Celestia me porta en l'air avec sa magie. Elle s'arrêta devant une immense porte blindée fabriqué sans doute avec de l'acier non-allié d'usage construction, retenue par des grosses vis hexagonales d'origine du pays des Griffons. En tout cas , leur régime politique on comprit leur peuple.
C'est une vraie République démocratique là-bas et non une monarchie absolue soi-disant constitutionnelle. Quelle importance , les titres 'Roi', 'Reine', 'Princesse', 'Prince', 'Empereur', 'Impératrice' ne doivent pas exister et que les tyrans qui portent ses grades soient capturés, aucun jugement démocratique, les torturer par plaisir et pour finir les brûler devant les yeux des citoyens sur la place publique au petit matin. Mais... Je m'égare.
La Princesse se mit devant une feinte, qui avait à peu près la même disposition que celui de ma porte de prison.
- « Il est là vous pouvez ouvrir. » dit-elle toujours avec son air d'inquisiteur. Une voix se fit entendre.
- « Oh, il est arrivé! Vite chers collègues préparez-vous! »
Ce fut le silence. Le seul bruit que j'entendis n'était que l'aura magique autour de moi. Prit d'impatience je me mis à râler.
- « Hey! Tu peux me poser maintenant on est arrivé, je crois ? » dis-je à Celestia qui exauça ma demande en enlevant son sort. Par contre j'avais oublié que j'étais à quelques mètres du sol. Je m'écrasa par terre comme une pomme qui quitta sa branche.
- « DAÏEUH! TU L'AS FAIT EXPRES! » criais-je à la jument qui se mit à sourire , fière de son acte.
Je me relevais tout en essuyant mes pattes que la porte s'ouvrit tout doucement. Je regardais Celestia qui fixa la porte ne faisant aucun clignement des yeux.
- « Celestia suis-je au moins présentable ? » demandais-je à celle-ci.
- « Oui, pourquoi cette question? » dit-elle en changeant subitement de ton de voix. Un ton d'une mère qui parlerait à son enfant. Je crois qu'elle a changé de ton quand la porte c'est ouverte , pour pas que les scientifiques entendent son méprit dans sa voix. Elle joue bien son rôle.
- « Oh comme ça, je demande toujours aux idiots au moins ils sont sincère. » dis-je en souriant. Je m'attendais à ce qu'elle me réponde. Non. Rien dommage j'aime bien la mettre en colère.
La porte est maintenant grande ouverte, derrière celle-ci ce tenait un groupe de poneys tous habillés pareils , blouse blanche.
Un poney gris , aux yeux verts clairs, crinière noir aux lunettes de la même couleur que celle-ci s'approcha vers moi , le sourire jusqu'aux lèvres, il me salua en baissant sa tête.
- « Bonjour Monsieur Berry, je m'appelle Steely Gaze , je suis le représentant du groupe 846, mon groupe vous souhaites la bienvenue. Venez Monsieur Berry je vais vous présenter le groupe. » dit-il en me prenant par la patte.
- « Euh... Oui Monsieur. » dis-je d'un air timide.
Il me met face à une licorne blanche , yeux bleus crinière brune qui me regarda de hauts.
- « Je vous présente l'organisatrice du groupe 846, Mademoiselle Light Flamengo » dit Steely Gaze toujours souriant.
- « Alors c'est vous Monsieur Niko Berry, je m'attendais à quelqu'un de plus grand » dit-elle avec arrogance , à peine arrivé je déteste déjà ma future collègue.
- « Ah oui , je vous présente aussi le chef des constructions du groupe Monsieur Wingrock. » ajouta Steely qui me met encore face à un pégase orange costaud , yeux gris, crinière noir. Je remarqua qu'aux bouts de ses pattes des manches et deux rubans noirs sur le milieu de ses pattes arrières.
- « Monsieur Niko Berry , j'ai entendu parler de vous, enfin... de vos livres. Cela m'étonne. Comment un poney aussi jeune peut rédiger des théories , des plans et des calculs posibles? » me questionna-t-il avec étonnement.
Je respira un bon coup et lui répondit:
- « Vous savez de nos jours , il y a des choses incompréhensible , nous acceptons bien des ailés et des juments à corne dans le domaine de la science. »
Je me mis à sourire , Wingrock n'a pas comprit mais la licorne Light Flamengo a saisie le sens de ma phrase. Je déteste les Pégases , ces arrogants ,bouffés par le sport , pour moi ce sont des quadrupèdes sans cervelles. Et je ne parle pas des Licornes, pires que les ailés , la grosse partie des Licornes sont riches, radins , mauvais et ne pensent qu'à leurs personnes. Je ne parle pas des Alicorns , pourriture, infecte , à en vomir, bref la lignée de Celestia et de la Princesse Cadence.
Depuis longtemps les juments gouvernent Equestria et cela me répulse, aucun je dis bien aucun étalon n'a prit la place la plus haute de l’État dans ce pays. Seul Sombra a réussit mais pour contrôler son peuple et à le réduire en esclavage. Je l'aurais aidé pour supprimer Cadence et de son époux Shinning Armor mais par la suite je l'aurais tué pour sauver le peuple. Ces juments...
