|
|
| [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Morway Floodeur compulsif
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 35 Localisation : 34-66
| Sujet: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Ven 9 Déc - 17:40 | |
| Petite note sur cette fic à la fin, histoire de ne pas spoiler. - Partie 1:
Le soleil de midi filtrait déjà à travers les rideaux lorsque l'étalon ouvrit ses yeux, encore ensommeillés. La clameur de Ponyville parvenait, étouffée, à ses oreilles. Il pouvait même discerner la voix de Pinkie Pie, bien que lointaine: elle devait certainement inviter tout le monde à sa dernière fête. Effectivement, quelques minutes plus tard, la sonnette retentit, et il ouvrit la porte à une Pinkie surexcitée, comme à son habitude. "C'est l'anniversaire d'Applejack et elle m'a chargée d'organiser la fête! Il y aura du punch, des gâteaux, des muffins, des cupcakes, des ballons, de la musique, des serpentins, des cotillons, des muffins, des rires, des muffins, et plein de jeux! Oh s'il vous plait, dites oui dites oui dites oui ! - Il m'a l'air en effet d'y avoir beaucoup de muffins. Ca devrait intéresser quelqu'un ... Pinkie, nous te donnerons notre réponse dans l'après midi, d'accord? - Oki doki loki !" Et la ponette rose repartit de plus belle jusqu'à la prochaine maison en sautillant. L'étalon regarda la pendule de la cuisine: 13h. Il fallait se rendre à l'évidence: il était devenu paresseux. Il ne s'était pourtant pas couché très tard, n'ayant pour l'instant aucun projet de voyage, aucun gadget à perfectionner, depuis qu'il s'était sédentarisé. Passant devant un miroir de pied, il tenta de coiffer sa crinière brune ébourriffée, et posa un regard sur sa cutie mark qui s'était animée. Le sablier se renversait quelques fois dans la journée, symbole du temps qui passe. Il se souvint de l'hystérie générale qu'avait provoqué cette cutie mark en arrivant à Ponyville. Une cutie mark animée, ce n'était pas très fréquent, du moins chez les poneys normaux. Car le Docteur Whooves n'était pas vraiment un poney, mais ...
" Docteur? C'était qui? - Pinkie, parce que c'est l'anniversaire d'Applejack demain. Elle a répété trois fois le mot muffins, je pense qu'il y en aura assez pour toi."
Derpy descendait les escaliers, encore ensommeillée elle aussi. A eux deux, ils formaient un couple de patachons, ils seraient bientôt bons pour la maison de retraite. Elle descendit péniblement, et comme à chaque fois qu'elle était encore un peu embrumée, elle lui adressa un sourire un peu abruti et son regard le plus craquant, c'est à dire les yeux regardant aux antipodes de son crâne. Elle corrigeait son strabisme autant qu'elle le pouvait, mais le matin, elle n'en avait que faire. Le Docteur posa un bisou sur le bout de son nez: Derpy était attendrissante. C'était la première qui était venue le voir à Ponyville, car "entre gens bizarres, on se comprend". Il était d'ailleurs un des seuls à ne pas la prendre pour une totale attardée, il est vrai qu'elle avait eu des problèmes de développement, mais maintenant elle les compensait autant que possible. Et surtout, elle avait un coeur en or. Elle faisait partie de la vie qu'il s'imaginait avoir lorsqu'il voyageait aux confins de l'espace et du temps dans son TARDIS. Il savait qu'un jour il serait lassé de voyager si seul, et qu'il aurait malheureusement fait le tour de toutes les merveilles de l'Univers. Car le Docteur était un Time Stallion: pour sûr, il ne venait pas d'Equestria, car il venait d'une autre planète, Maniffrey, à des centaines d'années lumières du pays de Celestia. Les Time Stallions étaient des équidés également, et différaient seulement des poneys par leur cutie mark animée et leurs deux coeurs battant en arythmie. Et il avait 900 ans, du fait de ses régénérations lorsque son corps actuel venait à mourir. Après avoir voyagé dans l'espace et le temps grâce au TARDIS, son vaisseau en forme de Pony Box bleue, qu'il avait volé sur sa planète, le Docteur avait décidé de s'installer à Ponyville, lassé des aventures et de risquer sa vie. Pour l'instant, il n'aurait su dire si cette vie de voyageur du temps lui manquait.
"Docteur? - Oui Derpy? - J'ai quelque chose d'important à te demander, dit elle en marquant une pause. Tu sais que nous allons bientôt fêter notre première année en couple ..."
Ah, les poneys se préoccupaient beaucoup de cela. Le Docteur ne pensait pas y échapper, mais parfois faire des cadeaux pour prouver son amour à l'autre lui paraissait mièvre, et inutile: on aime la personne tous les jours. Et on ne fête pas les "un an" comme si ça avait été si difficile de tenir jusque là. Il avait connu des choses plus palpitantes, mais il laissa Derpy aller jusqu'au bout de sa demande.
"... Et j'aimerais te demander un cadeau spécial. Je sais ça ne se fait pas trop, mais ... J'ai envie. Et je sais que tu ne me le proposeras pas sinon. - Qu'est ce que c'est? - Un voyage dans le temps. - Derpy!" Le Docteur resta bouche bée quelques secondes, puis soupira. "Tu ne sais pas dans quel monde tu veux mettre les sabots. Ca peut se révéler très dangereux. - Allez !! Amène moi dans une époque où rien n'est dangereux. J'ai une idée! Pourquoi ne me montrerais tu pas la princesse Celestia et la princesse Luna avant cette histoire de Nightmare Moon? Il n'y a aucun danger, elle n'était pas maléfique! Et puis nous ne changeons pas de planète, juste d'époque, je garderai mes repères. J'ai toujours rêvé de savoir comment étaient Celestia et Luna enfants! - Il faut que j'y réfléchisse. - D'accord. Donne moi ta réponse cet après midi! En attendant, je vais faire des cookies pour l'anniversaire d'Applejack demain. Pas la peine de faire des muffins, si Pinkie en fait, ils sont meilleurs que les miens."
Et ainsi passa la journée, routinière. Le Docteur - qui avait entre autres un diplôme de docteur en médecine, avec celui de physique, chimie, littérature maniffreyaine, biologie moléculaire, génétique etc ... - passa voir quelques poneys malades. Ils l'appelaient tous "Docteur" et s'étaient fait au fait qu'il n'avait pas de prénom. Encore une excentricité d'alien. Il passa également voir Pinkie au Sugar Cube Corner pour confirmer leur présence pour l'anniversaire d'Applejack. En rentrant, c'est une Derpy surexcitée qu'il trouva.
