|
|
| [Communautaire][ Jeu Littéraire] Un Cadavre exquis ouvert à tout brony! | |
| Auteur | Message |
---|
#StarWild Petit nouveau
Date d'inscription : 29/12/2014 Age : 26 Localisation : Goldenmane's undergrownth(sous-bois de la forêt de la crinière d'or), Equestria francaise
| Sujet: [Communautaire][ Jeu Littéraire] Un Cadavre exquis ouvert à tout brony! Ven 20 Fév - 8:45 | |
| Bonjour à toutes et à tous! J'ai créer ce topic pour mettre en œuvre l'un de mes projet les plus ambitieux Ce sujet est en réalité un cadavre exquis ouvert à tous membres du forum qui prendrais ce jeu au sérieux ou presque. Le but du jeu, pour ceux qui ne le connaitraient pas, est d' associé deux texte seulement à partir de la dernière phrase du texte du précédent joueur. Cela donne alors un texte complètement loufoque et généralement très drôle mais pour cela, il faut que je me lance. alors voilà la phrase par laquelle je vais commencer: "C'est qu'il sentait bon le muffin dans cet endroit formidable."Il faut dès lors que j’écrive mon texte. le voici: - Cadavre exquis, paragraphe 1:
C'est qu'il sentait bon le muffin dans cet endroit formidable. Effectivement, Derpy venait de survoler la surface du lac chocolaté que Discord venait de nous donner. Tandis que je piqua une tête dans la cuvette de ce délice sucré, Ce-dernier partit rejoindre sa ''petite'' amie afin de partager un grand gâteau sur plusieurs étages. Je ressortit donc de l'eau, littéralement trempés comme une biscotte dans votre petit déjeuner. C'est alors que je partis du lac de chocolat fondu pour un lieu encore plus beau... C'est alors que je partis du lac de chocolat fondu pour un lieu encore plus beau...Il faut ensuite recopier la dernière phrase de son texte et l'exposer en dehors du spoiler ou vous avez écrit votre textes, comme au-dessus. Ainsi, le prochain participant peut lui aussi écrire sa participation au texte. Il y a cependant certaine règle à respecter: - Le participant ne doit pas voir le contenu du spoiler de l'écrivain le précédent. - Respecter la forme de présentation de ce premier paragraphe. - Numéroté sa contribution clairement afin de séparer les participations et les commentaires -Chaque contribution doit au moins faire quinze phrases ou 20 lignes.- Pas plus d'un post par jour par partcipant.- Écrire son paragraphe avec le moins de fautes d’orthographe possible - Et tout contenu 18+ ou tendancieux est interdit, sauf si vous réussissez à le glisser de manière très délicate et propreVoilà. Comme je l'ai donc dis, les commentaires sont aussi accepter de la part des personnes qui ne veulent pas apporter de contribution écrites, mais qui sont juste curieuses. Ensuite, il faut savoir que chaque participant peut passez plusieurs fois, à condition que ça ne soit pas consécutivement, et que 15 phrases est un minimum. vous pouvez bien écrire plusieurs paragraphes! En tout cas, bon jeu, et bonne lecture!
Dernière édition par StarWild le Ven 20 Fév - 16:17, édité 1 fois |
| | | #Wegge Garde Impérial
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
| Sujet: Re: [Communautaire][ Jeu Littéraire] Un Cadavre exquis ouvert à tout brony! Ven 20 Fév - 14:24 | |
| Bon,
on va rajouter une ou deux petites règles.
- Chaque paragraphe doit faire au moins 15 phrases ou 20 lignes.
- Pas plus d'un post par jour par participant.
On va faire un peu de flood control. |
| | | #Goldcreeper A la réponse
Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : Troisième cercle des Enfers, celui qu'est pas trop loin de chez Cthulhu et de celui de Satan. Passez me voir un jour !
