AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Darkser
Petit nouveau
Darkser

Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 27
Localisation : Ponyville

My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:25

Chapitre 1:
Revenir en haut Aller en bas
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Isère

My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:51

Bon, je vais devoir commencer les hostilités vu que personne ose...

Le synopsis de ta fic c'est quoi ? Les tags ? Donne nous envie de lire bordel ! Fais nous une première page digne de ce nom au lieu de nous balancer un texte sans rien.
Après, j'ai pas lu l'histoire car ça me donne pas envie. Hé oui, voir des dialogues dans un style théâtral, j'appelle pas ça écrire un texte mais une pièce. C'est moins détailler et à la lecture, on s'y fait chier.
Bon, je vais lire le texte voir si y'a quelque chose à en tirer et j'éditerais.

Edit : Bon, j'ai pas fini mais ça confirme bien ce que je disais. C'est une suite de dialogues sans description. Niveau immersion, c'est le niveau 0 de l'écriture.
L'histoire en elle même n'est pas intéressante de ce que j'ai lu, t'as juste deux poneys randoms qui sont en ville et le premier cherche le second qui cherche juste à foutre le bordel en ville.
Oh, et niveau orthographe, il faudra quand même revoir ça... CanterloQUE quoi...


Dernière édition par Sangohan38 le Lun 14 Juil - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:53

Avant de se lancer dans la fanfic, jette un œil ~Lien censuré, la pub (surtout dissimulée de la sorte) sans autorisation préalable est interdite et au prochain coup, c'est l'avertissement. et va en lire quelques unes sur ce même site My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:49

Tu peux mettre le tag [humour] ou [OC alicorne], grâce à toi en tout cas, mes côtes sont partit vers un monde meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Storm Bringer
Brony passionné
Storm Bringer

Date d'inscription : 04/02/2014

My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:38

Bien.
J'ai beau faire des efforts pour être tolérant envers ceux qui essaient de se lancer dans les fanfics, le problème ici justement, c'est que t'as pas trop l'air d'essayer. Alors par quoi je commence...
Déjà, OC Alicorne. Comme l'a dit Gustave, mets ça en tag, qu'on sache sur quoi on tombe. Mais ce n'est pas tout : OC Alicorne trop d4rk qui sauve Equestria en s'alliant à la Mane6 ! Dès le début t'as tout faux.

Ensuite, l'écriture. Je sais que ce n'est pas donné à tout le monde d'être aussi intelligent et modeste que moi, mais sérieusement, t'as lu ce que t'as écrit, ou t'as juste tapé une succession de mots au fur et à mesure qu'ils te venaient en tête ? J'ai pas vraiment l'impression que tu te rendes compte de ce que tu écris. Je ne vais pas citer quoi que ce soit pour te donner un exemple, t'as qu'à lire une phrase, que dis-je, un mot, pour en trouver.
Citation :
Pinkie Pie ne regardent pas devant, elle se cogna contre un autre poney
Non, j'ai dit.
Citation :
Applejack : Tient Twilight, quelle beau vent t’amène ?
Stop.
Citation :
Pinkie : Il avait une cape, une capuche et une pair de lunette, on pouvait pas voir son vissage
Il suffit ! J'ai mal aux œils !

Ensuite. Passons à la fic en elle-même, parce que j'ai fait l'effort de tout lire, je suis bon. D'abord, on sent trèèèès légèrement l'inspiration du premier épisode. Un inconnu qui débarque à Ponyville le jour du Summer Sun Celebration, qui croise Pinkie en premier, qui ne se présente pas, et qui est à la recherche d'informations sur un mal qui va frapper Ponyville. Mais ce n'est probablement qu'un hasard, mmh ?
Après, j'ai beau faire des efforts (hé, j'ai encore écrit effort lol), quand ton OC s'appelle Darkser et que l'antagoniste s'appelle Pyro, je ne peux pas, mais alors pas du tout prendre ta fic au sérieux. Je suis désolé, j'essaie, mais j'y arrive pas.
A présent, je vais m'amuser à citer TOUT ce qui me dérange dans ta fic, en laissant de côté bien sûr les fautes d'orthographe, de conjugaison, ou de tout ce que t'as été capable d'inventer en quelques centaines de mots. C'est parti mes amis, dans la joie et la bonne humeur. Youpi.

Âmes sensibles... venez quand-même, on rigole bien:

Voilà. Là ce que je vois dans ta fic, c'est que c'est un truc qui, dans ta tête, devait sûrement être épique, plein de couleurs et d'effets spéciaux, avec une intrigue intéressante et des rebondissements inattendus, des trahisons, des liens d'amitié, des émotions, de la romance et des poneys, mais le problème justement, c'est qu'elle aurait dû rester dans ta tête et ne jamais tenter d'en sortir. Quand on a la diarrhée on ne cherche pas à la refiler à tout le monde, tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
#Francis LeFranc
Brony passionné
Francis LeFranc

Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28
Localisation : Tu sais où est le coin le plus paumé? et bien je suis juste a coté...

My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:04

Moi j'ai surkiffé. Je trouve l'œuvre très original et prenante et j'attend avec impatience le deuxième chapitre. Avec quelques copain on en a même fait une version audio.