"Alors? Tu as pris ta décision? - Et bien, j'ai décidé que .. j'étais prêt à t'accorder ce voyage dans le temps. - YOUPIIII !! Donc nous allons voir les parents des princesses! Je suis impatiente !! - Par contre, je dois te prévenir de certaines choses. Nous ne devons pas interférer sur le temps. Par exemple, n'essaye pas de convaincre la princesse Luna de ne pas être jalouse de sa soeur. Tu comprends, le fait que Nightmare Moon ait été exilée sur la Lune est un point fixe dans le temps. C'est à dire qu'il faut que ça arrive, sinon l'Univers pourrait changer, voire se désagréger. Je te l'avais déjà expliqué, mais je préfère te le redire. - Je sais tout ça. Je suis tellement impatiente! Dis, est ce qu'on pourrait le faire demain, s'il te plait, s'il te plait? - Demain? Mais c'est l'anniversaire d'Applejack! - Tu m'as aussi expliqué autre chose. Si nous partons dans le temps, nous pourrons revenir facilement sur notre ligne temporelle actuelle. Donc, nous reviendrons à demain midi, et nous pourrons aller à la fête l'après midi. Je ne peux plus tenir en place, dis oui !! - Bon ... Va pour ça, tu as raison. Ca va être étrange de revenir à mon ancien quotidien ..."
Le lendemain, Derpy était toujours aussi surexcitée. Le Docteur vérifia quelques derniers détails, et ils descendirent tous deux à la cave. Le TARDIS était là, les attendant, sommeillant dans son impassibilité. Lui aussi semblait être devenu paresseux. Le Docteur ouvrit la porte de la cabine bleue, essayant de retenir Derpy. Rien n'avait changé, bien que tout soit recouvert d'une grosse couche de poussière. Il s'installa aux commandes, et ressentit cette décharge d'adrénaline qu'il connaissait si bien. Tous les boutons lui revenaient en tête, mais le premier sur lequel il appuya était celui de l'entretien .. Le TARDIS allait se dépoussiérer de lui même, réenclencher son moteur, et se situer dans l'espace temps. Il fit visiter les lieux à Derpy. Son vaisseau, de l'extérieur, ressemblait à une cabine de police. A l'intérieur, il était immense: technologie de Time Stallion. Il y avait une bibliothèque, un jaccuzzi, un terrain de tennis, d'immenses chambres pour lui et ses invités, et beaucoup d'autres pièces encore. Il avait vécu 500 ans dans cet endroit, il avait donc eu le temps de l'aménager. Derpy était aux anges. Ce bond de 2000 ans dans le passé était une occasion inespérée pour elle. Pendant que le TARDIS se réinitialisait, les ondes qu'il produisait avaient des effets pour le moins incongrus.
"Docteur !! Ma cutie mark ... Mes bulles ... Elles bougent!"
En effet, les bulles sur la croupe de Derpy s'entrechoquaient les unes contre les autres, dans une folle danse. La ponette était heureuse et sautillait partout ... L'effet partirait dès qu'elle sortirait du TARDIS, mais cette expérience sur son corps était unique. Elle se sentait encore plus spéciale qu'elle ne l'était déjà. Enfin, le bruit du moteur indiqua que le vaisseau était prêt. Le Docteur s'installa sur son siège et entra les coordonnées de Canterlot 2030 ans avant la date inscrite. En poussant le levier, le bruit caractéristique de "wouhhhhh ... wouhhh !!" se fit entendre. L'étalon réalisa à quel point cela lui avait manqué.
"Mon petit TARDIS, nous revoici partis pour une petite aventure, rien de bien méchant ... Derpy, tu es prête? ALLONS Y!"
Le vaisseau s'ébranla, et disparut progressivement de la cave. Ils étaient engagés sur une ligne temporelle, sans savoir ce qui les attendaient. Etaient-ils inconscients de ce qu'ils allaient provoquer là bas? Et bien oui, c'était le cas.
Note: les connaisseurs auront bien entendu vu que je m'appuie sur la série DW elle même ... Je donne des détails que vous connaissez certainement, mais je me dis qu'il y a des gens qui ne connaissent pas Doctor Who et qu'il faut un peu les mettre au courant. Bref, je vais faire tout mon possible pour que ça soit compréhensible par tout le monde et que les whovians y voient quelques allusions qui leur feront plaisir! En espérant vous donner l'envie de regarder la série originale ... Signé, Marine Moffat ^^
|
| | | #Stardust A la réponse
Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Ven 9 Déc - 17:56 | |
| Eh bien bravo, j'attend la suite avec impatience, tu m'as donné envie de me remettre a l'écriture. |
| | | #Princess_*Luna* Floodeur compulsif
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Ven 9 Déc - 18:01 | |
| Mais j'adore !=D Si tu as de l’inspiration, je suis toute prête à lire la suite ! J'adore ^^. Je n'ai pas vu Docteur Who, mais la série devient de plus en plus intéressante pour moi. Tu a l'idée de mettre les anges de la nuit? (j'ai vu les scène sur youtube, et ohcombien c'est flippant la première fois qu'on voit ça ! xD ) Luna' |
| | | #Azardouz Brony squatteur
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Ven 9 Déc - 18:05 | |
| bon, vu que tu lit ma série, je fait de même avec la tienne (question de respect mutuel) j'aime bien le thème (Sci-fi, voyage dans le temps, ect...) j'aime bien le Dr Who j'aime bien le personnage de Derpy (même si dans ma ser... oh, zut, j'ai failli spoiler !) Eh bien pour tout te dire, Je suivrai avec attention ta série parce que je la trouve géniale ! Bravo à toi ! |
| | | #Morway Floodeur compulsif
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 35 Localisation : 34-66
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Ven 9 Déc - 18:10 | |
| Merci à tous !! Luna: les anges pleureurs? C'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais je pourrais les introduire ... En fait sans trop spoiler je voulais plus m'orienter sur le côté temporel que sur le côté alien, étant donné que le Docteur a ici "disparu de la circulation", ses anciens ennemis ne savent pas trop où il est. Mais je garde ça de côté, pourquoi pas après tout !! |
| | | #Princess_*Luna* Floodeur compulsif
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Ven 9 Déc - 18:58 | |
| Ah d'accord ^^ Mais bon, je connais encore moins DW que Portal, alors bon, la série m'est donc inconnue, en gros ^^ |
| | | #Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Ven 9 Déc - 19:56 | |
| Ouah, ça part très bien. Je ne connais pas vraiment DW, mais j'ai tout compris, bien joué ^^ Ton style est sympa, pas compliqué mais tout de même rigoureux, c'est un bon point. T'écris bien, continue sur cette lancée ! Et puis c'est crédible, c'est ce que j'aime dans les fanfics Bon courage pour la suite |
| | | #reicors Frony
Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 35 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Sam 10 Déc - 0:05 | |
| Je connais très bien la série DW et je dit que tu la très bien intégré dans le monde de my little pony ! J'attend la suite avec a patience !!! |
| | | #Morway Floodeur compulsif
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 35 Localisation : 34-66
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Sam 10 Déc - 0:24 | |
| Bon ben ... la suite est déjà là. J'avais envie de rentrer dans l'action, c'est chose faite. - Partie 2:
Le TARDIS se stabilisa enfin et ses deux occupants durent s'accrocher aux manettes pour ne pas se retrouver projetés contre les murs, ce qui provoqua une nouvelle embardée.
