J'ai commencé à la lire.
Avant de parler de l'histoire, j'aimerai parler de la façon dont elle est écrite.
D'abord, la mise en page:
Tu devrais envisager de mettre des marges sur les bords et adopter des paragraphes justifiés.
Tu devrais aussi séparer les paragraphes ainsi que les dialogues par un saut de ligne, là c'est très compact.
Même si ça ne m'a pas gêné pour la lecture, c'est toujours plus agréable quand c'est aéré.
Ensuite, le style d'écriture:
Pour ce que j'ai compris, l'histoire se passe dans une sorte d'école ?
Du coup je trouve l'utilisation du langage familier inadéquat. Je penses que tu devrais utiliser du soutenu quand ils s'adressent à maître Koéo, idem quand c'est lui qui parle,
et du langage courant pour les autres. Éventuellement du familier avec ceux dont le MC est très proche. (d'ailleurs, je n'ai pas compris si c'était un mâle ou une femelle)
Enfin, la grammaire:
Je ne te jugerai pas sévèrement sur ce sujet, je suis moi même plutôt mauvais. Même après plusieurs relectures et passages au correcteur orthographique et grammatical, il m'arrive d'en retrouver.
Néanmoins, je te conseille de faire ces étapes. (relecture et correcteur).
Il y a énormément de confusion dans l'emploi des temps (passé simple, imparfait, présent), ainsi que des fautes de conjugaison.
Si tu le souhaites, je peux essayer de te présenter une réécriture, c'est plutôt court, ça ne devrait pas me prendre beaucoup de temps, après, je te garantis rien, mes talents en écritures sont assez limités.
Quand à l'histoire, pour le moment il ne s'agit que d'une introduction, je ne peux pas vraiment dire ce que j'en pense, je verrai avec la suite.
Un autre petit pont, c'est une bonne idée d'avoir mis les OCs à la fin de la page, l'ennui, c'est que de mon point de vue, ils ont tous un physique féminin, par exemple, si tu n'utilisais pas "il" pour parle d'Euphalino, j'aurai cru que c'était une jument. Pour la présentation que tu en fias (robuste et fort), je l'aurai vu avec une musculature légèrement plus marquée et un visage plus masculin.