AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:33

Salut ^^ mes amis savent que je suis un brony, et il faut à présent leur montrer à quel point le show est cool x) il faudrait donc un bon épisode, et comme dit dans le titre, ils sont à fond dans les stéréotypes. Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
#link1262
A la réponse
link1262

Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 23
Localisation : Aveyron

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:41

Hmmm... Je dirais bien les deux premiers de la S2/S3, Winter Wrap Up ou MMMystery on the F.Express. Après il y en a plein d'autres géniaux, mais ce sont les premiers qui me sont venus à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:44

Mare do well Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? 272392131

Sinon sonic rainboom ou autre épisode epic ça aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:46

discord, lesson zero ou l'empire de cristal
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:49

Reading Rainbow, aka "Read it and weep it". Ça ne fonctionnera pas mais au moins tu pourras te venger par l'ironie.
Sinon tu peux leur montrer "Keep calm and flutter on". Ça ne fonctionnera pas non plus mais cette fois ils pourront se venger par l'ironie.

Ou alors tu les invites juste pour le final avec une bière, de la bonne humeur et un peu de confiance en la série comme en tes potes.


Dernière édition par Vuld Edone le Jeu 31 Jan - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:49

Hors-Contexte:

Si cet ami est déjà très peu ouvert sur le sujet, le forcer à regarder tel ou tel épisode ne fera que le refermer un peu plus.
Ce n'est qu'une constatation, il faut arrêter de tout le temps vouloir "bronyfier" quelqu'un.
Certes d'un sens vous me direz que ce n'est que pour montrer une chose que vous aimer. Dans ce sens ça va.
Mais si vraiment c'est pour essayer de faire voir à la personne en face le fandom etc... Ça n'ira pas.

In:

L'épisode 21 de la saison 1, avec les Appleloosans est assez sympatique. Mise à part le début quand AJ raconte l'histoire à son arbre ><.
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:52

Je déconseillerais Party of One et Lesson Zero. Certes ces épisodes peuvent être apprécié par les néophytes mais malheureusement peut fausser l'esprit général de la série (c'est drôle d'ailleurs que Lesson Zero a été très mal accueilli lors de sa diffusion et maintenant tout le monde en parle comme d'une référence.)
Je conseilerais Bridle Gossip ou Applebuck Season qui sont bons et représentatif de la série..
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:54

Mytsery of the friendship express.
Drôle, bourré de références et contrairement aux autres, on peut le savourer sans connaître le reste de la série.
Revenir en haut Aller en bas
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:09

moilolitae a écrit:
Hors-Contexte:

Si cet ami est déjà très peu ouvert sur le sujet, le forcer à regarder tel ou tel épisode ne fera que le refermer un peu plus.
Ce n'est qu'une constatation, il faut arrêter de tout le temps vouloir "bronyfier" quelqu'un.
Certes d'un sens vous me direz que ce n'est que pour montrer une chose que vous aimer. Dans ce sens ça va.
Mais si vraiment c'est pour essayer de faire voir à la personne en face le fandom etc... Ça n'ira pas.

En fait, je lui ai demandé si il voulait bien regarder un episode, et il m'a dit ouais. Donc va pour mystery express ^^ plus qu'à esperer, merci en tout cas x)
Revenir en haut Aller en bas
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:21

Moi je te conseille d'arrêter de le harceler avant de perdre un ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:12

Hum ... MMMystery on the Friendship Express c'est carrément pas l'épisode que je montrerais ... C'est un avis personnel mais je le trouve trop Girly, même si il est plein de références très sympas, le contenu global de l'épisode n'est pas très enthousiasment pour un non-brony.


J'repost ce que j'avais proposé sur un autre topic où la même question avait été posée :

Peshmelba a écrit:
Évite les épisodes "sucettes" comme l'épisode 25 de la S1 ou le 3 de la S2, parce que ce sont les plus "extrêmes" et même si c'est super efficace pour casser le stéréotype de MLP = Gamine, le soucis de ces épisodes c'est que quand tu les compares aux autres, bah le non-brony va se dire que tout le reste c'est nul en fait (et il accrochera pas).
Faut aussi éviter les épisodes avec les CMCs, parce que ce sont des personnages trop secondaires pour situer l'histoire.

Moi je montrerais au choix :
L'épisode 1 et 2 de la S1 car ça permet de faire connaître l'histoire (et l'histoire de NightMareMoon plait souvent aux non-brony, la soeur qui banni l'autre sur la lune, toussa toussa, c'est trop D4rk ! ) et il a l'avantage d'être un bon dosage de trucs épiques et à la fois montrables aux enfants (et les gags sont cools). Si ton pote survie au moment "l'attaque de l'arc-en-ciel trop choupi", le moment le plus girl-like de l'épisode, il pourra potentiellement devenir un brony.

L'épisode 15 de la S1 car c'est le premier que j'ai vu et je l'avais trouvé trop bien et pas du tout gamin ! Twilight a qui il arrive que des emm*rdes, on la voit se faire laminer sévère, j'me suis vraiment dit que c'était pas MLP que je regardais, mais un fake ! Les gags sont supers, y-a un méchant over-cheaté, Twilight version Ponyta, bref, un pur cocktail de SWAGG cet épisode !

