|
|
| [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mer 14 Déc - 0:36 | |
| Derpy n'est pas complétement attardée [dans Bubbles et sa fin alternative] ! Elle est incomprise, c'est tout |
| | | #Morway Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mer 14 Déc - 2:04 | |
| La souite, déjà! (C'est ça d'être en pleine période de révisions de partiels, vous connaissez le truc ...) Attention, cette partie est longue. Avec encore plus de persos différents, et complètement différents - Partie 4:
"Des dragons? s'étrangla Derpy, affolée. - Oui, des dragons. Il se trame des choses affreuses dans les ténèbres. - Ne panique pas, Derpy, lui sussura le Docteur. Ce ne sont peut être que des mythes, j'ai souvent vu ça dans des peuples où un chef voulait faire respecter son autorité. - On sait jamais ... Fluttershy, aussi différente ou psychopathe soit-elle, me fait moins peur que les dragons."
La ponette si douce d'habitude braqua un fusil vers eux dès leur entrée à l'intérieur.
"La prochaine fois, je me tais! - Commence par le faire maintenant. Je m'adresse à ton étalon: que me voulez-vous? Prouvez moi que vous n'êtes pas de la garde rapprochée de Celestia. - Nos cuties marks."
Fluttershy sembla juger s'il s'agissait d'un piège ou pas. Finalement, elle se détendit et posa son fusil près de sa table en bois.
"Vous voulez entrer dans la résistance? Je vous préviens, ce n'est pas aisé. - La résistance? Quelle est la difficulté? - Celestia essaye de maintenir un contrôle mental sur tous les poneys, afin qu'ils ne se rebellent pas. C'est pour cela que même si je me suis renseignée sur la façon de nous sortir de cette emprise, je ne peux passer à l'action. Le contrôle s'exerce moins bien sur moi que sur les autres. J'ai mes idées, mais je suis paralysée dès que je veux faire quelque chose. C'est plutôt frustrant. Mais dites moi ... Pour revenir sur vos cuties marks, je vois qu'elles ne correspondent à rien dans notre société. D'où venez vous? - Il est compliqué de répondre à cette question, nous venons de plus loin que vous ne pouvez l'imaginer, Fluttershy. Nous sommes très peu au courant de ce qu'il se passe ici, mais il existe peut être un moyen de vous aider. Cependant, nous allons avoir besoin de vous. Que savez-vous de la folie de Celestia? - Il parait que cela fait 2000 ans qu'elle est comme ça. Il se serait passé quelque chose de terrible dans son enfance, qui aurait endurci son coeur ... - La mort de sa soeur, la Princesse Luna? - Ce n'est pas dit, c'était une théorie qui circulait. Je n'ai jamais entendu parler d'une soeur, mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle le dissimule, et Discord doit bien l'aider. - Quoi, Discord? Que ... - C'est le bras droit de la Princesse Celestia, car apparement elle aurait besoin de quelqu'un pour règner. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête mais je ne voudrais pas y être. - Mais ... Ponyville ne semble pas plongé dans le chaos, pourtant. - Ponyville, non. Celestia ne veut pas que son empire soit mis à mal par les lubies de Discord, mais elle a aussi besoin de lui. Alors, elle lui a donné des zones précises pour qu'il s'amuse. A Manehattan, les buildings volent au dessus du sol. A Apploosa, les pommes sont vertes à pois bleus et immangeables, et les collines sont devenues des damiers roses et jaunes. Et il ne pleut jamais de chocolat, Discord a compris que les poneys aimaient ça. Mais Celestia tenait à garder Ponyville intacte, car on peut y trouver du granit à exporter, des pommes ... - Il y a une exploitation de pommes? Qui la dirige? - Applejack, une ponette mégalomane et narcissique. Avec sa petite amie, Lyra, elles sont terribles, et sans scrupules. Il faut produire, produire encore ... De l'esclavage pur et simple. - Comme dans la carrière de Pinkamena, j'imagine. - Oui, exactement. Vous la connaissez? - Non, pas vraiment. Mais nous sommes allés la voir car nous cherchons quelques personnes ... - Qu'est ce qui vous a fait penser que Pinkamena avait des amis? - Difficile à expliquer. Pour la même raison que celle qui nous pousse à vous demander la même chose. - Je vous écoute. - Connaissez vous une certaine Rainbow Dash? - La blank flank? Oui, elle erre dans les rues de Ponyville, à la recherche d'un but. C'est une Pégase coupée, comme moi. M'est avis qu'elle est un peu folle, et idéaliste, elle n'arrête pas de dire qu'elle aurait pu devenir une pilote hors pair ... Comme si c'était possible dans un monde pareil ... - Connaissez vous quelqu'un du nom de Twilight Sparkle? - Non."
Le Docteur commençait à désespérer. Personne ne connaissait la licorne, mais après tout il aurait du s'en douter depuis le début ... Et ce n'étaient pas Rainbow Dash ou Applejack qui pourraient l'aider. Ce n'était pas la peine de creuser de ce côté là. Mais une idée toute simple lui vint en tête, tellement simple qu'il se frappa le front de son sabot et qu'il s'étonna de ne pas y avoir songé avant. Twilight Sparkle n'avait jamais quitté Canterlot. C'était si logique. Pas de fête du Soleil, pas de Night Mare Moon, pas de travail sur l'amitié. Le contexte le rendait très difficile. Pas d'école de Magie non plus, puisque Celestia n'acceptait pas d'autres licornes. Pas de Sonic Rainboom de Rainbow Dash. Pas de cuties marks appropriées pour les six amies qu'il connaissait. Pas d'Elements d'Harmonie, pas de combat avec Discord. La disparition de Luna n'avait laissé que des ravages sur l'histoire d'Equestria. Il avait raisonné comme s'il s'était agi de "l'avant", et s'en voulait énormément de sa bêtise, et du temps perdu. Mais au moins, ici, ils avaient pu glâner des informations qui pourraient se révéler utiles. Twilight Sparkle avait peut être elle aussi changé de personnalité. Mais c'était leur seul espoir d'arriver à quelque chose: il fallait continuer sur cette piste, et y croire jusqu'au bout. Bien sûr, il aurait pu laisser ce monde suivre son cours, et partir sur une autre planète avec Derpy. Mais il ne devait pas se laisser faire par cette tentation. La lueur qu'il avait vu dans les yeux de Fluttershy lorsqu'il lui avait dit qu'il pourrait faire quelque chose, cette lueur d'espoir le hanterait jusqu'à la fin de sa vie même s'il partait à l'autre bout de l'Univers. Il devait faire quelque chose pour ces poneys, les sauver de ces souffrances morales. Pour eux, pour lui, pour Derpy.
