#Sangohan38 Brony passionné
| Sujet: [OS][Trad][WTF][UA][Humain] L'amitié c'est viril Ven 4 Avr - 10:46 | |
| L'amitié c'est viril - Synopsis a écrit:
- Dans le petit village de Ponyville, un groupe de six culturistes, plus connus sous le nom d’Éléments de la Fraternité, sont convoqués par la souveraine d’Equestria pour empêcher Discord de prendre le contrôle d’Equestria. Est-ce que les Éléments de la Fraternité seront capables de soulever plus que ce demi-dieu dopé aux stéroïdes, ou est-ce que Equestria devra souffrir sous son règne pour l’éternité ?
Merci à Kanashiipanda pour la vidéo du même nom (Frienship is manly), qui a inspiré cette fic.
Et maintenant, le lien googledoc de la fic !
Dernière édition par Sangohan38 le Sam 5 Avr - 8:46, édité 1 fois |
|
#Pr_Mafrost Brony passionné
| Sujet: Re: [OS][Trad][WTF][UA][Humain] L'amitié c'est viril Ven 4 Avr - 16:57 | |
| Heu... bon pour l'orthographe ce serait "l'amitié c'est viril". J'ai du voir un "dû" qui était en fait un "du", mais je n'ai pas vu d'autre faute d'orthographe. Pour le reste, je me demande s'il ne faudrait pas au début de ce texte un petit paragraphe prévenant du langage utilisé, tout ça tout ça.... Voilà bien une fanfiction ... déconcertante. Que dire de plus ? - Spoiler:
Ah si, curieusement lors d'une réplique, le main 6 contredit son propre roi, chose que je l'attendais peu faire. Quoique si on remet dans le contexte des personnes en question, ce n'est pas spécialement incohérent.... je suppose.
|
|
#tounicoon Chimiste diabolique
| Sujet: Re: [OS][Trad][WTF][UA][Humain] L'amitié c'est viril Ven 4 Avr - 17:53 | |
| C'est drôle. C'est WTF. C'est vulgaire. Et la dernière phrase m'a achevé. |
|
#Invité Invité
| Sujet: Re: [OS][Trad][WTF][UA][Humain] L'amitié c'est viril Ven 4 Avr - 19:57 | |
| J'ai assez rigoler ! |
|
#Sangohan38 Brony passionné
| Sujet: Re: [OS][Trad][WTF][UA][Humain] L'amitié c'est viril Ven 4 Avr - 20:00 | |
| Amitié est un nom féminin du coup virile s'accorde au féminin et prend un e. Concernant le langage, c'est effectivement vulguaire mais finalement, pas plus que le langage oral qu'on pratique chaque jours. - Spoiler:
Le mane 6 n'a pas de roi. Tout au plus un profond respect envers Iron Will.
|
|
#Nargheil A la réponse
| Sujet: Re: [OS][Trad][WTF][UA][Humain] L'amitié c'est viril Ven 4 Avr - 20:09 | |
| - Sangohan38 a écrit:
- Amitié est un nom féminin du coup virile s'accorde au féminin et prend un e. Concernant le langage, c'est effectivement vulguaire mais finalement, pas plus que le langage oral qu'on pratique chaque jours.
Non. Dans ce cas précis, l'utilisation de " c'" fait qu'il n' y a pas de "e" à viril. Tu aurais pu accorder si tu avais écrit "L'amitié est virile". Ce que tu n'as pas fait. |
|
#Rainbow Slash Jeune impertinent
| Sujet: Re: [OS][Trad][WTF][UA][Humain] L'amitié c'est viril Dim 13 Avr - 10:41 | |
| La dernière phrase |
|
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OS][Trad][WTF][UA][Humain] L'amitié c'est viril | |
| |
|