L'épisode 16 de la S1 car c'est le deuxième que j'ai vu et c'est CELUI LÀ qui m'a vraiment accroché à la série. Bon, il est bien pour toutes les raisons citées aux dessus. Et en plus j'étais à deux doigts de pleurer de joie quand RD arrive à sauver tout le monde. En plus il contient la référence la plus connue de MLP toutes catégories confondues : yay

L'épisode 7 de la S1 car, bah ... Bah il est juste super quoi ! Des poneys qui partent en croisade contre un dragon pour sauver le pays, c'est Heroïc-Fantasy au possible comme sénario ! Et en plus c'est super bien foutu niveau gags et suspence.

L'épisode 10 de la S1 car y-a un peu de tout, du cute, de l'action, du dramatique (ponyville est quand même anéantit quoi ...), du WTF, du Dash en bikini (là j'me suis imaginé la tronche des parents qui tombent à ce moment là et qui se demandent ce que leur fille est en train de regarder), et du crazy Twilight. Et la musique qui reste bien en tête Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? 2085074178

Et bon allez, un épisode de la S2 quand même, même si je déconseille d'en montrer en premier : L'épisode final de la S2 car on a un mariage qui fait très girly (avec les robes roses et tout et tout), et qu'au final ça se fini en mêlée générale. J'ai montrer ça à un non-brony, il m'a dit : "Attends ... c'est MLP ça ? Y-a des bastons + des méchants + de la magie over-cheatée + des aliens dans MLP ???" Bon, j'en ai pas fait un brony, juste un petit fan de la série mais le connaissant (il aime rien), c'est un p*tain d'exploit !



Voilà voilà Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? 959537370
Ensuite c'est mon analyse et elle est basée sur ce que je montrerais à quelqu'un qui a plus ou moins les mêmes goûts que moi. Mais franchement tu peux montrer tout ce que tu veux, ça dépend essentiellement de la personne à qui tu le montres.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:13

Party of One / Applebuck Season

Deux références absolues en la matière.

Parole de vieux con élitiste. Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:44

Dragonshy : un très bon épisode, avec de l'aventure, de l'action, une quête heroic fantaisiste (ça passe mieux qu'un défilé de mode pour les profanes). Ou Bridle Gossip qui est assez fun Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Chappy
Princess Fabulous
Chappy

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 31
Localisation : Au centre de l'apocalypse

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:14

Winter Wrap Up

Suited For Sucess

A Dog and Pony Show

Party of One


En bref, surtout les épisodes de la saison 1 que je recommanderais
Revenir en haut Aller en bas
#aplle
Brony passionné
aplle

Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 26
Localisation : 59 nik les keuf

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:23

Party of One Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? 174144324
Mais il faut encore qu'il accepte de le regarder ...
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:31

Canterlot wedding ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Lighterthatsome
Petit nouveau
Lighterthatsome

Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 30
Localisation : Rennes

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:28

Canterlot Wedding est indéniablement le plus abouti, mais je ne suis pas sûr qu'un néophyte qui ne connais pas les manes 6 puisse vraiment l'apprécier...

Mon expérience perso :

Mon cousin pensait "MLP c'est trop pourri, je ne sais pas comment tu peux regarder ça"

OK.
Je suis parvenu à lui faire promettre de regarder un épisode, j'ai choisi Nightmare Night, et au final il a ri de bon cœur. Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? 3007958872

Maintenant il dit toujours que c'est naze, mais je soupçonne une légère mauvaise foi ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:15

Si j'étais toi, je ne montrerai aucun épisode de la S2 tout simplement parce que pour commencer, ce n'est pas le plus génial étant donné que ton ami ne connait sans doute pas tous les poneys. Aucun épisode centré sur les CMC non plus, ce sont des personnages secondaires et soit on accroche, soit non. Et aucun sur la mode (évite Suited for Success, A Dog and Pony Show et Green isn't your Colour). Je te conseillerai bien un truc assez bateau genre The Ticket Master qui introduit bien les amies de Twilight et montre son rang d'élève de Célestia, Dragonshy, Bridle Gossip (qui a une bonne morale), Winter Wrap Up ou Over a Barrel. En clair, un truc simple, pas trop centré sur un seul personnage et qui montre bien l'ambiance de la série.
Revenir en haut Aller en bas
#Shawns
Brony passionné
Shawns

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 26

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:48

Je conseille aussi The Ticket Master, c'est le premier épisode de la série que j'ai regardé et qui m'a convaincu d'en regarder d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
#Apawch
Brony confirmé
Apawch

Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 81
Localisation : Ponyville !

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:48

Pourquoi forcer les gens à regarder ? Il risque de ce foutre de ta gueule ET, de le raconter aux autres.