Ah... Zut! C'est pas vrai! Je m'égare encore!
Bon j'en étais-je? Ah oui! Le groupe! Par la suite de ma phrase , je continuais à faire connaissance avec le reste des scientifiques. La plupart sont des mathématiciens du Dimanche. Ils peuvent toujours être utile... Pour des expériences dangereuses.
Enfin les présentations terminées ,Steely Gaze regarda la montre d'un de ses collègues il s'exclama:
- « Ah, il est l'heure de la pause déjeuner. Bien, allons-y! Monsieur Berry voulez vous venir? »
- « Hm... Non merci. »dis-je.
- « En êtes vous sûr ? Je peux vous ramener quelque chose. » dit-il l'air soucieux. Comme si il s'inquiétait pour moi. C'est vrai j'avais un peu faim, je ne pouvais le nier.
- « Bien si vous insistez , pouvez vous me prendre des Framboises? » demandais-je.
- « Oui bien sûr Monsieur Berry. Vous allez resté ici? »
- « Eh bien , je pense que oui. Je vais voir vos installations. »
- « Alors je vous dis à plus tard Monsieur Berry. » dit-il en se dirigeant vers la porte de sortie avec tout les membres du groupe.
Je m’apprêtais d'aller vers le fond de la pièce, quand tout à coup Celestia m'interpela. Je l'avais oublié. Dommage c'était mieux sans sa présence. Chose qui étonnante aucun membre du groupe ne l'a salué. Elle pourtant qui a la fâcheuse tendance de mettre tout le monde à genoux.
- « Je dois partir, je dois être présente à la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques d'Equestria. » me dit-elle avec l'air méprisante qui m'avait lâché pendant les présentations.
- « Je me fiche de ton excuse Celestia, j'y pense, comment cela se passe pour moi ? » demandais-je voix calme.
- « Mon garde personnel va te surveiller vingt quatre heures sur vingt quatre, je lui ai ordonné d'utiliser la force au cas où, alors pas de manigance, d'accord ? »
- « Oooooh il est bien dressé le toutou à sa maîtresse , il mors au moins? » dis-je en souriant.
- « Bon j'y vais je te raccompagnerais dans ta cellule à la fin de la journée, garde surveille-le. » dit-elle en se dirigeant vers la sortie en ferment l'immense porte d'acier avec sa magie.
Je me retrouva seul avec le garde. Je m'approcha du garde avec le même sourire que tout à l'heure.
- « Bon... Je vais regarder par là et par là et par là et là et là et là et là et là et là... Tu sais je peux aussi parler à un mur pour qui me répond pas... Bon je laisse le toutou dans sa niche. » dis-je tout en sachant comme ses collègues il est muet et vide d'expression.
Bon il est temps que je regarde leurs installations me disais-je, le hall d'entrer était vide seulement une horloge une heure quinze. Je m'avança vers le seconde pièce, je découvris une rangée de tables de travail qui se ressemblent tous , rouge une lampe de bureau avec une boîte d'outils toujours dans son état neuf, comme si on ne l'avait jamais utilisé. Soit , le groupe est propre et ordonné ou se sont juste des fainéants.
Bon continuons, je me dériga au fond à droite de la pièce, cela me mena à une salle vide , assez grande, mais il n'y a rien ici. Joie , continuons, je me dériga à droite de la pièce qui me donna à une porte en bois.
J'étais prêt à l'ouvrir, quand soudain, j'entendis un bruit derrière celle-ci. Mon cœur se retourna , je resta stoïque, les sueurs froides commençaient à venir en moi . Qu'est-ce que ça peut être... Bon...
Allez soit courageux Niko.
Toutes ces émotions pour rien, c'était le placard à balai. Je suis plus bête que Celestia. Un autre bruit se fit retentir, ce fut le bruit d'un claquement de porte. J'entendis des bruits de sabots venant vers moi.
- « Monsieur Berry , je suis venue au plus vite pour vous apportez des framboises! ... Pourquoi vous regardez des balais? » Je me retourna, ce fut Steely Gaze. Je ne trouva pas les mots, je devins rouge de honte. Je respira un bon coup , je tourna vers le poney gris et lui dit ces mots:
- « Je me balayer les idées... » nous restons silencieux un moment.
- « Euh... Vos framboises Monsieur Berry. » dit-il .
- « Oui, oui,oui » dis-je en fermant la porte du placard de la honte. « Où sont les autres scientifiques? » demandais-je.
- « Oh, ils sont encore au restaurant. Je me suis dit que il valait mieux de penser à vous , vous n'avez pas manger. »
- « Merci, un paquet de quinze framboises venant du sud d'Equestria, vous avez trouvé ça dans un magasin quelconque ? »
- « Non , je les ai trouvé dans le magasin « Soleil Levant », j'ai eu de la chance car hier ce fut la fête nationale, tout les artisans et marchands se sont mobilisés pour préparer la fête en l'honneur de Celestia. »
- « Quoi! Comment ça! Une fête nationale en l'honneur de la Princesse Celestia?! » criais-je stupéfait. Comment cela peut être possible, une journée rien que pour elle! Son arrogance est sans limite. Elle mourra je le jure et j'abolirais cette fête honteuse. La seul fête nationale qui doit exister c'est la fête du peuple.