"Attendez. Sparkle, vous dites? - Oui! - Maintenant que vous le dites. Je connais une Mrs Sparkle, mais elle ne s'appelle pas Twilight. Vous savez, je fais passer des choses illégales dans notre royaume, comme des livres. Et bien ... Je lui ai vendu des livres de Magie. Des livres d'histoire. Ne me demandez pas comment je me suis procurée de telles choses, les murs ont des oreilles. Vous savez, je semble douce et attentionnée envers les animaux que j'élève, les soupçons ne se posent pas sur moi. Ah, les animaux ... Quelle couverture. Mais je ne les aime pas, j'ai grandi avec eux depuis mon enfance et je m'en suis vite lassée. Parfois, je fais des rêves, j'ai encore mes ailes et je vis dans une cité de nuages dans le ciel ... Quelle utopie. - Fluttershy, revenons à Mrs Sparkle, s'il vous plait. Des livres de Magie? A quoi pourraient-ils lui servir? Et je croyais que Celestia posait des dispositifs anti-Magie partout. - Je lui ai vendu également une sorte de gadget qui empêche de détecter la Magie. Je ne connais pas son efficacité, j'espère qu'elle ne s'est pas faite arrêter. - Elle vit à Canterlot? - Vous semblez en savoir long. Oui, elle vit à Canterlot. Mais si vous souhaitez vous y rendre, les routes sont contrôlées. Et je serais vous, je n'essayerais pas: ils arrêteraient cette Pégase non coupée avec les yeux bizarres. - Merci, vous nous êtes d'une aide formidable. Maintenant, nous allons vous laisser, et prendre congé. - Que faites-vous des dragons? Regardez, il fait Noir. Qui sait ce qu'il se passe dans l'obscurité. Je vous propose de rester ici jusqu'au lever du soleil. Je n'irai pas vous dénoncer, j'ai trop de choses à cacher ici pour en prendre le risque. - Nous n'avons pas peur des dragons. - Docteur ... intervint Derpy. Je préfère rester ici. - Soit .. Nous sommes désolés d'abuser de votre hospitalité, Fluttershy. - Ca ne me dérange pas tant que ça, vous savez ... Après tout, vous pouvez peut être remettre ce monde sur les rails. Vous êtes mon seul espoir depuis bien longtemps. Je peux faire ça pour vous."
La nuit se passa sans encombres. A l'aube, ils prirent congé de la ponette, et rejoignirent leur domicile, et plus précisément leur cave. Le TARDIS allait encore leur sauver la mise.
"Direction Canterlot. Derpy, met cette cape sur tes ailes, ils ne soupçonneront rien là bas."
La capitale avait bien changé, elle aussi. Elle qui d'habitude était noire de monde dans les rues, il n'y avait que quelques poneys, à l'air craintif, chuchotant à voix basse sur leur passage.
"Visa, s'il vous plait."
Des Gardes à l'air patibulaire s'étaient comme matérialisés derrière eux. Le Docteur avait déjà voyagé dans un endroit de l'espace temps où tout était contrôlé de la sorte, et il n'y serait retourné pour rien au monde. Il s'y était passé des choses qu'il aurait voulu empêcher, mais il n'avait pas pu. Point fixe dans le temps. Il brandit son papier psychique.
"Chocapic? Quel nom étrange. Mais vous êtes en règle. Faites ce que vous avez à faire. Bon travail, le travail c'est la santé. - Je devrais penser à régler cette fonction random du papier ... Ce sobriquet est ridicule, murmura le Docteur pour lui même."
Il se souvenait du quartier, et de la description de la maison des parents de Twilight, lorsqu'ils en avaient tous deux parlé il fut un temps qui lui paraissait fort lointain ... Grâce à sa mémoire, son intelligence et son sens de l'orientation, il trouva l'endroit, bien qu'il tâtonna dans quelques rues et fit fausse route. Derpy n'était pourtant pas intervenue, elle préférait rester muette. Il sonna à la porte qui indiquait "Sparkle". Une jument grise, méfiante, vint lui ouvrir.
"Bonjour. Quelle est la raison de votre venue? - Nous souhaitons voir Twilight Sparkle. - Il n'y a pas de Twilight ici, tiqua son interlocutrice. Je suis désolée. Au re ... - Nous connaissons Fluttershy."
Le teint de Mrs Sparkle verdit.
"Je ne connais pas de ... - Nous ne vous voulons aucun mal. Nous savons que ce n'est pas vous qui pratiquez la Magie ... Nous sommes autant dans l'illégalité que vous. Regardez."
C'était un coup de poker à jouer, mais le Docteur était prêt à prendre le risque, ils ne pouvaient pas échouer. Il écarta la cape de Derpy, et ses ailes apparurent un bref instant. Mrs Sparkle sembla reprendre une respiration normale, mais hésiter. Et au bout d'un long silence, elle se décida.
"Entrez. Vite. - Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez. Nous avons besoin de voir votre fille, Twilight. Elle pourrait nous être d'un grand secours dans notre quête. Nous avons vu ce que Celestia, dans sa folie, a fait d'Equestria, et nous voulons y mettre fin. Cependant, nous avons besoin de quelqu'un de talentueux. - J'ai bien peur que vous ne fassiez erreur ... J'ai bien une fille, Twilight. Lorsqu'elle est née, elle portait une cutie mark représentant un don pour la Magie. Celestia l'aurait faite exécuter si elle avait été au courant, alors nous l'avons toujours cachée. Elle ne semble vivre que pour ses livres, et ses sortilèges. Elle n'est jamais sortie dehors, et ses nerfs sont un peu .. fragiles. - Ca ira. Nous avons déjà vu pas mal de choses qui ont mis les nôtres à l'épreuve. - Venez par là."
Ils gravirent les escaliers, et parvinrent devant une porte d'un bois épais. La chambre de Twilight. Mrs Sparkle toqua.
