Sujet: Re: Blabla du forum Dim 21 Juin - 19:54
ponoxy a écrit:
Et l'excuse de l'ADN est sympa. Mais pas mal de gens imaginent les dinosaures comme ceux de jurassic park. C’était l'occasion de changer ça, mais ils ont préféré faire un mauvais film et négliger le background scientifique.
Les gens n'avaient pas aimé les plumes sur la tête des raptors de JP III. Donc c'aurait été une erreur de leur en mettre, cohérent ou pas. Et pour le coup, leur excuse du "c'est pas vraiment des dinosaures" marche assez bien. Même chose pour le mosasaure : "plus gros, plus terrifiant, plus cool". Le mec lambda sans aucune culture sur les dinosaures va préférer ceux faits dans ce film à des dinosaures anatomiquement corrects. Pour le dimorphisme sexuel, il me semble qu'on est dans le même cas que JP I, sans erreur batracienne : des dinosaures femelles uniquement.
Après, pour la scène des ptérosaures, ils ont complètement déconné niveau force des bestiaux, mais même chose, c'est bien plus classe pour le type lambda qui s'imagine que vu que ça fait 7m d'envergure ça peut soulever un être humain sans problème.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 21 Juin - 20:27
LaChouette a écrit:
ponoxy a écrit:
Et l'excuse de l'ADN est sympa. Mais pas mal de gens imaginent les dinosaures comme ceux de jurassic park. C’était l'occasion de changer ça, mais ils ont préféré faire un mauvais film et négliger le background scientifique.
Les gens n'avaient pas aimé les plumes sur la tête des raptors de JP III. Donc c'aurait été une erreur de leur en mettre, cohérent ou pas. Et pour le coup, leur excuse du "c'est pas vraiment des dinosaures" marche assez bien. Même chose pour le mosasaure : "plus gros, plus terrifiant, plus cool". Le mec lambda sans aucune culture sur les dinosaures va préférer ceux faits dans ce film à des dinosaures anatomiquement corrects. Pour le dimorphisme sexuel, il me semble qu'on est dans le même cas que JP I, sans erreur batracienne : des dinosaures femelles uniquement.
Après, pour la scène des ptérosaures, ils ont complètement déconné niveau force des bestiaux, mais même chose, c'est bien plus classe pour le type lambda qui s'imagine que vu que ça fait 7m d'envergure ça peut soulever un être humain sans problème.
C'est la vision populaire des dinosaures. Quand tu dis dinosaure à un mec, il imagine un dinosaure de jurassic park. Les dinosaures du premier film changeaient pas mal de la vision de l'époque. Avec un scénario qui tienne la route, ils auraient pu mettre des plumes, ça aurait dérangé personne.
Là les gens disent "le scénario était nul mais on a vu des dinosaures." C'est un échec.
Non seulement l'image populaire des dinosaures n'a pas évoluée d'un iota, mais en plus le film n'est pas à la hauteur. C'est juste nier les découvertes des 20 dernières années, or, nos connaissances sur les dinosaures ont énormément évoluées depuis le premier film.
En plus tu peux expliquer ça facilement, pas besoin de faire un cours de paléontologie pour comprendre pourquoi c'est ridicule.
Et ils ont pas besoin de rendre les animaux 20 fois plus forts et plus gros qu'ils ne l'étaient, les animaux réalistes seraient tout aussi dangereux.
Et les dinosaures que nous avons sont certainement faux. Notre vision aura certainement énormément évoluée d'ici 20 ans.
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 22 Juin - 0:00
I'd like to fuck a dinosaure :/
Plus sérieusement tu prends ça trop au sérieux ponoxy, on s'en fout c'est du divertissement les gens veulent pas un cour de biologie. Ils veulent des monstres, de l'action et des effets spéciaux et c'est réussi. Si on a quelque chose à critiquer avec cet argument ce serait les documentaires de arté/france 5 qui essayent d'être sérieux.
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 22 Juin - 0:03
CapelliMan a écrit:
I'd like to fuck a dinosaure :/
Plus sérieusement tu prends ça trop au sérieux ponoxy, on s'en fout c'est du divertissement les gens veulent pas un cour de biologie. Ils veulent des monstres, de l'action et des effets spéciaux et c'est réussi. Si on a quelque chose à critiquer avec cet argument ce serait les documentaires de arté/france 5 qui essayent d'être sérieux.
Boushi > on veut tous du yuri pour du cute
Quand tu revendique un background scientifique, tu as un background scientifique. D'ailleurs pas mal de documentaires sont sérieux.
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 22 Juin - 0:17
Personne ne va voir Jurassic Park pour être scientifiquement juste, si ils mettent en avant un background scientifique c'est pas pour avoir de réels dinosaures, c'est juste pour donner un peu de crédibilité au truc, tu sacrifies le juste pour le fun qui est le but premier de la chose. Le meilleur exemple un peu dans le même genre qui me vient à l'esprit c'est interstellar, on mets quelques trucs vrais et puis on met de bullshit. (sérieusement la fin de ce film quoi...) En tout cas les documentaires sur les dinosaures étaient franchement ridicules du temps ou je regardais encore la télé après je sais pas si ils se sont améliorés depuis. (j'espère)
Sur ce je retourne mater steven universe, j'espère vraiment que cette série décolle au bout d'un moment, j'ai juste l'impression pour l'instant que c'est un truc avec du potentiel qui est totalement gâché.
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 22 Juin - 0:28
CapelliMan a écrit:
Personne ne va voir Jurassic Park pour être scientifiquement juste, si ils mettent en avant un background scientifique c'est pas pour avoir de réels dinosaures, c'est juste pour donner un peu de crédibilité au truc, tu sacrifies le juste pour le fun qui est le but premier de la chose. Le meilleur exemple un peu dans le même genre qui me vient à l'esprit c'est interstellar, on mets quelques trucs vrais et puis on met de bullshit. (sérieusement la fin de ce film quoi...) En tout cas les documentaires sur les dinosaures étaient franchement ridicules du temps ou je regardais encore la télé après je sais pas si ils se sont améliorés depuis. (j'espère)
Dans ce cas tu ne déclares pas avoir un background scientifique. Comment tu réagirais si une série SF das l'espace déclarait avoir demandé de l'aide à de vrais physiciens et qu'il y avait des erreurs toutes les 5 minutes ?
Et à quelle époque tu regardais des documentaires ?
Les documentaires il y a de tout, du bon, du moyen et du mauvais. Mais souvent ça ne fait que survoler.