AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:54

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me 14858010
Bonsoir bonsoir !

Nouvelle traduction ce soir, qui nous racontera les premiers mois de Pinkie avec son cher ami Gummy, tout ça à travers les mots de notre chère ponette rose et ses pensées. C'est un petit Slice of Life sympa, certains le trouveront chiant, d'autres y verront un tas d'émotions, à vous de vivre l'histoire par les yeux de la plus fêtarde des ponettes ^^

Il existe une Sequel que je suis en train de traduire et sortira avant la fin de la semaine.

Auteur : Draconian Soul

Check : Akwoo

Original : My Best Friend, Gummy

Lien : Mon Meilleur Ami, Gummy

Lecture par Evy : Lien


Dernière édition par JudgeTheDude le Dim 9 Mar - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeJeu 6 Fév - 21:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeJeu 6 Fév - 23:32

Avec plaisir pour la trad, je l'avais trouvée très agréable à lire, et à traduire, et l'histoire est plutôt prenante et bien narrée ^^

Merci de ton commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:34

Merci à Evy pour sa lecture de ma traduction ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Spouiky
Petit nouveau
Spouiky

Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
Localisation : Sous un arbre en train d'écrire.

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:07

Moi aussi je vais me mettre en mode spoiler !

Spoiler:



Dernière édition par Spouiky le Dim 9 Mar - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:17

Bonne traduction en tout cas [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me 2085074178, par contre...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Spouiky
Petit nouveau
Spouiky

Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
Localisation : Sous un arbre en train d'écrire.

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:26

Spoiler:

EDIT :
Spoiler:


Dernière édition par Spouiky le Dim 9 Mar - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:44

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:04

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Akela
Petit nouveau
Akela

Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 31

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:12

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:02

Cela dit, mon cher Judgethedude, je dois t'avouer qu'il y a des coquilles dans ta traduction.

Par moment j'ai du corriger des trucs.
Par exemple : "intern" tu traduis "interne" alors que ca veux dire "stagiaire"
"I should really talk to her about that" tu traduis " Il faudra vraiment que je lui dise", alors que ce serait plutot "Il faudrais vraiment que je lui en parle"

D'autres j'ai pas corrigé, parce que je m'en suis rendu compte qu’après :
"persistent" tu traduis "persistant" alors que c'est "persévérant"
"upset" tu traduit "en colère"... ça pourrais, mais dans le contexte ce serait plutôt "bouleversée" ou "triste"

Et puis j'ai repéré 2 phrases que tu as carrément ajouté par rapport à la fic originale...
Je comprend pas trop, en tout cas je les ai pas enregistrées.

Sinon c'est ok :3
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:07

Je me disais bien aussi que par rapport au contexte, en colère était bizarre. [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me 2554839287 
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:09

Tout est possible. On a beau checker avec un autre traducteur, ce sont des choses qui arrive, et ça ne me surprend pas ^^

Pour les erreurs de trads, je reverrai ça dans le contexte demain, pour être sur, là j'ai pas trop le temps. Il me manque un peu de vocabulaire même en Français, et donc quand je traduis ça me parait bon, je vérifie quasiment rien avec GTrad, donc ça me supprend peu qu'il y ait des erreurs si basiques comme "persistant" ou "intern".

Pourras-tu m'indiquer les phrases en trop ? Ca me surprend qu'il y en ait, mais tout est possible, cette trad date. Je ne comprends pas non plus qu'il y en ait, mais peut-être est-ce justifié, m'enfin, faut que tu me dises où elles sont.

Merci de ta notice en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:38

En tout cas le site reverso est ton ami pour avoir différentes traduction d'un même mot selon le contexte, et il est aussi super pour les mots composés. [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me 4278094681 

Mais bon c'est déjà pas mal, ça fait quand même un sacré texte à traduire. [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:40

Il y en a des bien plus longs x)

Je préfère personellement Google Trad, mais chacun est son propre juge. Il a l'avantage de proposer toutes les traductions possibles d'un mot, s'il peut avoir plusoieurs sens, et connait certaines expressions en anglais et va les traduire correctement au lieu de faire du mot-à-mot approximatif ^^

Merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:42

Google traduction? [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me 1342659158 

Pas recommandé du tout, même ma prof d'anglais est d'accord. [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:43

JudgeTheDude a écrit:
chacun est son propre juge.

C'est marrant parce que ton pseudo contient "Judge" ...

Pour parler de la fic, je vois pas comment vous avez pu passer à coté de la mort de Gummy, dès le début on apprend que ça cloche (quad Pinkie l'achète).
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:47

Moi ça m'avait pas du tout choqué xD Gummy, dans la série, est très peu actif, donc bon, ça me choquait pas du tout ^^'

Pour GTrad, je sais pas, il s'est toujours révélé fiable, tandis que Reverso, jamais xD (je ne parle même pas de BabelFish *sifflotte*). Jamais mes profs ne nous l'ont déconseillé, donc bon, je sais pas pourquoi elle te l'a déconseillé à toi, vu qu'il est vraiment fiable x)

Si tu lui demande de traduire une phrase entière, ok. Mais si tu lui mets juste un mot, tu as l'avantage d'avoir tous les sens, et de pouvoir prendre celui qui correspond le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:19

Alors les deux ajouts que j'ai reperé sont :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:40

Spoiler:

Corrections apportées à la trad, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Contenu sponsorisé




[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me   [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Traduction][Romance][Triste][Slice of Life] I'll Always be There for You
» [OS][Traduction][Slice of Life] Le Bocal de Cornichons
» [Traduction][Slice of life][OS] How to Preen Your Chicken
» [Traduction][Sombre][Romance][Slice of Life]Seeing The Pattern
» [Traduction][Romance][Slice of Life] Diary of a Baker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-