"Ma chérie? - Maman, je suis occupée. - Il y a des gens qui voudraient te voir. - NON! NON MAMAN! Ne les laisse pas m'emmener! - Je ne permettrais jamais une chose pareille, mon coeur. Ils sont dignes de confiance. Allez-y doucement, elle n'a vraiment pas l'habitude. - Nous ferons tout ce que nous pourrons" la rassura le Docteur.
Ils pénétrèrent dans l'antre de celle qui n'avait pas sa place en ce monde. Elle se tenait à l'autre bout de la pièce, recroquevillée sur elle même, le regard fou. Le Docteur ressentait sa peur, la peur de l'inconnu. Twilight avait vécu sa vie recluse, sans autre contact que ses parents. Elle s'était d'ailleurs constitué une barrière de livres qui la protégeaient certainement des agressions réelles ou imaginaires de l'extérieur. Elle ne semblait pas prête à parler: les deux poneys face à elle devaient avoir l'air d'une illusion.
"Twilight, intervint Derpy. Regarde, je suis comme toi."
Elle enleva sa cape pour à nouveau dévoiler ses ailes. Elle se fit même le plaisir de décoller à quelques centimètres du sol, un peu chaotiquement. Mais elle ne s'attendait pas à ce que la licorne pousse un hurlement venant du plus profond de ses entrailles.
"Un Pégase ailé! Créature mythologique, je vais te faire brûler. - On se calme! intervient le Docteur. Personne ne va faire brûler personne. Twilight, si nous te cherchions et que nous sommes venus jusqu'à toi, c'est parce que tu es plus importante que tu ne le crois. Tu peux rester où tu es, cela ne nous dérange pas. Derpy, reste à terre, elle m'a l'air perturbée. Bien. Nous avons de fortes raisons de croire que tu es passionnée d'histoire. Que tu es l'une des seules à posséder des connaissances sur le mythe que nous cherchons. - Bon ... d'accord." Elle semblait s'être calmée, et être empreinte de curiosité envers ces nouveaux êtres débarquant dans sa vie. "Que voulez vous savoir? - As tu entendu parler de la Princesse Luna? - Bien sûr que oui."
Le Docteur poussa un soupir de soulagement. Ils n'avaient pas fait tout cela pour rien.
"Il s'agit d'un conte pour effrayer les petits poulains pas sages. - Oh, c'est peut être plus réel que tu ne le crois. - QUOI?"
Twilight sembla frôler l'hystérie.
"Ainsi donc les démons sont vrais? Celestia l'aurait vraiment empalée? Mais est ce que les démons pourraient revenir? C'est comme les dragons! Les dragons nous mangent, nous déchiquètent, dévorent nos organes dans du sirop de litchi ... - Les démons? Attends, ce n'est pas ce que je voulais dire. Des choses sont vraies, pas toutes. Raconte nous ce que tu sais. - Il y a fort longtemps, récita-t-elle, la Princesse Celestia avait une soeur, Luna. Elle devait faire se lever la Lune, tandis que Celestia devait faire se lever le Soleil. Le jour de la cérémonie du Crépuscule Etincellant, se produisit une affreuse tragédie. Deux poneys venant de nulle part, et partis de la même façon, poussèrent Celestia à commettre un crime atroce: elle tua sa soeur, par accident. Depuis, on raconte que cette image la hante, et la hantera toujours. Elle a sombré dans la folie, n'ayant plus goût à la vie. Elle jura de se venger de ces deux poneys, ces deux démons, qui l'avaient brisée. La rancoeur et la soif de vengeance grandirent en elle. Elle décida d'asservir tous ses sujets, puissent ces démons en faire partie, elle finirait bien par les retrouver. Sa douleur était si intense qu'elle se devait de la faire ressentir aux autres poneys. Peu à peu, elle sombra dans la mégalomanie: voir les pégases dans le ciel et les licornes pratiquer la Magie lui rappelaient qu'il restait encore un peu de bonheur, cette émotion qui lui était refusée. Elle fit donc couper tous les Pégases et les Licornes. Cela lui évitait de penser à sa soeur. Depuis, Celestia amasse des richesses en faisant travailler tous les poneys d'Equestria, et plus particulièrement depuis que Discord la seconde. Personne ne sait si les deux évènements sont liés. Quant aux deux poneys, ils avaient tout simplement disparu. Disparu est le mot juste: ils s'étaient évaporés sous les yeux de centaines d'invités, comme des fantômes. Ce qui vient conforter l'hypothèse de démons. - C'est très intéressant, Twilight. Sais tu si l'on a conservé les restes de la Princesse Luna? - On raconte, continua la licorne sur le même ton monocorde, que la corne de Luna est gardée dans un écrin de verre, incrusté dans le trône de Celestia, caché à la vue des invités, mais elle est bien là. Elle permet à la Princesse de se souvenir de son objectif. La corne de Luna est encore empreinte d'une puissante aura, qui nourrirait celle de Celestia. Copyright Horn Libraries, all right reserved. Ce chapitre se termine à la page 23. - Tu nous es d'une aide précieuse. Maintenant, nous allons te laisser. Merci encore."
Ils prirent congé des Sparkle, et préférèrent retourner au TARDIS pour faire le point: les rues pouvaient s'avérer dangereuses. D'un commun accord, ils téléportèrent le vaisseau dans le palais même. Le Docteur s'éclipsa quelques minutes dans une pièce à l'arrière, et revint avec une chaine en argent au bout de laquelle pendait une clé.
"Derpy, met ça autour de ton cou. C'est un filtre à perception: ainsi, les poneys ne nous repèreront pas. Nous ne sommes pas invisibles, mais lorsqu'ils regardent dans notre direction, ils ne font pas attention à nous, c'est comme si nous étions juste au bord de l'angle mort de leur champ de vision, un stimulus sans importance. Alors, ne fais rien tomber. Nous n'avons plus besoin de quémander des informations, je crois que nous avons tout. Nous pouvons cesser d'exister pour eux. La voie nous sera toujours libre!"
Ils traversèrent le palais sans encombre. Le filtre à perception était très efficace, ils croisèrent des gardes qui ne se préoccupaient pas le moins du monde d'eux.
"Derpy, non, pose cette plume, tu ne les feras pas éternuer. - Oh, je voulais juste me détendre un peu, après tout ce stress ..."
