|
|
Auteur | Message |
---|
#Kuroi-Neko Brony squatteur
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Jeu 28 Aoû - 21:08 | |
| - Ringo~Star a écrit:
- l'anglais est une langue que presque tous les pays parlent, donc pour l'impact international, ca le fait, le français...Bah presque personne le parle en fait
Euh... En fait non J'ai vu beaucoup de choses et MLP est un sujet ou l'anglais est prédominant à un point que j'ai rarement vu. Je veux dire bon les anglais font de l'anglais, ok pas de souci, si certains veulent traduire tant mieux. Par contre des Français (dont certains sont mauvais en anglais) qui ne font leur production que et exclusivement en anglais "juste pour faire plus de vues" (désolé de la violence de mes propos, mais c'est pour l'exemple), personnellement je trouve ça... Bah disons que condamner tout un groupe de personne car ils ne sont pas bon en anglais c'est... Pour ne parler que de moi je suis basiquement mauvais en anglais, cependant j'ai du choisir entre abandonner le fandom et essayer tant bien que mal de traduire... Bien ? Oui et non : Oui car effectivement on s'améliore surement en faisant ça je suppose, et non car souvent on va tomber sur de l'anglais compliquer et là, impossible à lire... Pour ma part je suis a peine assez bon pour traduire l'idée globale d'une bd ou vidéo d'un niveau de disons... Comme "Epic rage time" par exemple. Maintenant il se passe quoi pour ceux qui sont moins bon que moi ? On leur dis va apprendre l'anglais. Ho et si le français est parlé sur une certaine zone quand même. (Et je rappel au passage que les anglais eux ne veulent pas apprendre de nouvelle langue) - Ringo~Star a écrit:
- c'est le moment de découvrir la chouette langue qu'est l'anglais
Déjà ça c'est triste, l'école fait (tout comme avec les livres) tout pour t'en dégouter. Je vois pas ce qu'elle a de "Chouette" mis à part son omniprésence. Même à l'oreille elle est pas top (pour ceux qui comprennent pas écouter du japonnais, puis de l'anglais, puis de l'espagnol, vous comprendrez je pense), mais je vais pas m'attarder sur le sujet je fais assez de HS comme ça... |
|
| |
#Yvan Frony
Date d'inscription : 26/05/2014 Age : 29 Localisation : Bordeaux, en prépa en train d'étudier les endomorphismes
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Jeu 28 Aoû - 21:17 | |
| C'est sur que c'est frustrant d'être devant autre chose que ta langue maternelle, mais bon, soit tu apprend le minimum vitale pour comprendre les blagues brony, soit tu attends les traductions. Et bah comme l'anglais t'es pas totalement inconnu avec c'est plus efficace d'apprendre généralement |
|
| |
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Jeu 28 Aoû - 21:53 | |
| - Yvan a écrit:
- C'est sur que c'est frustrant d'être devant autre chose que ta langue maternelle, mais bon, soit tu apprend le minimum vitale pour comprendre les blagues brony, soit tu attends les traductions. Et bah comme l'anglais t'es pas totalement inconnu avec c'est plus efficace d'apprendre généralement
J'entend bien, mais le problème étant que souvent, il y a pas de traduction. (D'ailleurs un grand merci aux traducteurs qui n'en reçoivent pas assez) |
|
| |
#Pegasisteria Brony squatteur
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Ven 29 Aoû - 12:04 | |
| Moi je veux pas de génération 5. Parce que sinon, ce sera surement une autre histoire que l'amitié, les élément d'harmonies... Bref, pas de G5 Sinon pour les Brony, ils ne disparaîtront pas d'un claquement de doigt. Le plus dur ce sera de laisser derrière nous FIM quand ce sera fini. Mais certains ne vont plus la lâcher |
|
| |
#DarkWater Petit nouveau
Date d'inscription : 30/06/2014 Age : 24 Localisation : Rennes ou à coté de la BOULMAJIK
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Ven 29 Aoû - 12:09 | |
|
La série qui s'arrête vous blasphémer mon chère
30% de petite fille qui regarde
70% de brony et de pegasista qui regarde
Hasbro à plein d'argent (Ces chiffres ne sont que des arrondis)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Ven 29 Aoû - 12:48 | |
| Conclusion Hasbro va faire tout son possible pour garder son argent soi créer un équivalent à la fin qui le remplacera... Bonne chance ! |
|
| |
#Ringo~Star Brony squatteur
Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 29 Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Ven 29 Aoû - 18:05 | |
