AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#IGIBAB
A la réponse
IGIBAB

Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : Au même endroit que Pinkie, parce que ce sera toujours fun! (Aube 10)

[One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot Empty
MessageSujet: [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot   [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:58

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit One-Shot (le dernier en date étant Sonate Clair, qui est pour moi mon seul échec), et comme je suis dans un entre-deux avec la fin de Je me Perds, et la préparation d'une nouvelle grosse fic, j'ai eu envie d'en faire un. Même deux en fait. Mais le second risque d'être long, à lire comme à venir, donc j'ai demandé sur Twitter si des gens voulaient bien me donner des mots clefs, et si un m'inspirait, j'en faisais un OS dans la semaine.
@TarlynAlton m'a donc proposé "Arts" (j'ai eu suicide, sexe, folie, musique, fête-foraine, mais c'est arts qui a retenu mon attention), et j'ai commencé la rédaction lundi, pour la finir jeudi soir.

Donc voici le One-Shot en question! (Je précise que le personnage est indépendant de toute autre fic avec un personnage portant le même nom. Vous comprendrez peut-être de quoi je parle en lisant)

C'est ici!

Et comme toujours, bonne lecture!   rainbowdash 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokardjohauruprod.fr.nf/
#AppleJos
Frony
AppleJos

Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 26
Localisation : Genève (Suisse)

[One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot   [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:58

Hello je viens de la lire !  [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot 2085074178 

Sympa a lire mais j'ai une question toute conne.. C'est déja fini ?  [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#IGIBAB
A la réponse
IGIBAB

Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : Au même endroit que Pinkie, parce que ce sera toujours fun! (Aube 10)

[One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot   [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:07

C'est le principe d'un One-Shot, oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokardjohauruprod.fr.nf/
#Pr_Mafrost
Brony passionné


Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28

[One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot   [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:12

Ce nom. Juste... ce nom. Trop de feels.

J'ai pas eu le courage de lire plus de deux lignes. Je lirai sans doute... plus tard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Isère

[One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot   [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:05

Pas le temps de lire maintenant mais je promets de le lire dès que j'ai un peu de temps devant moi car je sais que tu as un style très sympa.
Par contre, j'ai vu que ton texte est en justifié et je dois dire que c'est très perturbant. En effet, la lecture sur pc n'offre pas de points de repères comme lorsqu'on tourne une page donc il est très important pour ne pas perdre le fil de la lecture d'avoir des paragraphes assez court ou des lignes de longueurs variables.
Je remarque aussi que tu as certains paragraphes qui commencent par un alinéa et d'autres non. Est-ce voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
#IGIBAB
A la réponse
IGIBAB

Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : Au même endroit que Pinkie, parce que ce sera toujours fun! (Aube 10)

[One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot   [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:21

Sangohan38 a écrit:
Pas le temps de lire maintenant mais je promets de le lire dès que j'ai un peu de temps devant moi car je sais que tu as un style très sympa.
Par contre, j'ai vu que ton texte est en justifié et je dois dire que c'est très perturbant. En effet, la lecture sur pc n'offre pas de points de repères comme lorsqu'on tourne une page donc il est très important pour ne pas perdre le fil de la lecture d'avoir des paragraphes assez court ou des lignes de longueurs variables.
Je remarque aussi que tu as certains paragraphes qui commencent par un alinéa et d'autres non. Est-ce voulu ?

J'essaye de ne pas abuser sur la longueur des paragraphes (et je rame un peu sur les grosses descriptions). Concernant alinéas ou non, c'est en effet voulu pour marquer ou non une césure dans l'action. Un alinéa signifie pour moi un léger changement dans l'action, pas assez signifiant pour un saut de ligne. (comme parfois certaines descriptions s'enchainent sur des paragraphes, je met un alinéa pour préciser qu'on est bien sorti de la description par exemple). Bien que j'ai encore des progrès à faire en mise en page, bien plus qu'en écriture (même si j'en ai à faire dedans aussi  rainbowdash ) (Et j'apprécie que tu apprécie mon style, ça me fait très plaisir!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokardjohauruprod.fr.nf/
#Contenu sponsorisé




[One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot   [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Slice of Life][Sombre][Triste] Requiem Canterlot
» [One-shot][Grimdark][Slice of life] Zanthème
» [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé
» [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur
» [Terminée][Normal][Slice of life]Une charmante ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-