|
|
| Auteur | Message |
---|
#Khrelax Frony
Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Localisation : Tours
| Sujet: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 2:54 | |
| Voilà, je m'ennuyais ce soir alors j'ai décidée de créer ma première fanfiction. Dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas sur les critiques. On apprend de ses erreurs comme on dit et ça m'évitera de refaire les mêmes erreurs si j'en fait d'autres. je m'excuse aussi si certaines couleurs sont dures à lire. Je n'avais pas vraiment le choix pour certains personnages. Merci d'avance et Bonne Lecture~ - Spoiler:
J'étais toute excitée ! Mon premier Meet-Up avec les autres Bronies et Pegasisters ! Youhou ! J'avais emporté avec moi des cupcakes et des muffins faits maison pour que tous les bronies puissent se régaler ! Je ne tenais plus en place ! Assise dans le train sur la route de Paris, je regardais le paysage en imaginant Rainbow Dash faire la course avec l'engin et Pinkie Pie qui danse sur la banquette en face de moi. Le sourire aux lèvres, j'attendais impatiemment qu'on arrive. J'avais enfin mes 20 ans et mes parents ne purent me retenir d'aller à Paris avec les économies que j'avaient placées de côté. Le voyage me sembla interminable et j'arriva finalement à la capitale avec Winter Wrap Up en tête et une envie folle de bondir partout de joie.
Après avoir galéré pendant une heure à chercher mon chemin je voit enfin les bronies qui tendent leurs magazines MLP en l'air. Je m'approche timidement et quelqu'un entame la discussion :
" Salut ! Tu viens pour le Meet-Up ? Moi c'est Xaphan comme tu peux le voir ! Tu peux prendre ton badge là-bas ! "
Il me montra une table sur laquelle était disposé des badges, chacun avec un pseudo différent. je repéra le mien et l'accrocha à mon T-shirt AppleJack. Puis je pris un peu la pose à la Rainbow Dash pour dire * Awwww Yeah ! * . Un autre brony arriva et il semblait s’appeler Adri34 à en juger son badge. Il entama la conversation :
" Salut Khrelax ! Moi c'est Adri34 comme tu peux le voir, c'est la première fois que je te vois en vrai mais sois surtout pas timide. On ne mord pas, du moins pas tout le monde.
- Bonjour... Contente de te rencontrer...me contentais-je de répondre, j'étais alors rouge comme une pivoine et c'était pas à cause du soleil.
- Hey ! Relax ! Y a pas de soucis, bon je vais aller voir les autres bronies. N'oublies pas de t'amuser !
- J'y songerais. "
Sur ces mots, Adri34 partit en direction des autres et je restais plantée là, ne sachant ou aller et que dire pour ne pas paraître ridicule. Soudainement, le groupe se mit en marche, je suivit alors la ruée de Bronies qui semblaient tous s'amuser mais je me sentais pourtant un peu seule. Une pegasister vint alors me voir et me dit :
" Salut toi ! Bah qu'est-ce que tu fait dans ton coin ? Joins toi à la fête ! Y a pas de soucis ! "
Puis elle repartit parler avec les autres. Je savais qu'il fallait que je fasse quelque chose mais j'avait le don de me ridiculiser quand je parlais ou tentais une blague.
Après quelques dizaines de minutes de marche, nous arrivâmes dans une grande salle, un homme bien habillé nous reçu et nous conduisit à une salle de réception spéciale, décorée façon Pinkie Pie avec des ballons, des serpentins et d'autres faramboles.
Nous avons joués et j'avais réussi à participer à un concours de questions sur la série mais c'est quelqu’un d'autre qui gagna le titre de Poney D'Acier.
Puis finalement nous nous sommes attaqués au gâteau sur lequel il y avait les Mane6 plus Luna, Celestia et Derpy Hooves. Nous avons assisté à une véritable guerre pour savoir qui prendrait qui ! Finalement je réussis à obtenir la tête de Celestia ce qui m'a valu quelques regards jaloux. Après avoir bien mangé nous avons regardés ensemble des épisodes choisis au hasard et chanté " A Circle of Pony Friends " enfin nous avons dansé sur Winter Wrap Up version ElectroPop et rien n'aurait pût changer cette journée.
Rien vous ai-je dit ? C'est ce qu'on croyait mais alors que les lunaristes allaient se confronter au solaristes à coups d'arguments un immense bruit retentit dehors ! Une grande vague multicolore traversa le Ciel à toute vitesse et un éclat de lumière apparut dernière nous. Une grosse étincelle brillante, quelqu'un tenta de la toucher mais celle-ci se mit grandir soudainement et enveloppa tout le monde dans la salle. Je ne me souviens pas de ce qui c'est passé après, juste une grosse lumière blanche et une sensation étrange. Je pense que j'avais fermé les yeux et m'était endormie...
A mon réveil, je voyait le Ciel bleu au dessus de ma tête et j'entendais les oiseaux chanter mais plus une seule voiture, plus de coups de klaxons, seulement le calme paisible d'une petite prairie couverte de fleurs multicolores. Premier réflexe : me lever. Mais étrangement je ne tenais plus debout et tomba sur le dos en poussant un cri de surprise, j'entendis alors des voix autour de moi et remarqua que je ne n'était pas seule ! Il y avait pleins de personnes autour de moi, mais des personnes... différentes. Je veux dire, c'était tous des poneys ! Certains étaient des licornes et d'autres des pégases ! Je me frotta les yeux pour vérifier que je ne rêvais pas et je remarqua une chose : fini les mains, j'avais des sabots à la place.
Je paniqua et me mit alors à observer autour de moi dans toutes les directions, puis je m'observas le corps attentivement avec surprise, j'étais bleu claire avec des cheveux ou plutôt une crinière bizarre. Je regarda mon flanc et vit une manette de jeux-vidéo puis je regarda dans mon dos et là je n'en revint pas ! J'avais des ailes ! Des put**** d'ailes ! Mais c'était quoi ce délire ?! Enfin je regarda les autres poneys présents. Certains se réveillaient, d'autres essayaient de se mettre debout mais tombaient et d'autres poussaient des cris de surprise et semblaient complètement paniqués ! Je tenait debout à grand peine et reconnut sur ces poneys bizarres, que chacun portaient un badge avec un nom marqué dessus... Sacré non de non ! C'étaient les bronies qui étaient au Meet-Up ! On étaient donc tous arrivés dans une prairie étrange, changés en poneys et complètement perdus ! Sur le coup j'ai crut que j'allais m'évanouir. Je secoua ma tête et essaya de trouver des explications rationnelles à tous ça. J'avais beau chercher à me donner mal à la tête je ne trouvais pas. Une voix me tira de mes pensées :
" Hey, tu sais ce qui se passe ? J'y comprend rien ! C'est un truc de dingue ! "
Je regarda son badge, il semblait se nommer Demopan?. Je répondis alors :
" J'en ai aucune idée ! C'est complètement fou ! "
Sur ce je partit en marchant d'un pas incertain un peu plus loin, vers une colline que j'avais remarqué et là, je vis une révélation mais je ne pouvait y croire, je secoua ma tête et me mit à faire les cents pas en marmonnant des choses incompréhensibles. Un grand trait multicolore me passa alors à toute vitesse au-dessus de la tête et un vent rapide me fit tomber par terre. Les sabots devant moi je me demandais ce que c'était tout en me cachant instinctivement derrière ce qui remplaçait mes mains. J'entendis alors quelqu’un me dire :
" Je t'ai jamais vu toi ! Comment tu t'appelles ? Désolée si je t'ai fait peur, je voulais pas. J'ai tendance à m'emporter et quand je t'ai vu j'avait envie d'en savoir plus. "
Je m'enleva les sabots de sur le visage et rouvrit mes yeux, cette voix me semblait familière... En parcourant ce que j'avais devant moi du regard je compris. Sa peau bleue, ses yeux roses, cette Cutie Mark ! J'avais en face de moi la vraie Rainbow Dash ! Je n'y croyait pas ! Je bégaya alors, les yeux grands écarquillés :
" Tu-tu tu est...
- Rainbow dash ! La meilleure pégase de tout Equestria ! Déjà entendu parler de moi ? "
Elle semblait complètement heureuse et aussi vantarde que dans la série. Je ne disait rien, la bouche grande ouverte et faisant une tête indescriptible.
" Haha ! Je laisse souvent sans voix quand les gens me voient ! Yeah ! Mhh... T'as besoin d'un coup de sabot pour te relever ? T'as rien au moins ? "
Je fit signe de non et me releva doucement, mes sabots avants tremblaient comme si il y avait un tremblement de terre. Nous étions tombés à Equestria ! Et ce que j'avait vu de par la colline n'était autre que ponyville ! Je finit par me résigner et répondit d'une voix tremblante :
" M-moi c'est Kh-kh-Khrelax. Tu veux bien me sui- me suivre ? Je c-con-connais des poneys qui seront r-ravis de te voir.
- Ha ! Des fans hein ? Vous êtes un genre de groupe de fans de moi ? C'est trop cool !
- On peut dire ça... " marmonnais-je alors, en me posant une multitude de questions.
En arrivant au point de chute je remarqua que les anciens bronys semblaient pris d'une joie folle. Je vis alors une pouliche rose ainsi qu'une licorne blanche au milieu du groupe. C'était Pinkie Pie et Rarity ! Déjà que je trouvais que parler avec Rainbow Dash c'était incroyable mais pourtant les poneys semblaient comblés de voir les deux pouliches. De toute évidence on ne rêvaient pas mais je continuait de me demander comment on était arrivé là...
" Eh ben c'est que vous êtes nombreux ! Diy moi, vous n'êtes pas tous mes fans hein ? Je sais que je suis la meilleure mais je ne m'attendait pas à avoir tant d'admirateurs !
- Hein quoi ? Ah oui ! Eh bien ce n'est pas exactement ça, c'est surtout qu'en fait nous-
Je fut coupée par un brony qui vit Rainbow et s'écria alors :
" Youhou ! Rainbow Dash ! Regardez ! On est bel et bien à Equestria ! Yay ! "
Ils se mirent tous à parler de ce qu'ils pourraient faire, certains essayaient d'utiliser leurs ailes et leurs magie et d'autrs encore discutaient avec Pinkie et Rarity pour tout savoir mais personne ne semblait réellement troublé par les évènements. Rainbow Dash me demanda alors :
" Comment ça vous êtes bel et bien à Equestria ? Vous venez d'ou vous tous ?! Vous êtes des démons ?!
- Nonononon ! C'est long à expliquer mais voilà, tout à commencé dans un monde lointain... "
Je lui avait tout expliqué et elle me regardait au départ comme si j'étais une folle puis le regard fut changé en expression de surprise pour finir par de l'incrédulité. Elle demanda alors :
" Mais. Mais comment c'est possible ?! C'est bizarre ! C'est pas normal ! Les humains sont un conte de poulains !
- Je sais que c'est dément ! Mais pour le moment il faut trouver des explications et quelqu'un qui s'y connait en magie parce que la lumière qui nous à amenés ici n'était sûrement pas naturelle !
- Mhhh... Je connais pile poil le bon poney pour ça !
- Twilight Sparkle ?
- Comment tu sais ça ?
- Laisse tomber, il faudrait convaincre les autres de venir avec nous mais ils ont l'air trop enthousiasmés à l'idée d'être à Equestria pour se poser des questions...