"Derpy ! Il est temps d'aller voir ce que le passé nous réserve ... Et de vérifier que nous sommes bien au bon endroit! J'ai déjà eu quelques problèmes de ce côté là, et ..."
Elle s'était déjà précipitée pour ouvrir la porte. Ils se trouvaient dans une chambre royale, sans personne d'autre qu'eux à l'intérieur: heureusement. Derpy, dubitative, trotta vers la fenêtre.
"C'est sûr que nous sommes bien 2030 ans en arrière? On dirait aujourd'hui ... Enfin ... - C'est normal, nous sommes dans le château. Et puis cette chambre n'a pas grand chose de pittoresque, peut être aurons nous d'autres surprises en sortant ... - Oh!"
Derpy venait de découvrir une rue de Canterlot à travers la vitre. D'immenses charrettes de fumier dégoulinant étaient traînées par plusieurs poneys, tous habillés à la manière médiévale. D'autres avaient de la paille dans les cheveux, des vêtements troués, mais encore d'autres étaient parés d'habits de velours cousus de sequins dorés. L'eau croupie s'écoulait dans les rigoles.
"Ha ha ha! C'est génial, tu es génial! Je ne pensais pas que la Princesse Celestia avait vécu une telle époque, elle a bien fait changer les choses! Et les habitants de Canterlot ne sont pas dégoûtés! Rarity y a fait un séjour il y a peu et m'a raconté que tout le monde était apprêté et tiré à quatre épingles. Et bien! C'est loin d'être le cas, ici! Enfin, maintenant. Enfin ... avant ... Oh, je ne sais pas, je m'y perds. - Chut! J'entends du bruit derrière la porte, je crois que l'arrivée du TARDIS a été détectée par les dispositifs anti magie. Ce n'est pas vraiment une énergie de la sorte qu'il utilise, mais à mon avis ici c'est apparenté ... - Ils vont nous mettre dehors? Mais, Celestia et Luna? - Fais moi confiance."
Des gardes royaux ouvrirent la porte. Ils n'étaient pas bien différents de ceux de leur époque, mais peut être un peu plus odorants. Mais ils avaient l'air sur le qui vive, devant ces intrus. Le Docteur sortit alors l'un de ses gadgets les plus utiles: le papier psychique, qui semblait vierge mais en le montrant, il pouvait simuler une carte de visite à ses interlocuteurs. Ou un permis de chasse. Ou tout autre chose nécessitant un document à présenter.
"Oh, vous êtes Sir Delight Chocolate ... Veuillez nous excuser, nous ne savions pas que vous étiez parmi nous. Si vous le souhaitez, Sa Majesté Nebula accepte encore les visites, mais dans une heure aura lieu la cérémonie en l'honneur de Celestia et Luna. Bonne journée, Sir. - La cérémonie ... C'est lorsqu'ils présentent leurs futurs rôles à leur descendance? reprit Derpy une fois que les gardes furent éloignés. Tu savais que nous atteririons à ce moment là? - Surprise ! - Oh ... Je sais pas quoi dire. Il va falloir que je trouve des lunettes teintées pour sortir en public. Et Nebula, c'est donc ... ? - Oui, la mère de Celestia et Luna. Leur père se nomme Altaïr. Tu verras .. ils sont impressionnants. Tiens, que penses-tu de ce noeud papillon, pour ce soir? - Il est marrant. - Il est plus que marrant. Il est cool. Je sens que les noeuds papillons deviendront cools dans quelques années ..."
La cérémonie se tenait dans le grand jardin du château de Canterlot. On y avait installé une immense estrade, sur laquelle se trouvait deux trônes: un en or surmonté d'un soleil, l'autre en argent surmonté d'une lune. Le décor frappait par sa simplicité, ce qui ne manqua pas d'étonner Derpy. Elle s'était imaginé un cadre bien plus pompeux pour des souverains de cette importance ... Des bruits de trompette retentirent, annonçant l'arrivée du couple royal alors que le soleil parvenait bientôt à l'horizon. La rumeur de la foule cessa, et instantanément, l'air se remplit d'une onde électrique qui fit frissonner tous les poneys. Altaïr et Nebula firent leur apparition, côte à côte. Ce que Derpy ressentit à ce moment là était trop difficile à décrire: un mélange de béatitude, d'excitation, d'étonnement et beaucoup d'autres émotions simultanées. Elle avait déjà vu la Princesse Celestia adulte, et ce souvenir lui laissait des picottis à la base de la crinière. Mais ce couple royal qu'elle avait devant les yeux dépassait l'entendement de par sa beauté. Nebula d'abord, était d'un blanc pur, ses crins étaient d'un fauve flamboyant et se terminaient par un bleu nuit étincellant d'étoiles. Ses ailes semblaient taillées dans deux nuages, et il se dégageait d'elle une grâce et une sérénité infinies. Son mari n'avait rien à lui envier: Altaïr, d'une robe sombre, ressemblait à un ciel d'été constellé d'étoiles, et ses ailes ressemblaient à celles d'un papillon. Non, Derpy n'avait jamais rien vu d'aussi beau. Elle frissonnait à tout rompre, sous le coup de l'émotion; elle comprenait mieux la sobriété des trônes, il n'y avait pas besoin de tant de parures, tant leurs occupants embellissaient l'endroit. Altaïr prit la parole, de la voix forte caractérisant les membres de la famille royale de Canterlot.
