AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?   Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:15

WOWOWO!!!!!!!!!!!!!!!!
Faudrait un peu la rapetisser ton image, là ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Klenfer
A la réponse
Klenfer

Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 24
Localisation : En Aufigne. Les poneys y font un vin des plus raffinés. Et ils ont un accent.

Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?   Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:19

Seven Arts a écrit:
WOWOWO!!!!!!!!!!!!!!!!
Faudrait un peu la rapetisser ton image, là ^^

CTRL + Scrolldown


Dernière édition par Klenfer le Sam 3 Jan - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 33

Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?   Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:42

Klenfer a écrit:

CTRL + Scrolldown

Euh oui mais non, c'est à l'auteur de mettre les bonnes dimensions pour rendre la lecture de son œuvre plus confortable, pas au lecteur de s'adapter.

Pour ce faire, un simple passage sur Paint, logiciel que tu sembles tant aimer, utiliser redimensionner et voilà, ça y est, c'est visible pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
#Klenfer
A la réponse
Klenfer

Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 24
Localisation : En Aufigne. Les poneys y font un vin des plus raffinés. Et ils ont un accent.

Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?   Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:48

Lum a écrit:
Klenfer a écrit:

CTRL + Scrolldown

Euh oui mais non, c'est à l'auteur de mettre les bonnes dimensions pour rendre la lecture de son œuvre plus confortable, pas au lecteur de s'adapter.

Pour ce faire, un simple passage sur Paint, logiciel que tu sembles tant aimer, utiliser redimensionner et voilà, ça y est, c'est visible pour tous.

C'est juste.

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?   Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:54

Klenfer a écrit:
Spoiler:
Bon, maintenant que c'est plus accecible à nos yeux, on peut juger.

Dans l'ensemble c'est plutôt bien foutu. Même si j'ai un peu l'impression que le béret est plus petite et écrasé sur les cheveux.
(btw, keskesavedir IDK ? Si c'est ta signature, pardonne moi, j'avait pas fait gaffe avant^^)
Revenir en haut Aller en bas
#Klenfer
A la réponse
Klenfer

Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 24
Localisation : En Aufigne. Les poneys y font un vin des plus raffinés. Et ils ont un accent.

Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?   Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:59

Seven Arts a écrit:
Klenfer a écrit:
Spoiler:
Bon, maintenant que c'est plus accecible à nos yeux, on peut juger.

Dans l'ensemble c'est plutôt bien foutu. Même si j'ai un peu l'impression que le béret est plus petite et écrasé sur les cheveux.
(btw, keskesavedir IDK ? Si c'est ta signature, pardonne moi, j'avait pas fait gaffe avant^^)

"I Don't Know". Grosso modo, je ne sais pas pourquoi j'ai dessiné ça. Un instant d'égarement loin de Saint-Paint tout puissant o3o

Enfin, bon, à ce qu'on m'a dit, il y aurait une plus grande marge de progrès sur tablette et sur des logiciels plus sophistiqués que sur MS Paint avec la souris ... pas que j'arrêterai de dessiner sur ce dernier avec cette dernière, mais ça vaut le coup de se renouveler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?   Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:11

Klenfer a écrit:
Enfin, bon, à ce qu'on m'a dit, il y aurait une plus grande marge de progrès sur tablette et sur des logiciels plus sophistiqués que sur MS Paint avec la souris
Ouais, enfin, faut pas toujours croire l'avis local. Trop de gens pensent que ne peu faire que des truc d'amateur sur Paint.
J'me suis déjà essayé à d'autre style de logiciel, et j'était bien content de retrouver mon p'tit Paint rudimentaire.
Enfin bref, chacun ses capacités Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#LightingHeart
Brony passionné
LightingHeart

Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 34
Localisation : Dans les environs de Paris

Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?   Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:56

La meilleur chose qui puisse exister pour dessiner sur ordinateur restera avant tout le talent de la personne acquis par la pratique.
Que se soit Paint Tool Sai, Gimp, Photoshop, ou autre logiciel, mais aussi les tablettes graphiques, tout ça ne reste que des outils qui ne pourrais rien faire sans la main d'un dessinateur pour mettre en place des idées et former une image. Quelqu'un utilisant une souris, avec un certain savoir faire peu largement dépasser quelqu'un qui ne sait pas utiliser une tablette graphique, pourtant réputé pour faciliter l'infographie.
Ces logiciels ne sont que des extensions de notre main dont le talent hardament travaillé permet de réaliser de belles créations.
Le meilleur logiciel restera avant tout notre cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://luke262.deviantart.com/
#Klenfer
A la réponse
Klenfer

Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 24
Localisation : En Aufigne. Les poneys y font un vin des plus raffinés. Et ils ont un accent.

Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?   Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:39

LightingHeart a écrit:
La meilleur chose qui puisse exister pour dessiner sur ordinateur restera avant tout le talent de la personne acquis par la pratique.
Que se soit Paint Tool Sai, Gimp, Photoshop, ou autre logiciel,  mais aussi les tablettes graphiques, tout ça ne reste que des outils qui ne pourrais rien faire sans la main d'un dessinateur pour mettre en place des idées et former une image. Quelqu'un utilisant une souris, avec un certain savoir faire peu largement dépasser quelqu'un qui ne sait pas utiliser une tablette graphique, pourtant réputé pour faciliter l'infographie.
Ces logiciels ne sont que des extensions de notre main dont le talent hardament travaillé permet de réaliser de belles créations.
Le meilleur logiciel restera avant tout notre cerveau.