La salle du trône de Celestia était curieusement vide. La Princesse devait se trouver ailleurs. Ils s'approchèrent tout de même avec prudence, et inspectèrent les montants, les pieds, le dossier ...
" J'ai trouvé! - Derpy, tu es brillante! - Mais je ne peux pas l'ouvrir."
En effet, une sorte de coffre fort ornait l'arrière du dossier, mais il n'y avait pas besoin de clé ou de combinaison. Une forte aura magique servait de bouclier contre les potentiels voleurs. Mais il n'y avait que Celestia qui pratiquait ouvertement la magie ...
"Alors, Docteur, on est perdu face à une énigme? Mais où est donc passé votre intelligence? En tout cas, Celestia va être ravie de vous revoir!" dit une voix cynique.
|
| | | #reicors Frony
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mer 14 Déc - 2:27 | |
| Super chap avec la petit note d'humour avec derpy, hâte de lire la suite ! |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mer 14 Déc - 2:46 | |
| La suite |
| | | #Princess_*Luna* Floodeur compulsif
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mer 14 Déc - 13:37 | |
| Suiiiiite ! Suiiiiiiiiite ! Ahménon, mais j'adore cette fic, faut l'imprimer en roman et je te l'achète direct ! |
| | | #Azardouz Brony squatteur
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mer 14 Déc - 17:18 | |
| - Morway a écrit:
- Je réserve un autre sort à Twilight ... Et si tu réfléchis bien, il ne peut pas y avoir de Spike ... :/
c'est vrai, c'est idiot... mais t'aurai pu le laisser comme gardien, genre Big Daddy - Spoiler:
Moi, en tout cas, je l'aurai laissé pour ajouter une scène d'action où le docteur se bat avec Spike oh, et puis, après tout, c'est ta fic ! |
| | | #Evy Brony squatteur
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mer 14 Déc - 20:57 | |
| J'adoooore Tout est bien pensé, on voit que tu ne te dirige pas au hasard Le couple de dirigeant Celestia/Discorde, les nouvelles personnalités du mane6... original et crédible Le scenario se poursuit sans être prévisible Quoique... - Spoiler:
Je vous parie une enclume que la voix cynique de la fin de la dernière partie est celle de Discorde^^ (longue vie à lui)
Demain, je l'imprime, cette fic^^ |
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mer 14 Déc - 20:59 | |
| Oh merde, pour l'effet de surprise, c'est raté. (Quel effet de surprise? ) |
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Jeu 15 Déc - 22:40 | |
| Désolée pour le double post, mais suite oblige! - Partie 5:
"Discord! cria Derpy. - Oh, mais c'est la fameuse Derpy Hooves, celle qui vous regarde sans vous regarder! Je me souviens que la dernière fois, je te faisais voler dans tous les sens et tu te prenais tous les murs de Ponyville. Et puis, je t'ai fait courir après ce troupeau de muffins sur pattes, c'était excellent. - Non, je ne veux pas me souvenir du Chaos! - Que ... Quoi? intervint le Docteur. Vous venez bien de dire ... "la dernière fois?" - Oups, on dirait que j'ai gaffé, Docteur! - Qu'est ce que ça signifie? Vous n'êtes pas sensé être intervenu dans ce monde ... Répondez moi, Discord! - Et bien ... Disons que je suis ... intemporel. Ca vous étonne, n'est ce pas? Enfin, vous ne devriez pas être si perplexes, après tout vos filtres n'ont aucun effet sur moi."
Il se décida à se matérialiser devant eux. Son regard fou se posa sur Derpy.
"Allons ma petite, regarde moi droit droit dans les yeux! Ah pardon, c'est vrai que tu ne peux pas ... Docteur, vous avez des goûts étranges. - Laissez la tranquille, Discord. - Où en étais-je? Ah, oui. Bien sûr! J'ai été pris dans le même vortex temporel que vous deux. Vous savez, la pagaille que vous avez causée est du travail de professionnel, j'applaudis des deux pattes! Je ne pouvais rêver mieux. La réalité qui est devenue un puzzle, c'était d'un magnifique! J'ai repris cette idée pour Manehattan d'ailleurs, c'est très esthétique. - Comment avez-vous berné Celestia pour qu'elle vous prenne comme bras droit? - Berné? Oh, vous croyez vraiment que je l'aie bernée? Mais elle n'en avait pas besoin, cette pauvre petite qui se considérait comme une meurtrière et qui était hantée par ses cauchemars ... Vous avez mis le Chaos dans son coeur, c'était très méchant de votre part. Normalement, elle et sa soeur auraient du m'enfermer dans ma coquille de pierre il y a 1000 ans grâce aux Elements d'Harmonie ... Mais pas de Luna, pas de statue de Discord! Le jardin de Canterlot a perdu son plus bel atout. Celestia était désemparée, seule, abandonnée, perdue! Elle a accepté mon offre. - Quelle offre? - Et bien! Je devenais son bras droit, je mettais le Chaos dans quelques endroits, et elle devait faire d'Equestria un monde de dur labeur, pour amasser le plus de richesses possibles. Car lorsqu'elle aura amassé autant d'argent que je le souhaite, je lui révèlerai le secret pour faire revenir sa soeur! - Quoi? Mais comment ... - C'est mon petit secret, Docteur. - Oui, en fait, vous lui avez menti. Et ... depuis quand êtes-vous devenu si cupide? - Moi, cupide? Mais la seule chose qui m'intéresse est la Mésentente, mon cher! Vous avez vu l'état des habitants de Ponyville? Celestia les a réduits en esclavage. N'est ce pas excitant? Avec mes quelques coins de Chaos, je ne pouvais rêver mieux. Oh, vous savez que Celestia veut se venger de vous, n'est ce pas? Oui, je vois dans les yeux - haha - apeurés de Derpy que vous le savez. Alors, pourquoi vous cacher de la sorte? C'est très malpoli de votre part, quand on a fait une bêtise il faut s'excuser ..."
Discord ferma son poing, et les filtres à perception disparurent.
"Attention ma petite Derpy, tu es si paniquée que tes yeux vont faire le tour complet de ton orbite. Je n'avais jamais pensé à ça, ça serait si drôle! Il est temps maintenant que je venge ma chère amie ... Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler des Pégases Pleureurs!"
Le Docteur se figea.
