AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Premier dessin de mon OC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Jérémy-Pony
Petit nouveau
Jérémy-Pony

Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 28
Localisation : Cloudsdale

Premier dessin de mon OC  Empty
MessageSujet: Premier dessin de mon OC    Premier dessin de mon OC  Icon_minitimeVen 17 Jan - 11:16

Salut à tous les Brony! Comment ça va?
Je crée ce forum pour la présentation de mon premier dessin de mon OC (En noir et blanc).
A la base il est en rouge avec les cheveux (rouge très clair et noir).
Je veux juste vos avis sur mon tout premier dessin  Premier dessin de mon OC  1656547184 
Je vous le montre depuis ma page DeviantArt: http://rainbowdash69110.deviantart.com/art/My-Little-Pony-Sniper-424702249

Dessin: Mon simple Poney avec un sniper avec une phrase pas très jolie jolie x)
Durée: Avec mon coup de crayon, j'ai mis a peut près 1H15 a le faire, car je prend bien mon temps, et je veux que les choses soient bien faites!
Où: Pourquoi cette question? ^^' Vous allez pas me croire, mais je me suis amusé a le dessiné en cours d'art appliqué, car je dispose de 3H de dessin le Mercredi matin. Cela était bien, car plusieurs de mes collègues m'ont dit que je dessinais bien (pas pour moi, enfin, je doute D:).

Voila, en espérant que vous aimez,
Donnez moi juste votre avis et dites si cela serait Awesome Premier dessin de mon OC  1656547184 que je le passe au crayon de couleurs!

Merci a tous!! :3


Dessin fait le 15/01/14 et signé par moi

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Premier dessin de mon OC  Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de mon OC    Premier dessin de mon OC  Icon_minitimeVen 17 Jan - 11:53

Le dessin m'a l'air très réussis, j'espère que ce n'est pas du recopiage. Après personnelement j'aime pas les armes, surtout dans l'univers MLP et je ne suis pas un grand fan de RD : x (car ton OC c'est une recolo d'elle).

Sinon, met tes images directement ici avec un spoiler au lieu de mettre ton lien dA


Dernière édition par Lancelot le Lun 27 Jan - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Jérémy-Pony
Petit nouveau
Jérémy-Pony

Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 28
Localisation : Cloudsdale

Premier dessin de mon OC  Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de mon OC    Premier dessin de mon OC  Icon_minitimeVen 17 Jan - 12:13

Lancelot a écrit:
Le dessin m'a l'air très réussis, j'espère que ce n'est pas du recopiage. Après personnelement j'aime pas les armes, surtout dans l'univers MLP et je ne suis pas un grand fan de RD : x (car ton OC c'est une recolo d'elle).

Sinon, met tes images directement ici avec un spoiler au lieu de mettre ton mien dA

Ceci n'es pas du recopiage, enfin j'espère pas qu'on a fait la même chose que moi.
Après, c'est mon délire car j'aime bien mettre des armes sur mes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Premier dessin de mon OC  Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de mon OC    Premier dessin de mon OC  Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:20

Il suffit de taper "rainbow dash sniper" sur Google, pourtant.
Spoiler:

Il n'y a pas de honte à s'inspirer, voire à recopier un dessin déjà existant. Le nier en revanche, c'est un peu stupide, surtout que cette image est relativement connue et qu'indubitablement, ça se remarquera direct.
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Premier dessin de mon OC  Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de mon OC    Premier dessin de mon OC  Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:25

owned. 
S'approprier le travail des autres, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
#Boushi
Brony squatteur
Boushi

Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 31
Localisation : Sur SIF

Premier dessin de mon OC  Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de mon OC    Premier dessin de mon OC  Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:59

Parlons plutôt de la qualité du dessin en lui même, alors voila,même si le "recopiage de tête" est bien, ton trait est très tremblotant. Tu devrais lever la main et essayer faire les traits au fur et à mesure ça aide beaucoup Premier dessin de mon OC  959537370 .
Revenir en haut Aller en bas
#Jérémy-Pony
Petit nouveau
Jérémy-Pony

Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 28
Localisation : Cloudsdale

Premier dessin de mon OC  Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de mon OC    Premier dessin de mon OC  Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:56

Après bon, je l'ai fait de tête, cela est vrai que cela est mal de recopier le dessin des autres. Premier dessin de mon OC  2123717884 
Mais je l'ai fait a ma manière tout en ayant changé divers choses.
Pour moi, je suis fier d'admettre que je l'ai un peu recopier (de tête) et que je l'ai bien fait pour mon 1er dessin!  Premier dessin de mon OC  1374644099 
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Premier dessin de mon OC  Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de mon OC    Premier dessin de mon OC  Icon_minitimeVen 17 Jan - 22:29

tu l'as fait de tête ? Premier dessin de mon OC  2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Toxic Waste.
Catrina
Toxic Waste.

Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 30
Localisation : Your butt.

Premier dessin de mon OC  Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de mon OC    Premier dessin de mon OC  Icon_minitimeSam 18 Jan - 0:51

Même remarque qu'Arkeindzelounet, tu as fait l'effort de faire une autre arme, mais tu as relativement "recopié" la RD et c'est plutôt dommage. S’approprier le travail des autres pour en plus dire que c'est de nous, c'est pas le mieux à faire.
Même remarque que Boushi pour le trait tremblotant. Évite de trop appuyer sur ton trait, sinon tu vas galérer pour gommer.