- Je veux pas t'embêter mais je crois qu'ils sont partis avec Pinkie Pie faire une fête.
- Hein ?! "
En effet, pendant que je discutait avec la pégase, tout les autres Bronies avaient filés visiter Ponyville et faire la fête. Je soupira et déclara alors :
" Bon bah si ça ne les intéresse pas ça les intéresse pas hein ? Allons quand même voir Twilight.
- Je te montre le chemin ! "
Dashie s'envola alors et me fit signe de la rejoindre dans le ciel pour aller plus vite. Je lui expliqua que je ne savais pas voler et elle me montra comment faire puis nous sommes partis assez lentement chez Twilight. Je ne comptais plus le nombre de fois ou j'étais tombée et ou j'avais perdu l'équilibre en volant. Rainbow devait en avoir marre de moi et ça se ressentait à son expression.
Après avoir encore galéré pendant je ne sais pas combien de temps nous sommes finalement arrivés à la bibliothèque. La pégase bleue ouvrit la porte et se mit à appeler Twilight. La licorne sortit de ce qui semblait être un gros tas de bouquins en désordre. Elle déclara alors :
" Oh, c'est toi Rainbow. Tu as besoin de quelque chose ? J'étais en train de lire un ouvrage passionnant sur l'usage des petites cuillères au fil du temps. Je vois que tu n'es pas seule ! Bonjour toi ! Je suis Twilight Sparkle et voici Spike. Que peut-on faire pour vous ?
- Eh bien Khrelax ici présente aurait deux ou trois trucs à te demander.
- J'écoute alors. "
Je perdit soudainement ma langue, rougissante comme jamais et toujours troublée de ce qui m'arrivait. Je la fuyait du regard et jeta un oeil à Dashie pour qu'elle comprenne que je ne pouvais pas ! J'étais en présence de la meilleure licorne jamais vue !Comment ne pas perdre ma voix ? La pégase comprit et commença alors :
" Eh bien, mon amie est une nouvelle arrivée à Equestria depuis vraiment très très peu de temps. Et j'aimerais d'abord que tu nous dises ce que tu penses des humains.
- Des humains ?
- Oui, les bipèdes sans poils et avec des mains que l'on voit dans certains contes de poulains.
- Ah ! Eh bien je dirais que c'est juste une légende, rien de prouvé et rien d'existant mais pourquoi me demandes-tu ça ? "
Rainbow et moi échangèrent un regard entendu et elle expliqua alors toute l'histoire à Twilght et à Spike qui nous écoutait mais qui ne disait rien. C'est justement ce dernier qui déclara alors :
" C'est n'importe quoi ! Des humains dans un autre monde qui pensent que l'on est une légende ! PFFF ! " Et il se mit alors à rire mais il fut rapidement calmé par le regard sévère de la licorne qui semblait ne pas complètement comprendre mais au moins elle y croyait. Elle demanda alors :
" Et ou sont tous les autres humains qui ont été changés en poneys ? Tu m'as dit qu'ils étaient nombreux. "
Je répondis alors en tentant de ravaler ma timidité :
" On les à perdus de v-vue quand on parlait Rainbow Dash et moi, on pense qu'ils sont partis faire une fête a-avec Pinkie Pie...
- Ils ont bien raison ! Pinkie pie est la meilleure pour ça !
- Allons les voir et peut-être qu'ils se posent les mêmes questions que toi. "
Nous partîmes donc au galop vers le Sugarcube Corner, en ne croisant étrangement aucun poney, ils étaient sans doute tous à la fête de Pinkie. Nous sommes rentrés en trombe et avons vus ce qui semblait être a plus grande partie de tous les temps ! Pinkie Pie bondissa jusqu'à nous et s'exclama alors avec une voix toujours guillerette :
" Salut les filles ! Vous êtes venues faire la fête hein ? Et vous avez même ramenés une autre nouvelle ! Il va falloir plus de Cupcakes alors et vous savez que moi j'adore les cupcakes-
- Pinkie...
- -surtout quand ils sont avec de la sauce pimentée et j'aime aussi les muffins mais eux c'est avec beaucoup de glaçage que je les préfèrent et ne me confondez pas avec Derpy Hooves-
- Pinkie !
- -je veux dire même si j'aime beaucoup les muffins je crois que Derpy mordrait quelqu'un pour en avoir un et puis j'ai tendance à préférer les cupcakes tout de même ! D'ailleurs hier-
- PINKIE !!!
- Oui Twilight ? Qu'est ce qu'il y à ? Tu veux un cupcakes ? Non parce que j'en ai pleins et tu sais que j'adore ça mais ça ne m'empêche pas de partager avec les autres et-
Elle fut stoppée par AppleJack qui mit son sabot dans sa bouche après avoir entendu crier la licorne violette. La pouliche orangée pris la parole et dit alors :
- Je crois qu'elles ont compris. Vous vouliez dire quelque chose les filles ?
- Ah... Merci AppleJack ! Eh bien ont voulait juste parler auprès des invités de la fête pour demander quelques petites choses.
- Pas de soucis SugarCube ! N'est ce pas Pinkie ?
- Bien sûr ! Mais enfin Twilight, pourquoi ne me l'as tu pas dit plutôt ?
- Mais ! Je ! Argh !
- Laisse tomber elle fait juste sa Pinkie Pie c'est tout. "
La licorne soupira et alla voir les invités pour leur parlé de cette histoire, Rainbow Dash et Spike firent de même et moi aussi. J'alla voir un ancien Brony visiblement dénommé Florent si l'on se fiait à son badge. Je lui demanda alors s'il ne se posait pas de questions mais il me dit que non et que c'était la meilleure chose de sa vie ! Puis il repartit danser. J'alla voir d'autres poneys notamment FitztheBard , FlutterPie , Я4V3 , Thejapanismypassion , Otak et un poney tout bleu foncé nommé Smart Brain mais je reçu la même réponse à chaque fois... Je retourna voir Twilight qui me dit alors :
" Je pense que ça ne sert à rien. Xaphan , Windskyed , KodoK et Mr. PONAY ne se posent même pas de questions et font la fête comme des fous avec Pinkie.