| Sujet: Re: [Communautaire][ Jeu Littéraire] Un Cadavre exquis ouvert à tout brony! Dim 22 Fév - 22:17 | |
| Oh shiii... Je veux dire, préviens avant pour les rêgles, j'ai failli lire le texte ! (Je ne me suis pas tout spoilé, mais quand même les quelques premières phrases. Donc, voilà ma suite (legit ?) C'est alors que je partis du lac de chocolat fondu pour un lieu encore plus beau...- Spoiler (DUH) NE CLIQUEZ PAS DESSUS BANDE D'INCAPABLES A MOINS QUE VOUS NE COMPTIEZ PAS POURSUIVRE CETTE GLORIEUSE HISTOIRE:
C'est alors que je partis du lac de chocolat fondu pour un lieu encore plus beau, volant pas dessus les nuages, mes ailes gentiment caressées par la légère brise. Alors que je m'hissait finalement face au soleil, je fus surprise de ne pas le voir à sa place habituelle. Il n'y avait aucun astre dans le ciel, et pourtant une lumière vive illuminait la mer de nuages ocres qui caressaient gentiment le bout de mes ailes. Je restais dans cette position pendant ce qui me sembla être une éternité, contemplant l'horizon sans remarquer le moindre changement dans la lumière. Les nuages, eux, semblaient bouger en restant à leur place. Décidant d'explorer plus en avant cet étrange monde merveilleux, je plongeais doucement sous la brume céleste pour me retrouver sur ce sol étrange, blanc et cotonneux. "Bonjour ! criais-je, Y'a t'il quelqu'un ?" Personne. Pourquoi cet endroit merveilleux était-il vide de toute présence ? Avançant un peu, au sol cette fois, je longeais le lac pour m'avancer vers... Vers quoi au fait ? Il semblait que la lumière se faisait plus vive dans cette direction... Galopant joyeusement, je ne m'arrêtais que pour admirer les coupes de gateaux qui nappaient des tables d'albâtre (et en croquer quelques-uns). Bizarrement, le voyage ne me sembla que peu long, alors que d'un autre côté, j'étais bien loin du lac lorsqu'il s'est fini... La lumière semblait toujours plus vive, mais elle n'heurtait en rien ma vision. Sa source en devint évidente: un immense portail d'or s'élevait, si haut qu'il semblait s'étendre pour toujours au delà des nuages, contrastant doucement avec le sol duveteux. Que pouvait-il bien se trouver derrière ? me demandais-je en volant souplement vers le portail doré.
Et la phrase finale est: "Que pouvait-il bien se trouver derrière ? me demandais-je en volant souplement vers le portail doré."Et voilà, je n'ai pas posté le chapitre suivant de ma fic pour faire ça. Ça vous apprendra à faire des choses intéressantes sur le forum, non mais ! |
| | | #StarWild Petit nouveau
Date d'inscription : 29/12/2014 Age : 26 Localisation : Goldenmane's undergrownth(sous-bois de la forêt de la crinière d'or), Equestria francaise
| Sujet: Re: [Communautaire][ Jeu Littéraire] Un Cadavre exquis ouvert à tout brony! Mer 25 Fév - 12:22 | |
| A mon tour! yay! Que pouvait-il bien se trouver derrière ? me demandais-je en volant souplement vers le portail doré.- Cadavre exquis, paragraphe 3:
Peut-être les porte du paradis? Ou encore les portes vers une autre vie? Tandis que je continuait à me diriger vers elles, ses battants mystiques s'ouvrir... Sur un phénix géant! Je fit immédiatement demi-tour, manquant de me prendre un nuage en pleine face. L'oiseau gargantuesque se lança à ma poursuite. Ni une, ni-deux, je franchit le mur du son, précéder de sa quadruple détonation. Comment ça, quadruple détonation? Une ombre azur passa à coté de moi, son souffle arc-en-ciel ébouriffant mes cheveux. Cette dernière fonça sur l'oiseau , et enfonça profondément ses sabot dans sa cage thoracique. Le phénix reprit sa taille normal, puis se consuma, faisant flotté une odeur de brûler. RainbowDash se tourna alors vers moi, puis me dis: Tu devrais essayer le phénix, ça a un gout de poulet grillé. Une aile?
Et ma phrase final est... RainbowDash se tourna alors vers moi, puis me dis: Tu devrais essayer le phénix, ça a un gout de poulet grillé. Une aile?A votre tour de délirer! Enfin désolé si c'est un peu court, mais j'avait pas trop d'idée. Ce qui ne vous permet pas d'écrire moins que moi! (oui, si l'on compte les phrases nominative, j'en ai quinze) |
| | | #aki Petit nouveau
Date d'inscription : 05/11/2015 Age : 24 Localisation : Dreamland, Royaume Céleste, Célestia, en pleine Célestiafest. Ou sinon sur Internet. :3
| Sujet: Re: [Communautaire][ Jeu Littéraire] Un Cadavre exquis ouvert à tout brony! Sam 28 Nov - 12:59 | |
| Eh, marrant! Je vais essayer! ^^ RainbowDash se tourna alors vers moi, puis me dis: Tu devrais essayer le phénix, ça a un gout de poulet grillé. Une aile? - Texte [à ne pas lire]:
-Euh... non merci, RainbowDash. Je suis végétarienne. Salut! Je m'enfuyais le plus vite possible, et continuait ma route. Très vite, je vis au loin une forme se dessiner au loin. -Eh!!! criais-je en courant vers la forme. Tandis que je m'approchais, je pu mieux la distinguer: c'était un pégase, comme en témoignait ses ailes, il était de couleur bleue et sa crinière était des couleurs de l'arc-en-ciel... -RainbowDash?! m'étouffais-je en la voyant. -Tiens, te revoilà! Tu as changé d'avis, finalement? -Attends, attends... comment ça se fait que tu sois encore là?! Enfin, je veux dire... -Je pense que tu as tourné en rond! dit une voix derrière moi. Me retournant vivement, j'aperçu un poney rose. -Pinkie? Qu'est ce que...? M'ignorant totalement, elle continua son chemin vers le pégase. -Tu m'en passe un bout, dit? lui demanda-t-elle. -Tiens! lui tendit RainbowDash. -Chouette, merci! PinkiePie engloutit son aile. Moi, je reculais lentement. Une fois à bonne distance, je m’enfuyais en courant, sans demander mon reste.
