|
|
| My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Yvan Frony
Date d'inscription : 26/05/2014 Age : 29 Localisation : Bordeaux, en prépa en train d'étudier les endomorphismes
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Dim 5 Avr - 18:08 | |
| - Incohérence + Critique:
Lorsque Starlight est découverte et qu'il y a mutinerie, ils galèrent tous à casser la barrière. Pourtant avant c'est un étalon qui est allé cherché les cutie marks des mane 6 donc je trouve ça assez bizarre.
Après j'ai vachement aimé l'épisode, même si le coup de twilight, alicorne a la magie démesuré qui se fait voler sa magie par une licorne m'a un peu laissé sceptique. Enfin on dira que comme personne sait comment ça marche on peut pas trouver de faille, mais bon voilà ça m'a un peu dérangé.
Et ça leur apprendra à pas prendre Spike avec eux, pour le coup il faisait bruler la porte et c'était gâteau, les scénaristes l'ont enlevé exprès.
En tout cas je suis impatient de voir ce que cela va donner
|
| | | #Night Field Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Dim 5 Avr - 18:23 | |
| - Yvan a écrit:
- Incohérence + Critique:
même si le coup de twilight, alicorne a la magie démesuré qui se fait voler sa magie par une licorne m'a un peu laissé sceptique. Enfin on dira que comme personne sait comment ça marche on peut pas trouver de faille, mais bon voilà ça m'a un peu dérangé.
- Autre incohérence:
Il y a aussi le fait que les M6 ne s’échappent pas : on les sort de leur cabane, elles sont alignées devant avec la foule en face, rien ne les empêche de se casser en mode "run for your life" : les autres égalisés et ne seront pas capables de courir plus vite pour les rattraper...
|
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Dim 5 Avr - 18:43 | |
| Cela serait revenu a abandonné leurs marques de beauté. Mauvaise idée |
| | | #blaze Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Dim 5 Avr - 19:24 | |
| - Réponse à Night Field:
Dinomax marque un point . Sans oublier que le mane 6 peine à courir lorsqu'elles sont sans Cutie Mark , lorsque tout les poneys courent chercher leurs CM respective Dash essaie d'aller plus vite mais n'y arrive pas et se fait lamentablement dépasser , autre preuve , lorsque les quatre background pony poursuivent Starlight , on voit très bien que le mane 6 traine derriere donc si elles tentaient de s'échapper , je pense que Starlight qui possede toutes ses forces (et un laser surpuissant) les aurait fumée
|
| | | #rainbow the hedgehog Chaos Emerald
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Lun 6 Avr - 1:47 | |
| - avis sur les episodes:
L idée est vraiment pas mal au départ , mais je trouve que tout va trop vite , et que l on rapporte les réponses de façon trop simpliste , mais faut dire la vérité C est tellement bon de re-voir du MLP franchement j ai pas vu les 40 minute passer preuve que même quand l épisode est plutôt simpliste il nous accroche encore . je trouve que y a pas grand choses a dire sur ce début de saison , je le repette je trouve que tout s enchaîne trop vite du coup je vais noter en vrac quelque truc qui mon plus . - De très bonne intervention de Pinkie ; c est toujours dur de trouver le parfait equilibre pour introduire pinkie et ses blagues mais la c est bien fait - Spike qui sert a rien , on le pardonne il est aller voir du Hoof-Ball - la chanson qui est assez cool - le générique qui na pas changer - Dashie qui refait retrouve sa vrai mentalité , j avais était un peu degouter lors de la saison 4 car je trouve qu il avait pas trop respecter le caractère de Dashie mais la , ses intervention sont juste et comme on les aime , toujours a chercher la baston ou a résoudre les problèmes par la force MAGGLE
|
| | | #Cyril Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Lun 6 Avr - 8:30 | |
| - dinomax a écrit:
- Cela serait revenu a abandonné leurs marques de beauté. Mauvaise idée
Ou alors - Spoiler:
à aller chercher de l'aide auprès de Célestia pour revenir ensuite récupérer leurs cutie marks.
Je viens de voir les épisodes en VOSTF et je ne suis vraiment pas convaincu. Pour moi, on a le plus mauvais début de saison depuis le début de la série.
D'abord, ces épisodes manquent d'humour ; heureusement qu'il y avait Pinkie cette fois-ci. Autant ses excès m'avaient soulé durant la saison 4, autant ici, elle sauve la situation.