- Pareil pour dinomax , Gib' , Odyxoss , Adri34 et DragonFly... Ajouta Rainbow, visiblement exaspérée.
- Et de ton côté Spike ?
- Rien du tout, Hastein , Liios , Alister et Kahas disent qu'ils s'en fichent complètement. Ce dernier est d'ailleurs en train de se goinfrer de muffins avec Derpy.
- C'est moi ou ils ont des noms bizarres pour des poneys ?
- C'est nos pseudos sur le forum Brony French... Je vous expliquerai plus tard.
- D'accord... Alors qu'est ce qu'on fait ?
- Spike pourrais-tu écrire ce qui nous est arrivés à Celestia ? Comme ça elle pourrait venir rapidement et aura peut-être une explication à nous fournir.
- PRINCESSE Celestia ! Me rattrapa Twilight avec un regard noir.
- Oui, le raconter à Princesse Celestia. Héhé... "
La licorne se calma et je raconta tout à Spike encore une fois pour qu'il l'écrive. Ensuite il envoya le message et, en attendant la réponse, j'alla goûter un des ces fameux cupcakes. Je n'en avait jamais mangé auparavant et c'était délicieux ! Je regardas la pâtisserie d'un air sombre en me rappelant une certaine fanfiction puis regarda Rainbow Dash et Pinkie Pie. Nan ! C'était qu'un tas de bêtises ! Je voulut continuer à le manger mais un lapin blanc me sauta sur le nez et s'empara du gâteau. Il l'avala d'un coup et me jeta un regard noir genre * t'as un problème ? * . Une pégase arriva après et tenta de calmer le rongeur mais celui-ci lui tourna le dos et alla sautiller ailleurs. La pégase à la crinière rose se retourna et me dit d'une petite voix timide :
" Je suis désolée... Angel est un peu turbulent aujourd'hui... "
Je reconnu bien sûr Fluttershy et avait l'impression de me tenir en face d'un miroir. Elle était aussi timide que moi. Je répondis d'une voix tremblante moi aussi :
" Il n'y a pas de mal... Moi je me nomme Khrelax...
- Je... je suis Fluttershy...
- Ne te force pas Fluttershy... On dirait que Angel fait des siennes.
- Oh non ! Excuse moi mais je dois...
- Pas de soucis vas-y. "
La pégase jaune partit au galop pour empêcher le lapin de manger tous les gâteaux du buffet. Un poney avec un badge sur lequel était écrit Jojo MIB vint me voir et demanda :
" Alors ? je ne te vois pas danser ! Profites de la fête ! On est à Equestria ! C'est le meilleur jour de la vie d'un Brony !
- Tu... tu ne te demande pas pourquoi on est là ? Et comment on est arrivés ?
- Nan ! Faut pas se poser trop de questions ! Comme dans l'épisode " Feeling Pinkie Keen " . Ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas quelque chose que ce n'est pas vrai. Il faut juste y croire et ne pas se soucier des détails.
- Je suis trop curieuse pour ça.
- La curiosité est un vilain défault ! Maintenant tu m'excuse ? Je vais aller demander à Rarity de me faire un vêtement magnifique ! "
Et il partit vers Rarity qui semblait crouler sous les demandes ! Mais néanmoins flattée d'être reconnue pour son talent. Celle ci me remarqua et me demanda alors :
" Eh bien darling, vous ne voulez pas de robe ?
- Ce serait avec plaisir mais ce n'est pas nécessaire et-
- Tututut. Je vous en confectionnerai une quand même. Ou habitez vous ?
- Euh... Nulle part...
- Vous n'allez pas dormir dehors tout de même ?! Venez donc chez moi passer la nuit ! J'insiste !
- Eh bien... D'accord.
- Vous verrez c'est ravissant chez moi ! Et si vous vous ennuyez vous pourrez toujours jouer avec Sweetie Belle ! Elle adre jouer mais je n'ai pas le temps de m'adonner à ces activités parfois salissantes. "
Sans me laisser le temps d'en dire plus, des poneys vinrent faire des commandes à la licorne blanche. Je recula un peu et Spike vint me chercher et me remit la lettre de Princesse Celestia :
" Je viendrait dès demain vous expliquer tout ceci. Je suis malheureusement occupée à Trottingham pour résoudre une affaire d'invasion de petits animaux. Chaleureusement, Princesse Celestia. "
Au moins, cette lettre prouvait que la princesse savait ce qu'il était arrivés.
" Hey ! Tous les nouveaux poneys ! Bienvenue à Ponyville ! Je propose que chacun d'entre vous aille dormir chez un poney déjà résident le temps d'avoir votre propre maison ! "
Lança Twilght, montée sur le comptoir à gâteaux. C'était une bonne idée. Ont ne pouvaient pas dormir dehors ! Chacun des poney résident acquiesça et prit un Brony avec lui pour leur présenter leurs nouvelles demeures. AppleJack me demanda :
" Hey ! Sucre d'orge ! Tu veux dormir chez nous ? On vit au Sweet Apple Acres avec Granny Smith, Big Macintosh et Applebloom mais on peut facilement accueillir un autre poney ou deux. D'ailleurs, voici FuckYeah, si tu accepte de vivre avec nous ce sera ta compagne de chambre !
- Bonjour Khrelax !
- J'en serais ravie mais Rarity m'à déjà proposé tout à l'heure et j'ai accepté. Désolée.
