Yo, comme vous devez vous en douter (vu que vous savez lire) je suis un p'tit nouveau. J'ai découvert mlp y'a a peu près une semaine et je me suis regardé les 5 saisons d'un trait (d'ailleurs, jsuis un peu déçu d'avoir fini la série trop vite mais bon ...) du coup depuis 3-4 jours je parcours un peu le web en quête de contenu, j'ai regardé A Brony Tale et Bronies : the extremely blablabla... Ainsi que pas mal de créations de fans.
Bref, j'ai été conquis par mlp ... seulement voila, faisant partie du milieu de la musique (ou les bronies ne sont pas légion, du moins du coté de mes amis), je n'ai pas grand monde a qui en parler, c'est pourquoi je me suis dis que ce serais pas mal de m'inscrire sur ce forum !
Bon vu que je fait pas les choses dans l'ordre j'ai zappé le formulaire de présentation du coup le voici :
Pseudo : C'est écris juste au dessus de mon avatar je crois, non ?
Loisirs : Niveau loisirs, une très grosse partie de ma vie tourne autour de la musique. Quand je fait pas de la musique sur mon pc, j'en fait avec un instrument, je vais a des concerts, la plupart de mes potes sont musiciens donc quand je les vois c'est pour faire de la musique la plupart du temps ...
Le reste c'est le gaming, la plupart de mes potes me surnomment le "geek" (même si je pense qu'ils ne savent pas trop ce que c'est) vu que c'est moi qui résous leurs problèmes informatiques la plupart du temps
...
J'ai joué pas mal aux mmo et ai été longtemps addict a certains d'entre eux d'ailleurs (ouais, j'ai une tendance a devenir acro très rapidement aux choses).
J'aime aussi la lecture : philip k dick, hp lovecraft (cthulhu !), stephen king et bernard werber. Les films, généralement Fantastiques et/ou d'Horreur. Les mangas : miyazaki, le tombeau des lucioles etc... Les podcasts youtube qui m’apprennent des trucs intérréssants : le coup de phil', e-penser, dirty biology et autres ...
Poney Préféré(1) : Ma décision n'est pas définitive pour le moment vu que j'ai découvert la série y'a pas longtemps, mais je dirai que c'est plutôt Pinkie Pie pour moi. J'adore son coté déjanté, c'est celle qui m'a fait le plus rire (avec discord mais c'est pas un poney lui
) et en plus elle fait de la musique et est très festive, un peu comme moi au final ...
Cutie Mark(2) : Surement quelque chose en rapport avec la musique
Comment avez vous connu le forum ?(3) : En tapant Brony sur google, aussi simple que ça.
Info Complémentaires : Bon sinon a part ça, Irl moi c'est Tom, 22 ans. Je suis de marseille et étudiant dans une formation de musique.
D'ailleurs voila quelques musiques que j'ai composées, Je fait un peu de tout, Du coup j'vous fait un ptit classement par genre :
Edit : apparement j'ai pas le droit de poster de lien pendant 7 jours vu que jsuis nouveau. Du coup remplacez juste l'espace entre l'url et le com par un point et le tour est joué
Du classique : soundcloud com/dnd_dawn/la-route
De la trip hop : soundcloud com/dnd_dawn/acoustic-reflections
Une dubstep : soundcloud com/dnd_dawn/dawn-n-dusk-we-are-the-only-version-longue/s-zGoaX C'est la seule dubstep que j'ai faite et je ne l'ai jamais rendue publique, je ne suis pas un grand fan de dubstep a la base mais c'était surtout pour faire plaisir a des potes dont on entend les voix dans la musique d'ailleurs.
De la Hardtechno : soundcloud com/dnd_dawn/imperial
De la techno : soundcloud com/dnd_dawn/theplainsofsilence
Bon je n'ai connu la série que très récement donc les remix mlp c'est pas pour tout de suite !
Sinon je pratique aussi le saxophone et le didgeridoo, un peu de piano et de chant a mes heures perdues aussi ...
Bon je me doute que certaines personnes iront pas lire jusque la, c'est juste que je me suis laissé emporter quand j'ai commencé a rédiger cette présentation !
*brohoof*