"Juments, étalons, merci d'être venus si nombreux pour la cérémonie du Crépuscule Etincellant. Comme vous le savez, cette cérémonie a pour but de répartir officiellement les rôles entre nos deux filles, afin que le Jour et la Nuit s'alternent naturellement, comme depuis la nuit des temps. Juments, étalons, Celestia et Luna. "
Les deux jeunes soeurs firent leur apparition, et toujours au grand étonnement de Derpy, ce fut Luna qui apparut la première. Elle paraissait extrêmement à l'aise devant toute cette assemblée. En revanche, Celestia semblait timide et introvertie ... Elle jetait des regards de pouliche angoissée à toute cette foule venue pour l'acclamer, et restait en retrait, derrière sa soeur. Les gens changent ... Même le Docteur était étonné de ce caractère anxieux de Celestia, mais également amusé. Les voyages dans le temps apprennent bien des choses! Nebula aida le Soleil à se coucher, et Altaïr leva la Lune, et une nuée d'étoiles filantes par la même occasion: le spectacle fut accueilli par des applaudissements et des soupirs d'extase. Il fut annoncé officiellement que Celestia représenterait le Jour, et Luna la Nuit. Tout le monde fut ensuite invité à se diriger vers le buffet, tandis que de la musique s'élevait et que plusieurs poneys allaient valser sur la piste de danse. La famille royale déambulait, accessible, et n'hésitait pas à parler à ses sujets, impressionnés. Derpy n'hésita pas à engager la conversation avec Celestia et Luna.
"Alors, vous êtes satisfaites de vos futurs rôles? - Oui ... répondit timidement Celestia. - Et comment! la coupa énergiquement Luna. De toute façon je m'en doutais! S'ils m'ont appelée Luna ce n'est pas pour rien! Cette cérémonie est une mascarade, ça fait longtemps qu'on le sait, depuis qu'on a nos cuties marks. Mais c'est la tradition, gna gna gna ... - Luna ... Surveille ton langage s'il te plait ... - Mais Luna, vous êtes vraiment contente d'être la jument de la nuit? Je veux dire ... Vous n'auriez pas préféré le jour? - Non ... Pourquoi? La nuit, il y a tellement de belles choses, il n'y a qu'à voir ce qu'en fait mon père. Tout le monde s'extasie à chaque fois. La nuit est merveilleuse, bien plus que le jour. - Mais j'espère que ... Hum. Non, vous avez certainement raison. Equestria ne peut rêver meilleurs successeurs que vous deux."
Derpy prit congé et rejoignit le Docteur, taisant la gaffe qu'elle avait failli faire. La prenant par le sabot, il la fit virevolter sur la piste de danse, telle une ballerine. Cependant, emporté par son euphorie, le Docteur avait oublié que Derpy, à cause de son strabisme, n'avait pas bon équilibre. Celle ci, pour ne pas le perdre, essaya de fixer un point unique, chose qu'elle n'arrivait toujours pas à faire. Elle savait qu'elle allait finir par terre, mais essaya de se rattraper du mieux qu'elle pouvait. Elle finit par buter, de dos, contre un autre poney, ce qui lui permit de se remettre droite. En revanche, elle sentit que l'autre était un peu parti en avant ... Elle se retourna et s'apprêta à s'excuser. Curieusement, le murmure de la foule s'était arrêté, et la musique aussi. Un mauvais pressentiment, de celui qui précède la catastrophe imminente, s'imposa à elle. En prenant connaissance de ce qu'elle avait provoqué d'une bousculade anodine, son sang se glaça. Elle avait en fait buté sur la Princesse Celestia, qui apparement était face à sa soeur cadette, la tête un peu en dessous de la sienne. Le choc l'avait propulsée en avant. Sa corne était plantée tout droit dans le coeur de Luna. Cette dernière arborait une expression de surprise et de terreur, alors qu'une immense tâche de sang apparaissait sur sa poitrine, et qu'une flaque se formait sur le sol. Celestia, dans la panique, retira sa corne: le flot d'hémoglobine jaillit sur son chanfrein, révulsant ses yeux d'horreur, le coeur de sa soeur embroché sur son front. Ceux de Luna étaient écarquillés, et la pouliche s'effondra, foudroyée par la mort. Des cris stridents vrillèrent l'air du soir. Les deux parents paniqués accouraient, geignant "ma petite fille !! Ma petite Luna !" à l'unisson. Derpy était glacée. Avait-elle vraiment provoqué cela d'un simple geste, par sa simple présence? Son estomac était en train de se réduire à une minuscule boule de nerfs. Sa raison lui hurla de couvrir Celestia.
"Ce n'est pas la Princesse! C'est moi, je l'ai bousculée, c'était un accident!"
Le corps de Luna gisait, tel un cauchemar macabre. Non, ce ne pouvait pas être vrai ... Non ... Elle l'avait tuée, indirectement ... Le sabot du Docteur la ramena à la réalité.
"Derpy, vite, nous devons déguerpir. - Mais, mais? On s'enfuit comme des criminels? Mais ... - Tu as déjà empêché que Celestia soit accusée. Mais tu ne comprends pas: avec la mort de Luna, l'Univers menace de s'effondrer. Vite, courrons!"
Déjà, quelque chose de bizarre était en train de se produire, et Derpy crut à des hallucinations. Elle voyait les poneys aux alentours se craqueler. Oui, elle devait se dépécher, avant de sombrer dans la démence. Elle ne pouvait plus bouger normalement, et le Docteur la hissa sur son dos. Il partit de son galop le plus rapide en direction de la chambre où ils avaient atterris. Derpy continuait à délirer. Elle voyait les arbres tomber en poussière, des failles se former sur le sol sans raison, et même ... des déchirures dans le ciel ... les étoiles tombaient. Pire, certaines parties de ce qu'elle voyait semblaient être faites de pièces de puzzle, qui se détachaient une par une. Le Docteur, plus qu'essoufflé, était arrivé devant la chambre. La porte était fermée: il la traversa comme s'il s'était agit d'un simple rideau de fumée. D'ailleurs, il n'y avait plus de porte, et le sol n'était que puzzle, pièces qui se désagrégeaient, qui tombaient dans un vide aussi noir que la nuit sans lune, et le Docteur sautait d'îlots en îlots sur les pièces restantes. Arrivé au TARDIS, il ouvrit la porte de loin, et sauta pour l'atteindre. Il dérapa. Derpy se sentait attirée par ce vide noir, c'était tout ce dont elle avait besoin pour oublier ce cauchemar, car quand on tombe dans le néant on se réveille ... Rêve, réalité, délire, où était la frontière ... Elle s'en fichait, elle était une criminelle ... Le Docteur la rattrapa de justesse grâce à l'une de ses ailes, et la projetta sur le sol ferme du TARDIS.