- T'inquiète donc pas ! Y a pas de soucis ! Passe une bonne Nuit et un conseil : évite de salir sa maison. Ce serait une tragédie pour elle.
- J'y veillerais ! Merci pour l'offre et Bonne Nuit à vous aussi. "
Les deux poneys partirent donc au Sweet Apple Acres et Rarity vint me chercher pour me conduire chez elle. Nous avions bien sûr souhaiter bonne nuit aux autres poneys avant de partir. Une fois arrivés nous sommes rentrés dans son immense boutique de vêtements ou elle vivait également. Nous nous sommes fait recevoir par Sweetie Belle qui bondissa vers nous et nous dit alors avec entrain :
" Grande soeur ! Enfin rentrée ! Je m'ennuyais à mourir ici et... Qui est-ce ?
- Sweetie Belle, voici Khrelax. Elle est nouvelle et n'as pas encore de toit ou dormir alors je l'accueille généreusement sous le notre. Sois gentille avec elle s'il-te-plaît.
- Bonjour...
- Salut ! Woah ! C'est quoi ta Cutie Mark ? Comment tu l'as eue ? J'ai jamais rien vu comme ça ! C'est un boomerang ? Un jouet peut-être ?
- Si l'on veut...
- Bon, je vois que vous vous entendez déjà bien alors je vais commencer à confectionner les robes et costumes que l'on m'a commandés. Je pense travailler longtemps alors je vous souhaite une bonne nuit vous deux. Sweetie Belle, tu lui présente les chambres.
- Compris ! "
Et sur ces mots, la licorne claqua sa porte, sans doute partie pour toute une nuit de travail intensif. La petite pouliche se retourna et me tira par l'aile pour que je la suive, elle me présenta chaque pièce pour que je m'y retrouve et l'on arriva à la chambre d'amis. C'était décoré sobrement, sans doute pour ne pas effrayer les invités. On pouvait d'ailleurs remarquer quelques vieux bouts de tissus par terre. C'était peut-être un ancien atelier ?
Mon ventre gargouilla et Sweetie Belle m'emmena à la cuisine pour me faire un repas. Quand elle arriva elle me présenta un sublime... pain grillé et complètement noir. Finalement je me contenta de pâtisseries. Avant d'aller nous coucher nous avions joués au mime et même si son imitation de Rarity était exagérée ça convenait pourtant parfaitement ! Enfin, nous sommes allés nous coucher chacun dans notre chambre. C'était une nuit étrange, je ne dormais pas en temps qu'humaine mais en tant que poney, de pégase même ! C'était dingue ! Et pourtant je m'étais habituée à ça et plus rien ne m'étonnait maintenant.
Le lendemain, après un réveil difficile - j'étais complètement épuisée avec une journée aussi folle - je mangea, me repeigna et fonça chez Twilight afin de voir Princesse Celestia. En entrant dans la bibliothèque je remarqua que tout le monde était là. Tous les anciens bronies et les Mane 6 ainsi que les deux soeurs royales. L'aînée commença :
" Maintenant que nous sommes tous là, nous pouvons commencer. Je suppose que certains se posent des questions et c'est parfaitement compréhensible. Je vais laisser ma soeur vous expliquer :
- Merci chère soeur. Tout ceci est parti d'un accident : Nous étions en train de tenter de créer une éclipse solaire comme chaque année à cette période afin de célébrer une année d'abondance et de bonheur. Mais j'ai raté et me suis trompée de sort avec celui de téléportation. Du coup le soleil à agi comme un capteur et à du créer un portail de téléportation dans votre monde. Malgré les dimensions c'est toujours le même soleil et voilà que vous êtes arrivés là. Si vous voulez repartir chez vous, dans votre monde, demandez nous et cela sera effectué. "
Personne ne dit rien, chacun était très heureux d'être à Ponyville et ne laisserait ça passer pour rien au monde. Finalement les princesses ont compris et son reparties à leur palais, à Canterlot. Nous avions faits la fête toute la journée pour célébrer ça et j'avais vraiment participé à la fête ! On avait dansé, raconter des blagues et manger pleins de gâteaux ! Twilight vint me voir et me demanda alors si je voulais écrire une lettre à Princesse Celestia. J'accepta et dicta à Spike ceci :
" Chère Princesse Celestia. Aujourd'hui j'ai appris que certaines opportunités ne se présentent qu'une fois dans sa vie, et qu'il faut savoir faire un choix, même si l'on ne comprend pas tout de suite ce que cela signifie. J'ai choisie de rester à Ponyville ou je me suis faits des vraies amies sur qui je peut compter et à qui je resterais toujours loyale. Et même si j’espère que mes parents ne seront pas trop tristes, je suis sûre qu'il comprendront. Chaleureusement, Khrelax. "
Le dragon envoya la lettre et un ancien brony nommé Ludi selon son badge arriva et cria :
" Allez venez vous joindre à nous ! On fait une bataille d'oreillers géante ! "
Il n'en fallu pas plus pour que je fonce dans la bataille ! Je pris un des oreillers au sol et l'envoya en criant :
" A L'ASSAUT !!! "
Et voilà, après cette magnifique soirée, chacun repartit dormir avec le poney qui résident qui s'occupait de lui. Après quelques jours, chaque poney avait enfin sa propre maison et nous avons tous vécut heureux jusqu'à la fin des temps !
FIN !
" Hey ! C'était moi la star et tu m'as oubliée !
- Du calme Rainbow ! Je suis sûre qu'elle ne l'a pas fait exprès.
- Comme le dit Twilight ! Calme toi Sugarcube !
- Je me calme si je veux !
- Tu sais elle m'as aussi oublié.
