AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Blabla du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
#MrixYT
Brony passionné
MrixYT

Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : France

Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 0:52

C'est facile de se venter d'avoir un mac , ce n'est pas de main courante !
C'est identique pour Windows!
Passez sous linux merde !
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 0:53

Cherche pas, si t'es assez idiot pour afk sans faire un bête ctrl-s, tu mérites de perdre tes heures de travail.
Y'a des réflexes à avoir pour survivre dans le milieu informatique. C'est comme si t'oublies de respirer. S'il faut manquer de ces réflexes primitifs pour être un pro-linux, je commence à comprendre d'où vient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 0:55

Je suis déjà entré dans un studio de dizign graphique, publicités, logos etc, ils sont abonnés au mac Blabla du forum - Page 39 1929873797

Le domaine graphique concerné est plus la 2D, où ils font de la théorie des couleurs à outrance, tout ça, certainement pas la 3D Blabla du forum - Page 39 2554839287

Mais c'est clair que l'écart s'est rebouché, avant les PC étaient vraiment à la ramasse, et n'avaient que leur puissance brute.

Bon remarque, il existe encore tellement de PC portables avec un écran si infâme qu'on a l'impression qu'il leur manque le rouge, celui qui veut faire ses logos dans le train a de toute façon intérêt à prendre un macintosh (+ la batterie) Blabla du forum - Page 39 1929873797

" si t'es assez idiot pour afk sans faire un bête ctrl-s, tu mérites de perdre tes heures de travail."

-> Et si c'est une modification potentiellement destructrice, que tu veux finir pour voir si ça vaut le coup d'enregistrer, mais qui demande un certain travail? Blabla du forum - Page 39 2554839287

Si les fichiers de sauvegarde pèsent des tonnes? Blabla du forum - Page 39 2350145110

Si tu es un type sur zbrush, en gros? Blabla du forum - Page 39 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 1:00

caelacanthe a écrit:
Je suis déjà entré dans un studio de dizign graphique, publicités, logos etc, ils sont abonnés au mac Blabla du forum - Page 39 1929873797

Le domaine graphique concerné est plus la 2D, où ils font de la théorie des couleurs à outrance, tout ça, certainement pas la 3D Blabla du forum - Page 39 2554839287

Mais c'est clair que l'écart s'est rebouché, avant les PC étaient vraiment à la ramasse, et n'avaient que leur puissance brute.

Bon remarque, il existe encore tellement de PC portables avec un écran si infâme qu'on a l'impression qu'il leur manque le rouge, celui qui veut faire ses logos dans le train a de toute façon intérêt à prendre un macintosh (+ la batterie) Blabla du forum - Page 39 1929873797

mac reste quand même cher pour ce que c'est Sad
pour les PC faut juste faire gaffe à ce que t'achètes, en tout cas pour moi leçon retenue : plus de pc portable pour le boulot >:C ce qui compte vraiment c'est l'écran. Faut surtout mettre le prix dans l'ecran, la ram et le stockage, j'avais regardé pour un PC fixe 100% graphisme je pouvais m'en tirer pour 800 euros avec de très bon produits
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 1:04

Quand tu sais ce que t'achètes t'as pas de problème normalement.

Bien le mec qui connait pas la fonction "enregistrer sous" ? Blabla du forum - Page 39 1929873797
ça aide quand tu veux sauvegarder ton travail sans effacer la version précédente. Il serait temps de sortir de la préhistoire et de s'adapter à notre époque.

(+jerry de la modification du hap)
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 1:07

"mac reste quand même cher pour ce que c'est Blabla du forum - Page 39 Icon_sad"

-> Dans certaines écoles de photo, on t'oblige à prendre un mac, quelquefois t'as juste pas le choix, c'est la grande méchante Industrie qui décide Blabla du forum - Page 39 2554839287

"Bien le mec qui connait pas la fonction "enregistrer sous" ? Blabla du forum - Page 39 1929873797 "

-> C'est pour ça que j'évoquais l'histoire des fichiers de sauvegardes qui pèsent des gigas, histoire de rappeler que quelquefois créer une copie de sauvegarde ou sauvegarder pour aller p1sser n'est vraiment pas quelque chose qu'on a envie de faire spontanément Blabla du forum - Page 39 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 1:07

Stop rejeter la faute sur le client, un OS qui décide tout seul de redémarrer est un mauvais OS, si subir c'est s'adapter, tu peut garder ton évolution technologique bidon et continuer de mettre plusieurs minutes à réussir à lancer tes logiciels par manque d'optimisation Blabla du forum - Page 39 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 1:08

Ouais mais tant que vous n'avez pas évoqué un problème qui m'a concerné à un moment ou à un autre, je considère que j'ai raison. Na.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 1:10

Après la notion de zone de confort varie effectivement selon les personnes, on peut avoir des exigences plus ou moins élevées et j'ai personnellement du mal à me contenter de la soupe populaire qu'on sert aux gens en terme d'ergonomie et de performance, mais je veut bien admettre que quand c'est toujours la faute de l'utilisateur ça doit être facile de se sentir face à quelque chose de bien et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 1:12