"Oui, eux mêmes! Et je parie qu'ils vous ont manqué, Docteur! Vous auriez du remarquer les statues avant ... - Qu'est ce que c'est? questionna Derpy. - Ils se camouflent sous la forme de statues ... Des statues de Pegases, qui se cachent les yeux. Lorsqu'on les regarde, ils se figent, ils ne peuvent plus bouger. Mais lorsqu'on baisse ses paupières ... Il leur suffit d'un clignement pour attaquer. Ils te touchent, et t'envoient dans le passé. Ils se nourrissent de la place que tu laisses, de la vie que tu aurais du vivre ... Tu ne meurs pas, pas vraiment. Mais tu l'es pour tes proches. Sauf que là, le passé est instable. Je ne sais pas où nous pourrions être envoyés ... - J'ai peur! - Souviens toi: tout ira bien si tu ne clignes pas des yeux. - HAHAHA! Impayable." souligna Discord.
Les deux poneys se retournèrent brusquement, pris d'un mauvais pressentiment: des statues de Pegases se trouvaient derrière eux, à quelques mètres. Derpy tremblait de tous ses membres. Ne pas cligner des yeux ... Difficile, ils lui faisaient mal, et cligner était la seule façon de les remettre à peu près droits.
"Oh oh c'est trop facile pour vous mes petits poenys ... Et si je faisais grésiller la lumière? Oh, soyons fou mon cher ... Je vais faire grésiller le soleil!"
Chose dite, chose faite: Discord pouvait tout se permettre. L'alternance jour/nuit permettait de perdre les Pegases de vue ... pour un court instant, et les voir s'approcher par à-coups était très angoissant. Un court instant de nuit ... Et l'un d'eux se retrouve à quelques centimètres de Derpy, les traits déformés par un cri silencieux. Celle ci ne put retenir un cri: par réflexe, elle bondit en l'air ... Et s'aperçut que Discord avait oublié un point capital: elle pouvait voler, les statues non. Elle se maintint assez haut pour qu'ils ne puissent pas la toucher.
"Ah! Bravo Derpy, tu es plus intelligente que tu n'en as l'air ... Je me demandais si tu trouverais cette faille, c'est chose faite, tu as gagné! Mais vas tu laisser le Docteur seul face à eux?"
Les Pegases se rapprochaient dangereusement de ce dernier.
"Non! Attends moi, je ... - Derpy. Reste où tu es. - Quoi? Mais, non! Tu ... - Il y a quelque chose qui ne colle pas."
Ce n'était pas la présence de ces aliens qui était bizarre, il avait vu des choses plus inexplicables encore, et hors d'un monde parallèle. Mais il avait remarqué un miroir derrière lui. Or, lorsqu'un Pegase Pleureur est observé, ne serait-ce que par lui même par réflexion, il devait s'immobiliser pour toujours, prisonnier de ce regard. Depuis tout à l'heure, ils avançaient, mais ne semblaient pas affectés ... Ils auraient du l'être. Pour vérifier sa théorie, il se baissa rapidement, de sorte qu'ils ne puissent pas éviter leur image venant d'en face. Ils continuèrent à se rapprocher, inexorablement.
"Discord, cessez cette illusion. Vous vous êtes trompé en beauté ..."
Les statues disparurent dans un petit nuage de fumée.
"Oh ... Vous êtes trop fort pour moi! Mais vous l'auriez remarqué tôt ou tard, on ne meurt pas de mes illusions ce n'est pas drôle, on devient juste fou! Vous avez mis exactement 2 minutes et 3 secondes, vous auriez pu mieux faire, ils vous avaient presque touché. Bref! Ce n'était qu'une mise en bouche, j'avais besoin de m'amuser. Passons aux choses sérieuses, si vous le voulez bien! CELESTIAAAA ... Viens donc voir qui est venu nous rendre visite!"
Un éclair de téléportation suffit: elle était là, interloquée, et il ne s'agissait pas d'un mirage cette fois ci. Quand elle les reconnut, son corps entier se métamorphosa peu à peu de cette grâce inégalée à une haine violente. Ses muscles étaient raidis, son expression était celle d'une folle de rage et ses yeux injectés de sang.
"Vous ... je vous ai cherchés, attendus pendant 2029 ans, et 237 jours ... Démons ... DEMONS! Vous méritez la mort, comme celle que vous avez infligée à ma soeur!"
La lumière brilla au bout de sa corne, et une boule de feu se dirigea vers les deux poneys, qui l'esquivèrent de justesse. Mais la seconde d'après, ils n'étaient plus au même endroit. Celestia se rua sur eux, et encore une fois, un flash, un autre endroit ... Discord était en train de s'amuser aux dépens de la Princesse, qui ne semblait pas avoir remarqué ce détail, aveuglée par sa soif de violence. Il les téléportait un peu partout, Celestia les poursuivait sans réfléchir, et il riait à s'en fendre les côtes. Mais il arriva un moment où elle lui mit involontairement un coup de sabots, et n'étant pas sur ses gardes, il fut propulsé à terre, brisant son propre sort. Cela laissait quelques secondes avant qu'il ne reprenne ses esprits, et reprenne son manège cynique. Mais c'était assez pour que la Princesse intervienne ... Derpy et le Docteur étaient trop désorientés pour se déplacer, mais ils eurent le temps de se serrer l'un contre l'autre. Ils pensèrent à Fluttershy, Rarity, Rainbow Dash, Apple Bloom, Twilight, et toutes les victimes de l'histoire qu'ils avaient faites à cause d'un bête voyage dans le temps. Il n'y avait plus d'issues.
"Pardonnez nous ..."
Un flash aveuglant. Mais la sentence ne se fit pas sentir: ils étaient toujours allongés l'un contre l'autre, attendant le coup fatal qui n'était pas venu. Quelqu'un s'était interposé. Une robe violette, une cutie mark en étoile ...
"Twilight Sparkle? Mais ... Comment est-ce possible?"
Elle se tenait là, vainquant sa peur du monde extérieur, grâce à un état second. De son côté, elle pensait se trouver dans un rêve, ou dans un de ses mondes littéraires, ou encore dans un roman d'aventures. Elle faisait face à Celestia, qui s'était arrêtée, interloquée: une autre licorne dans le royaume. Une magicienne qui venait de se téléporter sous ses yeux! C'était intolérable! Comment ... Elles se jaugèrent, et pendant l'espace d'une seconde, semblèrent hésiter.