- Détendez vous ! Prenez plutôt un cupcake ! Regarde, Rarity elle ne dit rien elle !
- Je suis au dessus de tout ça, et elle à choisi de dormir chez moi car je suis bien plus distinguée que vous.
- Tu sais Rarity je... je pense que c'et parce que tu lui à proposé simplement... Elle ne voulait pas être grossière...
- Bon ! Du calme ! Désolée si je n'ai pas pût mettre tout le monde je n'avais pas trouvé de bonne occasion. Maintenant :
THE END.
- N'empêche que moi je-
- C'EST FINI !"
Dernière édition par Khrelax le Mar 27 Déc - 18:14, édité 2 fois |
| | | #DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 8:23 | |
| Je rédige ce message en même temps que je lis, histoire de corriger tes fautes. Je te préviens, je suis difficile. :p - - Citation :
- Moi c'est Xaphan comme tu peux le voir !
Et on le voit où ? Tu parle des badges qui permettent d'identifier nos confrères après. - Tu utilise le passé simple ET l'imparfait... Ça va pas, c'est l'un ou l'autre. Vu le nombre de fautes de ce genre, je vais pas corrigé. (flemme :3) - Le bleu ciel... Non franchement è_é - - Citation :
- la licorne qui semblait ne pas complètement comprendre mais au moins elle y croyait
Je me souviens de l'épisode où Twi ne croyait pas à ce que disais Pinkie avec son twicha twich :3 Du coup, je me dis qu'elle y croit, juste comme ça, j'ai un doute (après tu pourra me dire qu'elle a retenu la leçon, certes, mais ça fait facilité). - - Citation :
- les muffins mais eux c'est avec beaucoup de glaçage que je les préfèrent
Je me trompe peut-être mais je crois bien que les muffins n'ont pas de glaçage :p - - Citation :
- un poney tout bleu foncé nommé Smart Brain
Bwahaha Smart Brain (je l'aide aussi dans ses fanfics. Le voir ici, je trouve ça marrant ) - - Citation :
- Je regardas la pâtisserie d'un air sombre en me
rappellant(rappelant) une certaine fanfiction puis regarda Rainbow Dash et Pinkie Pie. Nan ! C'était qu'un tas de bêtises ! - Le jaune claire... Non, franchement è_é Déjà que le bleu ciel c'est pas terrible... J'ai du surligné pour pouvoir lire. C'est RÉELLEMENT illisible. - - Citation :
- Quand elle arriva elle me présenta un sublime... pain grillé et complètement noir. Finalement je me contenta de pâtisseries.
C'est un détail mais, tu veux lui faire de la peine ? La pauvre, elle c'est fait suer à faire à manger (si l'on veux), et toi tu mange pas. Pas très sympa x) - - Citation :
- - Merci soeurette.
Luna ? Dire ça ? Re-regarde l'épisode d'Halloween. Elle parle d'une façon très posée donc soeurette ne rentre pas dans son vocabulaire. (Chère sœur, c'est très bien). - - Citation :
- En fait c'est très bête
Idem. Pas dans son voc'. C'est tout pour les fautes pour le moment (je dois y aller là alors... pas de détail). C'est fanfic est très sympathique (enfin si t'enleve toute les fautes de temps qui piquent les yeux). J'l'ai vraiment apprècié Par contre juste une chose - Spoiler:
JE SUIS PAS DEDANS
|
| | | #Odyxoss Brony squatteur
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 66 Localisation : Derrière moi
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 12:30 | |
| Ouais , fanfic sympa malgrè les fautes. Et mon pseudo s'écrit avec deux "s" et pas deux "x" :p |
| | | #Smart Brain Brony squatteur
Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 29 Localisation : Esprit : à Ponyville. Corps : sur une chaise.
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 13:32 | |
| Pas mal cette fanfic, en plus j'en fais parti, merci ! Seulement, j'aurais bien voulu qu'il se pose des questions sur comment ils ont atterri à Equestria car si tu consulte la fiche de mon OC, SB est d'un tempérament calme et je suis moi même souvent calme IRL et faire la fête comme un fou n'est pas forcément de mon ressort. Mais c'est bien, bonne fanfic. |
| | | #Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 14:04 | |
| - DjChapica a écrit:
-
- Citation :
- Moi c'est Xaphan comme tu peux le voir !
Et on le voit où ? Tu parle des badges qui permettent d'identifier nos confrères après. [...] - - Citation :
- les muffins mais eux c'est avec beaucoup de glaçage que je les préfèrent
Je me trompe peut-être mais je crois bien que les muffins n'ont pas de glaçage :p [...] - - Citation :
- Quand elle arriva elle me présenta un sublime... pain grillé et complètement noir. Finalement je me contenta de pâtisseries.
C'est un détail mais, tu veux lui faire de la peine ? La pauvre, elle c'est fait suer à faire à manger (si l'on veux), et toi tu mange pas. Pas très sympa x) Tu chipotes. :p Pour le reste je suis d'accord, la concordance des temps est à revoir... ainsi que la conjugaison de certains verbes au passé simple Bon courage, jeune écrivain, et n'oublie pas que des correcteurs sont là pour t'aider. |
| | | #DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 14:14 | |
| - Alister a écrit:
- Tu chipotes. :p
Bvoui je sais. Mais j'aurais pus chipoter bien plus. Mais bon, il fallait que je parte (cherchez mon macdo \o/). Moi je préfère me dire que se sont les détails qui font qu'un écrit est bien foutu ou pas. C'est pour ça que je chipote x) |
| | | #Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 14:18 | |
| Dans ce cas je vais détailler ^^ Pour le coup des badges, c'est précisé dans la phrase suivante. C'est donc crédible, du moment que tu continues de lire l'histoire comme n'importe quel autre texte Les muffins ne sont pas une pâtisserie immuable traditionnellement inchangée depuis des millions d'années, donc foutre un glaçage dessus reste humainement (poneyment ?) envisageable. Elle a tout à fait le droit de faire de la peine à qui elle veut, c'est juste une question de scénario, et il n'y a pas d'incohérence, donc c'est plus un avis perso qu'un avis de correcteur, ça. /mode chiant |
| | | #Metrocop78 Brony passionné
Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 29 Localisation : Val de l'oise ou 95, c'est comme vous voulez.