Ensuite et surtout, la démonstration anticommuniste est extrêmement lourdingue ; on se croirait parfois dans Tintin au pays des Soviets. Les apparences sont trompeuses et tout le monde est opprimé par un leader trompeur et manipulateur. A l'inverse, nos Mane 6 ont raison : on est en plein manichéisme.
Bon, la suite sera peut-être plus intéressante avec une volonté de revanche de Starlight, qui n'est probablement pas seule : elle est peut-être aussi manipulée par quelqu'un d'autre. Et une quête des items qui devrait se confondre avec celle des endroits désignés par la carte.
|
| | | #LaChouette Frony
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Lun 6 Avr - 9:54 | |
| - Réponse à Cyril:
Le trajet aurait été bien trop long, surtout si tu penses à leur vitesse de déplacement. En admettant qu'elles arrivent à s'enfuir sans se faire rattraper (peu probable), Starlight aurait eu largement le temps d'aller planquer leurs Cutie Marks (faut pas être un génie pour savoir que ça va vite être le bordel)... et pour les Cutie Marks des autres poneys du village, Celestia n'aurait rien pu faire puisqu'ils voulaient être égaux. Et il y a ici une différence majeure avec le communisme qui rend l'intervention des Mane 6 complètement valide : le communisme tentait de tirer la population vers le haut, en optimisant les productions. Ici, tous les poneys deviennent aussi bons en cuisine que le plus mauvais d'entre eux : la population est tirée vers le bas, ce qui n'est pas bien, peu importe le point de vue.
|
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Lun 6 Avr - 10:26 | |
| - Spoiler:
Pas faux pour la distance. Pour la comparaison avec le communisme, il faudrait distinguer ses objectifs théoriques, sa réalité concrète et ce que l'on en pense, de façon générale et en particulier aux Etats-Unis : certes, le communisme visait à ce que l'ensemble de la population vive mieux : ce qui impliquait une progression pour la majorité mais aussi une régression du niveau de vie pour la classe bourgeoise.
Dans les pays communistes, la réalité a été nettement moins brillante. Je ne voudrais pas trop entrer dans un débat politique (donc si les modos estiment que ça dérive trop, j'arrêterai ; mais force est de reconnaître que ces épisodes y conduisent) mais il y a souvent eu un appauvrissement des populations, notamment dans le cadre de la dékoulakisation sous Staline. Le résultat était exactement contraire à la théorie mais il y avait bien une perte, matérielle mais aussi certainement en termes culturels (les populations étaient trop occupées à survivre pour faire autre chose) et en terme de qualité du travail également (l'augmentation des quantités produites se faisait au détriment de la qualité).
Enfin, il y a la vision américaine du communisme qui, au pays de la libre entreprise, est très négative et ça se retrouve, à mon avis, dans ce village qui a un aspect totalitaire très marqué. Ce qui serait intéressant, et je pense que la suite de la saison nous le dira, c'est de voir à quel point Sunlight était sincère : croyait-elle vraiment en ce qu'elle faisait ? Avait-elle d'autres objectifs ? Agissait-elle sous l'emprise de quelqu'un d'autre ?
Autre sujet : la critique des cutie marks. Dans ces deux épisodes, - Spoiler:
elles sont critiquées car conduisant à des rivalités, à des jalousies et à des inégalités qui empêchent l'amitié.