En honneur de... C'est pas vrai je vais encore m'égarer! Reprenons où j'en étais-je...
- « Oui depuis le mariage du Prince Shinning Armor et la Princesse Cadence. Ils ont sauvé Canterlot en donnant leur amour à tout Equestria. » dit Steely Gaze tout souriant.
Ils n'ont rien sauvé du tout. J'avais lu cette histoire sur les journaux de propagandes de Celestia le lendemain de ce mariage prévu pour redorer l'image de l'alliance entre l'Empire Crystal et Equestria.
Malchance, les changelins ont profité de l'occasion pour siéger Canterlot. D'ailleurs la leadeuse de ces dégénérés, Reine Chrysalis, a foncé droit le tas , tête baissée sans aucune stratégie pour son armée. Elle était juste mauvaise , son plan était minable.Il ne faut pas emprisonner ces ennemies , on les éliminent.
Cette jument en pleine décomposition a réussie néanmoins à mettre une belle raclée à Celestia. Cela veux dire que la Princesse est vulnérable.
Chrysalis avait la cervelle pourrie et quand c'est pourrie , on jette. Pour combattre un royaume il ne faut pas une légion de centaines de dégénérés mais une armée équivalente à la population d'un pays qui obéit et qui tue ces ennemies sauvagement, l'armée parfaite.
Je me força à sourire en prenant la boîte de framboises qui celles-ci prenaient un bain de leurs propre jus.
- « J'ai regardé vos installations , il y a combien de pièce ici? » demandais-je au responsable du groupe en reprenant mon sérieux.
- « Il y en a sept. Une salle de travaux, un coffre fort, des douches, mon bureau, une salle d'isolement,un entrepôt et la salle où on est. »
- « Je me demande où avez vous mis vos créations? Je ne les voit pas. »
- « Euh... On les mets dans le coffre fort géant. Mais... »
- « Mais quoi? »
Steely Gaze se metta tête baissée en frottant ses sabots comme si il était gêné. Je m'attend au pire.
- « Nous n'avons fait aucune invention depuis la création de groupe... Désolé. »
Je fus étonné ce groupe avec en compagnie une prétentieuse à corne et un ailé sans doute abruti me dit qu'ils n'ont fait aucunes inventions depuis le début, voilà pourquoi les boîtes d'outils sont encore neuf. Je vais rester calme.
- « Bien, quand le groupe sera de retour , dites leurs de me rejoindre dans cette salle. »
- « Pourquoi Monsieur Berry? »
- « Je crois qu'il est temps que je prend les rennes pour bouger le groupe 846, d'abord , votre bureau vous prenez vos affaires et vous les mettez chez vous. »
- « Mais, Monsieur Berry vous plaisantez? » dit-il avec une voix consternante, je le regardais avec des yeux menaçants, je ne lâcha pas une minute son regard qui commença à se diriger vers le bas, sur son front une goutte de sueur coula. A t-il peur de moi? Il marmonna d'une voix tremblante:
- « Je... je vais chercher le formulaire d'intégration du groupe 846 Monsieur Berry. »
- « Bien, faites donc. » dis-je toujours en le regardant avec le même regard. Il s'en alla pour revenir aussi vite qu'il est parti. Il donna un papier remplie de questions , mon nom, mon âge, ma taille, mon poids, etc...
- « D'accord , passez moi un crayon !. » ordonnais-je au poney gris qui me donna le crayon avec sa bouche, j'entendis qu'il claquait des dents, je dois avoir un don.
J'écris toutes les choses demandées sur le formulaire, cela me fesait bizarre, je n'ai plus écrit depuis 10 ans mais je n'ai pas perdu la bouche.
Quand j'eus finit, Steely Gaze fut un peu étonné par le rendue, il me regarda un moment pour me dire:
- « Vous... êtes si jeune... Vous êtes né le 2 Janvier 1115 Celestien. Vous n'avez que 19 ans... »
- « Oui et ? » dis-je en fronçant les sourcils.
- « Oh non, non, non, non rien de grave. Vous êtes né à Manehattan. Vous... n'avez fait aucunes études ,enfin, célibataire, sans enfant, vous êtes né d'une mère pégase et d'un père licorne. »
- « Croyez moi je n'en suis pas fier. » dis-je d'un ton dégoûté.
- « Oui est... c'est tout. Vous n'avez pas une vie remplie Monsieur Berry. »
- « C'est exact mais ne vous inquiétez pas. Je vais changer cela. Je vais redresser votre groupe. Votre groupe sera l’avancée de la poneynité dans tout ce pays. Un symbole que nous laisserons sur cette planète. »
Fin du quatrième chapitre.