow Dash que je trouve. Je le remercie de m'avoir expliqué ce qu'était ce dessin animé d'ailleurs, même s'il ne l'appréciait pas.

Le lendemain, je regarde les 1ère minutes de l'épisode 1. Je m'arrête au générique car sérieux : primo, je dois arrêter de glander sur le net ; deuxio, hum... nah.
Incapable de bosser, je finis par ruiner ma journée à grand coup de recherches. Le soir, je regarde la VOST de VivelepetLOL de l'épisode 1. J'ai tout de suite aimé le show pour ses personnages.

Depuis, je regarde la VF et je suis devenu fan de Twalah. Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:45

Je ne sais pas trop si je peux être considéré comme un Brony vu que j’interagis assez peu avec la communauté, mais j'ai appris l'existence et le succès de la série grâce à Know Your Meme, car j'essaie toujours de rester en phase avec le net histoire de ne pas être perdu par les répliques et les ragefaces que les gens intègrent dans leur langage...

Puis dans un moment de stress et d'ennui, où j'attendais que ma formation débute et où je n'avais pas vraiment de jeux auxquels jouer ni d'épisodes de Kamen Rider à rattraper, je me suis dis pourquoi pas aller voir ce qui se passe autour de cette série...

Mais je suis d'abord aller jeter un coup d'oeil sur l'article de TVtropes parlant de MLP:FiM, c'est là que je suis tombé sur une info décisive: Lauren Faust a produit la série.

*souvenirs de l'époque où je regardais Cartoon Network, en particulier Le Laboratoire de Dexter, Cléo et Chico, et évidemment les Super Nanas*

OH SHI-

Et là je me suis mis à chercher, j'ai atterri sur Bronyland et j'ai bouffé la première moitié de la saison 1, avant de chercher une communauté francophone à coups de google, et pouf, je suis arrivé ici.

Maintenant que j'ai vu presque tous les épisodes disponibles, je vais peut-être bientôt pouvoir interagir avec les autre Bronys en sachant que je suis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
#Apple Strudel
Brony passionné
Apple Strudel

Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : ═╬╩╬╦╬╩¤ ←Ici

Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:00

...
Punaise, quand vous allez lire c'est ligne, vous allez surement rire, ou me prendre pour un taré Laughing .

Enfaite, je trainais sur 4Chan, après avoir lâché le 15-18 Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 1929873797 (Même si j'en ai encore quelques séquelles, les Smileys je ne les lâches plus Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 272392131).
Ouai donc, je trainais sur /b/, je voyais des Poneys vite fais, je me disait :
"Bouaif, osef".

Puis un beau jours, je tombe sur une image d'un poney, Trixie, qui faisais un signe bizarre, avec un brassard rouge et une croix assez spécial Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 1929873797.
Dès que je vue cette image, c'est le moment ou la série a attiré grandement mon attention, je l'ai sauvegardé, je l'ai encore, sa date d'enregistrement "samedi ‎30 ‎avril ‎2011, ‏‎00:34:54".
Puis sans aucune raison, trouvant le design sacrement bon et qu'ils étaient tous mignons, je prenais les images.
1 semaine après avoir trouvé l'image de Trixie, j'ai fais un premier montage d'image de MLP, Déjà Brony sans vraiment trop le savoir je dirais.
(Non je montrerais pas ce montage, j'ai honte Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 1929873797).

L'image en question :
Spoiler:
M'en voulez pas pour cette image, mais c'est elle qui m'a emmené vers le droit chemin... Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 1929873797

Et un jours (Vers la fin des Grandes Vacances 2011), en recherchant des vidéos des musiques de Guile Theme, je tombe sur une vidéo associé de MLP.
Je me suis dit : "...Bon, je crois qu'il est temps de passer l'étape des images.", j'ai regardé la vidéo en question, partie ensuite sur Giggle at the Ghostie et je passe les autres.
Ma première vidéo:

J'ai finit par tout DL en Français, avoir regarder TOUT en Français, j'ai aimé la VF au première épisode et maintenant j'en suis avec toutes les vidéos sortis à ce jours en 1080p Anglais sur mon Disque Dur Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 1929873797. Et j'ai toujours toutes la S1 en VF Twisted Evil .

Moral de mon histoire : J'ai connus MLP grâce à 4Chan et au Nazisme... Sa fais con dit comme ça, mais tellement vrais... silent
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes devenu un brony ?   Comment vous êtes devenu un brony ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment vous êtes devenu un brony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment êtes vous devenu geek ?
» Comment êtes-vous devenus Brony? Et par qui?
» des personnes de votre famille savent que vous êtes un brony ?
» Désordre en Equestria by Brony F
» Où êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-