"J'ai l'impression de vous connaître ... - Je ... Moi aussi mais ... C'est impossible! Vous devez mourir."
Twilight déchaîna sa Magie et propulsa Celestia à l'autre bout de la pièce, pour l'enfermer dans une cage. Elle fit de même pour Discord, encore un peu sonné.
"Elle a réussi à maîtriser Celestia? Et Discord? Toute seule? Elle est vraiment exceptionnelle, réalisa une Derpy sous le choc. - J'ai ma théorie là dessus. Celestia n'a jamais développé sa Magie. Pourquoi faire? Elle est la seule à la pratiquer. Enfin, en théorie. Elle n'a jamais pensé à se mesurer à quelqu'un d'autre, et son pouvoir a décliné tant qu'elle n'était pas menacée. Twilight? Comment êtes-vous arrivée? - J'étais en train de m'entraîner à un sort d'empathie. Et puis, j'ai entendu qu'on pensait à moi, qu'on m'appelait ... Alors, je me suis précipitée dans mon rêve pour voir d'où ça venait. Je me suis téléportée ici, c'était la source du signal. Je ne savais pas que j'étais destinée à devenir une héroïne de roman, mais ça me plait! J'ai toujours rêvé d'aventures, et j'ai l'impression d'avoir déjà rêvé de cet endroit. J'aime bien retourner dans les endroits de mes rêves, pas vous? Je suis contente que vous soyez là, je vous ai trouvés sympathiques. Vous reviendrez me voir quand je me réveillerai? - Oui, certainement! Mais nous allons encore avoir besoin de toi. L'avenir du monde est entre tes sabots! Tu vois ce trône? - Oui. Il est magnifique et comme le décrivait le livre. - Derrière, il y a un coffre qui est protégé par la Magie. Je pense que tu peux briser le sort. Dépêchons nous, nous n'avons peut être pas beaucoup de temps avant que les Gardes n'arrivent suite à tout ce fracas."
Ils se ruèrent près de leur but. Twilight considéra le défi d'un air confiant, et poussa sa Magie à son paroxysme. Les défenses du coffre cédèrent, dévoilant un écrin de verre contenant ...
"C'est la corne de la Princesse Luna! Elle est si belle ... Je ne pensais pas me l'imaginer si bien. - Tu es brillante, vraiment vraiment brillante! Et pour la dernière fois je l'espère ... Merci! - La dernière fois? Mais ... Non, restez, s'il vous plait!"
Trop tard, ils s'étaient déjà volatilisés. Ils poussèrent la porte de la petite cabine bleue en trombe, et le Docteur s'affaira à régler les paramètres du TARDIS sur l'existence de la Princesse Luna. L'aura qui se dégageait de la relique était à la fois énergique et douce, révélant toute la force et l'innocence de la jument lors de sa mort.
"Ca y est! Nous sommes réglés sur le point fixe. Hourra !! Derpy, nous avons presque réussi ! Mais je ne serais pas étonné si notre voyage était chaotique - n'en déplaise à Discord - car nous allons traverser de petites zones de Vide qui ne sont pas assez consistantes pour faire un vrai Vide ... Allons rétablir l'ordre ! C'est parti, Geronimoooo !"
Secousses. Arrêts brutaux. Demi-tours fulgurants. Le TARDIS était secoué de tous les côtés, mais finit par se poser lourdement sur le sol. Derpy et le Docteur s'en extirpèrent le plus rapidement possible.
"Nous sommes revenus quelques minutes avant le drame, c'est tout ce que je pouvais faire. Vite, nous n'avons pas beaucoup de temps! Nous devons nous empêcher nous même de commettre l'irréparable ..."
- Spoiler:
Whovians, vous avez du remarquer que je mélange un peu les deux derniers Docteurs, c'est parfaitement volontaire ^^
|
| | | #Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Jeu 15 Déc - 23:10 | |
| impatient de voir la suite |
| | | #reicors Frony
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Jeu 15 Déc - 23:54 | |
| Super chap, vraiment biens mais en évitant la mort de luna, vont ils pas je faire disparaitre du temps ? Vivement la suite !!! |
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Ven 16 Déc - 13:20 | |
| Je sais plus quoi dire, j'ai craqué psychologiquement ! |
| | | #Azardouz Brony squatteur
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Sam 17 Déc - 20:26 | |
| Franchement pas mal même si je suis un peu largué par moments sinon, super chapitre |
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mar 20 Déc - 14:25 | |
| Suite et fin, car je sentais que ma motivation disparaissait à vue d'oeil ... Je dois toujours battre le fer tant qu'il est chaud sinon je ne finis jamais mes fics! Je n'estime pas avoir bâclé le chapitre, mais il est plus court que ceux d'avant! J'espère qu'il vous plaira quand même. - Partie 6:
Les invités applaudissaient à tout rompre la levée de la Lune par Altaïr, émerveillés devant les étoiles filantes qui constellaient le ciel. Tout comme 24 heures plus tôt, dans le référentiel temps Derpy/Docteur. "Comment on va faire? On peut parler aux nous du passé? - En fait, oui, il faudra juste qu'on ne se touche pas, sinon le paradoxe serait tel que nous disparaîtrions, purement et simplement. Tu as vu, quand nous sommes arrivés, le TARDIS s'est mis en veille: il a détecté sa présence passée, au même endroit au même moment. Il y a actuellement deux TARDIS, et deux "nous": c'est pour cela qu'il a enclenché son programme spécial lui permettant de gérer ce paradoxe, car en théorie c'est impossible de coexister avec son passé. - Comment on va s'y prendre pour nous empêcher de bousculer Celestia? - Et bien nous allons tout simplement nous dire de nous mettre à l'écart. - Mais la moi du passé va avoir peur! - Dans ce cas, je me parlerai à moi même. C'est déjà arrivé, j'ai l'habitude, quelques soient mes coordonnées temporelles." Ils trottèrent jusqu'au buffet, espérant que personne ne remarquerait des "clones" parmi les invités. "Vous êtes Sir Delight Chocolate?" Une jument vert émeraude venait de s'approcher d'eux. Toujours au mauvais moment. "Je suis Lady Perfect Muffin, et je ... - Votre nom est "Perfect Muffin"? intervint Derpy. Vous êtes donc la déesse des muffins? - Et bien, c'est