|
|
| My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map | |
| |
Auteur | Message |
---|
#pokefane Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Sam 4 Avr - 17:22 | |
| Bon, on va reprendre les bonnes habitudes, mais avant, un truc que je ne mets pas sous spoiler: JE NE TOUCHE PLUS A THE BRONY NETWORK! Nan mais sans dec, ils te foutent 2 minutes de pub après la pub de la télé, merci omegabowser pour ton lien, non seulement il y a deux fois moins de pub, mais en plus, on peux choisir quand les mettre! (et NON SONY je n'achèterais pas ta gaystation4 et son network minitel pour seulement 500$ par moi(avec supplément) alors arrête de me spammer ta pub pourri où on voit que du jeu rétro (vive la "next gen")) Bon, allez, la critique à chaud! - Spoiler de l'épisode:
Bon, alors, je ne ferais pas les plus et les moins, car cet épisode a juste été un peu spécial pour moi, je ne dirais donc que ce qui m'a marqué (en sachant que j'avait vu les 5 premiers minutes en storyboard donc je connaissait déjà) -un premier épisode qui était juste là pour poser le décor, presque rien ne s'y passe -La chanson est pour moi (bon, c'était voulu, ok) au niveau des pires chansons de la S1 -"Pinkie, tu est la seule à l'estomac assez résistant pour manger ces muffins" puis la pinkie complètement ballonnée, ça m'a fait rire (heureusement, Derpy n'était pas là, sinon l'épisode aurait été fini en 5 minutes par un assassinat, mais bon) -Je suis la seule a avoir pensé que l'état de pensée des poneys *ensorcelés* était proche de l'américain moyen de base? (moyen de base, joli pléonasme) Ensuite, l'épisode 2 -Pinkie même sans le pouvoir nous fait rire (elle est résistante aux effets du sort d'ailleurs ) -"je ne peux même plus parler country" on sait d'où vient le VRAI talent d'Applejack ^^ -Le haut parleur qui me fait penser à pas mal de films et jeux vidéo -Toute la scène avec Fluttershy: La cheminée, le "j'y suis presque?" et l'espionnage m'a fait rire (d'ailleurs, si fluttershy avait perdu (en partie) sa personnalité, n'aurait elle pas du perdre (en partie) sa timidité et ses peurs? -Le poney aux ballons m'a fait tellement rire (je préfère mille fois ses scènes à celles de Cheese Sandwich) mais un truc m'a chagriné... Pourquoi ont-ils choisi une licorne pour ce job? (licornes...ballons.... moi ça me choque) -Le pégase m'a beaucoup fait penser à Fleefoot au niveau désign, pas vous? -"J'ai passé des années à développer ce sort!" et tu pensait dépasser le pouvoir d'une alicorne? -"On arrivera pas à la suivre dans cette grotte" quelqu'un peut m'expliquer pourquoi? Nan mais c'est pas que ça me gène, mais Twilight dis juste avant qu'elle aussi a étudié la magie pendant des années, et elle ne connait pas un seul sort de détection? (oui, je joue à Skyrim, et alors?) -"attends, on est déjà à l'ending? on peut pas un peut en profiter?" et encore une fois, le 4eme mur est mort assassiné par pinkie pie, une minute de silence - Dragoteryx a écrit:
Mais on sait toujours pas pourquoi Starlight voulait prendre les Cutie Marks :3. Hum, je dirais pour remplir l'autel au complet (si tu regarde bien, il manquait juste une dizaine de CM) et invoquer un dieu/démon mineur, sinon, pas d'idée D'ailleurs, le nom du nouvel antagoniste fait beaucoup produit de marque gemey maybelline
Sinon, en général, j'ai bien aimé, LA SAISON 5 EST LA WOUHOU
Dernière édition par pokefane le Sam 4 Avr - 17:30, édité 2 fois |
| | | #PearBrandy Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Sam 4 Avr - 17:24 | |
| - Mon avis à chaud :