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 14:21 | |
| Bon sang, le cast de cette fic était splendide! |
| | | #DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 14:22 | |
| ... Sale troll va, j'ai perdu ma crédibilité ! |
| | | #Arnaud5 Brony passionné
Date d'inscription : 18/12/2011 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 14:42 | |
| Si seulement s' était possible "reve". Histoire sympa, le seule probleme et de laisser sa famille mais bon sinon on ne peut que les envier. |
| | | #Khrelax Frony
Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 16:21 | |
| J'ai corrigé en suivant les conseils de DjChapica mais je suis désolée pour les fautes. J'ai toujours beaucoup de mal à écrire en français correct ( sinon je sécherais les cours de français ) . Enfin, merci d'avoir donné vos avis ! ( Désolé DjChapica mais comprend que je ne pouvais pas mettre tout le monde ) |
| | | #Adri34 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 29 Localisation : Dans ma grotte
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 16:22 | |
| fanfic simpa merci de m'avoir mis |
| | | #Gib' Brony squatteur
Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 30 Localisation : Killcam
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 17:37 | |
| Oh cool j'ai été mis dedans (même si dans la fête j'aurais plutôt été du côté des goinfres, m'enfin osef)
Une p'tite fanfic sympa, s'imaginer cette situation fait effectivement plaisir, et j'pensais quand même à la fin... Si j'avais le choix entre rester à Equestria et redevenir humain, j'pense que j'hésiterais : abandonner amis, famille et projet de vie pour moi aurait quand même quelques conséquences, j'aimerais au moins faire mes adieux au "monde réelle" avant de m'installer, parce que si je sautais pas sur l'occasion d'avoir une paire de sabot et d'vivre à Ponyville, j'm'en mordrais les doigts toutes ma vie de refuser. |
| | | #FitzTheBard Choupi Kaiser
Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 30 Localisation : 38
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 17:55 | |
| C'est vrai que ça a l'air sympa ! J'ai hâte de lire la suite, si tu en fait une. Merci de m'avoir incorporé. |
| | | #Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 19:32 | |
| - Gib' a écrit:
- si je sautais pas sur l'occasion d'avoir une paire de sabot
- Gib' a écrit:
- j'm'en mordrais les doigts
|
| | | #benbrony A la réponse
Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 30 Localisation : Sous un pont.
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 20:01 | |
| "dans les autres actualités du jour,nous recherchont toujours plusieurs personnes qui seraient partis dans un meeting d'une communauté qui se fait appeler les bronies, des personnes qui regardent un show appelé My Little pony:Friendship is magic. Toutes ces personnes ont en effet disparues dans des circonstances étranges, les caméras sur les lieux étant été aveuglées par une lumière intense. Les familles pleurent actuellement chaque personne disparue,tandis que la police prone un enlèvement terroriste de masse.Dans l'actualité du jour,nous noterons aussi la présense d'un arc-en-ciel dans le ciel de paris aujourd'hui alors que le pays est en sécheresse depuis 8 jours" superbe histoire(pourquoi j'ai pas été ajouté ) Pourtant,j'imagine bien une suite à cette histoire,vas savoir pourquoi. Sinon,ce qui m'a agacé,c'est les changements de couleurs pour les textes de chaque personnage,y'a des moments ou tu dois deviner qui dit quoi. Sinon,c'était parfait. |
| | | #Khrelax Frony
Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 20:18 | |
| Merci pour vos commentaires ! A vrai dire je ne me sens pas tellement inspirée pour faire une suite mais si quelqu'un veut se lancer la-dedans il à quartier libre ! ou alors une Fanfic communautaire étant donné que même si je n'ait pas mentionné tous les pseudos j'entendais bien que tout les bronies se sont retrouvés à Equestria ^^ |
| | | #DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 22:45 | |
| - Khrelax a écrit:
- J'ai corrigé en suivant les conseils de DjChapica mais je suis désolée pour les fautes. J'ai toujours beaucoup de mal à écrire en français correct ( sinon je sécherais les cours de français ) . Enfin, merci d'avoir donné vos avis !
( Désolé DjChapica mais comprend que je ne pouvais pas mettre tout le monde ) Je veux pas passer pour un emmerdeur, mais il y a encore beaucoup de passé simple dans ton texte. Comme je te l'ai dis, c'est passé simple ou imparfait. J't'explique : "Aujourd'hui, je me retrouva dans de beau draps. Mon père, se fourbe, envoyait des blagues méchantes à mon égard". Tu vois bien que ça peux pas le faire, non ? "Aujourd'hui, je me suis retrouvé dans de beaux draps. Mon père, se fourbe, envoyait des blagues méchantes à mon égard." C'est mieux. (Je devrais faire prof de français). Et je me doute bien que tu pouvais pas mettre tout le monde, j'ai juste mis ça pour déconner, je t'en veux pas, hein ? |
| | | #Florent Brony squatteur
Date d'inscription : 08/07/2011 Age : 30 Localisation : Auxerre (89)
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 22:59 | |
| - DjChapica a écrit:
- "Aujourd'hui, je me suis retrouvé dans de beaux draps. Mon père, se fourbe, envoyait des blagues méchantes à mon égard."
