Bonjour, en cette froide soirée, je vous présente un projet qui me tien à cœur, ''brony of the world''
késako?
''Brony of the world'', ou ''brony du monde'', et le nom d'un site que je voudrai crée, le but et de crée une communauté de rencontre entre brony internationale.
qu'elle est le but? et bien après de nouvelle langue, rencontrer de nouvelle culture, rencontrer des gens...
car comme disait Montaigne ''il est plaisent de découvrir de nouvelle culture, pour limer notre cervelle à ce de d'autre ethnie''
pour cela il me faut des graphistes qui pourront me faire qu'elle que petit montage, des bilingue (anglais-français français- espagnole)
peut être qu'elle que codeur en PHP
je voudrai un site simple, qui permet à des gens de ce rencontrai, on se présente, on dit qu'elle langue on parle, qu'elle est notre objective, on regarde les profils qui nous corresponde, et on parle, et on partage, bref on apprend on s'enrichie, et tout et tout
et il me faut de la pub(quand le site sera fait)
Alors cher brony, merci de me soutenir dans ce projet, en espèrent qu'il aboutis.
Date d'inscription : 11/05/2012 Age : 31 Localisation : Choupi Reich
Sujet: Re: Brony of the world Ven 29 Nov - 19:00
Il faudrait déjà qu'un français puisse te comprendre avant de vouloir faire un site multi-langues.
Troll à part, se lancer dans un projet dont tu as l'air d'avoir aucune compétence, c'est mort d'office. Sans maîtrise de l'anglais et de programmation web, tu réuniras personne. D'ailleurs, ce genre de site typé social brony existe déjà.
Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 36 Localisation : Lille
Sujet: Re: Brony of the world Dim 1 Déc - 2:00
C'est pas du bronymate, si je me trompe pas bronymate c'est essentiellement pour des couples, pas forcément rencontrer des gens divers pour faire connaissance (ou j'ai pas compris ton projet Arthas ?).
Je crains que ce sera dur par contre, des forums actifs proposant déjà ce service (qui plus est, si un brony français voudrait faire des rencontres à l'international, c'est plutôt sur un forum anglais qu'il irait).
MAIS l'idée n'est pas bête, j'avais déjà pensé d'ailleurs à peut-être faire ça un jour, mais ça aurait été plutôt un truc after-mlp, quand les gens ne parleraient plus des nouveaux épisodes pour cause d'arrêt de la série ou autre, mais qui voudraient quand même continuer à rencontrer des gens.
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Brony of the world Dim 1 Déc - 21:48
Arthas7 a écrit:
1: vos trolle vous les garder et vous les mettaient la ou je pense
Spoiler:
Arthas7 a écrit:
2: ça n'a rien à voire, le but et juste de faire de la correspondance pour progresser en langue!
Donc si c'est pour progresser en langue, quel rapport avec MLP ? D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre ton truc. Tu parles de faire rencontrer des gens, mais en quoi ton site serait différent d'un forum classique ?
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
Sujet: Re: Brony of the world Lun 2 Déc - 12:53
Srsly, calme-toi un peu, personne n'a fait de troll ici, on se demandait juste POURQUOI faire un site BRONY uniquement dans le but de rencontrer d'autres bronies venant d'autres pays lorsque des CENTAINES d'autres sites existent (Bronymate, Facebook, dA, Tumblr, Twitter, les dizaines de forums à travers le monde etc.) et que rien à foutre, tout le monde se parle QUAND MÊME en anglais peu importe le pays où il habite et que ça MARCHE puisque l'on peut faire des rencontres comme ça et que tout le monde est content.
qu'elle est le but? et bien après de nouvelle langue, rencontrer de nouvelle culture, rencontrer des gens...
car comme disait Montaigne ''il est plaisent de découvrir de nouvelle culture, pour limer notre cervelle à ce de d'autre ethnie''
Si cette phrase est vraiment de Montaigne, alors j'ai perdu toute confiance en la littérature française ~Nwbrn
Outre le fait que ce que tu veux faire c'est le principe même d'internet, des e-mails, de Facebook, de Twitter et autres joyeusetés, avoir un site c'est un travail à plein temps, et surtout ça demande de la motivation. Ce n'est pas que je doute de celle ci mais comme dans bon nombre des cas les projets comme celui ci ça finit en un vieux forum crée sur forumactif ou les seules membres ça sera toi, le faux compte que tu aura crée et Gilbert le pervers de 45 ans qui veut voir si il pourrait pas serrer de la gamine de 8 piges facile
Ensuite, comme cela a pu être dit plus haut, des sites comme celui que tu veux faire il y en a des tas et le tiens se retrouvera noyé dans une masse indéterminée de sites concurrents. Quand on a neuf ans et qu'on se secoue le singe frénétiquement chaque soir en se disant "mon site va réussir et être trop classe" je veux bien, mais à 15 ans ce n'est plus vraiment du domaine de l'acceptable. Monter un site web dans le cadre d'une entreprise, d'une association ou encore d'un petit groupe de créateurs multimédia, certes. Mais tout seul comme ça, à l'arrache, c'est pas du tout jouable, ou alors ton site ressemblera à ça :
Click me i'm fabulous :
https://www.youtube.com/watch?v=N7otDLzQCug
Ensuite si malgré tout tu décide de faire le site, je me permettrais de donner mon avis quant à celui-ci : C'est vraiment une très mauvaise idée
En effet ce qui intéressent les savannes papys brossard (#bronies) c'est de parler de leur passion commune avant tout, la série et le fandom, car c'est le seul point sur lequel ils soient d'accord. Tu as la même chose avec tout les autres fandoms existants. Tu peux comparé le phénomène des bronys avec celui des directioners ou des beliber et tu verra que c'est exactement pareil. (OH U MAD ? ) Tout les fandoms aiment bien se regrouper et c'est à cela que servent les sites qui leurs sont dédiés. Mais tu ne peux pas envisager sérieusement de monter un truc comme ton projet. Si j'ai bien compris où tu voulais en venir, tu voulais faire une sorte de meetic brony.....Un site de rencontre brony.....Hummm....Nan mais t'a à ce point pas d'potes ??
Enfin c'est l'effet que ca me ferait moi si je savais qu'un site comme ça existait (déjà que leurs facebooks je trouve ça plus que limite).
Mais bon, ce que j'en dit hein ! Sur ce je vous laisse je retourne dans le turfu