| J'ai voulu écrire un pavé mais tout s'est effacé, flemme de réécrire mais bref, l'anglais c est bien car c'est chantant, Quand t'es à Londres en sortie etudiante et que tu connais rien et que t'es perdu et que tu dois prendre le métro pour rentrer chez toi (vécu) et enfin ca permet de jouer à des jeux sur le net qui sont pour la plupart en anglais. Mais après, chacun ses goûts je respecte les tiens Kuroi-Neko Après je préfère largement l'italien à l'anglais, je suis amoureuse de cette langue comme du japonais que tu as évoqué, je suis consciente que les gens qui écrivent en anglais alors que c'est pas leur langue maternelle font ca pour toucher le maximum de public, tout comme les entreprises qui pour vendre leurs produits font leurs publicités en anglais ainsi que leurs conférences car l'anglais est aussi signe de bonne prestance pour les patrons d'entreprise, c'est ainsi. L'anglais est d'autant plus un signe de sérieux et de volonté qu'il est obligatoire à pratiquer si tu veux partir en séjour Erasmus à l'étranger, j'ai vécu l'expérience en faisant mon dossier pour partir en Italie l'année prochaine. Je trouve cela un peu regrettable que pour une université italienne, 95% du site pour les étrangers soit écrit en anglais, si on va étudier là bas c'est qu'on parle italien non ? Enfin...bref. Je travaille actuellement pour des traductions en français de certaines fictions en anglais qui auraient été oubliées d'être traduites mais il me faut l'accord des auteurs, je le fais pour ceux qui ne sont pas copains avec la langue, pour faire vivre le fandom aussi longtemps que possible |
|
| |
#LiKoZa Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Ven 29 Aoû - 20:02 | |
| C'est vrai que l'italien est une belle langue! Même dire qu'on est en colère, ça sonne bien. Et Ringo~Star a raison, la "mode" Michael Jackson s'est amplifiée après sa mort, alors pourquoi pas MLP? J'peux pas trop comparer une série et un humain, mais les deux rendent des gens heureux à leur façon, et les fans ne peuvent qu'y rendre hommage après leur fin. Par contre les conventions auraient tout de suite une attraction en moins, l’actualité concernant le show : on ne pourra plus gratter d'infos sur la prochaine saison aux acteurs, écrivains, animateurs etc présents...à part peut-être le comic qui pourrait continuer vu qu'il n'y a apparemment aucun lien avec la série (je n'en ai lu que très peu, honte à moi...). Mais peut-être aura-t-on un jour un reboot de MLP FiM, pourquoi pas? Si ils savent garder la qualité de ce qu'on a en ce moment, j'suis pour! |
|
| |
#Sirius Dash Brony confirmé
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Ven 29 Aoû - 22:00 | |
| Perso je prefere pas penser as la fin Et Longue Vie as la Serie et au brony ! YAY ! |
|
| |
#verad A la réponse
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Sam 30 Aoû - 4:32 | |
| On dirait que tous le monde ici se croient imortel... Un jour vous mourrez et vos enfants ne garderons que un vague souvenir de votre passion. Puis MLP va se faire oublier, ne laissant que quelques traces sur internets... |
|
| |
#Pinky Fly Pinkstache
Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 27 Localisation : Cupcakes Party !
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Sam 30 Aoû - 8:57 | |
| Profitez du moment présent ! Et aussi MLP en 3 mots :
Voggle c'est magique ! |
|
| |
#Skriimir Brony passionné
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Sam 30 Aoû - 9:04 | |
| Diantre quelle perspective joyeuse et agréable Verad. Je crois plutôt que MLP survivra aussi longtemps que Hasbro décidera de faire de nouvelles générations. Alors peut-être que cette G4 durera encore 3-5-10-20 ans mais il est probable aussi que l'on passe à la G5 et qu'une nouvelle communauté se forme. Peut-être pas avec nous, (le syndrome du: "C'était mieux avant.") peut-être pas aussi grande, mais elle existera sans aucun doute. Après vu le fandom qu'il y a, on peut parier que, même après la fin de la G4, il y aura toujours du contenu: comme une suite non officiel du DA et tout ce qui gravite autour en terme de fics, fan-art et autres joyeusetés. |
|
| |
#blaze Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Sam 30 Aoû - 9:31 | |
| Arreté de penser à la fin du mouvement car sinon il arrivera beaucoup plus vite , pensez plutôt au présent .
Moi perso , je resterai brony un certain temps apres la fin (officiel) de la série , je continuerais à regarder des épisodes mais vu qu'il n'y aura plus de fanfics , et chanson fanmade après un bout de temps , ça restera minime |
|
| |
#verad A la réponse
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Sam 30 Aoû - 12:14 | |
| Vous avez fort probablement raison, mais la saison 4 me porte à croire que la saison 5 va encore plus dévier sur le but des personnage. Puisque dans un épisode de la s4, RainbowDash laisse tomber ses amis, alors qu'elle représente la loyauté. Mais ce n'est q'un exemple parmis tant d'autres... |
|
| |
#Prog.Rattman Floodeur compulsif
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Sam 30 Aoû - 12:23 | |
| et la, dans la gen 5, MLP redeviens un truc pour fille...mais ya la g4 qui porte un nouveau nom pegi 10-12. |
|
| |
#Elusive Petit nouveau
Date d'inscription : 16/08/2014 Localisation : Là où les nuages bougent sans l'aide de personne.