C'est vrai que donner aux gens des recommandations pour pallier les problèmes de conception de windows a quelque chose d'un peu hypocrite, quand un système est mal fait, il est mal fait, c'est tout ~Blabla du forum - Page 39 1929873797~
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 1:12

Pendant ce temps, les utilisateurs de Mac pleurent quand ils veulent lancer un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 1:14

mais leur ordinateur ne s'éteint pas tout seul pendant le jeu, enfin, celui qu'ils auront déniché scratch
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 1:21

A ce moment là tu prends juste un écran, là t'as aucun problème d'OS. Tu peux rien en faire à part le fixer en te demandant ce que tu fais de ta vie, mais au moins t'as pas windows.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 1:25

Tout ça parce qu'ils ont décidé de faire redémarrer d'autorité les ordinateurs, tu vois bien combien l'écosystème windoze va mal Blabla du forum - Page 39 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 1:31

De quoi, "tout ça" ?
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 1:31

" tu prends juste un écran [...] Tu peux rien en faire à part le fixer en te demandant ce que tu fais de ta vie" Blabla du forum - Page 39 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 1:38

Je ne suis pas sûr de te suivre.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:31

> 2015
> ne pas avoir de SSD pour pouvoir démarrer son PC en 10 secondes (et je suis gentil).

Spoiler:

> 2015
> Croire que les macs (qui n'oublions pas, restent des PCs) sont mieux pour l'audiovisuel.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:39

j'étudie dans le graphisme depuis quelques années, et que ce soit durant mes longs stages en entreprise ou sur les différentes machines de l'époques, on a eu le droit un peu à tout : des vieux PC sous XP, des iMac tous neuf, des PC tactiles, des mac vieux et buggés...
Dans une entreprise, j'ai même eu le droit à une machine préhistorique grosse et beige dont l'OS permettais d'afficher seulement 8 couleurs à l'écran. Mais c'était pour de la découpe vectorielle, donc ça passais.

Globalement, sur tout ce que j'ai pu essayer, les PCs ont toujours été plus stables que les Macs.
Certes, on est jamais à l'abris d'un Illustrator qui cesse de fonctionner, mais mon expérience mac est bien pire. Déjà, désolé mais l'ergonomie est à chier (qui a pu penser que ce serait une bonne idée de mettre les prises USB derrière ? idem pour les souris, elles sont naze), et j'ai eu le droit à tout : Photoshop qui crashe en essayant d'ouvrir un fichier sur le réseau, ou Illustrator qui reconnais la moitié des police, ou l'iMac qui freeze une fois sur trois en tentant d'ouvrir un compte.

Certaines personnes disent que les mac marchent mieux, tant mieux pour eux si c'est le cas, mais moi j'ai jamais eu la chance d'utiliser un mac qui fonctionne correctement.

EDIT : chapi, je suis tellement pauvre que j'ai qu'un HHD de 500Go, et un HDD IDE externe pour le stockage
du coup :
>éteindre son PC au lieu de le mettre en veille, pour pouvoir l'allumer en 3 secondes avec tous les logiciels déjà ouverts
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:42

J'en savais vraiment rien, si Mac c'était "mieux" pour les graphistes ou pas, mais comme je l'avais entendu dire plusieurs fois en différents endroits j'ai voulu vous demander votre avis.
Vu le niveau de Imalou en dessin je vais me ranger de son avis... c'est mieux que d'écouter bêtement l'avis des pro-mac qui en ont un juste pour faire joli.

A propos de graphisme, regardez cette magnifique retouche réalisée entièrement sous Windows, preuve que l'on peut faire de véritables oeuvres-d'art sous cet OS :

Bien sûr, vous savez que c'est n'importe quoi :smileybonhommequisourit::
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:46

"> ne pas avoir de SSD pour pouvoir démarrer son PC en 10 secondes (et je suis gentil)."

> dépenser de l'argent juste pour démarrer plus vite
> Ne pas avoir investi dans quelque chose qui aurait rendu les logiciels plus rapide
> 10 secondes de gagnées, une éternité de perdu
> le temps de décompression et lancement des ressources du logiciel ralentit bien plus que leur simple chargement
> being Chapica and live
Revenir en haut Aller en bas
#MrixYT
Brony passionné
MrixYT

Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : France

Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:50

Metarkice tu as eu ton BAC à 9 ans ou c'est juste un âge menteur que tu as mis ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:52

J'ai 20 ans, je suis en train de faire un DUT, et j'ai fait un bac pro en communication graphique Blabla du forum - Page 39 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#MrixYT
Brony passionné
MrixYT

Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : France

Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:54

Mais pourquoi mettre " 14 ans " comme âge ?

Et je suis aussi d'accord avec toi sur le faite que les Macs ne sont pas si stable que ça !
Mais ayant eu une rapide expérience, merci les concours ! Very Happy

En 1 ans sur le mac, je suis passé d'un ordinateur sans aucun lag à un ordinateur qui crash en ouvrant google !
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:57

pour le troll.
à la base, j'avais mit 12 ans, mais c'était il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Blabla du forum - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blabla du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Blabla du forum
» Blabla du forum
» Blabla du forum
» Blabla du forum
» Blabla du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-