AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#Dawnio
Brony squatteur
Dawnio

Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:04

Silou a écrit:
J'ai aussi voté 1 semaine pour les mêmes raisons.

Cependant on peut toujours envisager quelque chose comme :
- 1 semaine de prévue avec tout le monde
- 1 semaine d'extension avec donc moins de monde et destinée à ceux qui veulent vraiment rester

Donc on prend tous la première semaine, et la 2ème est optionnelle.

Tu me sors les mots de la bouche. Par ailleurs, ça sera 2 semaines pour moi, car je sais ce que c'est que des vacs d'une semaine: à peine tu viens d'arriver, de t'installer, qu'il faut déjà repartir. 7 jours me semble VRAIMENT short pour pouvoir en profiter un minimum.

Sinon, un site internet est en préparation!  Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
#soiwan
Frony
soiwan

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:21

ouaip, ça va être plus dur que prevu pour l'histoire des 1 ou 2 semaines, quand je vois que certains qui ont voté une semaine sont des mineurs.
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:12

Je suis plus pour une semaine.
D'une part pour les raisons évoquées au dessus et d'autre part parce qu'il faut faire suivre les finances. Et les congés pour ceux qui travaillent.
Concernant le lieu, je préférerais la montagne, c'est moins glandouille sur la plage à rôtir. Et sinon, on parle de camping mais on peut louer des bungalow, c'est pas trop cher et plus confortable que la tente.
#Nesnestor
Petit nouveau
Nesnestor

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:15

J'ai voté également pour une semaine, j’étais partant pour deux au début, mais niveau organisation une semaine me parai plus simple et moin chere pour certain, donc plus accessible ^^

Par contre si il y a une extension d'une semaine je ne crache pas dessus  rainbowdash
#julilly
Petit nouveau
julilly

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:13

bon.
Jvois que ça se remplis à une vitesse impressionnante.

Donc je vais m'inscrire, même si mes parents n'ont encore aucune information. ^^
Jvais me débrouiller pour les mettre d'accord.

donc je garantis pas ma présence à 100 %. Smile
#Oridons
Petit nouveau
Oridons

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:52

S'il reste des places, je veux bien m'inscrire s'il vous plaît. :3

Si ça se passe bien côté permis, je pourrais faire office de chauffeur pour des Bronies Bretons (ou autre, remarque) qui seraient sur mon chemin.

Bien entendu, d'ici un an, je pourrais ne plus être dispo', mais on verra ça en temps nécessaire.

Silou a écrit:
Après réflexion, j'ai une préférence pour la montagne :
- à la mer il n'y a pas grand chose à faire mis à part la plage
- à la mer il y a plein de touristes, tout le monde s'amasse au même endroit et les prix sont élevés
- à la montagne les activités sont plus diverses (rando, kayak, lac)
- les paysages montagneux sont plus jolis à mon goût
- la ou il y a la montagne, la mer n'est pas très éloignée pour une journée d'excursion
- il ne fait pas une chaleur écrasante comme à la mer

Par contre les montages bah c'est dans le sud, donc plus compliqué pour les nordistes/bretons/parisiens.

Je t'arrête tout de suite.

A la mer, y a des touristes, oui,mais les plages secrètes/peu fréquentées, ça existe.
Mis à part la plage, suivant où tu vas, tu as des chemins de rando, tu as des activités proposées par les campings... Bref, en cherchant un minimum tu peux trouver à peu près tout et n'importe quoi à pouvoir faire à la mer.
La chaleur écrasante, oui mais pas partout. Suivant les endroits (toujours), il y a moyen de trouver des endroits à l'ombre et/ou frais malgré "la chaleur écrasante".

Pour ce qui est de la montagne, pourquoi pas, mais en effet, c'est vrai que c'est loin.  Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 791999698 
#Zephyroth
Petit nouveau
Zephyroth

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 2:42

Je serais tenté, et en plus je peux servir de taxi pour 3 brony de la région parisienne maxi (a condition qu'ils participes aux frais d'essence bien sure Wink )
Pour le lieu, je propose l'île d'Yeu. C'est magnifique, pas trop trop fréquenté, et elle se parcours essentiellement en vélo (ou solex pour les moins courageux). En se démenant un peu on peut facilement trouver des plages peu fréquentés. Enfin, on peut soit laisser sa voiture sur le continent (des parking de longue durée sont disponibles pour pas trop chères autour de la ville de Fromentine d'ou parte les principales navettes vers l'île) et faire déposer ses bagages directement sur le camping par taxi et louer des vélo au port (là non plus c'est pas le choix ou les loueurs qui manques). Soit faire déposer sa voiture sur l'île (je conseil tout de même de louer des vélo en plus dans ce cas là).
Voila, après je ne suis bien sûre pas le seul à décider  Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 2085074178 
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:32

Bon,  mon padré à accepter de m'emmener donc juste 2,  3 truc a règlé avec ma mère mais sa devrait être bon ( sauf changement de dernière minute) . 
Ah et pour que se soit OK ,  mon père aimerait le savoir le prix ( bas oui c'est la crise)  et l'endroit. 
Après pour le prix si on pourrait me donner,  ne serait-ce une " moyenne"  se serait TOP.
#Midnight Curse
A la réponse
Midnight Curse

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:38

Je serai bien venu, mais si y a personne de mon âge, je risque de m’embêter sévère  Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 3970116340 
#AppleJos
Frony
AppleJos

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:18

Oh t'en fais pas mon gars je suis moi même un énorme gamin, donc tu pourras toujours t'entendre avec moi  Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 1775904540 

et puis il me semble que 2-3 personnes de juste 1 an de plus que toi viennent donc tu as de quoi faire  Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 120129551 
#soiwan
Frony
soiwan

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:57

Rainbow the Hedgehog a écrit:
Après pour le prix si on pourrait me donner,  ne serait-ce une " moyenne"  se serait TOP.

Nous ne pouvons malheureusement pas encore te répondre, le début des prospections de camping n'ayant pas encore été commencer. Aussi tout dépend des activités que tu va faire, de la nourriture,etc...

tableau:

De plus, comme tu peux le voir, il y a le choix des options qui est à prendre en compte, donc ça va être difficile de te donner une fourchette de prix un temps soit peu cohérente en raison de tout les facteurs qui font varier les prix(localisation, étoiles, forfaits, nombre de personnes ainsi que les facteurs que j'ai cité plus tôt).

Demande à ton père de patienter jusqu’à octobre-novembre(peux être même septembre ?) puisque à ce moment nous aurons un prix ou une fourchette de prix raisonnable.

Pour te donner une idée, on peut passer du simple(~40 euros) au double(~95 euros) la semaine suivant le forfait que l'on prend et la semaine de réservation rien que sur ce camping.
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:55

soiwan a écrit:

Pour te donner une idée, on peut passer du simple(~40 euros) au double(~95 euros) la semaine suivant le forfait que l'on prend et la semaine de réservation rien que sur ce camping.

40 euros... la semaine ?  Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 2907559942 
C'est loin, très très loin de la réalité, du moins pour un camping 4*.
#soiwan
Frony
soiwan

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:15

pas forcement... si tu met un nombre important de personne(8 en l'occurrence) sur chaque place:

16,5 (forfait sans électricité + 2 personnes) +4 (électricité) + 4*6 (+6 personnes) + 4,5 (voiture supplémentaire) =49

si on divise par 8 on obtient 6,125 et multiplié par 7 ça fait 42,875

Faut pas oublier que tu ne paies que pour toi et que l'on sera beaucoup sur une même place. Après je peux me tromper sur comment calculer tout ça et même le nombre de personne max que l'on va pouvoir accueillir sur un emplacement.
#Silou
Brony passionné
Silou

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:44

Je pense qu'il doit exister des tarifs de groupe, voir négocier avec les gérants.

Cependant cela soulève une autre problématique : trouver un camping acceptant les groupes.
Car cela peu sembler normal, mais pas tant que ça. Je pense que les campings réputés tranquilles ne doivent pas voir les groupes de jeunes d'un bon œil.

Donc quand on aura trouvé une liste de campings potentiels, il faudra se renseigner si ils accueillent des groupes de jeune, et si il y a des emplacements particuliers qui leur sont réservés (plus de place, à l'écart)
http://www.bronystuff.fr
#Mr-Lemecinconnu
Petit nouveau
Mr-Lemecinconnu

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:01

J'aimerais bien venir, mais après faut voir si il y a plusieurs personne de mon age ^^
mais bon, même si je ne viens pas, je vous soutient Very Happy
#Dawnio
Brony squatteur
Dawnio

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:59

Concernant les prix:

La prospection des campings (et donc le réception des premiers devis) commencera en septembre. C'est donc uniquement à partir de octobre en prenant des gants que nous pourrons commencer à nous avancer sur les prix. Ces derniers sont de plus extremement variables selon les campings et options. Le prix final sera annoncé bien avant noël, ce qui vous laissera (au minimum) tout le début de l'année 2015 pour gérer ceci.

(màj du sujet principal)
#Midnight Curse
A la réponse
Midnight Curse

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:30

Bon, pour l'instant je pense venir, faudrait juste décider le lieu (Mais on a un an pour le faire, ça presse pas  Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 120129551 )
#spirit sprint
Petit nouveau
spirit sprint

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:24

apres il y a les auberge de jeunesse aussi si on ne trouve pas de camping puis un groupe il seront ok sur et certain
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:27

Ou les refuges en montagne. Il y a souvent des sources, c'est très calme et c'est du camping sauvage. Oh et le point le plus important : c'est gratuit !
Après, c'est clair que c'est plus spartiate comme vacances mais du coup les soirées autour du feu n'en seront que plus appréciables et inoubliables.
#soiwan
Frony
soiwan

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:45

J'y avait pensé aussi sangohan, mais après faut qu'il y a la place et faut avoir les provisons aussi mais sinon c'est vrai que je serais aussi bien tenté par ça que par un camping.
#Sevenn
Frony
Sevenn

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:49

Dans ton calcul tu ne prend pas en compte les frais de déplacement qui sont assez élevé selon d'où tu part.
https://sevenn.fr
#soiwan
Frony
soiwan

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:59

Oui c'est pourquoi je n'ai parlé que du camping.
#psyker
Frony
psyker

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:35

Gah... dat idée votre truc ! Même si je suis pas sur a 100%(mes parents auront toujours un avis tant que je crèche chez eux), je suis partant !

Et techniquement si tout ce suit comme il le faut, l'année prochaine j'ai ma voiture !
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:52

Si on part sur du camping, on part avec les tentes ce qui est possible en montagne. Et pour les provisions, c'est le même combat à quelques exceptions prêts : pas de frigo. De toute façon, on peut choisir un endroit avec des magasins pas très loin.
#Dawnio
Brony squatteur
Dawnio

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:22

Pour le refuge ça part d'une bonne idée mais tu oublie quand même ceci:

-c'est TRES rarement accessible en véhicule terrestre (et encore moins en twingo)
-c'est petit (même si on est dehors, à 30, on va vite être serré)
-c'est loin de la civilisation, ne serait-ce que pour les vivres, ça posera problème, et je ne te parle pas des activités extérieures

Cependant, si notre choix final sr porte sur la montagne, on pourra organiser une rando qui rejoindra un refuge pour dormir sur place le soir, puis revenir (comme ça, seuls ceux qui aiment la rando en feront  Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 2085074178 )

@Sevenn: sujet principal mis à jour (je comptais le faire après, mais l'occasion a fait le larron)
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-   Ponies Holidays -Vacances Brony 2015- - Page 5 Icon_minitime

Ponies Holidays -Vacances Brony 2015-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant