Tu écris super bien, tout est structuré, et fait en sorte de ne pas lasser le lecteur. Une des meilleures fic que j'ai pu lire.
Je pourrais me perdre 3 ans dans les compliments, mais ça ne fait pas avancer les choses, donc je vais essayer de parler des points qui m'on moins plut (en prenant comme référentiel que la fic est superbe
):
-L'histoire est intéressant, intrigante, nous tiens en halène et nous séduit pour qu'on lise la fic en entier.
-Le chapitre 1 du prologue est dépourvu d'originalité au possible, mais efficace.
-Le chapitre 2 du prologue est intéressant, explique bien l'arrivé du héro, le mélange d’excitation et de frayeur sur le changement est bien ressentit.
-J'ai trouvé l'intégration du héro un peu facile, trop peu remarqué pas les autres, et ça n'a pas l'air d'émouvoir Twilight plus que ça par exemple.
-L'idée d'un deuxième humain en equestria est très bonne, (bien que son arrivé par un portail resté ouvert, mouais) et permet au héro un support qui aurai manqué à l'histoire et une attache au monde humain (et oui, le héro seul aurai selon moi oublié beaucoup plus facilement le monde humain si il avait été seul)
-Une légère longueur dans l'action vers le centre de la fic (vraiment légère, c'est juste que je veux chipoter
)
-Le coup du fandom qui s'incruste dans Equestria, alors là, GG pour l'idée et la manière dont c'est raconté. Par contre, toute l'histoire avec la ruine et les "écrans", c'est hyper complexe je trouve, j'ai pas tout compris personnellement
-Le sentiment de panique au fur et à mesure que les fic prennent le contrôle, pas mal du tout, on ressent vraiment l'impuissance au fur et à mesure de la découverte de l'ampleur du problème
-Le coup de Cupcake, peut être que c'est parce que je suis fatigué, mais, pinkamena se freez sans raison? C'est causé par l'arrivé de la compagne de ton OC? ENfon j'ai pas compris pour le coup
-Dire que le second personnage sort de Rainbow Factory est de trop je trouve, ça rend le truc hyper artificiel. Je pense que le faire réagir en horrifié aurai été mieux
-Le moment où les personnages réalisent qu'ils doivent retourner dans leur monde est fort émotionnellement. Le moment où ils sont de retour est moins bien fait je trouve: "bon, retour à la maison! c'était cool ces vacances! t'as une pizza dans ton congél?" Evidemment je caricature, mais c'est ce que j'ai ressenti :p
-L'épilogue, pas mal du tout, la proposition du retour, par contre en total désaccord avec son titre (friendship is magic) parce que le héro abandonne littéralement son pote pour le coup.
-J'ai repéré quelques fautes, rien de méchant hein
la plus récurrente est l'utilisation des terminaisons "é" et "er"
-DAT référence à reflet d'acide! Je t'aime pour ça! Il y a d'autres références, mais celle là m'a fait sauter de joie!