Merci à tous les participants:
Francis LeFranc as Darkser, Twi, spike, Fluttershy and Rarity.
FitzTheBard as Pyro, Applejack, Rainbow Dash and Pinkie Pie
Gustave Noir and Windows as The Narrator.

http://picosong.com/PdaQ
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:06

Cet adaptation est très fidèle à l'originale, c'est vachement bien.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#SomeBrony
Petit nouveau
SomeBrony

Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 31

My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: Nanard spotted !   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:44

De toutes mes lectures que j'ai pu faire au sein du fandom, celle-ci me rappelle un genre de film qui me fait marrer : le nanard.

Et là, avec ta fic, on est dans le cas de figure d'un mockbuster : reprendre des éléments d'un truc qui a marché pour en faire une copie au rabais (je vous renvoie à Escale à Nanarland si vous voulez en apprendre plus).

Sauf que si le nanard prête à rire, ta fic ne m'a même pas fait sourire. Passons sur la vulgaire copie de Friendship is Magic Part 1&2, ce qui m'a le plus intrigué...

Spoiler:

Je sais que Pinkie a des dons qui sortent de l'ordinaire, mais comment peut-elle le connaître ? Elle a dit précédemment qu'elle ne le connaissait pas !

Enfin bref, moi je me suis marré en la lisant,car j'ai tout de suite spotté le nanard.
Revenir en haut Aller en bas
#Taximagulus
Frony
Taximagulus

Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 25
Localisation : This should be 20% cooler.

My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:41

Améliore ton écriture sil-te-plait. Comme ça, ça ferait moins mal au yeux.
Revenir en haut Aller en bas
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30

My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:03

Ouaaaahhh j'adore l'adaptation audio ! Cette Twilight avec ce petit accent du sud, cette narration... c'est vraiment excellent ! Toute l'intensité de la fic est retranscrite avec brio et surtout... qu'est-ce que j'ai ris. Merci.  My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Francis LeFranc
Brony passionné
Francis LeFranc

Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28
Localisation : Tu sais où est le coin le plus paumé? et bien je suis juste a coté...

My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:18

Merci, mon ami. Ça a demandé beaucoup de travail. Mais n'oublions pas l'Artiste sans lequel rien n'aurait pu être fait, et que par malheur j'ai oublié de citer: Darkser.
Nous attendons avec impatience le deuxième chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
#SomeBrony
Petit nouveau
SomeBrony

Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 31

My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:06

Mon Dieu... tant d'awesome dans vos réponses XD
Revenir en haut Aller en bas
#Candidat
Brony passionné
Candidat

Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Vous voulez savoir... pourquoi mon rouge est joli ? Héhéhé.

My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:25

Darkser, le sénat américain est mé-con-tent de toi, et exige, démocratiquement, que tu prennes des mesures d'urgence !

Je ne dis pas que nous ne bombarderons jamais ton pays - un accident est vite arrivé, un missile qui part tout seul, un truc comme ça. Alors sois un bon petit fanfiqueur et fournis nous [fanfic : chapitre 2] et tout ira bien entre nos nations.
Revenir en haut Aller en bas
#Lunar Brightness
A la réponse
Lunar Brightness

Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 28
Localisation : Chez moi(dans les nuages), tout simplement.

My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:04

Je suis sincèrement désolé (ou pas) mais j'ai été incapable de lire plus de deux lignes... On a rien, pas de présentation ni d'introduction...NADA !

Quand tu lis quelques, tu t'attends à comprendre rapidement la situation hors là, je pense pas qu'un non-fan y comprenne quoique ce soit.

Enfin, petit conseil, essaye de travailler tes tournures de phrases, merci.
Revenir en haut Aller en bas
#Goldcreeper
A la réponse
Goldcreeper

Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : Troisième cercle des Enfers, celui qu'est pas trop loin de chez Cthulhu et de celui de Satan. Passez me voir un jour !

My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:22

Bon, j'ai attendu un peu que le sujet se tasse (et un peu aussi le temps de m'inscrire aussi My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. 1374644099 )

Voilà: Je trouve que, de toutes les fanfics mal écrites qui existent, celle là est une des plus nanardes, des plus épiques et des moins bien écrites que j'ai pu trouver (Bien que Starkits prophecy te surclasse largement (je conseille cette fic' aux anglophones fan de La Guerre des Clans qui aiment ce genre de fic' (il doit y avoir que moi My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. 4264413705 ...)))

MAIS je ne m'abaisserais pas à écrire un commentaire (et m'attirer les foudres du saint staff) si je n'avais pas une autre idée derrière la tête: Si personne n'y voit d'inconvénient (et comme Darkser ne s'est pas pointé depuis Septembre), j'aimerais reprendre la fic et la continuer, à titre d'expérience...
Je ne prétends pas égaler le style incontestable de l'auteur, mais je ferais de mon mieux (pour être mauvais) !
Revenir en haut Aller en bas
#Plume-d-Encre
Brony confirmé
Plume-d-Encre

Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part...

My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:25

Je sais que ce topic est abandonné depuis longtemps, et je tiens à préciser que cette fic je l'ai lue il y a quelques mois mais à l'époque je n'étais pas encore inscrite, mais...Je me suis jamais autant marrer. Sincèrement. Et puis bourré de fautes avec ça, ce qui s'appelle le Paradis pour moi qui adooooore corriger les erreurs. Bref...

Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:56

Oui enfin, inutile de faire du necropost si c'est juste pour battre un cheval mort My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.   My Little Pony, Les Amis C'est Magiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My Little Pony, Les Amis C'est Magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Club des amis My Little Pony - WHAT!!!
» Errare aequimanum est
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)
» \o_ Bonjour les amis !
» Codes amis 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-