| Tilo et Roggy Brony FOR EVER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#TiloOfRog A la réponse
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Lun 3 Mar - 3:04 | |
| salut, alors trois dessins et aucune colo pourquoi ?? moi même je c'est pas on commence avec deux dessins de l'OC d'un brony dont je suis super fan - OC Violetta de Brony53:
je l'aime trop son OC Et voici un dessin sur mon manga préférer du moment, de plus c'est à l'heure actuel mon déssin au crayon qui a le plus de nuance de gris - Roggy - shingeki no kyojin:
Voila c'est tout n'hésiter pas a commenté même si c'est une critique sa m'aide beaucoup pour la suite. |
|
| |
#Jupony 49 douzaines d’œufs
Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 28 Localisation : Dans une bascour en train de violer des paons
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Lun 3 Mar - 8:24 | |
| Mon dieu, il a une fesse plus grosse que l'autre |
|
| |
#TiloOfRog A la réponse
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Mer 5 Mar - 3:26 | |
| XD jupony effectivement sa donne l'impression qu'il a une fesse plus grosse que l'autre mais non c la version scanner qui donne cette illusion, j'ai le dessin en face de moi et je ne voit pas se défaut, je vais essayer d'arranger cela, merci de me l'avoir fait remarquer |
|
| |
#Kuroe Tagouy Un avatar par semaine
Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 25 Localisation : A Manehattan, avec Babs !
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Mer 5 Mar - 9:35 | |
| Encore merci pour le dessin de mon OC ! Je l'aime beaucoup ^^ J'aime bien tes nouveaux dessins, je trouve qu'il y a de l'amélioration ! Tes croquis sont bien réalisés, tu devrais en faire plus souvent, et avec plus d'ombres |
|
| |
#TiloOfRog A la réponse
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Dim 16 Mar - 17:04 | |
| - Kuroe Tagouy a écrit:
- J'aime bien tes nouveaux dessins, je trouve qu'il y a de l'amélioration ! Tes croquis sont bien réalisés, tu devrais en faire plus souvent, et avec plus d'ombres
Merci beaucoup sa fait vraiment plaisir, tout les déssins que je fait on une version papier plus ou moins aboutie comme les dernier que j'ai posté, c'est la que je décide de l'emplacement des ombres, vu que vous aimez les crayonné je vais aussi les posté a partir de maintenant si sa vaut le coup, vous remarquerez aussi que beaucoup de modification sont effectué lors de la colo Sinon que vois-je au loin??? Youhou tout un stock d'image - OC Violetta de Brony53 (oui encore):
J'aime trop trop cette OC - Demande d'OC: Guéna:
Une demande d'OC d'une fan, elle m'a demandé demandé de le créer en me donnant 3 couleur ( noir, blanc, bleu ), j'ai eux beaucoup de mal a harmonisé ces trois couleur, sérieux elle ont pas l'air compatible x), mais ce fut un vrai défi et j'suis très satisfait du résultat final - Demande d'OC: Kevlar sparkler:
Seconde commande d'OC de la semaine, celui ci aussi fût passionnant, il m'a demandé de le faire en uniforme de pompier et aussi de faire sa Cutie Mark pour lui, J'ai beaucoup apprécier l'idée du Pompier qui ne fut pas facile non plus. - Zecora :
Depuis longtemps je voulais dessiner Zécora, et j'ai enfin trouvé l'inspiration pour elle ( en fait non au départ je voulais mette twilight, mais finalement ce fut zécora ), la vous verrez que la colo ma permis de corriger beaucoup de défaut du croquis et de faire des modification comme la position de Zécora et la source de lumière qui est devenus la fontaine Voila n'oublier le petit comm sa fait toujours plaisir |
|
| |
#TiloOfRog A la réponse
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Dim 23 Mar - 22:19 | |
| Salut, Avec tous ces tension municipal j'ai eux envie de voir qu'es-ce-que sa donnerai a ponyville, alors voila quelque affiche électoral style MLP - Lyra Propagande:
- Twilight Propagande:
- Derpy propagande:
- Appy Propagande:
- Roggy propagande:
Voila c'est tout bonne semaine à tous |
|
| |
#TiloOfRog A la réponse
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Sam 26 Avr - 16:25 | |
| Salut, sa fait un baille et ... j'ai aucune excuze mais j'arrive avec une série d'image, 3 croquis et 2 colo - Flutterbat:
- Roggy:
- Amalia:
c'est un OC en cours de recherche toujours, elle a pas de CM ni de couleur, la seule chose qui est sur c'est quelle aime beaucoup les plantes. - Roggy playing:
- Appy playing:
- Roggy & Appy Playing:
Voila, bonne week-end à tous |
|
| |
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Sam 26 Avr - 17:55 | |
| - TiloOfRog a écrit:
- Amalia:
c'est un OC en cours de recherche toujours, elle a pas de CM ni de couleur, la seule chose qui est sur c'est quelle aime beaucoup les plantes. T'as qu'à lui mettre une poupée, je pense que ce sera clair ainsi Sinon un grand bravo, tu t'améliores énormément |
|
| |
#TiloOfRog A la réponse
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Sam 26 Avr - 18:08 | |
| Merci beaucoup, je voulais lui donné la poupée mais sa me paraissait trop évident, entre autre pour qu'il n'est pas de malentendu c'est un vrai OC pour ma nièce du même nom et comme je la compare souvent à une sadida donc je suis resté sur le même thème pour le poney. |
|
| |
#TiloOfRog A la réponse
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Ven 13 Juin - 23:40 | |
| Salut, Bon, absent depuis un p'tit moment déjà j'arrive avec pack de dessins. voila mes dernier crayonner,pourquoi dernier ?? parce que je me suis mis au tout numérique donc je passe plus par la case crayon pour faire mes dessins, d’ailleurs à cause de cela mon style changera un peu le temps que je m'habitue parce que pour l'instant c'est vraiment pas facile. - Pinkie Pie:
- Appy:
Oui j'ai encore oublié la corne de Appy
- Pinkamena Diane Pie:
- Twilight Sparkle:
Voila pour les crayonné et voici les premier " Tout numérique " que j'ai fait, soyez indulgent car c'est vraiment pas facile. - Roggy Birthday:
C'est l'anniversaire de Roggy sa fait 1 ans que je l'ai créer youpiiiiie Pinkie c'est chargé d'organisé la party
voila un test d'ombre pour avoir une ambiance sombre mais j'suis pas sûre du résultat, si vous avez des conseils je suis preneur. - AppleJack Vner:
Pour l'histoire AppleJack n'a pas trop apprécier l'affiche de électoral de - Roggy:
http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2014/082/a/a/roggy_propagande_by_tilo972-d7bd8pj.jpg
J'aurai pas aimé être à sa place
Voila c'est tout j'aimerai avoir quelque retour sur les dessins surtout les " Tout numérique " j'accepte toute critique. |
|
| |
#Fidz Brony passionné
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Sam 14 Juin - 0:40 | |
| Pour des premiers essais tout numériques c'est pas mal du tout! Tes traits sont très fluide et propres. Par contre pour les ombres c'est toooooujours pareils. Ils te faut 3 "couleurs" pour donner un bon volume. Et précise les un peu plus, à certain endroit ça fait très brouillon. (mais c'est tout a fait normal au début). Je te conseille aussi de tester différents type de brush qui donne certains effets assez intéressant. Bon courage pour la suite! Au début le tout numérique c'est la galère. Je sais ce que tu ressens, je m'y suis attelé il y a quelques semaines. |
|
| |
#TiloOfRog A la réponse
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Sam 14 Juin - 12:40 | |
| Merci c'est le genre de commentaire que j'aime - Fidz a écrit:
- Ils te faut 3 "couleurs" pour donner un bon volume.
Wow 3 couleurs je c'est pas trop comment je vais faire sa mais je vais essayer, j'ai des "dessins cobayes" pour sa - Fidz a écrit:
- Et précise les un peu plus, à certain endroit ça fait très brouillon.
Quand tu dit "précise les" c'est les rendre net, moins dégradé ?? En tout cas merci pour les conseils je vais essayer de les mettre en pratique sur le champ. |
|
| |
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Sam 14 Juin - 15:17 | |
| Je ne te donnerai pas de conseils, mais tout ce que je peux te dire, c'est que tu t'es vachement amélioré ! |
|
| |
#Fidz Brony passionné
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Sam 14 Juin - 19:19 | |
| Quand je dis 3 couleurs c'est à dire: celle de base + une plus foncé (ou desaturé) + un plus clair (ou saturé) selon le résultat que tu veux rendre. Pense au vieux cubes que tu dessinais en cours de maths, tu sais! Celui avec les 3 coté visibles ---> - Spoiler:
Et quand je dis précise les, par exemple sur "Roggy Birthday" je trouve que les ombres du poney au premier plan sont complétement aléatoire. ( pas d'ombres sous la tête, des ombres sur le dessus des pattes etc etc... ) fixe toi sur une source de lumière et respecte là tout du long pour avoir un rendu optimal! |
|
| |
#TiloOfRog A la réponse
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Dim 15 Juin - 1:08 | |
| OK sa ma l'air assez compliqué ( surtout quand on sait pas faire x) ) mais j'aime bien les défis et tant que sa me permet de m'amélioré je suis preneur. Pour le Roggy Birthday tu a tout à fait raison les ombres sont placer n'importe comment, la lumière est censé sortir de derrière lui ( vu qu'on le tire d'une pièce sombre ) et j'arrivais pas à obtenir le rendu souhaité, Roggy dès que l'on lui donne trop d'ombre il deviens tout sombre et on voit plus qu'un point noir, c'est assez compliqué pour moi surtout pour garder visible ses trait de visage ( nez, bouche, etc), mais je vais tenté d'amélioré tout sa Merci pour l'astuce. Merci moilolitae sa me fait vraiment plaisir |
|
| |
#Fidz Brony passionné
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Dim 15 Juin - 1:37 | |
| C'est pas si compliqué une fois que tu as pris le coup, tu verras. - TiloOfRog a écrit:
- Roggy dès que l'on lui donne trop d'ombre il deviens tout sombre et on voit plus qu'un point noir, c'est assez compliqué pour moi surtout pour garder visible ses trait de visage ( nez, bouche, etc)
Dans ce cas choisis deux couleurs légèrement plus claires pour les zones plus ou moins éclairées tout en gardant la couleur de base comme ombre, par exemple. (j'ai eu le même problème que toi il y a peu de temps, je m'en suis sorti comme ça). |
|
| |
#TiloOfRog A la réponse
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Jeu 19 Juin - 0:32 | |
| Salut, oui vous ne rêver pas c'est bien moi qui re-poste en moins d'un mois, j'suis en vacance donc plus de temps pour dessiner Par contre pas de nouveau dessins pour aujourd'hui *Public * booouuuuh remboursé Plus sérieusement je remercie Fidz pour tous ses conseils que j'essaye de mettre en pratique ( c'est hardcore quand même )donc voila "AppleJack Vner" avec un nouveau jeux d'ombres, en mettant en pratique les conseils que j'ai reçu : - AppleJack Vner 2.1:
avec une lumière différente: - AppleJack Vner 2.0:
J'arrivais pas la faire aussi sombre que la premier version avec cette méthode alors j'ai dû rajouter une autre source de lumière. Voila j'espère que c'est plus réussi que l'ancienne version. |
|
| |
#Fidz Brony passionné
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Jeu 19 Juin - 2:01 | |
| C'est mieux! Maintenant dernier conseil. Je trouve tes ombres trop ... noires! Sois diminue un brin l'opacité de ton calque soit utilise la densité de couleur. La densité couleurs - pour la lumière ( noir vers blanc ), la densité couleurs + pour les ombres ( blanc vers noir ). C'est difficile à expliquer ^^'... Par exemple pour les ombres. Tu créer ton calques en mode densité couleurs + et tu prend une valeurs très proche du blanc comme "couleurs de peinture". Tu aura une ombre très légère. L'intérêt de cette méthode? Tu utilise des couleurs désaturés, pas assombris... tu va vite voir la différence! |
|
| |
#TiloOfRog A la réponse
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Jeu 19 Juin - 2:13 | |
| Densité couleur + et - c'est Photoshop d'après moi, je travaille essentiellement sur paint tool SAI et il n'a pas ses option, en tout cas je les ai pas vu, mais sa m'empeche pas d'essayer sur Photoshop c'est dessus que j'ai commencé à déssiner donc je connait. Merci encore du conseil PS: - Fidz a écrit:
- Maintenant dernier conseil.
J'espère que ce ne sera pas le dernier |
|
| |
#Divine Light Brony passionné
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Jeu 19 Juin - 6:39 | |
| - TiloOfRog a écrit:
- je travaille essentiellement sur paint tool SAI et il n'a pas ses option
Moi aussi je travaille sur SAI et il y a bien ces options là ! Alors soit c'est dans "Filtre" situé en haut, puis "Teinte/ Saturation", ça permet de régler la saturation des couleurs Soiiiiit, c'est dans les options du pinceau utilisé, mais c'est plus compliqué J'espère que ça t'aura aidé |
|
| |
#TiloOfRog A la réponse
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Lun 23 Juin - 22:06 | |
| Salut, Merci Divine Light j'ai trouvé l'option grâce a toi mais c'est assé compliqué pour bien dosé. sinon je croit avoir trouvé le pourquoi mes ombre sont aussi noir, la faute en reviens à mon écran, je m'explique je suis en double écran le second étant différent du principal me sert seulement pour me tenir informé de l’état de mon PC et par curiosité j'ai mis mon image sur le second écran et à ma grande surprise, les couleur et la luminosité de mon dessin sont complètement différent de celle de l’écran principal, alors j'ai fait une photo des deux écran et j'aimerai que vous me dites qu'elle écran se rapproche le plus de ce que vous voyez de chez vous, merci d'avance pour vos participation. - Ecran principal ( celui ou je dessine ):
- Ecran secondaire:
voila, et sinon j'ai toujours pas réussi à amélioré l' "AppleJack Vner" malgré vos dernier conseils, j'abandonne pas encore mais je sèche grave, moi qui aime les défis je suis tombé sur un sacrément corsé . Ha et voila l'image qui est sur la tof - Roggy expréssion:
voila c'est tout, j'attend vos réponse avec impatiente pour savoir si je modifie les réglage de mon écran ou pas. |
|
| |
#Fidz Brony passionné
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Mar 24 Juin - 22:03 | |
| - Fidz a écrit:
- Par exemple pour les ombres. Tu créer ton calques en mode densité couleurs +
Je parlais bien de calques! Et je vois l'option juste à coté de "fusion" en haut à droite sur ta photo. Ce sera peut être plus clair avec ça... - Spoiler:
En bas à gauche c'est l'effet que cela donne avec un calque densité au dessus (avec un dégradé noir/blanc ) et un calque rempli de bleu en dessous. Je te conseille de faire quelques essais pour voir. Evidemment tu utilise le pinceau et pas l'outils dégradé pour ajouter les ombres et lumières. Et concernant ton écran... cela dépend de la luminosité et du rendu des noir. Je pense que ton écran secondaire est plus proche de ce avec quoi je travaille comme config mais peut être un peu trop lumineux ou trop de " cyan " ( me parait un peu bleuté ). Mais si tu règles les contrastes/luminosités sur ton écran principal ce sera parfait! =3 |
|
| |
#TiloOfRog A la réponse
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Mer 25 Juin - 0:03 | |
| - Fidz a écrit:
- Et je vois l'option juste à coté de "fusion" en haut à droite sur ta photo
Si si j'ai vu aussi, c'est juste que ils ont un autre nom que ceux de Photoshop (produit,superposition,densité linéaire,incrustation) sur un tuto j'ai vu a quoi il corresponde par rapport a leur homologue de Photoshop, mais il ne change pratiquement rien voir rien du tout sur certaine couleur, par contre sur d'autre il sont super efficace, entre autre j'ai trouvé une version de Sai plus récente que la mienne avec plus de mode de fusion, plus efficace alors je fais des test pour voir. Et je vais essayer avec Photoshop aussi pour voir la différence, je poste dès que j'ai fini. Par ailleurs merci pour ta réponse j'ai modifier le contraste, couleur, et luminosité de mon écran pendant des heures sans succès jusqu'à que je comprenne que c'est le mode jeux qui foutait la m**** Ps: merci pour ton image c'est beaucoup plus claire comme sa même si j'avais déjà compris mais au moins comme sa je peut voir les effet que sa doit faire. |
|
| |
#Fidz Brony passionné
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Mer 25 Juin - 0:17 | |
| - TiloOfRog a écrit:
- mais il ne change pratiquement rien voir rien du tout sur certaine couleur, par contre sur d'autre il sont super efficace
Si ta couleur de base est déjà très saturée/désaturée c'est tout à fait normal. Et ya pa de quoi! |
|
| |
#TiloOfRog A la réponse
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER Ven 27 Juin - 19:38 | |
| Salut, Bon malgré plusieurs calibrage fait par un pro j'ai pas réussi a bien régler mon écran principal le technicien a été clair et précis " Cette ecran n'est pas fait pour sa !!! " bref alors à partir de maintenant je dessinerai qu'avec l'écran secondaire le temps que je me trouve un écran pour graphiste. Donc voila le premier dessins fait avec le second écran et j'ai suivi tout les conseil donné( calque pour la lumière et l'ombre, 3 couleur mini, couleur dé-saturé) je suis allé léger sur les ombre mais j'aime bien le résultat final. - Commission:Team MPG:
J’espère que je l'ai pas raté cette fois
Voila j'attend vos retour avec impatiente et je continue toujours a bossé sur le Applejack Vner PS: pour les commission en retard, je les ais fini et je vous les envoie dès demain ou plus tard dans la soirée avec de la chance. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tilo et Roggy Brony FOR EVER | |
| |
|
| |
| Tilo et Roggy Brony FOR EVER | |
|