J'avais prédit à la fin de la saison 4 qu'il serait impossible d'avoir par la suite un ennemi qui utiliserait la force brute, vu que Tirek s'est fait battre facilement en ayant absorbé toute la magie des alicornes ainsi que celle de centaines de poneys, et que les ennemis n'useraient plus que de tactiques indirectes. C'est le cas ici avec le principe de l'égalitarisme. Le concept de l'opposition entre unicité+libre-arbitre contre égalité+ordre est intéressant, mais usé jusqu'à la moelle depuis l'Antiquité, et mis en oeuvre ici de façon catastrophique. C'est bon, on a compris la philosophie en place, la motivation du leader, la méfiance des Mane 6, le malheur caché des poneys égalitarisés, est-ce qu'on pourrait par pitié faire avancer l'intrigue ? Non, on va répeter les mêmes dialogues une quatrième fois parce qu'il reste encore un quart d'heure pour meubler le double-épisode. C'est encore pire si on a vu les trailers, qui résument en moins d'une minute tout ce que le premier épisode met en place en 20 fois plus de temps. Starlight Glimmer est une déformation de Twilight Sparkle, c'est intelligent je suppose. Enfin ça le serait si Sunset Shimmer n'existait pas déjà, là c'est juste une redite peu inspirée. Le design pour les 4 Résistants est hideux. Ils sont sensés représentés un Mane 4 alternatif ? C'est pas gagné. Quelques gags étaient corrects, j'aurais même pu rire si l'ennui profond du reste de l'épisode ne m'avait pas anesthésié. De loin le pire saison premiere de la série selon moi, le seul point positif est l'introduction (également laborieuse et répétitive) de la Cutie Map, qui justifiera d'explorer de nouvelles régions d'Equestria. J'ai hâte de voir ce qu'ils en feront.
|
| | | #Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Sam 4 Avr - 17:34 | |
| - Spoiler:
J'ai bien aimée ce début de saison. La chanson par contre était très oubliable, voir même pourri. J'ai bien aimée les 4 poneys qui aides les manes 6 à la fin de l'épisode, bien qu'ils nous sorte des deus ex machina improbable (d'où il les sort ses ballons ? ). La mechante ? bof. La ou vous voyez un village de coco, moi je voix un une des ces communauté religieuse tordue qu'on trouve dans le sud-ouest des Etats-Unis. Mais bon, c'est vrais que pour un début de saison, c'est un peu faible. J'espère que la suite ne sera pas pareille et qu'on découvrira de nouvelle région, pays et espèces.
|
| | | #Nicoboss143 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Sam 4 Avr - 17:43 | |
| Après avoir vu ce stream remplis de pixels brouillons, il n'y a pas eu de retournement de situation comme j'aurais aimé, il va de soi que Spike à encore une fois de plus été mis dans le placard. - En résumé (SPOIL):
Sunset Glimmer n'est qu'une grosse blague.
Pour ceux qui n'ont pas pu voir le stream, j'ai un lot de consolation: des sceenshots que j'ai fais durant le live. (que je suis gentil! ...ou pas...)- Spoiler:
En gros, je partage à peu près les mêmes avis que mes VDD, mais globalement, c'était pas ma tasse de thé. |
| | | #jorgito93 Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Sam 4 Avr - 17:50 | |
| - Spoiler:
Episode pas mal, même si ils continuent la discrimination de spike.Bon par contre je traite les pubs dans mon avis sur l'épisode ou quoi?Sans déconner je me plaindrais plus jamais des pubs en france, c'est juste abusé aux usa.Pas mal d'humour, surtout pinkie, entre sa crise après avoir mangé les muffins, quand elle explique le rire, sa séquence d'infiltration,et son matraquage de quatrième mur.Une méchante un peu moyenne, même si je pense qu'elle a encore des choses a dévoiler vu la fin.La partie 1 était assez lente, mais les rebondissements étaient pas mal.Bref début de saison pas mal.