"Derpy, avant que tu sombres dans l'inconscience, cale toi quelque part où tu ne pourras pas te cogner. Nous allons certainement être violemment éjectés dans une réalité parallèle car celle ci vient de s'effondrer avec la mort de la Princesse Luna. Accroche toi."
Le TARDIS fut alors secoué comme il ne l'avait jamais été auparavant, puis une sensation de chute libre (contrôlée dans le vaisseau) les prit aux tripes. Avant de s'évanouir complètement, Derpy eut le temps d'entendre un grand BANG, puis, plus rien.
- Pour ceux qui sont degs, mini spoil:
Ne me haïssez pas: la seule chose que je peux vous dire sur cette fin, c'est "qu'il faut que ce soit corrigé". Vous avez du reconnaître l'allusion à "l'affaire du Lac Silencio" ... ^^
Dernière édition par Morway le Sam 10 Déc - 13:20, édité 2 fois |
| | | #reicors Frony
Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 35 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Sam 10 Déc - 0:34 | |
| Très bon chap mais je trouve que tu passe trop vite à l’action, sinon je me demande comment va être la monde parallèle ? la suite vite !!! |
| | | #Morway Floodeur compulsif
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 35 Localisation : 34-66
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Sam 10 Déc - 0:39 | |
| En fait ... J'avais pas envie de trop tarder, et le fait que ça arrive "bêtement" c'est aussi lié au fait que ça arrive rapidement :p mais promis pour la suite je prends plus de temps! ^^ |
| | | #reicors Frony
Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 35 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Sam 10 Déc - 0:49 | |
| Tu sais pour ceux qui connaisse DW, tu as peut être dévoilée la fin de ton histoire en disant cette phrases " c'est "qu'il faut que ce soit corrigé". Vous avez du reconnaître l'allusion à "l'affaire du Lac Silencio" ... ^^" |
| | | #Morway Floodeur compulsif
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 35 Localisation : 34-66
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Sam 10 Déc - 0:56 | |
| Je sais, mais vu comme c'était parti, ça me paraissait évident .. Le tout c'est comment est ce que ça va se gérer, cette histoire !! Mais rien à base de Teselecta, bien sûr. Du coup je pars un peu comme quand on regarde un épisode de DW ... On sait qu'il va s'en sortir, mais la question c'est toujours "comment" ! |
| | | #Princess_*Luna* Floodeur compulsif
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Sam 10 Déc - 2:29 | |
| omg..Nooon, je suis morte ! =( Ahah, c'est pas grave. Ce chapitre est vraiment superbe. ^^ Et je vais peut être dormir, moi. |
| | | #Morway Floodeur compulsif
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 35 Localisation : 34-66
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Lun 12 Déc - 19:58 | |
| Là j'ai un peu abusé, je vais peut être perdre des lecteurs mais tant pis, je me suis amusée ^^ - Partie 3:
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, le vaisseau semblait s'être immobilisé sur la terre ferme. Elle se trouvait encore dans une sorte de torpeur cauchemardesque, et espérait toujours que ce qui venait de se passer n'était qu'un mauvais rêve. Le Docteur n'aurait jamais laissé une chose pareille se produire. Il était prêt d'elle, l'air plus inquiet que jamais. Elle n'eut pas besoin de parler, seul le regard coupable mais aussi appréhensif qu'elle lui adressa suffit à ce qu'il prenne la parole, d'une voix étrangement rassurante qui ne fit qu'augmenter son angoisse.
"Derpy ... Ce que tu as du voir était réel. Une réalité étrange, mais c'est ce qui arrive quand on bouleverse l'ordre des choses. Tu n'as pas fait exprès. J'aurais du prévoir ... - NE M'EN VEUX PAS !! Pitié, laisse moi. Je veux mourir moi aussi. - Derpy. Je trouverai un moyen d'arranger les choses, je te promets. Je suis aussi responsable que toi dans cette histoire. Et puis, c'était un accident bête ... Ca aurait pu arriver à n'importe qui. Tu n'es pas une meurtrière. Imagine comment a du se sentir Celestia, avec le coeur de sa soeur empalé sur sa corne ..."
La ponette fondit en larmes, sans pouvoir s'arrêter. La barrière qui maintenait ses émotions hors de son psychisme conscient, comme si elle ne voulait pas se rendre à l'évidence, venait de céder. Elle revoyait parfaitement la scène. Si elle n'avait pas été là ... Elle n'avait rien à faire à cette époque, elle était une anomalie qui était venue tout mettre en l'air. Une monstrueuse anomalie. Le Docteur l'attira contre elle et l'entoura de ses pattes. Il posa sa tête au creux de son encolure, tentant de la calmer. Il savait comment s'y prendre, et ils se balancèrent tous deux doucement, d'avant en arrière. Cela avait le don d'apaiser sa compagne, comme le mouvement d'un berceau calmerait un bébé.
"Le monde s'est vraiment décomposé? J'ai vu des bouts de décor partir dans tous les sens .. C'était une hallucination? - Non, c'était bien réel, autant que faire se peut. La réalité elle même s'est effondrée. Nous avons été ramenés à notre point de départ ... Mais avec ce passé inscrit dans l'histoire d'Equestria. - Nous sommes à Ponyville? Est ce que ça a beaucoup changé? - Je ne sais pas, je ne suis pas encore allé dehors, mais je peux t'affirmer que nous sommes bien dans notre cave, chez nous. - La nouvelle réalité est peut être mieux, qui sait? - Je ne peux toujours pas répondre à cette question. Le mieux est que nous allions nous en rendre compte par nous même. Mais Derpy, nous allons peut être devoir affronter l'inimaginable. Je veux que tu me promettes une chose. - Quoi? - Garde espoir. Fais moi confiance. Si le monde s'est trop dégradé, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le restaurer. J'ai déjà réussi à contrer des abberrations temporelles, des choses qui n'auraient pas du se passer. Tu n'es pas la première à faire ce genre de bêtises, j'ai eu une compagne qui est restée coincée pendant 36 ans seule sur une planète, parce qu'elle ne nous avait pas rejoint au bon endroit. Tout ça parce qu'elle avait appuyé sur le bouton rouge au lieu du vert, c'était bête de sa part. Et bien j'ai réparé cela, aussi. - Elle n'avait pas tué la Princesse Luna. - Non. Mais c'est surmontable. Alors, s'il te plait, ne craque pas, car je vais avoir besoin de toi, tu comprends? Arrête de t'en vouloir, et retourne tes sentiments négatifs dans l'optimisme d'un dénouement. Ne gaspille pas ton énergie à pleurer, sinon tu ne pourras jamais m'aider à trouver une solution. C'est comme quand tu casses un vase: tu ne t'apitoies pas sur ta bêtise, tu cherches de la colle et tu le répares. Et bien là c'est pareil. Tu me le promets? - Oui." répondit-elle, alors qu'elle retrouvait un peu de force au fond de son âme.
