Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 18 Fév - 12:00
night_storm a écrit:
Si tu réfléchi maintenant à tout les truc con que les scientifique peuvent faire ben t'as pas fini.
C'est comme l'accélérateur de particule qui fait 20km de diamètre tout ça juste pour découvrir comment l’univers a était crée.
Comme si on en avait quelque chose à battre.
C’est intéressant, et c'est bien quand même de savoir ça. Et puis les découvertes scientifiques permettent d'inventer de nouvelles choses (du genre, les ordinateurs). Contrairement au projet du trou qui était voué à l'échec. Mais ça aurait été intéressant de voir ce qu'il y a au centre de la Terre (j'ai bien dit "voir" pas "savoir"). Mais aller au centre de la Terre est impossible en creusant un simple trou.
Si tu réfléchi maintenant à tout les truc con que les scientifique peuvent faire ben t'as pas fini.
C'est comme l'accélérateur de particule qui fait 20km de diamètre tout ça juste pour découvrir comment l’univers a était crée.
Comme si on en avait quelque chose à battre.
Tu veux parler de l'accélérateur LHC, qui servirait à détecter une nouvelle particule, ou mettre en évidence la matière noire ? Nan c'est vrai, qu'est-ce qu'on s'en fout de tout ça. Maintenant prends ton bâton et vas taper sur l'entrée de la grotte de tes voisins.
Mais, dites, on pourrait pas utiliser des forages profonds comme ceux-là pour produire de l'énergie géothermique? On creuse, on pompe de l'eau depuis un lac ou un fleuve, et voilà.
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 18 Fév - 13:10
C'est ce qu'on fait, mais il faut creuser à un endroit où il y a de l'eau chaude (ou des roches assez chaudes et on y envoie de l'eau), et il faut être assez proche d'un lieu d'habitation, et en plus ça coûte cher.
C'est pour ça qu'on peut pas le faire partout, faut trouver un endroit où on peut le faire et proche d'un lieu d'habitation.
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 18 Fév - 13:11
domirossi a écrit:
Mais, dites, on pourrait pas utiliser des forages profonds comme ceux-là pour produire de l'énergie géothermique? On creuse, on pompe de l'eau depuis un lac ou un fleuve, et voilà.
Y'a aussi une question de rentabilité entre l’énergie dépensée à faire le trou et celle que tu vas gagner en l'utilisant avec la géothermie.
Pour des pays comme l'Islande, c'est génial, il n'y a pas besoin de creuser profond et ils ont tant d’électricité qu'ils utilisent le surplus à faire de l'hydrogène. Pour bien d'autres pays, ça risque d'être extrêmement compliqué.
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 18 Fév - 14:24
mais coute plus chère (construction + démantèlement) qu'elle ne rapporte, c'est juste qu'une centrale rapporte beaucoup au entreprise privé, la géothermie ne leur rapporte pas autant, c'est pas une question de rentabilité mais de gros sous
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 18 Fév - 14:28
Les centrales ont un potentiel monumental : quelques grammes de combustibles nucléaire produit de l'énergie durant des années et en quantité colossale. C'est justement cette puissance considérable qui en fait aussi un danger redoutable.
Au sujet des centrales, de la géothermie, de la rentabilité coût énergétique/production, il y a ce documentaire qui était assez intéressant : (à ne pas regarder pour les dépressifs par contre)
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 18 Fév - 14:41
effectivement, niveau combustible le nucléaire est extrêmement intéressant, le problème des central est principalement le démantèlement, prés de 15 a 20% des structure doive être traité comme déchet radioactif c'est dailleur pour sa que la France a tendance a simplement repousser la date lorsqu'une central arive en fin de vie, sa coute plus chère de les démanteler que de faire courir des risque a la population on est sur visions a cour terme, sur du long terme le nucléaire n'est pas intéressant, il est certes pas chère a mètre en place vue l'énergie fournie, mais renouveler un parque de centrale coute plus que cela ne rapporte sur une période de 2 fois leur durée de vie c'est pas pour rien que certaine des central française en sont a 3 fois leur espérance de vie originel
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 18 Fév - 15:10
Si on en croit ton documentaire, on est foutu. Ben oui, il faut "la volonté politique et la coopération, des investissements massifs, un consensus international et des fonctionnaires compétents". Je serai étonné si on arrive à valider une seule de ces conditions.
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 18 Fév - 16:04
triton25 a écrit:
Si on en croit ton documentaire, on est foutu.