ma cutie mark, mais mon nom est ... - Oooooh pouvez-vous me donner votre recette, s'il vous plaît? - Vous trouvez vraiment que mon nom est classieux? "Perfect Muffin", mais c'est ridicule! Comment voulez-vous que je brille en société avec un vulgaire patronyme d'ouvrier pâtissier? J'ai arrêté de faire des muffins il y a bien longtemps, j'en avais trop honte. - Mais quelle idée! Comment peut-on avoir honte de savoir faire des muffins? Allez, vous devez bien vous souvenir d'une recette, non? - Laissez moi tranquille! - Derpy! s'exclama le Docteur. Nous sommes là bas ... Et je pense que c'est trop tard ..." La Derpy du passé tournait dangereusement sur elle même, tout près de Celestia. La Derpy du futur revit défiler les dernières 24 heures devant ses yeux. Non, plus jamais. Elle déploya ses ailes et fonça. "Derpy .. NON! Tu vas créer un paradoxe! Tu vas faire exploser l'Univers!" Elle n'avait pas entendu les recommandations du Docteur. Elle savait juste qu'elle avait l'occasion de se racheter. L'air qu'elle fendait sifflait à ses oreilles, son double entra dans son champ de vision ... Et elle eut le temps de percuter Celestia, qui atterrit à quelques mètres sur la droite de sa soeur. Luna qui ne put qu'être perplexe lorsqu'elle reçut Derpy dans ses bras, alors qu'elle avait juré avoir vu la même Pégase rentrer dans sa soeur. La Derpy du futur s'éclipsa très rapidement, avant que l'on ne se rende compte qu'il s'agissait de la même ponette. Elle se posa plus loin, près du Docteur. "Bien joué, tu as été brillante! Tu n'avais pas oublié mes conseils, j'ai vraiment cru que tu allais te foncer dedans et provoquer l'effondrement du Temps ..." Derpy sourit en hochant la tête. La vérité était qu'elle n'avait pas du tout pensé à cela. Elle avait prévu de se foncer dedans, mais au dernier moment elle avait cligné des yeux et dévié sur la gauche, entrant en collision avec Celestia. Son strabisme avait sauvé l'Univers? Bah, elle préférait ne pas penser à la bourde qu'elle avait failli commettre. Encore. Comme lui rappella le Docteur, ils ne pouvaient pas coexister avec leur passé. Cependant, les projets de ceux ci étaient de rentrer à Ponyville, juste avant l'anniversaire d'Applejack. Comme eux. Ils avaient un destin commun, qui était impossible à concilier. "Mais qu'est ce qu'on va devenir? - J'ai bien une idée ... Mais il va falloir qu'on en discute tous les quatre." La fin de la soirée se déroula sans encombres. Ils se repérèrent trottinant vers le TARDIS, sans que personne ne fasse attention à eux. Le Docteur partit en éclaireur, afin de se parler à lui même et de préparer Derpy du passé. De tout ce qu'elle avait vu en si peu de temps, c'était ce moment là qui bizarrement parut le plus irréaliste à Derpy. Les deux Derpy, plus précisément. Elles s'examinèrent longtemps, sans se toucher, pour finir par soupirer, simultanément, et murmurer "pfff ... mes yeux sont de pire en pire, comment je vais pouvoir faire des gâteaux avec ça?" Le Docteur du passé exigea d'être au courant de ce qu'il s'était passé dans cette réalité parallèle. Ils s'exécutèrent, ne négligeant aucun détail, car ils savaient bien que le Time Stallion était rigoureux sur les récits d'anomalies temporelles. "Intéressant ... Et vous dites que Discord a recréé des Pegases Pleureurs? En oubliant des paramètres? - C'est ça. Ils ne se figeaient pas quand ils se regardaient dans le miroir! - HAHAHA! C'est ridicule! Ca me rappelle cette fois sur Raxacoricofallapatorius, où les Slitheens avaient tenté une illusion avec des humains ... ils leur avaient mis trois bras ... - Oui, je me souviens !! HAHAHA !! C'était si drôle! - Je comprends rien, intervinrent les deux Derpy. - Docteur, vous êtes d'une excellente compagnie, cependant il va falloir que nous règlions cette situation ... Le TARDIS ne pourra pas supporter un paradoxe éternellement. - Je le sais bien, Docteur. Cependant .. Je pense que c'est vous qui allez devoir disparaître, nous sommes votre passé, vous ne pouvez pas nous effacer si facilement. Vous n'existeriez plus! - Non, je crois qu'il y a un autre moyen ... Le TARDIS a créé un paradoxe, si je désactive le mode, Derpy et moi rembobinons le temps. Vous disparaissez, sans vraiment disparaître: nous nous incluons ensemble. - Mais si c'est moi qui désactive le paradoxe dans mon TARDIS du passé, c'est la même chose pour vous. Il y a une autre solution: Derpy et vous, partez en voyage, aux confins de l'Univers. Mais vous ne reviendrez jamais à Ponyville. - Je refuse! s'interposèrent Derpy du futur et Derpy du passé. - Ca va être à toi de décider, Derpy du futur. Les deux solutions sont possibles, les manipulations sont juste un peu différentes. Soit tu décides de faire disparaître ces dernières 24 heures, d'oublier tout ce qui s'est passé, et tu vivras à la place de la Derpy que tu as en face de toi, qui est toi, bien entendu ... Tu auras juste passé une très bonne soirée, tu auras rencontré une toi du futur, auras entendu son récit. Soit tu décides d'avoir vécu tout ça, et ça peut être difficile à supporter. Que choisis-tu? - Je veux me souvenir de tout. Je veux avoir tout vécu. Même si ce sont des souvenirs douloureux, d'avoir vu ce qu'auraient pu devenir Twilight, Fluttershy, Rarity ... Je veux tout garder. C'est moi qui ait insisté pour faire un voyage dans le Temps. J'ai fait une bêtise, j'en ai payé les conséquences. Je crois qu'une seule virée aura suffit! C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Et parfois, il ne faut pas à tout prix vouloir gommer les évènements les plus sombres: car après on en tirera l'expérience qu'il ne faut pas recommencer. - Qu'il en soit ainsi, Derpy. Tu aurais le niveau pour écrire une lettre à la Princesse Celestia de notre temps! - Je sais lire mais pas écrire. - Ah .. Oui. Bon, il est temps de mettre un terme