Ma remarque personnelle: je trouve ça tellement dommage que ton perso soit juste une recolo de RD :/
Je sais que c'est ta ponette préférée mais...rien à faire, la recolo...ça vaut ce que ça vaut, autrement dit pas grand-chose. Pourquoi tu ne lui ferais pas une identité unique?

(Je dis pas que ton perso est affreux hein, je dis juste qu'il pourrait avoir bien plus de potentiel, plutôt que juste ressembler à RD qui serait tombée dans une piscine de ketchup  Premier dessin de mon OC  2085074178 )
Revenir en haut Aller en bas
#Jérémy-Pony
Petit nouveau
Jérémy-Pony

Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 28
Localisation : Cloudsdale

Premier dessin de mon OC  Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de mon OC    Premier dessin de mon OC  Icon_minitimeDim 19 Jan - 0:12

Lancelot a écrit:
tu l'as fait de tête ? Premier dessin de mon OC  2554839287

Oui je l'ai fait de tête, comme je l'ai dit, je l'ai fait pendant mes 3H d'arts appliqués en cours ^^'
Après mon OC ressemble peut etre a Rainbow Dash , mais pas autant (Au niveau de la queue et des couleurs)  Premier dessin de mon OC  2123717884 
Je suis pas tombé dans une marée de Ketchup..... Mais plutôt dans un autre liquide rouge....  Premier dessin de mon OC  4279923920  >:3
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Premier dessin de mon OC  Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de mon OC    Premier dessin de mon OC  Icon_minitimeDim 19 Jan - 2:04

Spoiler:

J'étais un pro du décalquage à une époque.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Premier dessin de mon OC  Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de mon OC    Premier dessin de mon OC  Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:44

Jérémy-Pony a écrit:
Je suis pas tombé dans une marée de Ketchup..... Mais plutôt dans un autre liquide rouge....  Premier dessin de mon OC  4279923920  >:3

Kikoo as fuck. De toute façon pour faire un ship avec son OC et RD, il fallait bien être kikoo, hein ?
Regardez cette image, on dirait qu'elle nous le hurle :
Spoiler:

Vous ne voyez pas ? Mais regardez bien de plus près pourtant :
Spoiler:


J'attends la suite de ce topic avec impatience, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

Premier dessin de mon OC  Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de mon OC    Premier dessin de mon OC  Icon_minitimeDim 19 Jan - 11:32

DjChapica a écrit:
Jérémy-Pony a écrit:
Je suis pas tombé dans une marée de Ketchup..... Mais plutôt dans un autre liquide rouge....  Premier dessin de mon OC  4279923920  >:3

Kikoo as fuck. De toute façon pour faire un ship avec son OC et RD, il fallait bien être kikoo, hein ?
Regardez cette image, on dirait qu'elle nous le hurle :
Spoiler:

Vous ne voyez pas ? Mais regardez bien de plus près pourtant :
Spoiler:


J'attends la suite de ce topic avec impatience, maintenant.

C'est vrai que... Sans le "Je l'ai fais moi-même" puis "En fait je l'ai fais de tête" je l'aurais sans doute défendu
Mais là c'est trop gros je peux pas :/

Je suis un grand adepte du recopiage perso (enfin je m'en suis lassé maintenant mais bon), mais bon quand on le fais, on assume qu'on l'as fais
Revenir en haut Aller en bas
#Toxic Waste.
Catrina
Toxic Waste.

Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 30
Localisation : Your butt.

Premier dessin de mon OC  Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de mon OC    Premier dessin de mon OC  Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:30

Jérémy-Pony a écrit:
Après mon OC ressemble peut etre a Rainbow Dash , mais pas autant (Au niveau de la queue et des couleurs)

....lol clown
Changer le code couleur et le rythme des rayures ne fait pas une originalité.
Revenir en haut Aller en bas
#krapette
A la réponse
krapette

Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 24
Localisation : sur un nuage

Premier dessin de mon OC  Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de mon OC    Premier dessin de mon OC  Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:05

bof, c'est juste du copiage... Premier dessin de mon OC  959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Chappy
Princess Fabulous
Chappy

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 31
Localisation : Au centre de l'apocalypse

Premier dessin de mon OC  Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de mon OC    Premier dessin de mon OC  Icon_minitimeMer 22 Jan - 20:04

Faire du recopiage pour se pratiquer au dessin est toujours une
bonne idée pour débuter. Mais faire un topic juste de ça, et espérer
s'en faire une gloire (et en plus s'approprier le travail) c'est limite
limite. Dommage, y'a quand même un certain potentiel.



Ps: J'espère toujours qu'un jour les gens arriverons a faire de beau
OC plutot qu'un merde qui pique les yeux (et c'est pas parce que ta
changer sa coiffure qu'il est plus beau ou original).



 Premier dessin de mon OC  4264413705 
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

Premier dessin de mon OC  Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de mon OC    Premier dessin de mon OC  Icon_minitimeMer 22 Jan - 21:11

Premier dessin de mon OC  3357631100 ça sent de l'embrouillage ici...
allumer les chalumeaux !!
Ce soir intestins griller !!
 Premier dessin de mon OC  4264413705  ah oui.. je suis là... euh
fait un autre dessin 100% de toi ou bien fait un dessin imiter par un autre mais IL FAUT LE DIRE
 Premier dessin de mon OC  752684259 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Premier dessin de mon OC  Empty
MessageSujet: Re: Premier dessin de mon OC    Premier dessin de mon OC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier dessin de mon OC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon premier dessin :D
» Mon premier dessin mlp
» Premier dessin réussi ^^
» Quel est votre premier jeu vidéo ?
» Votre premier contact avec MLP...AVANT d'être brony.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-