Leur maison n'avait pas changé, c'était déjà rassurant. Le Docteur poussa la porte: Ponyville non plus n'avait pas l'air d'avoir changé: les bâtiments étaient toujours là. Mais à y regarder de plus près, la joie qui se répandait d'habitude dans ses rues n'était pas perceptible, pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait personne. Derpy commençait à paniquer, mais la présence du Docteur, et son regard rassurant, la poussèrent à se contrôler. Elle fit quelques pas dans la rue vide, et se fit percuter par une pouliche qui semblait pressée. Il s'agissait d'Apple Bloom. Soulagée, Derpy lui adressa un grand sourire.
"Apple Bloom! Euh, comment vas tu? - Qui êtes vous? Poussez vous, je suis en retard, vous me faites perdre mon temps! Je vais être punie par Pinkamena par votre faute! - Pinkam ... Apple Bloom! Tu as enfin obtenu ta cutie mark! Mais ... qu'est ce que ... - "Enfin" obtenu ma cutie mark? C'est une blague j'espère? J'aurais préféré ne pas naître sans ce caillou sur mon flanc! Il est affreux, pas du tout esthétique. J'aurais tellement voulu avoir une pomme, comme ma grande soeur ... J'aurais pu travailler dans son exploitation, même si ce ne sont pas de supers conditions. - Apple Bloom, intervint le Docteur, est ce que nous pouvons te suivre jusqu'à Pinkamena? Au grand galop, bien entendu. Nous voulons juste savoir où elle travaille, nous la connaissons mais ne l'avons pas vue depuis longtemps. - Je ne savais pas que cette harpie pouvait avoir des amis. Alors oui, suivez moi, même si vous êtes un peu bizarres ... Attention à ne pas trop vous faire remarquer."
Elle repartit de plus belle, en direction de l'extérieur de Ponyville. Les deux poneys la suivirent. Derpy était interloquée: qu'est ce que c'était que cette histoire de cutie mark qu'on n'aimait pas? Et elle avait cru comprendre qu'elle apparaissait dès la naissance. Elle avait la preuve que la réalité était altérée ...
"Derpy, nous devons récolter le plus d'informations possibles sur ce nouveau monde, et le plus discrètement possible. Il serait bête que nous nous fassions emprisonner pour quelque chose dont nous ne sommes pas au courant. J'ai ma première théorie: les poneys naissent prédestinés à accomplir quelque chose, et cela se détermine par leur cutie mark. Qu'ils le veuillent ou non, apparement ... Ils sont là pour garantir l'ordre des choses, non pour exister par eux mêmes. J'appréhende la rencontre avec Pinkie, pardon, Pinkamena, elle m'a l'air d'avoir changé."
Ils parvinrent dans une immense carrière de granit, et Apple Bloom rejoignit discrètement un rang sans leur accorder un seul regard. Ici, les poneys trimaient: ils retournaient des cailloux, les apportaient dans une charrette, qui elle même était tirée par plusieurs autres poneys. Ils semblaient tous épuisés, réduits en esclavage, et arboraient la même cutie mark qu'Apple Bloom: un caillou. Le Docteur se souvint des Egyptiens qui effectuaient des travaux de la sorte pour bâtir les pyramides: la situation était semblable. Un coup de fouet cinglant retentit dans l'air. Ils reconnurent Bon-Bon, l'air autoritaire.
"Bougez vous, bande de mollusques ! On doit encore retourner les cailloux de la zone Ouest, et ceux qui y sont déjà sont totalement incompétents! C'est pas comme ça qu'on va améliorer la productivité! Allez! Apple Bloom ... Tu n'essayerais pas de me cacher quelque chose? - Non, contremaître Bon-Bon ... - Tu es sûre? - Oui ... - Alors ... POURQUOI n'es tu pas sale comme tes petits camarades? Soit tu as fait semblant de travailler, soit tu viens d'arriver ... Dans tous les cas, c'est une punition qui t'attend. Quitte ce rang et va à la charrette 6. - NON ! Pas la charrette 6 ! Je ne peux pas ... Je n'ai pas assez de force. - Quand on veut, on peut. Allez!"
Apple Bloom se dirigea vers une charrette qui était pleine, mais que personne ne tirait. Elle endossa le harnais, et tenta de la tirer ... Seule ... Bon-Bon la surveillait. Apple Bloom suait, et n'avançait que de quelques centimètres à chaque seconde. Le spectacle était intolérable. Le Docteur et Derpy quittèrent les lieux. Au détour d'un chemin de cailloux, ils trouvèrent une tente grisâtre, et écartèrent un pan de tissu. Pinkamena Diane Pie était à l'intérieur.
"Vous allez me mettre de la poussière partout! Dépêchez vous de rentrer. Qui êtes vous? Que faites vous ici? Vous venez travailler? Pourquoi n'êtes vous pas dans les rangs? - Bonjour, Pinkamena. Je suis le Docteur et voici Derpy. Nous ne sommes pas des travailleurs: regardez nos cuties marks. - Hum .. Un sablier? Des bulles? Je ne vois pas dans quoi vous travaillez. Peu importe, je m'en fiche. Qu'est ce que vous voulez? - Et bien, nous voulions savoir si .. vous connaissiez le mythe de la Princesse Luna? - Pardon? C'est une blague? Vous venez me déranger pour me demander ça? Vous êtes des témoins de Tailovah ou quoi? Décampez d'ici. - Mais vous connaissez? - Non ! Même pas ! Il n'y a que Celestia ici. Il ne peut y avoir que Celestia. Je ferais d'ailleurs mieux de vous dénoncer sur le champ ! - D'accord, nous partons! Mais une dernière question: est ce que Rarity, Rainbow Dash, Fluttershy, Applejack et Twilight vivent encore ici? - Jamais entendu parler. Maintenant déguerpissez, et ... OH PAR CELESTIA! s'interrompit-elle en considérant les ailes de Derpy. Un Pegase non coupé! A MOI LA GARDE! - Derpy, nous ferions mieux de déguerpir en vitesse."
Ils prirent leurs sabots à leur cou, avant que Pinkamena n'alerte tout le monde. De toute façon, ils n'étaient pas fâchés de quitter cet enfer. Essoufflés, ils parvinrent à l'entrée de Ponyville: personne ne semblait les avoir suivis, mais ils espéraient ne pas être devenus des hors la loi recherchés.
