(Ce premier paragraphe est juste pour m'amuser, vous pouvez le sauter
)
Je vais vous raconter une histoire,
L'histoire d'un otaku, plus précisément. Il n'avait rien d'extraordinaire, un otaku comme tant d'autres. Et comme tant d'autres, il se rend à la Japan Expo tout les ans.
Il ne s'y rend pas seul, il y va avec quelques amis. Un geek, un autre otaku, mais surtout, un brony !
Un individu étrange qui arbore des pins de poneys et cosplayé en un certain « Dr. Atmosphere » : personnage apparemment très populaire compte tenu du nombre de fois qu'il a été pris en photo !
Mais notre otaku est un peu perdu dans cet univers qu'il ne connais pas et décide de ne pas s'intéresser plus que ça à ces « meet up »et autres « brohoof ». Et la Japan Expo se termine et ils rentrent tous dans leur petit coin de France.
Une année s'écoule, et reviens cette période tant attendu de l'année par notre protagoniste.
Ayant désormais déménagé à quelques kilomètres de cette terre sacrée, il en profite pour héberger ses amis otaku et brony (le geek habitant déjà sur la même ligne RER, il déclina l'invitation).
Et ces quelques jours furent riches en divertissements : Traquer les expo, les spectacles et les goodies le jour, et partager ses trouvailles et découvertes la nuit !
Notre protagoniste en profita pour s'intéresser un peu plus à l'univers de son ami brony. Il découvrit des fanarts d'une beauté étourdissante, des histoires larmoyantes, des personnages à la personnalité bien plus riche que leur design ne le laisse paraître...
Pour le dernier jour, notre protagoniste décida de mettre de côté son emploi du temps afin de partager un peu celui de son ami brony et l'accompagna à un « meet up ».
Encore étranger à cet univers, il se retrouva vite entouré de cosplayeurs dont il ne pouvait identifier l'apparence, abordant des discussions dont il n'arrivait pas à saisir les fils conducteurs...
Il s’apprêta à repartir de son côté lorsque, soudain, une clameur s'éleva du groupe auquel il s'était joint et fut pris dans un « hug » !
D'aussi loin que ses souvenirs remontent, c'était la première fois que quelqu'un le prenait dans ses bras ! Lui qui n'avait pour ainsi dire j'aimais eu de contact physique avec qui que ce soit était étreint par une dizaine de personnes qu'il ne connaissait pas !
Sur l'instant, sa réaction fut proche de l'état de choc ; ce qui ne manqua pas de faire rire ses amis geek et brony qui assistèrent à l'évènement... Mais alors qu'il reprenait ses esprits, il commença à se demander :
« Mais comment ces personnes peuvent-elles être aussi chaleureuses avec un parfait inconnu ? Comment un dessin animé peut-il créer de tels liens entre ses fans ? Sont-ils différents de moi ou suis-je différent d'eux ? »
Trop de questions le perturbait, et n'arriva même pas à en formuler une seule avant que le salon ne se termine et ne sépare notre protagoniste de ses amis.
Ce n'est que quelques mois plus tard, alors qu'il était en train de partager ses dernières trouvailles en matière de japanimation avec son ami otaku, dont les 400km qui les séparent restent encore franchissablent à l'occasion, que ses yeux furent attiré par un dossier familler : « MLP » !
Leur ami commun brony avait profiter de leur dernière rencontre pour lui transmettre la série base de son engouement. Notre protagoniste se lança, copia le dossier sur son disque dur et, une fois de retour dans son nid douillet : commença à regarder LA série !
Il lui fallut deux jours pour regarder la première saison, dont il ne décrocha que pour dormir ou aller travailler. Il continua encore deux jours à regarder la deuxième saison, resta fixé un cinquième jour à la troisième saison et ne dormi pas le sixième afin de finir la quatrième, et malheureusement dernière, saison disponible !
Encore une fois, ce fut un choc ! Notre protagoniste se senti différent, même si rien n'avait vraiment changé... Il ne le savait pas encore, mais il était devenu un brony !
That's how i joined the herd !
Désolé pour le pavé, mais je voulais une présentation qui me ressemble un minimum afin de m'introduire sur ce forum^^
Je m'appelle donc Florian, ai 22 ans, suis boulanger et travail près de Paris.
Je suis un otaku en bonne et due forme. Je regarde en moyenne une cinquantaine d'épisodes d'animés en tout genres par semaines. Je préfère les Shojo et Shonen Ai, mais regarde absolument TOUT animé que je trouve^^ Je dois posséder plus de 2500 mangas (excusez moi de ne plus tenir les comptes aussi précisément depuis que j'ai passé les 1000
) et une collection d'une (deux) centaine(s) de figurines de toutes tailles.
En musique j'écoute énormément de Vocaloid et de la Jpop.
Mon poney préféré est Fluttershy
! Sûrement parce que je me reconnaît un peu dans sa maladresse à s'exprimer avec des étrangers, sa gentillesse excessive et son indéfectible soutient à ses proches.
Ma princesse préférée est Cadance. Même si elle est relativement discrète, elle est aimée de ses sujets. Elle a su garder la même affection pour Twili même après tant d'années et vit le parfait amour avec Shining Armor : et oui, les histoires d'amour, j'aime ça^^
Parce que j'aime pas les méchants, et que Discorde est pas méchant, ça en fait mon « Pas Méchant » préféré
Ça me semble déjà pas mal, je vais donc me permettre de m'arrêter ici !
En espérant passer de bons moments parmi vous^^