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Sam 30 Aoû - 12:44 | |
| J'ai une idée juste chocante :
Quand on sera des personnes âgées, on ne s'intéressera que à la vie, MLP sera perdu au find fond de la TV. Bref, tout pour vous dire que MLP sera oublié. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Sam 30 Aoû - 13:09 | |
| Y aura une G5, la plupart des fans de la G4 laisseront rapidement tomber tandis que d'autres feront comme lorsqu'on est passé de la G3 a la G4: l'accepter comme elle est et y trouver l'interêt qu'il y aura, et ça continuera comme d'habitude. Ce n'est pas la première fois qu'une génération de poney touche a sa fin.
Sinon y a filly funtasia aussi. j'attend avec impatience que ça sorte. |
|
| |
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Sam 30 Aoû - 14:55 | |
| - Elusive a écrit:
- Quand on sera des personnes âgées, on ne s'intéressera que à la vie
Peu probable pour beaucoup de raisons déjà |
|
| |
#Ringo~Star Brony squatteur
Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 29 Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Sam 30 Aoû - 15:41 | |
| - LiKoZa a écrit:
- C'est vrai que l'italien est une belle langue! Même dire qu'on est en colère, ça sonne bien.
Et Ringo~Star a raison, la "mode" Michael Jackson s'est amplifiée après sa mort, alors pourquoi pas MLP? J'peux pas trop comparer une série et un humain, mais les deux rendent des gens heureux à leur façon, et les fans ne peuvent qu'y rendre hommage après leur fin.
Par contre les conventions auraient tout de suite une attraction en moins, l’actualité concernant le show : on ne pourra plus gratter d'infos sur la prochaine saison aux acteurs, écrivains, animateurs etc présents...à part peut-être le comic qui pourrait continuer vu qu'il n'y a apparemment aucun lien avec la série (je n'en ai lu que très peu, honte à moi...). Mais peut-être aura-t-on un jour un reboot de MLP FiM, pourquoi pas? Si ils savent garder la qualité de ce qu'on a en ce moment, j'suis pour! Tu as résumé ce que je voulais dire, merci bien Likoza - verad a écrit:
- On dirait que tous le monde ici se croient imortel... Un jour vous mourrez et vos enfants ne garderons que un vague souvenir de votre passion. Puis MLP va se faire oublier, ne laissant que quelques traces sur internets...
Euuuuuh...Coucou mon prof d'écriture, est-ce toi ? J'sais pas, ton optimiste et la joie que transpire tes paroles me rappellent ce bon vieux Monsieur [nom de famille non autorisé à être dévoilé ici] qui disait souvent que notre vie est inutile puisque personne ne se souviendra de nous Quand on sera des personnes âgées ? Il y aura encore des séries qui se suivront, qui seront créées, qui rejouiront des petits enfants adorables et des personnes comme nous, on sera heureux car on retrouvera leur joie dans celle que nous avions vécue, et on leur enseignera les meilleures choses, Carpe Diem T'façon je vous emmerde tous. Moi quand j'aurais 95ans, si on est pas tous bouffés par des zombies avant bah j'aurais ma Nintendo 6DS XXXL et je jouerais à Pokemon version Bois de Hêtre, je regarderais à la télé MLP G50, et je reconstruirais l'hospice sur Minecraft 40.8.9. |
|
| |
#Pinky Fly Pinkstache
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Sam 30 Aoû - 17:38 | |
| - Citation :
- Y aura une G5
Source ? Tu a beau dire que y'a une G5, les brony s'arretons a la G4 comme pour ce passage de la G3 a la G4 Euh wait ... et la G3.5 ? Profitez du moment présent et arreter d'etre aussi pessimiste ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Sam 30 Aoû - 18:18 | |
| J'approuve x_x après ceux qui vivent dans le passé voilà ceux qui vivent dans le futur Z'avez loupé le train du présent les gens |
|
| |
#Skriimir Brony passionné
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Sam 30 Aoû - 19:37 | |
| En même temps le but de ce sujet est de s'exprimer sur le futur du mouvement après la fin de la G4. C'est pas pour autant qu'on souhaite que ça arrive. Et si la G4 marche bien (ça doit être le cas non ?), il y aura une G5 même si c'est dans 50 ans. |
|
| |
#Pinky Fly Pinkstache
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Sam 30 Aoû - 19:44 | |
| Ne demandez pas une G5 Les murs ont des oreilles et on ne connais encore rien de la S5
Donc attendez qu'on la commence |
|
| |
#Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Sam 30 Aoû - 19:49 | |
| J'ai hâte pour la G5 moi, en espérant que la qualité des jouets proposés sera cette fois-ci moins catastrophique. De toute manière, il me semble que le choix de changer de génération reste celui de Bonnie Zacherle en personne, c'est elle qui a permit que l'on développe une série TV sur la G4, si elle a envie de passer à la vitesse supérieure rien ne l'empêchera d'arrêter FiM après tout. |
|
| |
#Prog.Rattman Floodeur compulsif
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP Sam 30 Aoû - 19:51 | |
| Le problème que j'ai avec une G5, sa serait que, hasbro, ne voulant pas de nouveau brony, refasse un truc a la G3/3.5 perso j'aimerais presque que la G4 aurais le syndrome south park . |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bronys, après MLP | |
| |
|
| |
|