"Qu'est ce qu'elles ont, mes ailes? - Je ne sais pas. Elle a parlé de "Pegase coupé" ... J'espère que ce n'est pas ce que je pense. Ce monde est étrange. Ca va, toi? - Je tiens le coup, comme tu m'as dit. - Bon, on va essayer de trouver quelqu'un de moins fou. On va essayer avec Rarity: je pense que c'est celle qui aurait pu le moins mal tourner, quoi qu'il se passe. Je me méfie même de Fluttershy, je persiste à croire qu'elle était devenue très gentille et timide mais qu'il aurait pu en être autrement ... Allons au Carroussel."
L'endroit semblait ne pas avoir changé non plus. Ils sonnèrent à la porte, et y entrèrent. Tout était en bazar: les draps trainaient de tous les côtés, les épingles se répandaient par terre ... les mannequins étaient désespérément nus, sauf quelques uns qui portaient de grossières robes. Derpy elle même aurait fait mieux. Quelques bouteilles vides traînaient ça et là. Ce fut Sweetie Belle qui sortit de la réserve pour les accueillir. Elle portait la même cutie mark que sa soeur.
"Bonjour, vous êtes venus pour Rarity? - Oui, effectivement. - Je suis désolée, elle euh ... elle n'est pas disponible pour le moment. - Sweetie, dis leur ... de ... se barrer, prononça une voix pâteuse dans l'arrière boutique. - Elle ne peut pas vous recevoir, elle ... - Je suis Docteur, ma petite, dit le poney en montrant son papier psychique. Laisse moi voir ta soeur. - Un Docteur? Oh mon Dieu, c'est Je-ne-sais-qui qui vous envoie ... Merci, merci! Elle en a vraiment besoin. Vous allez la sauver, n'est ce pas? - Je, euh ... Laisse moi la voir avant de pouvoir te dire ce qu'il en est. - D'accord, suivez moi."
Rarity était allongée sur son divan, une bouteille de liqueur de prune entre ses sabots. Derpy ne put retenir une expression choquée: à Ponyville, on ne buvait que très peu d'alcool! Comment s'était-elle procuré cela? La ponette semblait déconnectée de la réalité, tant son regard semblait vide. Ses crins, d'habitude si bien entretenus, étaient revêches, et elle avait posé un foulard informe sur son front. Elle dodelinait de la tête de droite à gauche. Ses sabots étaient plein de cicatrices.
"Oh mon Dieu ... murmura Derpy. Rarity, alcoolique .. C'est affreux. Inimaginable. - Bonjour, Rarity. Nous sommes venus vous rendre visite dans le but de vous aider à vous sentir un peu mieux. Tout d'abord, dites moi ... Aimez vous votre travail? - Je n'ai pas besoin d'un spy. Sepeu ... psy. Allez vous en. Une Dame se doit d'être ... toujours ... Oh et puis zut, je m'en fiche. Je n'ai jamais aimé la couture. Regardez! Ces cicatrices, là, c'est à cause de la machine. Je suis maladroite. Mais je suis obligée. Je suis dans la manufacture. Je me dois d'exporter. - Je ne sais pas ce que ça signifie, mais oui, je comprends. Rarity, savez vous quand même pratiquer la Magie? - Ca n'a rien de drôle ! Vous êtes méchants ... Allez vous en vous dis-je! Regardez, si je peux pratiquer la Magie!"
Elle abaissa son voile. Derpy hurla: la corne de Rarity semblait avoir été sciée, limée. Elle ressemblait presque à un poney terrestre.
"La Magie, hein? Vous savez bien que Celestia a décrété qu'il n'y avait qu'elle qui pouvait pratiquer la Magie, et voler aussi! - Les Pegases ont le même sort? Ils ont les ailes coupées? - Bien sûr! On leur coupe à la naissance. Comme on scie les cornes des licornes. Comme ça on n'a pas d'aspiration à devenir ce qu'on ne devrait pas être. Il n'y a que Celestia qui ... Mais, comment vous ne savez pas ça? Ah je vois, vous n'existez pas, en fait. Vous êtes encore les gens dans ma tête qui n'existent pas, comme quand j'ai trop bu. Sweetie Belle, tu les vois aussi? - Oui grande soeur, ils sont bien là. - Même toi, tes paroles, je ne les comprends plus. - Rarity, connaissez vous Applejack, Fluttershy, Twilight ou Rainbow Dash? - Je ne connais que Flutter. C'est elle qui me donne mon alcool de contrebande ... Elle s'occupe des animaux. S'occupe, hahaha! Elle habite dans un co ... ttage, à la sortie. De. La ville. - Avez vous entendu parler de la Princesse Luna? - Non. - Merci, Rarity. Nous allons nous en aller maintenant. - Attendez! cria Sweetie Belle. Vous la laissez comme ça? Vous n'allez pas la soigner? - Nous devons faire une expertise, ma petite. Mais tout cela rentrera dans l'ordre, bientôt. - Merci. Laissez moi vous raccompagner ... S'il vous plait, faites quelque chose pour elle!"
Les deux poneys s'arrêtèrent devant la boutique, atterrés. A Ponyville, il n'y avait jamais eu de cas d'alcoolisme, de dépression, de suicide, de choses peu joyeuses et autodestructrices de la sorte. C'était inédit. Comment avaient-ils pu en arriver là, avec la disparition de la Princesse Luna? Le comportement de Rarity était le reflet du mal être qui rongeait tous les poneys. L'alcool lui permettait de s'isoler, en tête à tête avec elle même pour oublier son spleen, et faire fi de cette réalité qui ne lui convenait pas, au moins le temps de finir une bouteille de liqueur. Combien d'autres étaient touchés par ce désespoir spirituel? Si l'on en croyait les récents évènements, Celestia semblait être devenue une sorte de tyran, n'acceptant pas que quelqu'un d'autre pratique la magie ou s'élance dans les airs. Elle maintenait Equestria avec un règlement strict, où chaque poney naissait avec une place administrée dans la société, et ne pouvait s'en défaire. Le labeur semblait être le mot d'ordre, et Rarity avait parlé d'exportation. Le pays semblait diriger un commerce acharné, et Celestia mener une politique visant à obtenir l'hégémonie sur le monde. La mort de sa soeur avait-elle tant ravagé la Princesse, qu'elle n'était plus capable de ressentir de l'empathie et avait fait exploser sa vanité? Derpy et le Docteur réalisaient à quel point le mythe de Night Mare Moon était constructeur de leur histoire. Parfois, même les évènements dramatiques se doivent d'arriver: il est toujours possible d'en tirer des bénéfices ultérieurs, ne serait ce que par un gain d'expérience qui pousserait à ne pas recommencer.