|
| | | #Dragoteryx Brony passionné
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Sam 4 Avr - 18:17 | |
| - Un screen quelconque de l'épisode :3:
|
| | | #Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Sam 4 Avr - 19:08 | |
| |
| | | #Nicoboss143 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Sam 4 Avr - 19:20 | |
| - Dragoteryx a écrit:
- Un screen quelconque de l'épisode :3 :
Ces têtes qu'ils nous ont sortit tout de même... xD THANKS M.A LARSON! Ravis de le revoir parmi nous pour cette saison J'attends désormais l'épisode 4 qui lui est passible d'être prometteur selon moi |
| | | #Lightning Crash Brony squatteur
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Sam 4 Avr - 19:53 | |
| A mon tour de donner mon avis - Avis global:
l'opener de cette saison est bon, le déroulement des évènements n'est ni trop rapide, ni trop lent, le fait que Starlight Glimmer semble moins impressionnante par rapport aux autres antagonistes comme Discord ou encore Nightmare Moon est peut-être vrai au niveau magique (même si son artefact est tenu par la magie de Starlight et à donc appris à s'en servir est puissant et donc Glimmer a la puissance nécessaire pour le contrôler) ou charismatique, elle se rattrape avec ses talents de manipulatrice psychologique qui je lui trouve à égalité avec Discord. Après, je pense qu'on la reverra dans les prochains épisodes et je crois en une hypothèse comme quoi elle serait l'antagoniste principal de cette saison voir qu'on la reverra dans le final
Ensuite pour le reste les + -le Mane 6 avait chacune un rôle à jouer (sauf Rarity) -Pinkie Pie au top même avec seulement ses 2 blagues -D'ailleurs, Pinkie a un sacré concurrent avec le poney faisant des jumelles ou carrément un pont avec des ballons et c'était drôle -Les backgrounds ponies sont très bien fait (surtout ceux accompagnant le mane 6 durant la course poursuite) -la serveuse de restaurant: Waifu en puissance (c'est drôle, 1er épisode 1er Waifu découverte) -le fil rouge est lancé et commence bien -le concept de l'égalité est cohérant et intéressant sur ce que nous savons sur les CM (et sera encore plus développé dans cette saison) -le coup des muffins, trop marrant (sans doutes des vidéos seront faites mais avec Derpy qui les mange)
Les - -Starlight Glimmer qui est un peu en deca des autres méchants mais je crois qu'on la reverra comme expliqué plus haut -Spike qui n'est présent qu'au début de l'épisode (ca sent mauvais pour lui)
Après pour les -, c'est tout y a pas grand-chose à dire
Voila, un bon début et je veux voir la suite de ce fil rouge
|
| | | #jorgito93 Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Sam 4 Avr - 20:12 | |
| - Spoiler:
En fait l'artefact c'est juste un bout de bois, c'est la magie de starlight seule qui permet de décutiemarkiefier (nouveau mot) les poneys.
|
| | | #Coccinelle~ Crayon doré
Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 25 Localisation : An-y-where... just not here
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Sam 4 Avr - 21:03 | |
| - Spoiler:
Yay, les poneys! Bon, pour être franche, je n'ai pas trouvé l'épisode exceptionnel en lui-même, mais on attendait ça depuis un moment! Comme d'habitude, j'ai adoré Fluttershy, je me suis identifiée à elle presque tout du long, sans parler du poney-ballon et de Starlight Glimmer (qui, il faut dire, est une vraie tarée). Et justement, je m'attendais à une fin plus recherchée. Le dénouement est... fade, ça m'a étonné d'ailleurs. Tant pis. À part ça, on revoit nos poneys, c'est cool, j'attends le prochain (et surtout les épisodes 4 et 5 en fait (spoiler!)) et c'est tout!
|
| | | #Lightning Crash Brony squatteur
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Sam 4 Avr - 22:34 | |
| - jorgito93 a écrit:
- Spoiler:
En fait l'artefact c'est juste un bout de bois, c'est la magie de starlight seule qui permet de décutiemarkiefier (nouveau mot) les poneys.
D'où aussi de dire que Starlight malgré son apparence qui fait moins impressionnante que les autres méchants, il ne faut surtout pas sous-estimer sa puissance magique car - Spoiler:
un sort qui enlève les Cutie Marks
c'est quand même puissant et à pas sous-estimer. Mais - Spoiler:
j'ai surtout apprécié son coté méchant ayant un bon intellect (vu les possibles plans qu'elle avait sans doute imaginés)
|
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Sam 4 Avr - 22:38 | |
| - Cricritique de l'épisode:
Cet épisode était bon mais sans plus.J'ai trouvé le scénar plutôt intéressant mais la 1ere partie,m'a carrément endormi.Le fait de prendre les Cutie Mark et de les mettres "aux mêmes niveaux" , j'en ai ressorti avec un gout un peu étrange.On dirait un épisode sur les sectes,et pour un show pour enfants,c'est un peu..(show ahaha.) chaud.Par contre Sunset Glimmer..Just nop.Je n'aime pas ce perso.
