#Kuroe Tagouy Un avatar par semaine
Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 25 Localisation : A Manehattan, avec Babs !
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Ven 23 Aoû - 12:10 | |
| Alors il ne faut décrire que très légèrement ? Bon, je crois que c'est fini cette fois, vous m'avez bien aidé ^^ Donc en gros : - Ne pas dégouter le lecteur - Décrire très peu C'est noté ! Si un modo passe par là, il peut locker le topic ^^ |
|
#Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Ven 23 Aoû - 12:53 | |
| Si ! Faut faire des descriptions quand t'écris une fic' !! Sinon c'est plat. Mais faut pas nécessairement décrire que les trucs sanglants ... |
|
#Kuroe Tagouy Un avatar par semaine
Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 25 Localisation : A Manehattan, avec Babs !
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Ven 23 Aoû - 12:59 | |
| Oui enfin, je voulais dire, ne pas beaucoup décrire les trucs gores et se concentrer sur les vêtements ou l'état du poney (merci Vuld) |
|
#supyteke Le Guide des Quenouilles
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Ven 23 Aoû - 14:46 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- supyteke a écrit:
- Moi je dis, fait comme tu as envie, le gore (tout comme le sex) sert à rendre la fic' plus forte. (...)
Moi je dis, recourir au sang c'est se complaire dans la facilité.
Là je vais bientôt écrire un passage où des gardes royaux affrontent un démon des Tartares, araignée géante empoisonnée. Un coup de papatte de la madame c'est comme se prendre un javelot et si on rajoute l'acide je vais pas faire un dessin, les gardes s'en ramassent mais alors plein la gu- le museau. Avec la logique "si y a pas de sang c'est pas marrant" je devrais décrire les plaies de façon "réaliste" (ah ah), et je peux faire une croix sur le tout public. Sauf qu'il y a mille autres manières de faire. Déjà je peux décrire les dégâts aux armures : métal lacéré, mailles disloquée, plates percées et rougies sur lesquelles l'acide continue de siffler... Samouraï Jack, série géniale d'ailleurs, l'avait parfaitement compris et marrave du robot sans fin. C'est du métal et des câbles, donc c'est pas gore, même si le samouraï est recouvert de cambouis. Ensuite, je peux décrire l'état : fatigue, épuisement, halètements rendus difficiles, regards vacillants et pattes qui tremblent... un oeil fermé, un pas en arrière, ce genre de détail suffit. J'ai mis deux semaines à comprendre que pour le public cible, l'évanouissement de Cadence à la fin du S03E01 était plus que ça. Et même s'il ne me reste que les plaies elles-mêmes ? Flanc douloureux, brûlant, lacéré, poisseux et lourd, membres engourdis ou pendants, je peux sous-entendre et ne faire qu'esquisser. On m'a fait regarder des animaux agoniser dans un champs empoisonné - you know, for kids - sans jamais être gore ni même violent. Pas même un filet de salive.
Donc mon avis est tout fait, le sang (comme les larmes) c'est de la flemme pure et simple. Autant le débutant y a droit parce que voilà, il débute, autant quand on veut être "tout public" et qu'on a de l'expérience c'est juste ridicule d'y recourir à tort et à travers. Justifié ? Sûr, même tout public, allez-y. Mais neuf fois sur dix on me fait patauger dans le sang sans la moindre buckin' raison. C'est sûr que le sang et tout ça, c'est une facilité. Mais personellement - on va me prendre pour un taré - j'aime assez bien quand c'est bien gore, quand il y a du sang partout, des tripes. Si je lis une fic' sur Sweetiebelle (mignon) qui se fait tuer lentement à la tronçoneuse de manière très explicite. Je risque de soulever mon pantalon if you know what I mean... |
|
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Ven 23 Aoû - 15:35 | |
| Oui mais là la fic' a pour but d'être gore - ma préférée demeure celle dont j'ai oublié le titre où Spike s'étend du haut des escaliers jusqu'au mur de la cave. Si la fic' veut être gore, go for it, remplis ton quota d'hectolitre, c'est le but. Par contre si on a la prétention de ne pas être gore, voire "tout public", grumpf quoi. |
|
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Ven 23 Aoû - 16:27 | |
| - Citation :
- je lis une fic' sur Sweetiebelle (mignon) qui se fait tuer lentement à la tronçoneuse de manière très explicite. Je risque de soulever mon pantalon if you know what I mean...
Je connaissais des fantasmes bizarres. Mais ça.... Ca déchire. 8D |
|
#night_storm Floodeur compulsif
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Sam 24 Aoû - 0:26 | |
| Une fic sweetie belle découpé lentement à la tronçonneuse? Cool. Pour ma part plus c'est gore ou clop plus sa m'éclate. genre S.A.M ou Cupcakes. |
|
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? | |
| |
|