| Comment un texte devient gore ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Kuroe Tagouy Un avatar par semaine
Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 25 Localisation : A Manehattan, avec Babs !
| Sujet: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 14:11 | |
| Bonjour à tous, je ne sais pas si il existe un sujet traitant du même thème, en tout cas je n'en ai pas trouvé, donc si oui vous pouvez locker. Ah oui, je ne sais pas si c'est la bonne catégorie aussi, donc déplacez si besoin ^^" Désolée.
En fait, j'aurai une question. Les fics gores sont interdites sur le forum. Cependant, je me demandais : qu'est ce que vous considérez comme gore ? Quelle est la limite à ne pas franchir ? Car ça m'embêterait un peu de voir ma fic censurée si j'inclus des passages trop "violents".
J'attends vos avis ! |
|
| |
#Nouti Brony passionné
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 14:20 | |
| Ben écris ta fic et passe la à un modo qui jugera si c'est gore, je vois pas trop ce qu'on peut te dire de plus... |
|
| |
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 14:30 | |
| Il saigne du nez ? Ça passe.
Les boyaux volent de partout, le jus de tomate rentre dans les plaies ? Gore. |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 14:46 | |
| Quand tu commence à écrire "une tête coupée", "les boyaux à l'air"... Enfin, tout ce qui décrit la mutilation ou la conséquence d'un accident par exemple. Si tu parle de sang qui gicle et/ou de tout organe présent dans un corps (que ce soit animal ou humain) qui serait à l'air ou à l'extérieur alors qu'il ne devrait pas y être, c'est Gore. Bon après, c'est ma définition du genre. |
|
| |
#Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 14:48 | |
| Imagine ce qu'il se passerait si ton patron tombait sur ta fic' et la lisait. > Si il te vire, c'était "gore" > Si il te garde, ça passe
Pose toi juste la question si cette fic' mettrais en danger ton bouleau si jamais t'étais surpris à la lire ou à l'écrire au taf'.
Dernière édition par Peshmelba le Jeu 22 Aoû - 17:11, édité 1 fois |
|
| |
#Ember_Brony A la réponse
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 14:59 | |
| Si il y a de la torture, des membres qui volent et des abatis répandus sur le sol alors c'est une fic gore |
|
| |
Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 25 Localisation : A Manehattan, avec Babs !
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 15:17 | |
| Merci pour vos réponses ! Une fic comme Rainbow Factory est elle considérée comme gore ? Car je n'ai pas été choquée plus que ça en la lisant... enfin, okay c'est horrible, mais les souffrances et tout ne sont pas vraiment décrites, ce qui fait que j'ai pas spécialement eu envie de ressortir mon petit déjeuner... mais j'ai vu sur le fo' qu'elle avait été censurée. Donc, il ne faut pas qu'il y ait trop de sang, quoi ? Parce que franchement je ne vois pas vraiment ce qui peut choquer dans RF |
|
| |
#Nouti Brony passionné
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 15:25 | |
| - C'est suffisant comme gore il me semble..:
- Citation :
- Ses cris déchirants couvrirent pratiquement les bruits effroyables de la chair qui se tord et des os qui se brisent. Des os déchiquetés percèrent a travers la peau de ses flancs, et ses cris firent bientôt place à un souffle guttural d‘agonie.
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 15:29 | |
| Alors il suffit de 2 lignes sur 4000 pour qu'un texte devienne gore ? |
|
| |
#Nouti Brony passionné
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 15:33 | |
| - Kuroe Tagouy a écrit:
- Alors il suffit de 2 lignes sur 4000 pour qu'un texte devienne gore ?
...oui ? Ce n'est pas la fic la plus gore bien sûr mais s'ajoute à ça l'ambiance morbide tout au long de la fic. L'histoire à été censurée simplement parce que le faire de voir RD en tueuse psychopathe peut choquer le jeune public. |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 15:37 | |
| A partir du moment où on lit quelque chose, on se l'imagine inconsciement. Même si présent que sur une phrase parmis un long texte, quelqu'un de sensible qui lit ce genre de "joyeuseté" ne supportera pas.
Et de doute façon, il est plus simple de modéré en interdisant tout ce qui depasse le saignement du à une écorchure, plutôt que de faire le tri entre "gore sur un petit passage" et "gore de partout". |
|
| |
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 15:48 | |
| Hum, je vois. Tout ce qui peut choquer le jeune public... je vais réfléchir. Merci à vous en tout cas ! |
|
| |
#supyteke Le Guide des Quenouilles
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 15:49 | |
| - Nouti a écrit:
- C'est suffisant comme gore il me semble..:
- Citation :
- Ses cris déchirants couvrirent pratiquement les bruits effroyables de la chair qui se tord et des os qui se brisent. Des os déchiquetés percèrent a travers la peau de ses flancs, et ses cris firent bientôt place à un souffle guttural d‘agonie.
