AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Isère

[Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Empty
MessageSujet: [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken   [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:04

How to Preen Your Chicken

[Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken 118430_r

Synopsis a écrit:
Après une longue journée passée à s’entrainer à voler, Rainbow Dash doit apprendre à Scootaloo l’art de se lisser les plumes.

Attention: peut contenir des sentiments et/ou des moments d’aww.
Avis perso: Voici un mignon OS qui approfondis la relation entre Scoot' et RD. Je confirme qu'il est bourré de cuteness et je suis persuadé qu'il va vous faire fondre.

Et maintenant, le lien.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me faire vos remarques sur la qualité de la trad'.


Dernière édition par Sangohan38 le Mer 6 Nov - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Lightning Twister
Petit nouveau
Lightning Twister

Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : Bloqué dans un paradoxe temporel (suisse)

[Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken   [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:36

Aaaaaaah !!!
J'ai failli faire une crise cardiaque !!
Franchement, j'ai adoré, cet OS est vraiment bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Ze Pantoufle
Petit nouveau
Ze Pantoufle

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 29
Localisation : Pétaouchnok

[Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken   [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:52

Bien, comme ça on saura tout sur le lissage de plumes [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken 2750068867 

Plus sérieusement, un OS vraiment sympa, bien travaillé, la chute n'a pas de prix rainbowdash 
Pour la qualité de la traduction ça m'a l'air très correct, j'ai pas noté d'incohérence ni coquille, j'ai pas été jusqu'à voir le texte original mais j'ai confiance [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken 2085074178 
Merci bien pour cette trad !
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

[Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken   [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Icon_minitimeVen 29 Nov - 23:34

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Béruges

[Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken   [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Icon_minitimeSam 30 Nov - 2:43

Un très joli comte que je lis avant de dormir, rien de tel pour bien dormir, bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken   [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:26

Salut salut ^^

Très bonne traduction pour une fic plutôt sympa, c'est agréable à lire, et c'est surtout fluide ^^
Niveau mise en page, je suis content d'enfin voir quelqu'un qui fait comme moi, à l'anglaise, avec l'espace avant les "!" et "?" et surtout un frère (soeur ?) de Verdana 10 xD

En tout cas, j'ai cherché les petites bêtes à corriger, quand même, et je dois t'avouer que je me suis pas embêté à regarder chaque mot à la loupe entre VO et VF, car quand le texte a tout son sens et se laisse lire, alors pas besoin d'aller tout vérifier ^^ Passe par contre le texte en Justifié et mets un alinéa à chaque début de paragraphe, ça facilite la lecture.

J'ai néanmoins remarqué quelques traductions un peu trop littérales, et donc erronées car hors contexte, mais rien de grave, et ça reste la petite bête, comme je le disais.

Dat spoil:

La Nazi Correction:

En tout cas bon boulot, et continue comme ça ^^

PS : J'avais pas capté que c'était toi, Sangohan xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Isère

[Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken   [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:33

Merci de ton commentaire constructif. T'es bien le premier à corriger une de mes trads hormis Usui.
Je trouve que sur PC, il faut une police plus aérée et grosse afin de faciliter la lecture ce que l'Arial ne rend pas. Pour les règles typographiques, c'est effectivement un mélange entre l'anglais et le français mais j'essaye tant que possible d'appliquer les règles françaises sauf pour les dialogues dont je trouve que ça dénature la mise en page originale.

Je suis contre les textes en justifié car même si ça aligne les lignes à droite et à gauche, ça écarte les lettres et on arrive parfois à des lettres tellement espacés qu'on dirait des lettres indépendantes.
Concernant l'alinéa, je ne suis pas convaincu par sa réelle utilitée dans la mesure où les paragraphes sont bien séparés. Et parfois pour une pauvre ligne de texte, on a l'impression qu'elle est centrée.

Réponse d'un autre nazi:
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken   [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:18

JudgeTheDude a écrit:

La Nazi Correction:
A part ça, oui, j'ai raté 1-2 erreurs de conjugaison, désolé ^^'

Pour les virgules, comme tu le dis, c'est un choix d'adaptation aussi. j'ai pris l'habitude d'en mettre un peu partout, mais rien ne force à le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Malencontrus
A la réponse
Malencontrus

Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26
Localisation : Village Breton

[Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken   [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Icon_minitimeLun 16 Déc - 21:23

HGNNNN ! (infarctus)

sincèrement, j'adore cette fic, c'est une bonne trad' et j'ai pas vu beaucoup de bourdes orthographiques, c'est bien gros !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyhammer.deviantart.com/
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 26
Localisation : chez dash

[Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken   [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Icon_minitimeLun 30 Déc - 1:09

mais .... mais c'est pas un Haww que je vais lacher mais un Hawwsome  rainbowdash  c'est tellement beau , franchement c'est sa qui aurait du se passer pendent l'episode 5 , sa aurait était parfait  rainbowdash 
merci pour se moment de magic  rainbowdash 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken   [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me
» [OS][Traduction][Slice of Life] Le Bocal de Cornichons
» [Traduction][Romance][Triste][Slice of Life] I'll Always be There for You
» [Traduction][Sombre][Romance][Slice of Life]Seeing The Pattern
» [Traduction][Romance][Slice of Life] Diary of a Baker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-