Mais bon, LESSON ZERO, l'épisode à faire regarder à un non-brony, c'est le meilleur Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:33

J'ai personnellement commencé par l'épisode Sonic Rainboom, et c'est celui qui m'a complètement convaincu de voir plus en détails comment les héros s'étaient rencontrés, et donc de regarder l'épisode 1.. puis 2.. puis 3.. ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:45

Yashn a écrit:
J'ai personnellement commencé par l'épisode Sonic Rainboom, et c'est celui qui m'a complètement convaincu de voir plus en détails comment les héros s'étaient rencontrés, et donc de regarder l'épisode 1.. puis 2.. puis 3.. ^^.

Pareil Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? 791999698 , The Ticket Master peut être un épisode à conseiller
Revenir en haut Aller en bas
#Amluc
Brony confirmé
Amluc

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 26
Localisation : Allauch

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 2:36

Bridle Gossip quand tu le regarde d'un second oeil (ce que font la plupart des gens) c'est sympa vu que c'est (désolé de dire ça mais bon) un poile raciste et si tu analyse bien comme le ferait le Jouer du Grenier ou Seb la Frite c'est sympa comme truc.

Mais le MMMystery on the Friendship Express est un bon choix car on y voit Gustave le Grand et c'est le moment où j'ai le plus ris de toute la série, j'ai même montrer juste ce passage à des potes que je côtoie sur Internet et ils ont.

Et aussi une chose, si le fait que ce soit des poneys dérange quelqu'un, il faut lui faire se dire (Wow ça se dis ça ?) que c'est pareil que si ça avait été des humains, des singes ou même des amis imaginaire comme dans "Foster, la maison des amis imaginaires". Oh mon dieu je sais ils sont racistes envers la race (suprême) équestre ! Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Amolatronic?feature=mhee
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 7:17

Amluc a écrit:

Et aussi une chose, si le fait que ce soit des poneys dérange quelqu'un, il faut lui faire se dire (Wow ça se dis ça ?) que c'est pareil que si ça avait été des humains, des singes ou même des amis imaginaire comme dans "Foster, la maison des amis imaginaires". Oh mon dieu je sais ils sont racistes envers la race (suprême) équestre ! Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? 3776516532

Comment je fais ça? XD Car oui, j'ai l'impression que c'est le fait qu'il y ai des poneys qui les gênent Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? 4278094681

Un de mes copains a regardé de lui-même la première partie du crossover MLP/ Phoenix Wright mais il n'a pas aimé. Mais franchement ça m'a vraiment étonné quand il m'a dit ça XD avec toute les blagues à la minute qu'il y a c'était trop bon xD mais je pense que oui, ce sont les poneys qui les rendent fermés. Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:34

On m'avait sorti cet argument pour les Simpsons, qu'ils ne voulaient pas regarder la série parce que les personnages en jaune étaient affreux.
Eh, ça se tient.
D'un autre côté le cast de Winnie l'Ourson c'est un ours et une panthère...

Alors ouais, bon, pour valoriser les poneys le mieux que j'aie c'est un tome de la bande-dessinée "Yakari" où Petit-Tonnerre te démonte la mâchoire mais plus loin que ça 'faut reconnaître qu'y a pas grand-chose en leur faveur.
Si vraiment tu peux toujours tenter de leur promettre une épopée sur les lapins. Tu leur mets "Watership Down", l'animation hein pas la série, et après ça ils te traiteront de psychopathe mais peut-être qu'ils admettrons que la bestiole ne fait rien à l'affaire.
Ou alors tu leur rappelles qu'ils ont pleuré devant Bambi mais ça risque d'être contre-productif.

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soient les poneys en soi qui les rebutent. C'est juste un argument de surface. Je note aussi qu'ils ont visiblement fait l'effort de s'intéresser donc bon, ils n'aiment pas ils n'aiment pas. Tant pis, vous parlerez voiture et foot.
Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? 3842120668

EDIT:
Pour le Phoenix Wright crossover, j'avais fait une expérience similaire. Une bande-dessinée toute simple sur internet que j'avais adoré - et que j'apprécie toujours - montrée à un gars sur Skype. Le type la découvrait en direct, restait de marbre et je me suis soudain rappelé que ce qui me faisait rire moi n'allait pas forcément faire rire tout le monde.
Ouais.
En même temps le Phoenix Wright c'est plus de quatre heures de visionnage et c'est même pas fini, il faut déjà être bien fan du jeu lui-même (j'ai du mal avec les phases d'enquête) bref il a peur de rien le copain. Un peu comme s'il devait subir les documentaires, un peu de pitié quoi.
Il y a les "10 best pony video" qui tombent sur internet, un chaque mois et on a les "25 best pony video" pour l'année 2012, c'est quand même autrement plus digérable comme premier contact avec le fanwork...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Contenu sponsorisé




Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Empty
MessageSujet: Re: Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?   Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un épisode à conseiller pour un non-brony (très peu ouvert? XD) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Communautaire][ Jeu Littéraire] Un Cadavre exquis ouvert à tout brony!
» très cher brony que faire ?
» J'ai besoin de votre aide pour un petit vote c'est très rapide
» un épisode pour convaincre !
» C'est la pire période pour un nouveau brony.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-