C'est mieux. (Je devrais faire prof de français). Pas vraiment, parce que c'est "ce fourbe". Normalement je devrais mettre une trollface pour aller avec, mais j'ai la flemme d'aller en chercher une, donc vous n'avez qu'à imaginer qu'elle est là. |
| | | #Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 23:19 | |
| Déjà, "je me retrouvA", ça n'existe pas. Et hop, on va revoir sa conjugaison du passé simple Je me retrouv ai est la forme correcte. Et ça vaut pour tous les autres verbes du 1ere groupe qui ont été conjugué comme ça. (Et le premier qui me dit que -ai c'est du futur, je le crucifie (Vous rigolez peut-être, mais j'en ai déjà vu...) ) Ensuite, la concordance des temps... Ouais, faut la respecter, pour garder une certaine cohérence dans la narration quand même Passé composé n'est pas forcément mieux que passé simple (perso je préfère même le passé simple ou l'imparfait), mais il faut choisir un temps principal que tu gardes pendant tout le récit. Ensuite, avec la règle de la concordance, tu t'adaptes. Flo: Cadeau. - Spoiler:
|
| | | #benbrony A la réponse
Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 30 Localisation : Sous un pont.
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 23:23 | |
| Ah!Arretez de faire remarquer chaque faute d'orthographe dans chaque texte! Oui,on le sait,y'a des fautes,mais tant que le texte reste compréhensible,je vois pas de raisons de commencer à chercher la petite bête. Le 0% fautes n'existe pas et n'a jamais existé,faut pas commencer à fouiller les textes à la recherche de fautes façon"chercher charlie". Tout ça,c'est le travail des correcteurs.Et les fautes commises en dehors du textes n'ont pas besoins d'être soulignées de façon théâtrales. Une bonne technique consiste à relire votre message après l'avoir posté pour voir ce qui manque. Voila,c'était mon avis sur les remarques des fautes d'orthographe. Un carambar à celui qui trouve une faute d'orthographe dans mon texte. Bon sinon,ca me rassure de savoir que je suis aussi à Equestria.Et oui,il FAUT une suite à ce texte(ou bien nous sommes tous des sans-coeurs pour avoir oubliés nos familles,façon "Peter pan" ) En rapport avec texte plus bas=je reproche pas aux correcteurs,mais à ceux qui reprochent à ceux qui font les commentaires(regarde de quoi traite son message......oh. ) ,je prends volontiers les critiques en pleine tête,et j'ai intérêt à aimer la grammaire si je veux pas sentir les poings de mon prof de français. Dsl pour le ton,c'est sûrement dû à la lecture de l'autre fanfic "MAGNETO"qui est apparement la meilleure fanfic jamais crée(non,sans rire,je vais me calmer nunc)
Dernière édition par benbrony le Mar 27 Déc - 23:47, édité 1 fois |
| | | #Khrelax Frony
Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 23:28 | |
| J'arrive jamais à faire la différence entre Passé simple et Imparfait. Du coup j'arriverais sans doute pas à corriger ma fic' correctement. Sauf si quelqu'un veut se dévouer ^^ - Citation :
- Et oui,il FAUT une suite à ce texte(ou bien nous sommes tous des sans-coeurs pour avoir oubliés nos familles,façon "Peter pan" )
Eh Ben, comme dit précédemment si quelqu'un veut la faire parce que je me sens plus très inspirée ces derniers temps je le remercie d'avance ! |
| | | #Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mar 27 Déc - 23:33 | |
| - benbrony a écrit:
- Un carambar à celui qui trouve une faute d'orthographe dans mon texte.
Bien joué, tu sais écrire ! Maintenant, tu peux baisser d'un ton s'il-te-plait ? Le zéro faute existe. Et oui, en général, les grands classiques de la littérature ont été lus tellement souvent que toutes les fautes en ont été éradiquées. Je m'avance moins pour les bouquins plus récent ou moins connus, mais trouve-moi une faute dans les Misérables, et je double la mise avec DEUX carambars. - benbrony a écrit:
- Tout ça,c'est le travail des correcteurs.
Je suis correcteur. Et comme il reste des fautes, je les signale de manière constructive, simplement afin d'améliorer encore le texte. Tu noteras aussi que je ne me suis pas attardé sur les détails, mais uniquement sur les conjugaisons fautives ou les temps mal choisis, ce qui selon moi gène la lecture du texte. Y'a une règle qui existe, alors tant qu'à faire, si on pouvait aider ceux qui ont plus de mal à s'y retrouver... Bref, tout ça pour dire que je trouve ton pavé aussi malvenu que nos remarques orthographique le sont pour toi à cela près que nous ne ne faisons pas chier gratuitement- Spoiler:
(Désolé si je suis agressif. J'ai aucun problème avec ceux qui font des fautes, mais j'ai horreur qu'on me reproche de les corriger. Vive la grammaire, merde.) |
| | | #DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven Mer 28 Déc - 0:31 | |
| - Alister a écrit:
- Déjà, "je me retrouvA", ça n'existe pas.
Ben, c'était pour montrer que le texte était plein de faute de ce genre :p (Non non, je ne me cache pas derrière une excuse bidon). Et oui j'ai fait une faute avec "se" et "ce" j'ai pas fait attention :p Bon les gars, là ça part plus en troliloulage qu'autre chose. On se doit tous d'aider quelqu'un qui réalise quelque chose, on corrige les fautes pour l'aider, pas pour l'emmerder. (enfin même si moi je chipote beaucoup, je suis comme ça, désolé ). On ferra tous des fautes, le moins sera le mieux "Parc ke snon sa va finire kom sa lol". Je suis content qu'on corrige les miennes, ça me permet d'en faire moins (Alister voit de quoi je parle). Pour en revenir à la fanfic de Khrelax : Je crois que tout le monde est unanime : On veut une suite ^^ |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Normal] A Brony Heaven | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|