Les + : -Pinkie par je ne sait quel magie résiste bien aux pouvoirs 8D. -Pour parler Pinkie,les blagues etaient geniales -Des backgrounds pony que j'aimerais VRAIMENT voir plus souvent. (en particulier celui qui me fait penser à Cheese Sandwich,avec les ponts en ballons o/) -Le concept que leurs Cutie Marks clignotent quand une ville les appellent et sympa. -La seul musique du film sympa mais sans plus. -On a eu Twillight Snake,on a maintenant Fluttershy Snake ! -Des Manes 6 qui ont toutes a peu prés servie à quelque chose !
Les - : -Pas de signe de vie de Discord :'( -Spike présent 1 minutes.. -L'intrigue qui met un peu trop de temps à se mettre en place -L'intro qui en 20 sec se téleporte d'un endroit à un autre '-'.
|
| | | #Shawns Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Sam 4 Avr - 22:39 | |
| J'ai été coupé de MLP depuis quelques mois maintenant, sans prêter attention aux spoilers de la saison 5, ni à Equestria Daily ou My Little Brony que je regardais quotidiennement auparavant, une sorte de gros break. J'ai regardé vite fait histoire de me faire une idée de cette saison 5. - IMO:
C'était chiant. Je me suis ennuyé du début à la fin presque. La qualité de ce début de saison est incroyablement inférieure à ce qu'on a eu pour les saisons 2, 3 et 4 (hell, even season 1). J'avais du mal à suivre le rythme des épisodes, d'un seul coup on passe du château à un bled paumé, et ensuite on passe 5 bonnes minutes dans une maison à voir les mane six se faire séquestrer (lol wut). Je veux bien qu'on ait soumis ces poneys à un intense brainwashing pour leur implanter l'idée qu'on est plus heureux sans cutie mark et tout ça, mais y'en a pas un pour se dire que c'est un peu douteux comme méthode pour convertir à leur mouvement communiste ? (d'un côté ils ont craqué donc c'est peut-être logique mais j'essaye de meubler donc chut). On ne connait même pas le plan de la méchante si insignifiante que j'ai oublié son nom, même Sombra a plus de charisme qu'elle... (bon ouais c'est de la mauvaise foi). La fin m'a déçu, on se tape juste la méchante qui lance une flash et s'échappe comme ça. Ah oui, la chanson est nulle. Bon, y'a pas que du négatif même si je me suis emmerdé devant ce double-épisode (j'en venais presque à regretter de pas avoir continué à regarder Gurren Lagann alors que je venais de m'y mettre juste hier). Pinkie est cool et m'a amusé, Fluttershy était très sympa dans cet épisode également. Les 4 poneys qui aident les mane six étaient très sympa et m'ont plu. Le double-épisode nous permet quand même de savoir ce à quoi on peut s'attendre pour le reste de la saison, i.e. répandre la magie de l'amitié par-ci par-là (j'imagine que il n'y aura pas que des épisodes liés à la carte de toute manière, et tant mieux !). Et aussi : 'It's a trap !" Bref, malgré la déception que je ressens après avoir regardé ce début de saison, je regarderais le reste probablement. Bah oui, j'ai envie de savoir ce qu'on va faire de cette vilaine dame qui volait les cutie marks parce que ça la faisait kiffer, même si elle a autant d'allure qu'un poussin mort (prenez Chrysalis, Discord, Sombra, Tirek, même Nightmare Moon et OSEZ dire qu'elle a la carrure d'un authentique villain). MEME DIAMOND TIARA EST MIEUX, MEME MOTHERFUCKING FLUTTERBITCH. Globalement déçu, donc j'espère qu'ils se rattraperont avec les épisodes suivants.