Une fois à bonne distance, je m’enfuyais en courant, sans demander mon reste. A vous les studios! ^^ |
| | | #TheMistyJoke A la réponse
Date d'inscription : 05/06/2015 Age : 29 Localisation : Moirans (vers Grenoble)
| Sujet: Re: [Communautaire][ Jeu Littéraire] Un Cadavre exquis ouvert à tout brony! Dim 29 Nov - 0:32 | |
| Phrase précédente : Une fois à bonne distance, je m’enfuyais en courant, sans demander mon reste. - La suite (part 5):
Après avoir mis une distance respectable entre moi et cette chose, je pus me reposer. L'horreur de cette scène me laissait d'effroi. Chaque parcelle de mon corps se refusait à croire cela possible. Mon esprit commença alors à délirer. La seule explication logique est que ce soit un mauvais rêve, un simple cauchemar trop réaliste car après tout ces portes n'avaient pas l'air naturelles.
- Hey Mam'zelle ! Vous avez pas l'air bien. Faut qu'je vous amène à l'hospice du village. Allez donnez moi l'sabot, j'vous y accompagne.
Cette charmante ponette dorée à robe brune m'envouta instantanément et me fit oublier tout mes problèmes, du moins temporairement. Je la suivis jusqu'à l'entrée de l'hôpital pour être pris en charge par le docteur Health Care. Il me dévisagea longuement avant de m'emmener dans une chambre où il me dit avec un air sérieux : « Vous ne devriez pas vous surmener autant. Vous êtes dans un état lamentable autant physiquement que moralement. Prenez des vacances et reposez vous.» Il sortit ensuite de la pièce et décrivit mon état de stress à une dénommé AppleJack, sûrement la jument, l'ange doré qui m'a accompagnée. La dernière phrase : Il sortit ensuite de la pièce et décrivit mon état de stress à une dénommé AppleJack, sûrement la jument, l'ange qui m'a accompagnée. |
| | | #raziel Frony
| Sujet: Re: [Communautaire][ Jeu Littéraire] Un Cadavre exquis ouvert à tout brony! Ven 22 Avr - 22:38 | |
| En espérant que cela vous plaise. Il sortit ensuite de la pièce et décrivit mon état de stress à une dénommé AppleJack, sûrement la jument, l'ange qui m'a accompagnée. - Paragraphe 6:
Il sortit ensuite de la pièce et décrivit mon état de stress à une dénommé AppleJack, sûrement la jument, l'ange qui m'a accompagnée. Alors AppleJack fixa intensément sont regard dans le mien, un rictus s'insinuant doucement sur ses lèvres, c'est à ce moment précis que je compris qu'elle n'était pas un ange mais faisait en réalité partit des démons qui l'avait mis dans cet état. Elle ne savait plus quoi faire elle voulait fuir devant la poney couvert d'un chapeau qui avançait vers elle d'un pas décidé. Mais ses pattes ne la portaient plus un poids la maintenait clouée au sol, elle voyait sa vie défilée devant elle à chaque pas qui approchait AppleJack de sa cible, elle ne voyait plus que les sabot de son agresseur futur en sentant le sol trembler à chaque impact. -Suis- moi "asséna alors une voix à sa droite qui lui tirait le sabot" Sans réfléchir son corps suivit le mouvement et sans le remarquer, elle se trouvait déjà à la porte à l'arrière du bâtiment courant, son regard commençait à peine à revenir et pourtant elle distinguait étonnement bien la silhouette du poney qui l'emmenait hors du danger, jamais elle n'aurait pu oublier cette crinière atypique, plus la vue lui revenait plus ce qu'elle pensait fut conforter, elle vit une cutie Mark en forme de sablier, puis puis un visage aux traits particulier qu'elle aurait reconnu entre tous. Derpy suivit son ami jusque dans la forêt Everfree où ils s'enfoncèrent jusque dans l'ancien château en ruine des deux soeur, c'est là que Derpy se décida pour parler au Docteur Hooves. -Docteur, mais qu'est-ce qui ce passe à Ponnyville "demanda la poney totalement effondrée par les dernier événement qui l'avait frappée"
-Docteur, mais qu'est-ce qui ce passe à Ponnyville "demanda la poney totalement effondrée par les dernier événement qui l'avait frappée" |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Communautaire][ Jeu Littéraire] Un Cadavre exquis ouvert à tout brony! | |
| |
| | | | [Communautaire][ Jeu Littéraire] Un Cadavre exquis ouvert à tout brony! | |
|