Nan, juste la société de consommation semble fichue, vu qu'elle devrait finir par ne plus avoir assez de matière pour produire...
Mais c'est vrai qu'on risque d'en venir à une vie où la Playstation 8 et l'iPhone 12 deviendront des héritages à se donner de génération en génération et non des objets à remplacer tout les 2 ans. Une sorte de moyen-âge avec la technologie actuelle.
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 18 Fév - 16:23
J'avais vu un film comme ça ya longtemps, où des extraterrestres (qui sont identiques aux êtres humains, mais vivent sur une autre planète) sont retournés à une sorte de moyen-âge et certains d'entre eux qui reviennent d'un voyage vers la Terre expliquent aux autres que les terriens utilisent encore des produits électriques et les extraterrestre répondent : "ils en sont toujours à ce stade ?".
Ça peut paraître bizarre dit comme ça, mais c’était pas trop mal.
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 18 Fév - 17:30
Question à ceux qui dessinent des pounés sur ordi ! Quelle technique utilisez-vous pour obtenir les couleurs des poneys ? -tâtonnement sur votre logiciel de dessin ? -copie des couleurs d'une google image de meilleure qualité possible ? -recherche de reference charts faites par des professionnels ? -autre ?
Merci d'avance PS aux modérateurs : si vous estimez que cette question mérite son propre topic dans la rubrique fan-arts, merci de me le faire savoir
PS à triton : ce nouvel avatar, par contre, je l'aime bien.
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 18 Fév - 17:57
Lazy Pencil a écrit:
Question à ceux qui dessinent des pounés sur ordi ! Quelle technique utilisez-vous pour obtenir les couleurs des poneys ? -tâtonnement sur votre logiciel de dessin ? -copie des couleurs d'une google image de meilleure qualité possible ? -recherche de reference charts faites par des professionnels ? -autre ?
Merci d'avance PS aux modérateurs : si vous estimez que cette question mérite son propre topic dans la rubrique fan-arts, merci de me le faire savoir
PS à triton : ce nouvel avatar, par contre, je l'aime bien.
Ben en général je copie sur une image google, mais après rien ne t'empêche de la modifier selon ton style.
Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 24 Localisation : Capsule de sauvetage au dessus d'Helghan
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 18 Fév - 21:15
HEY hey hey je suis de retour mes petits poney !!! Alors vous parler de quel centrale nucléaire ? J'habite près d'une centrale nucléairere je veux faire radioprotectioniste plus tard (s'occuper des déchets nucléaire) .
Date d'inscription : 25/04/2013 Age : 32 Localisation : Clermont-Fd, crévindiou
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 18 Fév - 21:24
tu enregistres une image de bonne qualité ou alors tu fais une impression écran d'un épisode avec les couleurs d'un poney que tu veux et pis voilà, c'est ce que je fais (la deuxième solution)
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 18 Fév - 22:39
szp-claptrap a écrit:
HEY hey hey je suis de retour mes petits poney !!! Alors vous parler de quel centrale nucléaire ? J'habite près d'une centrale nucléairere je veux faire radioprotectioniste plus tard (s'occuper des déchets nucléaire) .
Un peu toutes ^^ Mais j'ai été vivre à coté de pas mal de centrales au fils de ma vie (métier de mon père oblige) : Bugey, Cattenom, Chinon, Creys-Malville, Fessenheim, Flamanville, Gravelines, Tricastin ainsi que l'usine de retraitement de la Hague. J'en oublie peut-être... J’espère pour toi que tu n'es pas du coté de Fessenheim, à l'époque, c'était une vrai épave
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 18 Fév - 22:48
tu habite a bollène c'est ça? c'est a coté de tricastin si je ne e trompe pas... normalement je suis juste a côté... mais je connais pas bien parce que je sors très rarement de ma chambre quand je ne suis pas sur ma planète...
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 18 Fév - 22:50
Il vont croire que tu t'es pris trop de radiations, le gouvernement va arrêter les centrales parce qu'il va se dire que c'est trop dangereux, il vont vite trouver de nouvelles solutions et la Terre sera sauvée.
Fais le vite claptrap, sauve nous tous !
Ponoxy et claptrap ...
Spoiler:
D'ailleurs, l'un de vous a-t-il le gif du mec qui sort une chaise pliante et s'assoit dessus ? Je le cherche ardemment. (du genre, 2 minutes par jours).