AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez

Blabla du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Blabla du forum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 0:06

Grand fou Blabla du forum - Page 22 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 0:19

xportebois a écrit:
Spoiler:
[...]
Et d'un autre côté, on est bien content quand Google nous propose une pub qui colle avec nos besoins actuels, on est heureux de voir que Facebook a su enfin me suggérer une page intéressante, et quand on arrive sur un site marchand, c'est cool d'avoir en première page l'informatique et les poneys plutôt que les culottes de mère-grand.

La conclusion ? L'accumulation de données sur notre dos, ça n'est pas forcément un mal, ça peut avoir ses bons côtés. Mais faut voir jusqu'où vont ces données, et surtout, surtout, qui les utilisent et qui y a accès.
Tu est donc prêt à livrer tes données personnelles pour le privilège d'avoir des pubs ciblées ?
Ça ne te gène pas que tout ce que tu écris, les pages que tu visites soient collectés et pourront être utilisés contre toi ?

Imagine un futur proche où à force de lobbying de la part de facebook, google et autres boites de profilage, nos données personnelles se vendent légalement comme n'importe quel produit.
Disons que tu cherche un job, ça ne te fait rien que la boite où tu postules sache tous tes centres d’intérêts, ta situation amoureuse, ta religion, ta situation financière... Bref beaucoup plus de choses que ce que tu est prêt à écrire sur un CV ?
Et bien moi je trouve ça terrifiant !

J'ai ouvert un compte facebook, mais ne l'alimente plus depuis que j'ai compris que facebook est condamné à n'être qu’un site de partage de futilité.
Je n'utilise pas de proxy ou chiffrage de communication, mais j'ai quand même quelques outils simples sous firefox pour limiter le tracking :
- noscript (empêche l’exécution des scripts non désirables)
- selective cookie delete (supprime les cookies qui ne sont pas dans une liste blanche à la fermeture de firefox ou manuellement)

Sinon, au risque de passer pour un ringard aux yeux de mon entourage, je n'ai pas de smartphone, je n'en ai pas besoin et je trouve ça trop cher pour ce que c'est.
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 1:04

ponoxy a écrit:
inutile de chercher qui est le meilleur
Nous savons tous, que le grand dieux suprême, créateur des univers, maître de la vie, puissance suprème, est bien, c'est moi Blabla du forum - Page 22 1775904540 
donc dorénavant, je vous demanderai de m'apeller "cercle solaire rayonnant" Blabla du forum - Page 22 1775904540 
et remplacez vos signaturepar
"ponoxy, grand maître de l'univers, être parfait et puissant, qui baigne le monde de la lumière rayonnante de son regard et de sa modestie"
les gens sont toujours égoïstes, ils ne pense jamais a MOI! Blabla du forum - Page 22 1775904540 

moi, imbu de ma personne?
qui vous a mis cette idée dansa tête?
Moi? , vous m'accusez, alors que je ne pense qu'aux autres... Blabla du forum - Page 22 1374644099 
Spoiler:

Rahh, je suis vulgaire, c'est pas bien, bon allez, voilà pour me faire pardonner :
Spoiler:

nerdtron a écrit:
Imagine un futur proche où à force de lobbying de la part de facebook, google et autres boites de profilage, nos données personnelles se vendent légalement comme n'importe quel produit.
Ça se fait déjà ... Blabla du forum - Page 22 2123717884
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 1:16

triton25 a écrit:
ponoxy a écrit:
inutile de chercher qui est le meilleur
Nous savons tous, que le grand dieux suprême, créateur des univers, maître de la vie, puissance suprème, est bien, c'est moi Blabla du forum - Page 22 1775904540 
donc dorénavant, je vous demanderai de m'apeller "cercle solaire rayonnant" Blabla du forum - Page 22 1775904540 
et remplacez vos signaturepar
"ponoxy, grand maître de l'univers, être parfait et puissant, qui baigne le monde de la lumière rayonnante de son regard et de sa modestie"
les gens sont toujours égoïstes, ils ne pense jamais a MOI! Blabla du forum - Page 22 1775904540 

moi, imbu de ma personne?
qui vous a mis cette idée dansa tête?
Moi? , vous m'accusez, alors que je ne pense qu'aux autres... Blabla du forum - Page 22 1374644099 
Spoiler:

Rahh, je suis vulgaire, c'est pas bien, bon allez, voilà pour me faire pardonner :
Spoiler:
mais bien sur que je ne te déteste pas, tu me déteste pas vraiment hein? Blabla du forum - Page 22 3680594977 
on se déteste pas?
hein?
c'est vrai?
hein?
hein??

Et oui, malheuresement, on échange des données sur nous...
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 7:52

Je peux pas vous laisser une soirée sans que ça dérive hein ?

*Hercas hier midi*

Pom pom pom, ça va, y a de la merde sur le blabla, tout va bieeeeen.