La réponse des Mane 6 est à mon avis justifiée. Mais il y a un autre point qui me gêne dans celles-ci. Point qui n'a d'ailleurs pas été complètement oublié dans la série mais qui me semble insuffisamment exploité. Les cutie marks brident les personnages, comme on le voit dans l'épisode final de la saison 3 : les poneys sont "prisonniers" de leur cutie mark et ne songent pas à y échapper. Certes les cutie marks correspondent à ce qu'aiment les poneys, à ce pour quoi ils sont doués. Mais que se passe-t-il si ils changent d'avis, s'ils veulent changer d'activité, de caractère ? Ils donnent l'impression d'être prisonnier de leur marque : that's what my cuttie mark is telling me, et il n'y a donc plus qu'à se résigner, à accepter sa destinée. Je trouve que c'est le gros point faible de ce système, bien plus que celui qui est exploité dans ces épisodes. |
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Lun 6 Avr - 12:07 | |
| De la même manière que certains poneys sont destinés à régner et d'autres non... Le sujet est intéressant mais tellement dense qu'il faudrait un autre double-épisode pour en parler. J'espère qu'il le feront. En tant que méchante, Starlight a un potentiel encore jamais vu dans la série : remettre en cause tous ce en quoi croivent les héroïnes - Spoiler:
|
| | | #Lightning Crash Brony squatteur
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Lun 6 Avr - 12:40 | |
| De toute façon, on en saura plus durant cette saison car si la saison est surnommé 'Cutie Mark Magic' c'est pas pour rien. Par contre, en le revoyant en VOSTFR dans la scène de la grotte dans la pt. 1, Starlight dit une phrase qui est passé inaperçue mais qui pourrait être l'intrigue principale de cette saison: - En spoiler, car si on se dirige vers cette idée...:
quand elle présente le fameux baton d'uniformité au Mane 6, elle déclare que cette objet a appartenu à un mage nommé Meadowbrook et qu'il en existe en tout 8 autres objets de ce type à Equestria voir dans les autres pays et c'est là que je commence à croire que Starlight Glimmer pourrait être l'antagoniste principal de cette saison car si elle les connait (voir si elle sait ou se trouve les 8 autres objets), elle va vouloir s'approprier leurs puissances mais le Mane 6 avec leur carte vont sans doute localiser l'emplacement de ces objets et l'en empêcher. Donc, en gros on aura peut-être 8 épisodes sur les 24 restants qui concerneront ce fil rouge avec un main event de saison sur une confrontation ultime avec Starlight face à Twilight (on aura enfin l'ennemie jurée de Twilie (et pas Trixie pour ce rôle) car les méchants qu'elle a affrontées sont tous des méchants du passé et battus par Celestia, Luna ou Starswirl)
Si ça se passe comme ça, alors on entendra encore parler de Glimmer un bon moment et que l'opener de cette S5 prendra tout son sens au fil des épisodes qui seront concernés par ce fil rouge et que Starlight n'a montrée que 10% de son potentiel dans cette épisode. Cette BD est juste énorme et Starlight avec ses bagues et ses lunettes: juste CUTE . |
| | | #Dragoteryx Brony passionné
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Lun 6 Avr - 13:08 | |
| - Lightning Crash a écrit:
- quand elle présente le fameux baton d'uniformité au Mane 6, elle déclare que cette objet a appartenu à un mage nommé Meadowbrook
Elle avoue plus loin que ce n'est qu'un bâton trouvé en forêt et qu'elle sort les cutie marks grâce à sa magie . C'est aussi pour ça que quand Starlight présente le bâon comme le 9e artefact que Twilight dit qu'elle n'en connaît que 8 => le 9e a été inventé par Starlight. |
| | | #Lightning Crash Brony squatteur
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Lun 6 Avr - 14:17 | |
| - Dragoteryx a écrit:
-
- Citation :
Elle avoue plus loin que ce n'est qu'un bâton trouvé en forêt et qu'elle sort les cutie marks grâce à sa magie . C'est aussi pour ça que quand Starlight présente le bâon comme le 9e artefact que Twilight dit qu'elle n'en connaît que 8 => le 9e a été inventé par Starlight. Ah mince, le souci avec la vidéo que j'ai, c'est qu'elle bugge en plein milieu de la 2eme partie donc le revisionnage était incomplet et sans cette donnée, j'y avais cru sur ces 9 artefacts donc ça fout en l'air cette hypothèse (mais bon, j'attends de l'avoir en HD sur la NLR ou Yayponies). Mais ça prouve que Starlight à une puissance magique assez élevé car une licorne lambda comme Lyra par exemple, je pense pas qu'elle serait capable de faire cela. |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Lun 6 Avr - 15:55 | |
| Je pense aussi que ces 8 items seront un des fils conducteurs de la saison. Ils n'ont pas été mentionnés pour rien. Pour la comparaison système monarchique-communisme, elle pourrait théoriquement être pertinente mais : - la monarchie est classique dans les contes de fée ; de plus, elle est présentée comme une donnée de base du monde d'Equestria. Il est possible d'y accéder par le mérite, comme le montre le cas de Twillight - dont je suppose qu'elle remplacera Célestia à la fin de la série. Enfin, il y a aussi une part de démocratie dans ce système, avec des élections au niveau local (cf. un des derniers numéros du comics sur la maire de Poneyville) ; sur le principe, oui, ceci dit, ça pourrait être critiqué. - pour ce double épisode, - Spoiler:
on a un traitement trop rapide, trop manichéen et dont je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans un anime de ce genre. Encore moins avec un tel traitement.
|
| | | #Drifting Trail Petit nouveau
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Lun 6 Avr - 23:33 | |
| Voici mon avis quant à cet épisode : Je pense que la série, afin d'éviter de commencer à stagner, commence à puiser son inspiration dans d'autres domaines que d'habitude, peut-être des sujets un peu plus matures cette fois, mais sans dénaturer l'ambiance de l'univers MLP, ce qui est une réussite en ce sens, car il n'est pas facile de changer de ton sans perdre l'atmosphère originale de la série. Bien que l'apparition et la découverte de la map soit trop vite expédiée, nos héroïnes débarquent dans des badlands, bien loin des terres colorées de Ponyville. Au début, elles ne comprennent pas ce qu'elles sont venues faire là, d'où cette impression de lenteur de l'intrigue. Le décor est plus terne, une impression d'insécurité se développe dû à ce décor quasi-militaire et au comportement improbable des villageois. Ce genre de tension encore rarement ressentie dans la série est pour moi une bonne chose, les scénaristes testent un nouveau terrain et répondent par la même occasion aux bronies qui demandaient des sujets plus matures. D'un coté, je vois que certains reprochent à Starlight de ne pas être assez charismatique ou imposante. Au contraire, le simple fait d'affronter un méchant "normal" (un peu comme Trixie) permet de voir les choses sous un autre angle et de ce point de vue là, le pari est tout aussi réussi. Mention spéciale pour la chanson et la chorégraphie militaire, un vrai régal ! Le deuxième défaut que je reproche à cette épisode est que la course poursuite de la fin se termine un peu trop vite, j'aurai bien aimé que ça se laisse savourer un peu plus longtemps, mais bon, juste une question de point de vue. Conclusion : En bref, Un démarrage de saison étrange, un peu lent certes, mais dont l'originalité se laisse apprécier et augure un virage prometteur pour la série. Attendons de voir ce que ça donne. Par contre, les pseudos-allusions anti-communiste, c'est juste une blague : les scénaristes ont beau être américains, faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre. Regardez MLP avec votre âme d'enfant plutôt qu'avec votre cerveau, sinon, vous allez perdre la saveur au fil des saisons ! |
| | | #Ardescat Petit nouveau
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Mar 7 Avr - 0:02 | |
| Damn, voilà qui est bien sérieux.
Je suis d'accord pour dire que la série a BEAUCOUP grandi depuis son premier épisode, plus ca va et plus j'ai l'impression qu'ils s'adressent plus aux bronies qu'aux fans "normaux" de la série (les fillettes quoi). Aprés... Nan, pas d'accord. Pour moi la série a toujours eu plusieurs grilles de lecture. Peu importe avec laquelle on la regarde, ca reste une super série.
Ensuite, je vois que beaucoup critiquent le rythme de la série ou l'arrivée de ce nouveau méchant, mais... Hey, à chaque entrée de saison les choses se passent trés vite, My Little Pony résout en deux épisodes un problème que certains animes mettent une saison entière à résoudre à grand coup de fillers et de discussions métaphysiques en pleine scene de bataille. Donc oui, ca va vite, mais ca a toujours été comme ca! Et comme certains l'ont dit, Starlight n'a fait que se présenter avec ces deux épisodes, à mon avis elle est pleine d'avenir, contrairement à Trixie, car meme si je l'adore, elle a beaucoup à lui envier, que ce soit en charisme ou en potentiel futur dans la série.