|
| | | #Nissa Floodeur compulsif
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Sam 4 Avr - 23:03 | |
| - Spoiler:
j'ai beaucoup aimé ses deux épisode, Pinkie était a son meilleur niveau. les nouvelles expression des personnages était parfaites et j'ai trouvé l'ambiance ultra creepy. ce qui change pas mal du reste de la série.
c'est juste dommage que le scénario soit un copié collé d'un épisode de star trek.
|
| | | #blaze Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Dim 5 Avr - 0:45 | |
| J'ai attendu un mois et la journée de Samedi au complet pour voir ça , je n'ai pas vu en direct car je ne pouvais pas (vu toutes les pubs qu'il y a du avoir , je suis pas mécontent d'avoir regarder l'épisode sur Youtube car le point positif c'est que les pubs toutes les cinq minutes ont s'en tape car y en a pas) bref , voici un petit avis : - Avis à chaud:
Pour commencer je tiens à dire que cet épisode est loin d’être comme le dernier de la S4 , je suis un peu déçu par ça mais je sais que si MLP devient tout le temps comme ça , certes se serait cool mais on perdrait l'idée de base de la série donc que cet épisode ramène plus ou moins le calme après ces événements me parait être une bonne idée quand même . Ensuite , en points négatifs je tiens à dire que l'épisode est loin d’être à ce que je m'attendais après avoir vu tout ces trailers , le coup du "Entrer dans la grotte pour que je vous piège" était visible à des kilomètres (même quelqu'un n'ayant vu aucun trailer peut s'en douter) , Flutty qui en fait piège Starlight était également prévisible , et cette chanson .... sérieusement Ingram , après toutes ces années de belles chanson tu nous sort ça ? Soit tu as rouillé à cause de la vieillesse soit tu l'as fait exprès mais c'est l'un des deux car cette chanson était lamentable . Tout n'est pourtant pas si négatif , les bon points de cette épisode sont Pinkie qui continue à me faire exploser de rire (elle à fait des têtes des fois , l'une d'elles était vraiment archi cute) , un nouvel antagoniste qui pour une fois n'est pas maîtrisé en un seul épisode ce qui signifie qu'on reverra surement Starlight dans le futur (d'ailleurs elle me fait penser à l'ancienne Sunset dans son caractère) , il y a aussi le coup des ballons jumelles où j'ai juste rigoler en lâchant un gros "WTF ???" Et ce qui m'a vraiment marqué dans cette épisode c'est le moment où l'on voit avec Fluttershy la vraie Cutie Mark de Starlight et que l'on découvre que tout cette idée de "Communisme" est un fake , je ne m'y attendais vraiment pas et cela mérite donc de figurer dans mes bon points . Les background ponies (surtout le pégase qui ferait un bon Wonderbolt) je les ai kiffé , espérant qu'on les revoient Pour conclure , cet épisode était vraiment spécial mais reste assez bien , une saison commençant doucement mais surement , attendons le prochain épisode pour voir ce qu'il nous réserve car à partir d'aujourd'hui , la machine à poneys et à fric d'Hasbro est relancée pour un petit bout de temps et c'est tout ce qui compte
Vivement le prochain épisode |
| | | #Kuroi-Neko Brony squatteur
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Dim 5 Avr - 2:39 | |
| - Bon alors très simplement :
J'ai trouver ce début décevant pour un double épisode mais très intéressant comme une préparation de la saison (ou du final), ça ne m'étonne pas après un essoufflement de la série il fallait du renouveau.
Par contre je tien à le dire : ce n'est PAS du communisme ! Et donc pas une critique politique. Je m'explique on vois clairement un système qui FORCE les poney à agir d'une certaine façon avec propagande et contrôle de la population donc non !
Un antagoniste quelconque... C'est assez intéressant comme idée je doit dire.
