#Luminia Brony passionné
| Sujet: [OS] [Traduction] [Triste] [Joyeux] [Slice of life] [Gummy] Il ne me quittera jamais Lun 30 Juin - 15:45 | |
| Une fic que j'ai lu il y a pas longtemps, puis je l'ai traduite. Cela n'a aucune prétention. J'espère que vous appréciez, au moins elle est courte. Mon seul regret est que cela ne soit pas une clopfic. En revanche, je suis pas sûr pour les tags, surtout le "Slice of life". - Synopsis:
Pinkie Pie nous parle de son ami Gummy et de la façon étrange dont il agit récemment.
Bonne lecture ! - Fic:
Auteur: Draconian Soul
Traduction: Luminia
Chapitre: Mon meilleur ami Gummy
J'aime vraiment beaucoup Gummy ! C'est le meilleur croco'... non, oubliez ça ! Le meilleur animal de compagnie qu'un poney puisse demander ! Je me souviens quand j'ai obtenu mon petit Gummy.
Je l'ai acheté dans l'animalerie du coin avec ma première paie de mon boulot au Sugarcube Corner. Lui et un morceau de gâteau, mais ce n'est pas important ! Il y avait teeeellement d'animaux à choisir ! Il y avait des lapins, et des souris, et ces oiseaux qui imitent tout ce que vous faîtes ! J'étais si tentée de me prendre un de ces oiseaux, mais je ne l'ai pas fait. Je veux dire, pouvez-vous imaginer deux Pinkies à cet endroit ? Ou peut-être trois ? Quatre ? Ou même vingt Pinkies ? Maintenant que j'y pense, ça aurait pu être sympa !
Enfin bref, un autre animal a attiré mon attention. Un petit croco' vif nommé... euh, en fait je vais garder ça pour après. Il était tellement mignon ! Ces écailles vertes et ces grands yeux violets et vagabonds qui me fixaient ! Il était bon à ce jeu là lui aussi. J'ai essayé de le fixer à mon tour pendant une heure. Et devinez quoi ?
J'ai gagné ! Mais en tout cas il a vraiment été un bon adversaire ! Sur ce point, j'ai su qu'il était le meilleur animal de compagnie pour moi ! Quand je suis allé vers la cage pour le féliciter, je lui ai fait un immense sourire, qu'il m'a légèrement retourné. Mais ce que j'ai vu était assez étrange. Il n'y avait aucune trace de blanc nacré. Il n'y avait même pas de dents jaunes aiguisées. Non, ses dents étaient... roses ! Non, ce n'était pas des dents roses ! C'était des gencives ! C'était un crocodile dépourvu de dents. Cela m'a presque rendue triste. Cela signifiait que je n'aurais jamais la chance de voir un sourire à pleines dents de sa part. Mais ce n'était pas grave, car après tout, il essayait de sourire, et c'était suffisant pour moi.
Donc après que je l'ai sorti de sa cage, il essaya de mordre mon flanc ! Sacré croco'. Il ne savait pas qu'il n'avait pas de dents ? Ça faisait pas vraiment mal. C'était juste caoutchouteux, comme du chewing-gum.
Et ensuite, une idée me frappa comme une boule de neige lancée contre mon visage, mais très très froide ! J'avais un nom pour lui. Le nom parfait ! GUMMY ! C'était le nom parfait. J'avais pensé aussi à Chewy, Crocky, Monsieur Croque-Tout, mais Gummy ça sonnait mieux, plus raisonnable on va dire. Je ne sais pas pourquoi. Ça sonnait bien. Peu importe, j'ai emmené mon nouvel animal de compagnie Gummy jusqu'au comptoir pour l'acheter pendant qu'il pendait sur ma queue. Il est très persistant ce petit croco' ! Donc j'ai déposé les bits sur le comptoir pour l'acheter, mais le vendeur m'a demandé quelque chose d'étrange.
«Vous êtes sûre de vouloir celui-ci ? Je pense que vous seriez plus heureuse si vous en choisissiez un autre. Nous allions justement "l'enlever" de la boutique.»
Pourquoi voudraient-ils l'enlever du magasin ? Il était malade ? Est-ce qu'ils allaient lui donner des soins médicaux ? Pour moi, il n'avait pas l'air malade ! Il avait l'air heureux au contraire. Donc je comprenais pas pourquoi il voulait tant me convaincre de ne pas l'emmener chez moi.