à tout cela. Docteur ... Ravi d'avoir parlé avec vous, c'est si peu souvent que je trouve quelqu'un de mon niveau! Et il faut que ce soit moi même ... - Bonne chance pour la suite, Docteur!" Le TARDIS maintenait toujours le paradoxe en place, et continuait à se cannibaliser. Le Docteur sortit son tournevis sonique, et le pointa sur les commandes. Le son du gadget retentit, et une gerbe d'étincelles s'expulsa du tableau de bord. "C'est bon! Attention, couche toi à terre." Tout se mit à tourner autour d'eux: les papiers jonchaient le sol, formant un tourbillon, comme s'ils étaient dans l'oeil d'un cyclone. La nuit s'alterna avec le jour. Remonter 24 heures n'était pas très long, de plus ils n'avaient pas bougé dans l'espace, seulement dans le temps, dans leur propre référentiel. Ils avaient en quelque sorte fusionné avec la place que prenaient leurs doubles du passé, qui eux, s'étaient évaporés. Si quelqu'un avait vu cela, la légende des démons allait encore être alimentée. Epilogue"Oh non! J'aurais pas du laisser mes cookies comme ça! Ils sont tous durs maintenant ... Immangeables! Et j'ai pas le temps de faire des muffins ... j'ai pas tous les ingrédients, en plus je confonds toujours la farine et le sucre et c'est pas du tout les mêmes quantités! - Ce n'est pas grave, tout le monde a fait quelque chose de sucré à manger pour l'anniversaire d'Applejack. - Oui mais ... Bon, d'accord. - Je te jure que tes amies ne t'en voudront pas si tu n'as pas fait de gâteaux!" Ponyville avait retrouvé sa sérénité habituelle, tout comme Derpy elle même. Rentrer à la maison, enfin, au bon endroit au bon moment, lui semblait un luxe et suffisait à la rendre heureuse. Le TARDIS allait reprendre la poussière pour un bon bout de temps. Il y avait déjà du monde dans la grange, et Vinyl Scratch avait ramené ses meilleurs CDs pour faire la fête. "R U READY PONIES? DJ-PON3 IS IN THE PLACE!" Tous les poneys hochaient la tête en cadence, buvant du punch et jouant à des jeux divers. Fluttershy s'approcha de Derpy, qui sursauta. Cela ne lui échappa pas. " Derpy? Je t'ai fait peur? Moi? Je suis vraiment vraiment vraiment désolée ... Je ne voulais pas. - Je sais, Fluttershy! Pas de problème. - DERPY! Tu es ici! cria Pinkie Pie en sautillant. Je t'ai fait tous les muffins que tu aimes! Il faut que tu les goûtes! Tu vas adorer! - Un jour moi aussi je ferai des muffins, s'inscrusta Rainbow Dash. Et tu verras, ce seront les meilleurs muffins de Ponyville et de Cloudsdale! - Cause toujours, pony girl! rigola Applejack. Tu ne battras jamais mes tartes aux pommes! - Ah ouais? C'est ce qu'on verra. - Les filles, arrêtez de vous chamailler, intervint Twilight, on dirait des pouliches ... - Je crois que c'est ce qu'elles sont, darling! ponctua Rarity. Mais c'est comme ça qu'on les aime! N'est ce pas, Derpy? - Oh, oui! dit-elle en engloutissant un muffin. Délicieux!" Les ponettes éclatèrent de rire, et partirent chacune de leur côté pour boire du punch ou jouer à la piñata. Derpy ne bougea pas, le sourire aux lèvres et plein de miettes de muffins. Quand même ... Des muffins avec des pattes, ce serait rigolo, on pourrait en faire des troupeaux ... FIN
- Spoiler:
J'ai quand même simplifié au taquet de trucs, sinon on s'en sortirait pas. J'espère pas trop vous décevoir :/
|
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mar 20 Déc - 16:29 | |
| C'est effectivement un peu rapide et court, mais ça reste intéressant Tu as fini ta fan-fiction, c'est déjà bien ; de plus, ça forme une base si plus tard tu veux rajouter des événements. |
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mar 20 Déc - 16:56 | |
| Mais c'est génial ! =D Le fic est super bien écrite ! Et puis, les pégases pleureurs, épique. =P Merci pour le clin d'eil, m'fin, c'était pas obligé. ^^ |
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mar 20 Déc - 20:40 | |
| un peu deçu par le fin je pensé que le docteur repartirais a l'aventure |
| | | #Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mar 20 Déc - 22:13 | |
| J'aime bien mais... Pourquoi le TARDIS se cannibalise ? |
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mer 21 Déc - 12:49 | |
| @Amelie: Paradoxe. Il y a deux TARDIS au même endroit, au même moment, il n'y en a qu'un seul qui puisse exister. Le temps de supporter le paradoxe, il se transforme en machine à paradoxe mais son destin est de disparaître ... pour ça qu'il se cannibalise. (Après j'ai pris les éléments de Doctor Who original et je les ai mixés à ma sauce, car c'est quand même super compliqué et ça m'obligerait à trop aller dans le HS pour expliquer certaines choses.) @Adri34: Il est revenu à Ponyville pour Derpy, et puis qui te dit qu'elle ne va pas changer d'avis? C'est comme quand on monte à poney cheval, la première fois qu'on tombe on a pas envie de remonter dessus et pourtant on finit par ressentir l'appel des sensations et on se décide à réessayer @Kahas: J'ai peut être fait ma partie 5 trop longue. Ou la 4, je ne sais pas. En fait, si cette partie est courte, c'est peut être plus du à une erreur de découpage de ma part. Car le "climax" est passé, là c'était le temps de la "resolution". Donc pas besoin de mettre une tonne de rebondissements (sur une fin comme ça, je trouve ça inapproprié, ça fait un peu "forcing"). C'était plus le temps de la morale (comme dans un vrai épisode de MLP :')) qui en plus reprend le fil de l'histoire et s'appuie sur des paroles prononcées au début par le Docteur (oui j'étais contente de moi pour ça \o/) |
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. Mer 21 Déc - 13:09 | |
| compte tu faire d'autre aventure du docteur ? |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. | |
| |
| | | | [Aventure][Sci-Fi][Sombre] Une fissure dans le Temps. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|