J'ai vu le "Trop creepy" dans les commentaires mais je ne suis pas d'accord. On à une série qui évolue avec le temps donc évidement elle ne va pas rester la même tout du long l'idée aussi évolue et elle DOIT évoluer ! Au début on avait "Le méchant Discord, il a été vaincu par des héroines !" Le public même jeune évolue avec la série rester dans le gentillet H24 serait le meilleur moyen d'être à court d'idée et de brider les thèmes. Arrêtez les Bronies n'arrêtent pas de rêver de thèmes plus matures là on commence à l'effleurer et AAAAH SCANDALE C'EST INADMISSIBLE ! Non !
Mais pour la première fois je vais dire Wait and see car ce double épisode est clairement une introduction et non une aventure en soit...
|
| | | #Raincloud Brony passionné
Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 26 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Dim 5 Avr - 9:36 | |
| Très bien, à mon tour. Episode un peu perturbant, je dois l'avouer. Et espérant ne pas trop répéter ce que vous avez dit, voici mon rapport - spoiler:
C'est perturbant parce qu'on aborde plus l'amitié de la même manière. Ici, on l'a dit, à presque une idée politique et une menace un peu plus grosse. Mais j'ai dit "perturbant", pas "scandaleux". Parce qu'une fois qu'on est immergé, ça passe bien, les gags sont drôles, l'histoire bien déroulée et ravi de voir les Mane 6 en phase de Discordisation. Mes hommages à Starlight Glimmer, bien plus flippante que Tirek ou Discord, juste parce qu'elle est bien plus banale. Ouais, une licorne comme toi et moi simplement avec une petite idéologie dangereuse. On dirait un espèce de savant fou qui fait adhérer des poneys à sa secte pour pratiquer des expériences sur les cutie marks... ououh... tremblez devant ces sourires empruntés à la Lune de Majora's Mask ! Côté humour, bah j'ai rit : Spike en bon "INUTILE", les pauvres expressions d'Applejack et, oh mon Dieu, LES expressions faciales de Pinkie, vu tout ce qu'ils avaient déjà fait, je pensais pas qu'il arriveraient à en sortir de nouvelles ! J'aimerais aussi vous faire par de mon "ah, problème, vous avez pas pensé à ça, les scénaristes !" en voyant le train arriver au terminus sur une seule voix. Puis éclatant de rire lorsqu'il rebrousse chemin en défiant les lois de la physique. Côté chanson, bien bien... ça sonne, c'est pas mal, il aurait du engager Flim et Flam, ça aurait déchiré. Et en ce qui concerne le générique... argh, ce château en arrière-plan balaie mes espoirs de retrouver la charmante bibliothèque de Twilight... disparu avec son côté bouquineuse acharnée ? Côté fond de l'histoire. Je l'ai dit, c'est une toute nouvelle approche : on parle de l'originalité, d'avoir à la fois un esprit d'équipe et une singularité. Et on voit bien que les Mane 6 n'osent pas trop se mouiller au début, parce qu'après tout, s'ils n'étaient pas tous déçus de leur choix, ele avait très bien pu fonctionner comme ça cette ville. Et puis, vous avez tous remarqué que 4 villageois ont presque volé la vedette à nos amis. La révolution est en marche, j'ai l'impression que le background s'agite... MON RÊVE DEVIENT REALIITE ! Est-ce un avant-goût de l'épisode 100 ? Prévoient-ils de faire revenir les 4 zigotos ? Je dirais que oui, vu comment Starlight s'évapore avec un regard de "I'll be back". Conclusion : Bilan mitigé, on a l'air de rentrer dans une nouvelle phase d'enseignement de l'amitié, un peu plus mature. C'est pas pour me déplaire de voir plus de doutes et plus de nouvelles têtes, j'ai juste besoin de m'adapter. Comme toute série, FIM évolue... jusqu'où nous mènera cette carte ?
|
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Dim 5 Avr - 9:46 | |
| C'est bien on a presque tous le même avis xD |
| | | #LaChouette Frony
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Dim 5 Avr - 10:54 | |
| De mon côté, j'ai beaucoup aimé cet épisode. - Spoiler:
Je ne vais pas m'étendre sur les points positifs et négatifs, d'autres l'ont déjà très bien fait. Je vais juste un peu parler de la chanson, que j'ai trouvée excellente. En effet, elle n'est pas comme celles auxquelles on a droit d'habitude. Et c'est ce qui la rend très bonne : elle n'est pas inspirée, elle est très mécanique, très chorégraphiée, ce qui fait que l'on sent que les poneys du village ont travaillé dessus pendant longtemps et chantent toujours la même chose aux nouveaux arrivants. Contrairement aux chansons habituelles qui sont des improvisations de la part des personnages.