Peut-être que c'était un stagiaire. Ça ferait sens. Je me souviens de mon premier jour de travail au Sugarcube Corner, j'avais dit à un client de ne pas acheter un de ces bronies menthe-double-chocolat-blanc-copeaux-de-noix-de-macadamia. Mmmmmh, délicieux ! J'avais finit de manger le lot entier avant que le client ne puisse l'acheter ! A cause de ça, j'ai perdu ma paie de la semaine, mais ça valait tellement le coup !
Mais peu importe ce que me disait l'homme, j'ai quand même acheté Gummy ! Il a haussé les épaules et nous a laissé partir. J'étais si excitée d'avoir un nouvel animal que je ne pouvais pas m'arrêter d'en parler pendant une semaine ! J'ai même organisé pour Gummy une fête de "Joyeux Premier Jour d'Être Mon Meilleur Animal de Compagnie". Il y avait du gâteau, et de la musique, et une bonne ambiance, et du gâteau, et des confettis, et les Cakes ! Ai-je mentionné qu'il y avait du gâteau ?
Gummy a toujours été le décontracté de nous deux. Au début, je pensais que c'était parce qu'il ne m'aimait pas. En fait, j'ai presque pleuré quand Gummy ne voulait pas me parler. J'étais du genre «POURQUOI TU VEUX PAS ME PARLER GUMMY ?». Mais j'ai rapidement appris que Gummy n'était pas un bavard. C'était plutôt quelqu'un qui écoutait. Chaque fois que j'avais une dure journée, il s'asseyait là et écoutait, des fois il clignait des yeux et mastiquait quelques minutes par ci par là. Personne d'autre n'avait jamais eu le temps de m'écouter avant, surtout pas les Cakes. Oh non, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je comprends pourquoi Monsieur et Madame Cake ne peuvent pas m'écouter trop longtemps. Ils ont un business à tenir qui prend pas mal de temps après tout. C'est gentil d'avoir un poney qui vous écoute cependant. Mais eh ! J'ai eu mieux qu'un poney. J'ai eu un croco ! (Ndt: Jeu de mot difficilement transcriptible.) Il était comme mon agenda personnel, sauf que je n'écrivais pas dedans avec un stylo ! Ça serait idiot.
Une fois, je parlais de mon enfance à Gummy. Croyez-le ou non, je n'avais pas beaucoup d'amis quand j'étais une petite pouliche. Je travaillais toujours à la ferme de cailloux de mes parents. Personne ne m'avait jamais tendu la main. Ils m'auraient appelée fille malpropre, pouliche sale, et même mangeuse d'insecte. Quoique la dernière partie est partiellement vraie. Une fois, j'ai mangé un insecte ! Je pensais que c'était un vers gluant. Ma sœur m'avait dit que c'en était un. Je devrais vraiment lui en toucher deux mots d'ailleurs.
Mais ouais, je n'avais pas une enfance très heureuse, cependant je suis toutefois reconnaissante envers ma Maman et mon Papa ! Seul peu de poneys le savent. Les Cakes, mes parents bien sûr, et Gummy. Ouais, je sais, Gummy n'est pas vraiment un poney, mais c'est mon petit ami qui se colle sur moi, et c'est assez proche d'un ami poney pour moi.
Mais Gummy n'est pas seulement quelqu'un qui sait écouter les autres ! C'est aussi un très bon ami ! Il ne se plains jamais de ce que je fais. Je pourrais recouvrir la maison de farine, et il s’assiérait là et me regarderais en train de m'amuser ! Il est génial comme ça. Il prend même des bains de bulles avec moi ! C'est juste si amusant de regarder Gummy barboter partout dans la mousse ! Il est tellement mignon quand il va sous l'eau. Ses yeux violets qui regardent partout, errants, les bulles se créant et éclatant au dessus de son museau ! J'ai même essayé de faire ce qu'il faisais. C'était marrant ! En fait, j'ai eu du savon jusqu'en haut de mes narines ! Cela faisait un peu mal, mais c'était quand même marrant !
Et c'est ça le meilleur truc avec Gummy ! Il sait comment passer du bon temps. Comme une fois, on faisait une fête en milieu de semaine pour célébrer une autre paie ! Gummy venait juste de finir de nager dans le bol de punch sans me le dire. ET JE L'AI BU ! Ce Gummy. Toujours le farceur. Une fois, il se cachait dans un gâteau de fraise géant avec du fromage frais, et il a sorti sa tête en dehors pour me surprendre. J'étais comme «AAAGH !» quand il l'a fait. Il sait comment faire la fête ! Et je ne parle pas par là des fêtes habituelles. Je veux dire, il sait comment faire LA fête ! Des maisons gonflables géantes, des gâteaux avec lesquels on se gave, et même des soirées où l'on danse avec mes amies.
