Sujet: Re: Votre livre de chevet Mer 16 Nov - 20:01
Je lit surtout de la SF... Je prefere citer des auteurs que des bouquins, mais bon Tous les livres de ces mecs là sont géniaux, de toute façon (ou presque)
- Jack Vance, le cycle de Tschaï (A lire absolument, plus que n'importe quel autre livre que je pourrait vous conseiller) - Isaac Asimov, Fondation - Bernard Werber, Les fourmis - Erik l'Homme, Les maîtres des brisants - Serge Brussolo, Le manoir aux sortilèges
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
Sujet: Re: Votre livre de chevet Mer 16 Nov - 20:16
Je sais que pour ça je débarque un peu tard, mais...
HeyPilgriiim! a écrit:
Les fleurs du mal - Baudelaire
HeyPilgriiim! a écrit:
Voilà pour les romans qui m'ont le plus marqué. Après je ne sais pas si cela servira de développer sur ces livres, ce sont des classiques pour la plupart...
Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 110 Localisation : The castle of Aaaaaargh!
Sujet: Re: Votre livre de chevet Ven 18 Nov - 20:11
Alister a écrit:
Je sais que pour ça je débarque un peu tard, mais...
HeyPilgriiim! a écrit:
Les fleurs du mal - Baudelaire
HeyPilgriiim! a écrit:
Voilà pour les romans qui m'ont le plus marqué. Après je ne sais pas si cela servira de développer sur ces livres, ce sont des classiques pour la plupart...
Heu...
Auriez-vous un problème en ce qui concerne ce livre sieur Alister ? ... Bon, okay, c'est de la poésie et j'ai dit roman... Mais cette manière de dire roman en le soulignant c'est ma manière de dire ''les livres qui ne sont pas des comics ou des BD''...
Dernière édition par HeyPilgriiim! le Sam 19 Nov - 12:00, édité 1 fois
Sujet: Re: Votre livre de chevet Ven 20 Juil - 14:42
Trois : -Thérèse Raquin. Oui, les histoires de meurtres sales, et bien glauques, ça m'endort. -Le Meilleur des Mondes. Délicieux. -La Tour Sombre. Je l'ai pas fini, mais ça commence trèèès bien.
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
Sujet: Re: Votre livre de chevet Ven 20 Juil - 16:28
En ce moment, je finis de lire les derniers mangas que j'ai acheté à la JE:
-Blue Exorcist: Très bon manga de part son background. Mais l'univers un peu clos (en tout cas dans le premier tome) est un peu décevant.
-A certain Magical Index: L'univers est très intéressant (une école qui vise à développer des faccultés surhumaines) et la thématique Science/magie est assez présente. J'attends de lire le tome 2 avant de me faire une meilleure opinion
-Prophecy: Un manga qui n'a pas les thématiques habituelles des mangas! C'est en fait un polar moderne avec un criminel qui annonce ses meurtres sur Internet. C'est très bien fait, et avec le dépeceur de Montréal, cela parait encore plus réaliste!
Sujet: Re: Votre livre de chevet Ven 20 Juil - 18:06
Actuellement, c'est Dave Mustaine : A Heavy Metal Memoirs. (Une auto biographie de mon chanteur préféré ) Mais j'ai du mal à le lire à cause de mon niveau médiocre en anglais.
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
Sujet: Re: Votre livre de chevet Ven 20 Juil - 19:30
Tiens, quelqu'un a réveillé un topic sympa que je connaissais pas.
Ca me rappelle que j'ai justement récupéré par hasard une bonne centaine de livres SF/fantastiques d'un voisin qui voulais s'en débarasser. (gros coup de bol) J'ai pu enfin découvrir H2G2 (j'avais vu le film), ou même Lovecraft, là je compte entamer un Stephen King (Désolation), et sans doute enchaîner sur un Moorcock (j'ai pas la moindre idée de qui c'est, mais il y a tellement de livres de lui dans ma collection toute neuve...)
Dernière édition par Supernovae_01 le Ven 20 Juil - 19:52, édité 1 fois
Sujet: Re: Votre livre de chevet Ven 20 Juil - 20:18
La Bête humaine de Zola. C'est intéressant, c'est dans un style d'écriture à l'épreuve des balles et ça vous apprendra des choses sur la nature humaine, lisez-le si ce n'est pas déjà fait.
Sujet: Re: Votre livre de chevet Ven 20 Juil - 20:30
Uuummm Un vieux post qui est pourtant super^^
Bon j'y vais :
Pour le moment j'essaye de faire tout les Jules Verne avec 20 000 lieux sous les mers, de la Terre à la Lune, autour de la Lune et l'étonnante aventure de la mission Barsac (1 et 2).
J'ai aussi lu tout les Chevaliers d'Emeraude et je me suis arrêté au livre 1 et 2 des Héritiers d'Enkidiev. J'ai aussi lu les Tara Duncan, les Harry Potter, les Seigneurs de anneaux et Dreamcatcher de S.King (après avoir vu le film ^^).
J'ai aussi lu H2G2 et il est encore plus tordu que le film
Et je fini avec la Voie des Ombres 1 et 2
C'est fini pour les livres que j'ai lu depuis le début de l'année^^
Sujet: Re: Votre livre de chevet Sam 21 Juil - 20:53
Moi en ce moment je lis beaucoup de Fan fictions (surtout MLP) et la semaine dernière j'ai fini Les 10 petits nègres d'Agatha Christie. Mais un classique que je voulais lire depuis longtemps, je vous le recommande