Je pense que je te citerai là-dessus, tiens. Cependant, je vais quand même essayer de passer un peu de temps sur tablette. On sait jamais, les nouvelles expériences, tout ça, ça peut être intéressant, et je me dis que mon avenir pourrait- oh, wait. Ça doit pas intéresser grand monde, tout ça. Place au dessin !

-----

Élections d'Aufigne:
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?   Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:58

"Le meilleur logiciel restera avant tout notre cerveau. "

-> Ok mais si le logiciel dispose de fonctionnalités permettant de rattraper les maladresses de l'utilisateur, lui éviter certaines tâches répétitives ou lui introduisant de nouvelles manières de dessiner (genre faciliter les effets d'éclairage, permettant de changer des couleurs après leur application pour obtenir un résultat visuel plus satisfaisant, etc), on parvient à un niveau de qualité obtimal bien plus rapidement que s'il fallait tout faire, et sans doute avec moins de compétences. Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#LightingHeart
Brony passionné
LightingHeart

Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 34
Localisation : Dans les environs de Paris

Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?   Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:27

D'où le meilleur logiciel restera notre cerveau, car c'est bien joli de vouloir faire plein de choses, avec plein d'effets, plein de couleurs, plein de traits, plein de choses, malheureusement tout ça sans compétence et expérience donnera des créations criardes, plates, sans dynamisme, mal proportionnées, etc...

Le côté pratique pour gommer ses erreurs c'est bien en effet. Il est même encore mieux de tracer les traits parfaitement du premier coup sans avoir besoin d’effacer, mais ça seul la pratique le permet et rend la gomme presque inutile au final vu qu'on maitrise son trait.

Parlons de l'éclairage. Je reconnais fort bien ce côté pratique pour les faire et les gérer, malheureusement il faut savoir comment un corps ou un objet réagit à la lumière, comment réagissent et sont orienter les ombres, comment évolue la couleurs du sujet éclairé dans la lumière et dans les ombres ou encore quel ambiance à donner par la lumière, que va t-elle raconter ? Que doit-elle raconter ? etc..., mettre des lumière doit avoir un objectif avec du sens, que le dessin puisse se démarquer des autres.

Pour les couleurs, cela suit à peut près le même schéma que la lumière ( la lumière n'est elle pas constitué de couleurs d'ailleurs). Mettre des couleurs sur un dessin c'est bien, encore faut il bien les utiliser.
Par exemple, cette commission que j'ai du réaliser
Voici la chose:
illustre bien un mauvais choix de couleur voulus absolument par la personne qui en a fait la demande. Nous voyons là une cacophonie de couleurs, simplement choisie pour "faire jolie".

Je laisserais cette page de BD vous expliquer encore mieux mes propos.
Code de conduite:

Les logiciels nous aident à donner un autre niveau à nos dessins, avec les compétences et l'expérience nécessaire, mais c'est nous qui les dirigeons pas eux. C'est l'erreur que font beaucoup de jeunes infographistes,  s'en remettre entièrement à un logiciel en croyant que lui seul fait le dessin.

On peut réaliser tout les styles graphiques que l'on veut sur un logiciel, mais un logiciel ne réalise pas tout les styles graphiques.


Dernière édition par LightingHeart le Lun 5 Jan - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://luke262.deviantart.com/
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?   Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:32

"D'où le meilleur logiciel restera notre cerveau, car c'est bien jolie de vouloir faire plein de choses, avec plein d'effets, plein de couleurs, plein de trais, plein de choses, malheureusement tous ça sans compétence et expérience donneras des créations criardes, plates, sans dynamismes, malles proportionnés, etc... ( On va arrêter sinon certain vont se pendre)."

-> Oui, je connais. Je parlais d'avoir les deux Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 2123717884

T'aurais pas ce guide avec moins d'artefacts jpeg? Il est illisible, là, oublie servimg, c'est un hébergeur d'image qui détruit les images, on ne lui confierait pas ses enfants. Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 33

Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?   Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:35

caelacanthe a écrit:


T'aurais pas ce guide avec moins d'artefacts jpeg? Il est illisible, là, oublie servimg, c'est un hébergeur d'image qui détruit les images, on ne lui confierait pas ses enfants. Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 1929873797

Cliquez Ici !
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?   Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:38

Merci beaucoup! Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?   Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:48

Toute la question d'éclairage, de netteté des trait ou des couleur, ça peut aussi bien se faire sur Gimp que sur Paint.
Regarde, on peut faire des truc sympas avec un logiciel rudimentaire quand a la technique :
(Regarde la licorne jaune):
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?   Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:12

Mais avec gimp, on peut obtenir un résultat similaire et décider que le poney vert, pardon, jaune, est d'une couleur mosh, et le remplacer par un vrai jaune sans avoir besoin de redessiner les éclairages vu que ceux-ci s'adapteront tout seuls à la nouvelle couleur Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 1929873797

temps gagné, plus de dessins, plus de liek et de faves, et ne parlons même pas de la sécurité accrue grâce au nombre immense de retours en arrière et de calques empilés n'empiétant pas sur leur voisin. Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?   Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paint, meilleur logiciel à ce jour ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Seven Arts sous toutes les formes
» Quand quelqu'un qui sait pas dessiner mélange pony creator, gimp, paint et windows, ça donne ça
» I.C. Paint. Je vois je sais peindre :3
» Logiciel tablette graphique
» Logiciel de dessin pour MLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-