*Airkah ce matin*

... liberté individuelle, la valeur de l'existence dans un contexte décadent, ponoxy qui pète (encore) un boulon, le racisme des blancs de la part des blancs, les rouflaquettes de Dark...

*Va se recoucher*
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#xportebois
Brony confirmé
xportebois

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 7:57

On va tout cramer faudra pas d'mander d'où ça vient:
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 8:01

ponoxy a écrit:
mais bien sur que je ne te déteste pas, tu me déteste pas vraiment hein? Blabla du forum - Page 22 3680594977 
on se déteste pas?
hein?
c'est vrai?
hein?
hein??
Mais bien sûr, il ne s'agit que de boutades et nous discutons ici même dans la joie et la bonne humeur Blabla du forum - Page 22 3136166433

Spoiler:
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 8:03

nerdtron a écrit:
Sinon, au risque de passer pour un ringard aux yeux de mon entourage, je n'ai pas de smartphone, je n'en ai pas besoin et je trouve ça trop cher pour ce que c'est.
Dans mes bras, mon frère ! Blabla du forum - Page 22 1427360860
C'est la deuxième fois que je sors ça en une semaine. C'est grave, docteur ?
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 8:08

Arkeindzel a écrit:
L'âge de quelqu'un n'a jamais fait ni la maturité, ni l'expérience de vie et n'a pas non plus influencé ses goûts. Il veut simplement dire qu'une personne est plus âgée ou plus jeune que nous, et rien d'autre. Se baser là-dessus en revanche est plutôt stupide et assez immature, pour le coup.
Avoir des tendances suicidaires à cet âge parce que "la société" ( mais c'est quoi la société ? Parce qu'on a pas tous la même vision Blabla du forum - Page 22 1374644099  ), c'est plus malheureux qu'autre chose. Blabla du forum - Page 22 2123717884 
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 8:18

Et puis même, sans être un indicateur de maturité et malgrés nombreux cas particuliers, de manière globale l'âge est indicateur de certaines étapes du développement psychologique. Donc si, dans certains cas rapport aux statistiques et à divers facteurs (sociaux et relatifs à l'éducation notamment), on peut considérer l'âge comme une valeur etalon pour certaines considérations, comme sa propension à trouver la vie pourrie alors qu'il en est même pas au quart statistique de longévité.

... et c'est ainsi qu'Equestria a été fondée.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:10

Instanz a écrit:
Arkeindzel a écrit:
L'âge de quelqu'un n'a jamais fait ni la maturité, ni l'expérience de vie et n'a pas non plus influencé ses goûts. Il veut simplement dire qu'une personne est plus âgée ou plus jeune que nous, et rien d'autre. Se baser là-dessus en revanche est plutôt stupide et assez immature, pour le coup.
Avoir des tendances suicidaires à cet âge parce que "la société" ( mais c'est quoi la société ? Parce qu'on a pas tous la même vision Blabla du forum - Page 22 1374644099  ), c'est plus malheureux qu'autre chose. Blabla du forum - Page 22 2123717884 
Rainbow Knight a écrit:
Et puis même, sans être un indicateur de maturité et malgrés nombreux cas particuliers, de manière globale l'âge est indicateur de certaines étapes du développement psychologique. Donc si, dans certains cas rapport aux statistiques et à divers facteurs (sociaux et relatifs à l'éducation notamment), on peut considérer l'âge comme une valeur etalon pour certaines considérations, comme sa propension à trouver la vie pourrie alors qu'il en est même pas au quart statistique de longévité.

... et c'est ainsi qu'Equestria a été fondée.
Donc en gros tu te foutais de moi parce que tu trouvais mes idées trop malheureuses?
Ou encore que je ne suis peut être pas assez grand ou mature pour penser à ça? (Je parle sans offense bien évidemment, faisons une conversation intéressante)

Pour être fort honnête, je ne me serais pas renseigné sur ces événements que je ne serais même pas au courants de ce genre de choses. Je dois l'admettre, toutes situations cités ci dessus n'ont pour l'instant pas d'ééénnooorrrmmeee influences sur ma vie quotidienne. Je ne l'aurais pas remarqué moi même (mis à part les logos "attention caméra, souriez" etc etc mais ça, ça ne me gène pas plus que ça).

Mais après ça. Il y' a l'étape de l'analyse, ce petit moment où tu arrêtes à penser qu'a toi et tu réfléchis sur ce qu'à influence sur les autres.
Même plus encore! Ce petit moment où tu analyses ce qui était avant, ce qui est actuellement et ce qui devrait être dans notre imagination.
Etc etc (j'oublie de préciser pleins de trucs mais l'essentiel y 'est et je voulais faire qu'une brève démonstration)

Et c'est avec ça et quelques rares connaissances scolaire, que l'on peut, comme moi, se poser des questions et s'inquiéter et voir même de temps en temps, développer un esprit différent vis à vis de la dite "société" (je te rejoins sur le fait qu'il peut y' avoir plusieurs définitions).