"Nous devons aller voir Fluttershy. - Non! Qui sait sur qui nous allons tomber? - Nous n'avons pas le choix. J'espère qu'avec elle, nous réussirons à avoir des réponses à nos questions. - Quel est ton plan? - La Princesse Luna semble être inconnue de nos semblables. Le fait qu'elle soit morte avant d'avoir pu accomplir quoi que ce soit l'a tout simplement rayée des esprits ... Et je ne serais pas étonné si notre Celestia tyrannique avait agi dans ce sens. Notre objectif est de repartir sur notre ligne temporelle, avant que Luna ne meure. Cependant, cette ligne a été effacée: nous ne sommes plus dans le même plan, nous venons d'un univers parallèle. En d'autres mots, nous avons fait quelque chose d'inédit, car en temps normal il est impossible même pour mon TARDIS de franchir le vide qui sépare ces mondes: ce n'est pas une histoire d'espace et de temps, c'est bien au dessus de ça. La désagrégation d'un point fixe dans le temps, c'est à dire l'exil de Night Mare Moon sur la Lune, nous a éjecté de quelque chose qui ne devait plus exister, comme on éjecte l'air d'un ballon. Sa mort a créé un nouveau point fixe: cependant, il est verrouillé. Nous ne pouvons pas y accéder ... La réalité trouvant difficilement sa stabilité, c'est comme si Luna avait existé, et pas existé en même temps. Cependant .. Il reste un infime espoir de réussir à accéder à ce point verrouillé: prouver, en quelque sorte, l'existence de la Princesse Luna au Temps lui même. Pour cela, j'aimerais trouver sa sépulture. Je crois que sa dépouille pourrait être encore puissante de son aura. Avec cette énergie magique, le TARDIS aura un point d'ancrage dans tout ce flou temporel, et nous pourrions retrouver la présence de notre chère Princesse dans l'histoire d'Equestria, juste avant qu'elle ne meure. - Et en quoi aller voir Fluttershy va nous aider? - Ce n'est pas vraiment Fluttershy que je cherche. Mais je suppose qu'elle doit connaître une des seules personnes qui pourra nous aider. - Qui? - Et bien ... Une licorne plongée dans ses livres, passionnée de magie et d'histoire, connaissant tous les écrits par coeur, et qui pourrait nous donner des indications sur ce qu'est devenue Luna, voilà qui pourrait nous faire avancer dans notre quête. - Twilight Sparkle! - Elle même. - La bibliothèque était vide quand nous sommes passés devant. Où est elle? - Je ne le sais pas, justement. Et j'espère que demander à ses anciennes amies nous donnera une piste. Après tout, certaines choses se conservent d'une réalité à une autre, mais je ne sais pas lesquelles. C'est pour cela que nous devons mettre toutes les chances de notre côté. - D'accord, partons. - Laisse moi passer devant. Là, tu te diriges vers Canterlot ..."
Ils se mirent en route. Le cottage de Fluttershy paraissait normal, lui aussi, mais ils avaient appris à se méfier des apparences. La nuit tombait: la noirceur des ténèbres enveloppait plaines et collines. Il n'y avait pas de lune pour éclairer la scène: encore une manifestation de l'absence de la Princesse. Ils toquèrent à la porte du cottage, le coeur battant. Le judas s'entrouvrit brièvement, et le verrou cliqueta.
"Entrez, dépéchez vous. Le Noir tombe et vous allez vous faire manger par des dragons si vous restez dehors."
|
| | | #Azardouz Brony squatteur
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Lun 12 Déc - 20:52 | |
| T'as l'air de bien te marrer quand tu fait ton scenario Perso, j'adore tes personnages et ta fic en général Continue comme ça ! |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Lun 12 Déc - 23:01 | |
| |
| | | #reicors Frony
Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 35 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Lun 12 Déc - 23:29 | |
| super chap, tu tes vraiment lâcher sur ce chap, je vois bien leurs double parallèle comme ça vivement la suite !!! |
| | | #Morway Floodeur compulsif
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 35 Localisation : 34-66
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Lun 12 Déc - 23:45 | |
| J'avais peur de votre réaction pour Rarity Merci! |
| | | #Azardouz Brony squatteur
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mar 13 Déc - 7:47 | |
| Perso, je ne t'en voudrai que si tu nous fait une Twilight débile et un Spike shooté 24H/24 - Spoiler:
Et puis on s'en balance de Rarity ! Elle est très bien comme ça !
|
| | | #Princess_*Luna* Floodeur compulsif
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mar 13 Déc - 15:02 | |
| Ah, mais la suiiiite ! Je suis trop à fond dedans, cette fic est géniiiaaaale ! |
| | | #FitzTheBard Choupi Kaiser
Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 30 Localisation : 38
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mar 13 Déc - 18:55 | |
| En effet, comme dit princesse luna, cette fan-fic est GENIALE ! Hate de lire la suite ! |
| | | #Evy Brony squatteur
Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 29
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mar 13 Déc - 19:45 | |
| Owi !!!! Le chaos temporel, j'adore ! Enormissime, je veut la suite. Réfléchi bien, je suis convaincu que tu peut faire des trucs de fous avec un scénario pareil.
Juste une critique... Dans ton premier chapitre, tu affirme que les muffins que prépare Pinkie sont meilleurs que ceux de Derpy Et ça... c'est un authentique sacrilège ! |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mar 13 Déc - 19:47 | |
| Uunope, Evy Derpy n'est pas toujours très... attentive aux ingrédients qu'elle utilise |
| | | #Morway Floodeur compulsif
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 35 Localisation : 34-66
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mar 13 Déc - 23:34 | |
| Hey ho. Derpy aime les muffins, ça veut pas dire qu'elle les réussit j'adore les cupcakes mais je suis pas foutue d'en faire sinon ça serait sa cutie mark! Pinkie est dans le métier, quand même - Azardouz a écrit:
- Perso, je ne t'en voudrai que si tu nous fait une Twilight débile et un Spike shooté 24H/24
Non, j'ai déjà Derpy pour ça, même si mon but n'est pas de la faire paraitre complètement attardée comme dans certaines fanfics. Je réserve un autre sort à Twilight ... Et si tu réfléchis bien, il ne peut pas y avoir de Spike ... :/ |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. | |
| |
| | | | [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|