|
| | | #Scamper A la réponse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Dim 5 Avr - 13:21 | |
| - Mon avis:
Arrêtez de critiquer la chanson. On ne fais pas une magnifique chanson mémorable sur une idéologie qu'on est là pour critiquer enfin. D'autant plus qu'elle est faite pour ressembler à une musique de parade militaire, très cadencée avec la caisse claire. Une marche militaire c'est pas fait pour être spécialement beau, mais pour inspirer et illustrer une certaine discipline. Un point qui m'a fait sourire : à un moment les poneys du village sont tous en rang et marchent tous au pas, on aurait cru un défilé de l'Armée Rouge. Ils tempèrent avec des poneys qui ne sont pas synchros avec les autres pendant la chorégraphie, probablement pour critiquer leur utopie et montrer que leur système ne fonctionne pas/est défaillant, pour montrer que leur égalité parfaite n'est qu'une façade.
Sinon l'épisode en lui-même n'était pas mal, même s'il est toujours délicat de renvoyer à des idéologies dans un dessin animé pour enfant.
Leur système égalitaire aurait pu être bon s'il égalisait vers le haut. Au lieu d'avoir une pâtissière qui fait des gâteaux aussi mal qu'un skieur et un skieur qui skie aussi mal qu'une pâtissière, on aurait eu un skieur qui fait des gâteaux aussi bons qu'une pâtissière et une pâtissière qui skie aussi bien qu'un skieur. Autrement dit, leur système aurait été génial si au lieu de supprimer leurs talents il les partageait.
J'ai aussi adoré lorsque Starlight Glimmer dit aux Mane 6 : "It seems you inspire all sorts of free thinking, don't you?"
|
| | | #Mandarin Tales A la réponse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Dim 5 Avr - 13:41 | |
| - Mousstery a écrit:
- C'est bien on a presque tous le même avis xD
EQUALITY Erm. - Spoiler:
Bref. De mon côté j'ai beaucoup aimé cet épisode. C'est vrai qu'il est moins excitant que d'autres, mais justement, je trouve le changement tout à fait bienvenu. Bien sûr les scénaristes auraient pu nous sortir un nouveau grand méchant charismatique à la Tirek ou Chrisalys, et le résultat aurait probablement été très bien... Mais n'est il pas tout aussi, si pas plus, intéressant de changer de format ?
J'ai personnellement énormément aimé l'ambiance dystopique de l'épisode. Ce village fonctionnant mécaniquement, ces sourires figés, les coiffures standardisées, les messages diffusés dans les hauts parleurs de la salles où sont enfermées les Mane 6, le contrôle total que Starlight a sur tous les poneys... Même la chanson, loin d'être la meilleure de la série, ajoute à l’atmosphère de bonne humeur obligatoire et fausse.
Starlight Glimmer est tellement banale que ça la rend flippante. C'est littéralement une simple licorne avec une idéologie dangereuse en laquelle elle a l'air de croire dur comme fer. De toute évidence elle a un grand talent - ironie - pour la parole et la manipulation, voir le lavage de cerveau à ce stade. Quelles sont ses intentions exactement ? Je suis impatiente de le découvrir.
C'est aussi la deuxième méchante licorne ayant fait des études de magies. Retenez le les enfants : faire des études, c'est dangereux.
Bref... Je trouve intéressant que Twilight, désormais officiellement Princesse de l'Amitié, se retrouve confrontée à Starlight, la, eum... Dictatrice de l'Amitié ? Et par extension, à une nouvelle forme d'amitié pervertie, mais aussi, au fond, avouons le... plus simple ? Plus juste ?
A part ça... les backgroud ponies sont vraiment très cools, surtout la pégase bleue et blanche ! Heureuse de voir que Fluttershy aie un rôle important ! Pinkie Pie, hilarante comme toujours... mais RIEN ne me fera plus rire qu'Applejack incapable de sortir l'une de ses bonnes vieilles expressions campagnardes.
Pour ce qui est des points négatifs... Spike prouve une nouvelle fois son manque d'utilité, l'épisode 2 traîne un peu en longueur par moment et manque de rythme, Rarity ne fait presque rien de toute l'histoire, et la bibliothèque de Twi me manque déjà. Maudit sois tu, Tirek.
|
| | | #CapelliMan Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Dim 5 Avr - 16:07 | |
| - Spoiler:
Les épisodes étaient très bon mais ça n'a pas la fibre d'un opening de saison, ça passerait limite mieux comme épisode 3 au niveau du rythme et du contenu. Les+: -Le mane 6 est bien utilisé (même si les interventions de Rarity sont un peu forcé à mon goût), Pinkie est drôle, Rainbow juste magnifique le premier épisode ou elle est en mode: nah mais c'est pas logique ça, z'êtes con -Les expressions faciales -Les personnages secondaire: bon design et sont sympa -Très drôle comme épisodes -Les pouvoirs de la méchante ainsi que son design -La chanson n'en déplaise aux gens, oui elle est nulle musicalement... mais elle remplie parfaitement son rôle elle fait se sentir mal à l'aise devant cette idéologie Les -: -Manque de punch pour une ouverture de saison -Spike, pauvre Spike, "les mecs Spike a pas de cutie mark le scénario est baisé, ok on l'écarte en 3 secondes en l’envoyant échanger des cartes avec Big Mac" -Charisme de seconde zone pour la méchante (elle atteins pas un DIscord/Tirek mais plus une Trixie) ils auraient pus la rendre super forte en magie (ou au moins un duel plus palpitant entre Twilight et elle) -Celestia pourquoi tu n'es pas là? (première ouverture de saison sans elle, donner lui un épisode alors, j'ai pas ma dose de Celestia moi T-T)
|
| | | #Night Field Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Dim 5 Avr - 16:18 | |
| - Un épisode sympa:
Scénario classique : intro de méchant(e) & résolution du problème, là dessus je ne vais pas m'étendre plus. La chanson est plutôt une réussite, elle s’intègre très bien à l'épisode et au contexte. Des références comme d'hab, au moins "It's a trap", probablement plus : à 1h du mat' j'avais le cerveau un peu à l'ouest pour remarquer les détails. Pinkie Pie fidèle à elle-même, de quoi égayer un peu l'épisode !
Bon, après y'avait masse d'incohérences, mais bon...
|
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map Dim 5 Avr - 17:11 | |
| - CapelliMan a écrit:
- Spoiler:
Les épisodes étaient très bon mais ça n'a pas la fibre d'un opening de saison, ça passerait limite mieux comme épisode 3 au niveau du rythme et du contenu. Les+: -Le mane 6 est bien utilisé (même si les interventions de Rarity sont un peu forcé à mon goût), Pinkie est drôle, Rainbow juste magnifique le premier épisode ou elle est en mode: nah mais c'est pas logique ça, z'êtes con -Les expressions faciales -Les personnages secondaire: bon design et sont sympa -Très drôle comme épisodes -Les pouvoirs de la méchante ainsi que son design -La chanson n'en déplaise aux gens, oui elle est nulle musicalement... mais elle remplie parfaitement son rôle elle fait se sentir mal à l'aise devant cette idéologie Les -: -Manque de punch pour une ouverture de saison -Spike, pauvre Spike, "les mecs Spike a pas de cutie mark le scénario est baisé, ok on l'écarte en 3 secondes en l’envoyant échanger des cartes avec Big Mac" -Charisme de seconde zone pour la méchante (elle atteins pas un DIscord/Tirek mais plus une Trixie) ils auraient pus la rendre super forte en magie (ou au moins un duel plus palpitant entre Twilight et elle) -Celestia pourquoi tu n'es pas là? (première ouverture de saison sans elle, donner lui un épisode alors, j'ai pas ma dose de Celestia moi T-T)
Au passage la façon dont la méchante se barre me fait ENORMEMENT penser car Trixie s'en va. '-' |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map | |
| |
| | | | My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map | |
|