Cependant, bien que Gummy soit totalement fou des fêtes, c'est une âme douce ! Il n'a jamais essayé de m'attaquer, de me gronder, ou de tenter de me mordre ! Bien sûr, cela ne ferait pas mal, ce serait juste visqueux et ça ferait des picotements. Maintenant que j'y pense, ça pourrait être assez marrant que Gummy me morde ! Je parie que ça chatouillerait ! Il est tellement chou ce Gummy. Je suis vraiment heureuse de ne pas avoir écouté cet idiot de vendeur et de ne pas l'avoir laissé là-bas. Gummy est le meilleur animal de compagnie qu'il soit !
Toutefois, il a commencé à agir de façon assez étrange récemment. Je sais pas... il semble... distant. Je dois lui donner ses repas directement dans sa gueule parce qu'il refuse de les manger lui-même ! Peut-être qu'il devient un peu paresseux au fil des ans. Ou peut-être qu'il est juste épuisé ! Je ne le blâmerais pas. On a fait énormément de fêtes durant ces trois derniers mois, donc cela ne me surprendrait pas qu'il soit crevé à cause de toutes ces fêtes. Donc je m'en fiche qu'il soit un croco' un peu paresseux avec des joues gonflées. Cependant, j’attends de Gummy qu'il soit prêt pour l'anniversaire du début de carrière de la Maire. T'as entendu Gummy ? Tu ferais mieux de te pointer ce jour là !
Mais ouais, Gummy m'a fiché une de ces trouilles. Il y a environ deux semaines, j'ai emmené Gummy à un pique-nique avec mes amies, et ensuite, il a agit assez bizarrement. Du genre, à se mettre sur le dos et ne plus bouger. Cela m'a tellement effrayé ! Je m'étais assise là, j'appuyais contre son ventre et j'essayais de lui amener de l'air ! J'étais tellement en hyperventilation que je pouvais à peine respirer ! Heureusement, Gummy a eu un réflexe et m'a donné un coup de patte, et du coup j'avais le souffle coupé du genre «AAAAGH !». C'était le plus sonore que j'avais jamais fait dans ma vie ! Je me demande ce qu'il l'a fait tomber comme ça... Peut-être qu'il était choqué de quelque chose. Il a essayé de manger des gros morceaux de nourriture à un moment. Je devrais vraiment l’empêcher de faire ça.
Cependant, Gummy n'est pas le seul qui agit étrangement. Récemment, les Cakes paraissaient assez triste chaque fois qu'ils voyaient Gummy. C'est vraiment étrange de leur part d'être triste que je sois heureuse avec Gummy. Ils ont même suggéré que je m'en débarrasse l'autre jour, et que ce n'était pas "sain" ! Pourquoi voudraient-ils que je me débarrasse de lui ? Et qu'est-ce qu'ils veulent dire par «Ce n'est pas sain !» ? Ils pensent que Gummy est malade ? Qu'il a la rage ? C'est idiot ! J'ai déjà porté Gummy dans ma bouche pas mal de fois et il ne m'a jamais donné la rage ! Je devrais savoir, je vais chez le docteur une fois par mois et il me dit que je suis nickel au niveau santé ! J'y vais principalement pour les sucettes gratuites. J'ai même emmené Gummy chez le vétérinaire pour être sûre qu'il n'avait pas la rage, mais ils n'ont pas voulu le prendre ! Ils m'ont dit d'arrêter de revenir avec lui ! C'est si impoli ! Je pensais que les vétérinaires étaient supposés aider. Y a vraiment rien qui tourne rond dans le ciboulot des poneys en ville !!
Même mes amies commencent à me harceler avec Gummy ! Mes amies, toutes ! Même Twilight a fait une blague vraiment pas drôle sur lui ! Vous vous souvenez quand j'ai presque paniqué lorsque Gummy ne respirait plus et qu'il a par la suite donné un coup de patte ? Twilight m'a dit que c'était elle qui l'avait remis sur ses pattes, pour que je ne sois bouleversée au pique-nique, et que ce n'était pas Gummy qui l'avait fait. C'était vraiment pas drôle ! En fait, c'était même plutôt méchant de sa part ! Et maintenant, tout mes amies me regardent comme si c'était moi qui était dans le faux ! Pourquoi tout le monde harcèle Gummy ? C'est pas juste pour lui. Mes amies n'étaient jamais aussi méchantes avec lui avant. C'est pas juste. Si c'était leur animal, elles n'aimeraient pas !