Et ce peut importe que j'ai 17 ans et que pour l'avis de certains je ferais mieux de profiter de ma jeunesse et profiter de ma vie que j'ai à peine vécu un quart par rapport aux statistiques de longévité.
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:53

15-20 ans c'est l'âge où on se rend compte de plein de trucs qu'on avait pas remarqué avant, donc déprimer à cet âge c'est assez fréquent. Enfin je crois. J'ai jamais connu de grosse déprime ni de dépression, donc je ne saurais pas trop dire.
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:52

Mais retournez d'où vous venez bande de stalinistes. Vous croyez que le monde, c'est la joie et la bonne humeur d'aller à l'école ou au travail et de retrouver sa famille le soir, pour manger devant la table familiale et en priant le petit Jésus avant le repas. On dirait des moutons qui vivent l'American Dream . Continuez à vivre dans votre utopie pendant que le vrai monde est en train de vous consumer tout cru. Bande de gauchistes alacon Blabla du forum - Page 22 3776516532
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 18:17

Je sais pas si un belge peut se permettre de dire ça Blabla du forum - Page 22 272392131 
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 18:27

Ah attention, c'est du fait qu'on puisse être constamment surveillés que je parle. Pour le reste, le pouvoir d'achat, le salaire, l'incompétence des politiciens qui ne pensent qu'à s'enrichir quitte à faire crever la France, tout ça ça m'écœure aussi.
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 18:43

Toropicana a écrit:
Je sais pas si un belge peut se permettre de dire ça
mais....je ne suis pas belge Blabla du forum - Page 22 1342659158 
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 18:48

Instanz a écrit:
mais c'est quoi la société ?
-Nous.

Et puis moi le fait que des infos sur moi soient stokées quelque part ne me dérange pas tellement. Sans déconner, en quoi je pourrais intéresser qui que ce soit?

#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:26

Kalderian a écrit:
Instanz a écrit:
mais c'est quoi la société ?
-Nous.

Et puis moi le fait que des infos sur moi soient stokées quelque part ne me dérange pas tellement. Sans déconner, en quoi je pourrais intéresser qui que ce soit?

Tu intéresses les gens qui vont te spammer de pub ultra cibler Blabla du forum - Page 22 2750068867 
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:29

Faut reconnaître qu'avoir des pubs pour préservatifs XXL c'est un peu lourd à force Blabla du forum - Page 22 2750068867 
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:30

Retributer a écrit:
Faut reconnaître qu'avoir des pubs pour préservatifs XXL c'est un peu lourd à force Blabla du forum - Page 22 2750068867 
Oh you.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:34

Blabla du forum - Page 22 3842120668 

Spoiler:
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:38

Retributer a écrit:
Petit joueur Blabla du forum - Page 22 959537370 

Spoiler:
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:55

Je m'attendais à une grosse brochette de chair, je suis déçu Blabla du forum - Page 22 3680594977 
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:23

Erchestik :

Nan mais t'excites pas la nouille, je dis pas ça pour toi, je dis juste que de manière générale (et contrairement à ce que dis Ark-aïque) l'âge peut être une valeur de base pour estimer le degré de maturité. Après, je dis pas que tu es censé être un piti con, moi-même j'ai été très vite très mature, donc le prend pas pour toi.

Après pour les deux du fond là, la société ce n'est pas seulement les individus, mais aussi l'ensemble de règles qui régissent leurs interactions sociales ; le gouvernement et son fonctionnement fait parti de son fonctionnement. Et perso, tout ses trucs de surveillance, de lois et tout et tout... je préfère ne pas m'alarmer à chaque fois. On a tellement d'autres raisons de paniquer : le nucléaire, les produits toxiques, l'eau potable de moins en moins potable, le travail qui fout le camp en Asie...
Et encore, je peux vous sortir encore plus de choses pas jouasse.
Donc moi, du moment que je peux vivre tranquille, ça me va ; mais le jour où on me pourrira la vie, je me lèverais, et je partirais en guerre, pour Equestriaaaaaaa !!

Et si ce monde ne vous plait pas :
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:59

Rainbow Knight a écrit:

Après pour les deux du fond là, la société ce n'est pas seulement les individus, mais aussi l'ensemble de règles qui régissent leurs interactions sociales ; le gouvernement et son fonctionnement fait parti de son fonctionnement.
Oh cha va, tout cela est défini et existe par les individus en question. On va pas chipoter. Si?

Nan ce qui est marrant c'est que beaucoup de français se plaignent mais ne participent pas à la politique ( de sa racine grec polis, qui se rapporte à la cité, j'emploie ce mot au sens large).

(Je ne vise personne, ne m'étripez pas s'il vous plaît ...)
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 22 Icon_minitime

Blabla du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant