La haine.
Si on devait garder qu'un seul mot ce serait la haine. La haine de la gentille licorne nommée Fleur de Houblon, qui est un brave étalon du monde vivant à Canterlot.
Notre cher Fleur de Houblon nous fait partager, à le première personne son ressenti vis-à-vis des poneys, et ses pensées sur le monde. C'est un point de vue très atypique qu'il adopte, comme rarement on peut en voir.
Au final il est si unique qu'on pourrait le croire fou, profondément dérangé, et à juste titre ! Il cherche par-dessus tout comme il le dit lui-même à étonner tout le monde, et cela par n'importe quel moyen. Il commence par étonner un poney, puis il cherche à en étonner un grand nombre, et par un phénomène que je dirais d'écho médiatique, à étonner tout le monde.
TL;DR l'histoire d'une licorne pas comme les autres à Canterlot, faisant part des ses expériences , qui tourmente et qui agit sur les autres.
Une dernière chose, ceci est une grosse reprise de la nouvelle de Jean-Paul Sartre Erostrate, publiée la veille de la seconde guerre mondiale, pour info.
Oui bon comme ça implique des prostituées ( que je suis sûr vous saurez reconnaître ) et des blessures par balles, je ne distribue que le précieux lien par MP
.