Oh et bien, je suis sûre que cela leur passera bientôt. Gummy n'a pas l'air de s'en faire. C'est vraiment un croco' avec une grande force de caractère. Il s'assit là, écoute toutes les paroles négatives de Mr et Mme Cake, et les balaye. Enfin, il ne les balaye pas réellement, mais vous voyez ce que je veux dire. Toutefois, je ne peux rien faire mais je me sens mal pour Gummy. Se prendre tellement de remarques désobligeantes de la part des mes amies et de mes patrons. Je dois faire quelque chose pour qu'il se sente mieux.
Je sais ! Je lui ferais une fête ayant pour thème «Je t'apprécie Gummy !» ! Il y aura juste moi et Gummy, ensemble, dans notre chambre, faisant la fête toute la nuit ! Je lui ferais son gâteau favori. Oooh, j'ai toujours voulu surprendre Gummy avec un gâteau au chocolat et de la glace à la menthe. Mmmh ! Oh, et des ballons ! Pleins de ballons ! Plein plein de ballons pour que Gummy essaye de les éclater ! Il adore essayer de mâcher les ballons. Oh, ce Gummy ! Quel gros bêta !
J'espère qu'il aura assez d'énergie pour ça. Je ne veux pas le forcer à s'amuser s'il ne veut pas, mais j'espère vraiment vraiment qu'il fera follement la fête pour moi cette fois. J'en ferais une des meilleures fêtes que j'ai fait pour lui. Meilleures que ses fêtes d'anniversaire, et au niveau fête je les dépasse rarement ! Oh je suis si excitée que je pourrais exploser !
Mais ce sera pour un autre jour, enfin j'espère que ce jour arrivera vite. Il est tard et je commence à être fatiguée. Encore un autre soir m'enlaçant contre mon croco' préféré dans ce monde gigantesque. Il est devenu assez froid récemment, mais je pense que c'est juste parce que les crocos' sont de sang-froid. Cela ne fait rien. Ta bonne vieille Pinkie Pie va te garder au chaud ! J'espère juste que je ne vais pas me réveiller encore une fois avec des larmes séchées. Je pense que cela effraye un peu Gummy. Honnêtement, je ne sais pas pourquoi je continue de pleurer dans mon sommeil. Peut-être que je fais des cauchemars ou quelque chose du genre. Je devrais vraiment en parler à Mr et Mme Cake.
Heureusement, je n'en ferais pas ce soir. Avec Gummy à mes côtés, je suis sûre que mes nuits vont être plus paisibles ! C'est un vrai bon petit croco'. Un des meilleurs amis que je n'ai jamais eu.
Et je suis heureuse de l'avoir avec moi. Un ami avec qui faire la fête. Un ami avec lequel je peux me confier chaque jour. Un ami qui ne me juge jamais. C'est tout Gummy ça ! Mon meilleur ami au monde !
Bon, je suis fatiguée maintenant. Je pense que je devrais dormir un peu ! 'veux pas me réveiller grincheuse. Gummy n'aimerait pas que je le sois.
'nuit Gummy. Je t'aime.
|
|
#Sangohan38 Brony passionné
| Sujet: Re: [OS] [Traduction] [Triste] [Joyeux] [Slice of life] [Gummy] Il ne me quittera jamais Lun 30 Juin - 17:29 | |
| Déjà lue en français. Si je ne me trompe pas ça avait été traduit par JudgeTheDude.
Edit : j'avais bien raison, voici le lien de la traduction sur HP : http://www.harmonia-pony.fr/viewtopic.php?f=11&t=314
Dernière édition par Sangohan38 le Lun 30 Juin - 19:16, édité 1 fois |
|
#Sangohan38 Brony passionné
| Sujet: Re: [OS] [Traduction] [Triste] [Joyeux] [Slice of life] [Gummy] Il ne me quittera jamais Lun 30 Juin - 19:18 | |
| Du coup je ne vais pas à nouveau lire l'histoire surtout comme je ne l'avais pas vraiment aimée (c'est trop la tristesse pour moi) mais je t'encourage en tout cas à continuer les traductions. |
|
#Lnoob Petit nouveau
| Sujet: Re: [OS] [Traduction] [Triste] [Joyeux] [Slice of life] [Gummy] Il ne me quittera jamais Lun 30 Juin - 19:24 | |
| un ami m'en a parlé résament et je la trouve sur se forum cette FIC est très bien |
|