Pour moi, le seul défaut de ce début de saison, c'est l'humour. A part deux ou trois fois (la pauvre ferme de Pinkie ou le coup des jumelles qui m'a forcé à faire pause, par exemple), je n'ai pas vraiment apprécié les gags de ces deux premiers épisodes. Pas qu'ils soient mauvais, mais plutot... Qu'ils sont amenés au mauvais moment. Comme si ils tentaient de rappeler que c'est fait pour les enfants au beau milieu d'une ambiance trop mature. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Mar 7 Avr - 17:38 | |
| voici mon avis sur les épisodes - Spoiler:
Épisodes bien sympas qui promet quelques aventures. Ce qui m'a étonné, c'est qu'ils ressemblaient beaucoup à un film d'horreur que j'avais vu la veille (the sacrament). Il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas. D'après ce que j'ai compris, si un poney n'a pas de CM, il ne peut pas utiliser sa magie hors Twilight sparkle y arrivait bien enfant, sweetie belle aussi ainsi qui pumpkin cake. Dernière chose: ce moment de cutiness lorsque Rarity tente d'ouvrir la porte dans l'épisode 2.
|
| | | #Dragoteryx Brony passionné
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Mar 7 Avr - 17:51 | |
| Tu possèdes ton talent dès ta naissance (selon moi), il y a une idée assez forte de destin. La cutie mark apparaît uniquement quand tu te rends compte de ce talent. Ici, le = représente l'égalité (merci Captain Obvious). En gros, quand t'as un =, ton talent c'est d'être comme les autres. |
| | | #Caori Brony confirmé
Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 27 Localisation : Maender-Alkoor !
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Mar 7 Avr - 18:42 | |
| - Spoiler:
Une licorne avec un = peut utiliser sa magie, tout comme les pégases peuvent voler (d'ailleurs j'y vois une petite faille dans l'idéologie égalitaire de Starlight). Sugar Belle l'utilise pour faire léviter le carnet quand elle propose les muffins. Je suppose que c'est parce que le talent de Twilight est la magie elle-même qu'elle ne peut pas l'utiliser Sinon, mon avis sur l'épisode... je vais pas lister les bons et mauvais points, vous l'avez déjà très bien fait, mais il y a certains éléments qui m'ont marqué. Déjà, un Wilhelm scream et un "It's a trap !", c'est sympa, ça se mange sans faim. Le ton un peu dark de l'épisode m'a plu, Rarity tentant d'ouvrir la porte était adorable, Pinkie est de nouveau comme je l'aime (elle avait pris un peu cher dans mon estime après Filli Vanilli), la musique est BIEN (oui parfaitement, elle était différente des autres mais collait très bien à l'ambiance ), et surtout : Les 4 poneys résistants. Sugar Belle est super mignonne, Double Diamond a un super chara design (une fois qu'il a quitté son mode "It's raping time"), Night Glider est badass et le talent de Party Favor est hilarant. Mais j'adore encore plus le fait qu'ils se sont fait Starlight tout seuls, sans l'aide des Mane 6 qui traînaient derrière. Pour une fois que ce sont elles qui se font aider, ça fait plaisir ! J'espère les revoir dans la saison. Les deux-trois trucs qui m'ont pas plû : Spike dégagé après même pas trois minutes pour aller parler Hoofball (le pire c'est que j'aime bien Spike, c'est nul de voir son personnage si mal exploité), la fuite de Starlight qui me fait beaucoup trop penser à celle de Trixie, et qui n'est PAS CREDIBLE : vraiment ? Vous pouvez pas la rattraper dans la grotte alors qu'elle a genre, dix mètres d'avance et que vous avez un demi-dieu dans le groupe ? Derniers chtits détails : je ne sais toujours pas si Party Favor était sincère pendant son trip "But I didn't listen !" Quelqu'un a-t-il mieux compris ce moment que moi ? Et enfin, ceci (à 18 minutes 48 secondes, juuuuuste avant le changement de plan) : Rassurez-moi, je suis pas la seule à penser que les animateurs l'ont fait exprès ? Je veux dire, c'est assez énorme quand on sait à quel point les animateurs se sont améliorés depuis le saison 1. En plus elle NOUS regarde bien en face, en souriant, alors que dans la scène elle fait la tronche et regarde droit devant elle. Ouais, plus j'y pense et plus je suis persuadée que c'était volontaire.
|
| | | #Marcan A la réponse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Mar 7 Avr - 22:24 | |
| Ma critique constructive :
C'était naze. A+ |
| | | #Scamper A la réponse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Lun 13 Avr - 14:10 | |
| Le bruit de pas pendant la chanson lorsqu'ils marchent tous en rang. Magnifique |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map | |
| |
| | | | My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map | |
|