- Spoiler:
Moi je dis, fait comme tu as envie, le gore (tout comme le sex) sert à rendre la fic' plus forte. Une scène de gore sur un perso' mimi que tout le monde aime ( ) sera plus apréciable qu'une vulgaire décapitation d'un étalon inconu... Petite question, quelle est la fic' la plus gore que vous ayez lu ? Perso', c'est Rocket To Insanity. |
|
| |
#Nouti Brony passionné
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 15:51 | |
| - Citation :
- Petite question, quelle est la fic' la plus gore que vous ayez lu ? Perso', c'est Rocket To Insanity.
J'ai pas lu pire que Sweet Apple massacre pour le moment... Et j'ai trouvé ça déjà bien avancé dans le genre |
|
| |
#Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 17:09 | |
| - Kuroe Tagouy a écrit:
Une fic comme Rainbow Factory est elle considérée comme gore ? Je la considère plus comme une fic' trash que comme une fic' gore. - Wikipédia a écrit:
- Le gore est un sous-genre cinématographique du cinéma d'horreur, caractérisé par des scènes extrêmement sanglantes et très explicites dont l'objectif est d'inspirer le dégoût au spectateur.
... donc beaucoup de descriptions bien détaillées et bien imagées. R.F se rapproche plus d'une violence psychologique, la découverte d'une horrible réalité, la mort des amis, la perte de tout espoir etc etc ... Tout ça, c'est ce que j'appelle le "trash". Mais par extension, on peut dire que le gore et le trash sont suffisamment proche, et R.F fleurte entre les deux styles. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 18:21 | |
| Génial, si je comprend bien dans pas longtemps on va avoir une déferlante de fic avec que du sang et du steak haché sans la moindre émotion ni subtilité. Juste pour le lolz... Y'a un temps on pouvait voir sortir des fanfic avec des choses pleines de tendresse et toute mimi, et ça même dans des histoires portant le tag [Violent], juste histoire de rendre la scène encore plus dure à lire pour faire ressortir de vrai émotion. Avec ce que je lis là, on aura que de la viande et point barre. Super |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 19:51 | |
| - Peshmelba a écrit:
- Imagine ce qu'il se passerait si ton patron tombait sur ta fic' et la lisait.
> Si il te vire, c'était "gore" > Si il te garde, ça passe
Pose toi juste la question si cette fic' mettrais en danger ton bouleau si jamais t'étais surpris à la lire ou à l'écrire au taf'. À ce moment toutes les fanfictions mon petit poney sont à classer dans "gore", si j'étais un chef d'entreprise et que mon employé écrivait sur des équidés roses et mignons au lieu de faire quelque chose de productif, je ne chercherais pas longtemps à le garder. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 20:14 | |
| - Wikipédia a écrit:
- Le gore est un sous-genre cinématographique du cinéma d'horreur, caractérisé par des scènes extrêmement sanglantes et très explicites dont l'objectif est d'inspirer le dégoût au spectateur.
|
|
| |
#Faoxie Brony squatteur
Date d'inscription : 08/05/2013 Age : 26 Localisation : Freddy's Fazbears Pizza
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 21:54 | |
| - PopTartCat a écrit:
- Peshmelba a écrit:
Pose toi juste la question si cette fic' mettrais en danger ton bouleau si jamais t'étais surpris à la lire ou à l'écrire au taf'. À ce moment toutes les fanfictions mon petit poney sont à classer dans "gore", si j'étais un chef d'entreprise et que mon employé écrivait sur des équidés roses et mignons au lieu de faire quelque chose de productif, je ne chercherais pas longtemps à le garder. Sauf qu'a part écrire "Fic MLP" sur Google, le patron à aucun moyen de savoir qu'il écrit des fic . A moins qu'il le surprends en plein écriture, faut vraiment qu'il cherche pour pouvoir savoir que c'est son employé . |
|
| |
#supyteke Le Guide des Quenouilles
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 21:58 | |
| - Faoxie a écrit:
- PopTartCat a écrit:
- Peshmelba a écrit:
Pose toi juste la question si cette fic' mettrais en danger ton bouleau si jamais t'étais surpris à la lire ou à l'écrire au taf'. À ce moment toutes les fanfictions mon petit poney sont à classer dans "gore", si j'étais un chef d'entreprise et que mon employé écrivait sur des équidés roses et mignons au lieu de faire quelque chose de productif, je ne chercherais pas longtemps à le garder. Sauf qu'a part écrire "Fic MLP" sur Google, le patron à aucun moyen de savoir qu'il écrit des fic . A moins qu'il le surprends en plein écriture, faut vraiment qu'il cherche pour pouvoir savoir que c'est son employé . Et encore, il faut vraiment tout lire pour voir que c'est du MLP, et pour qu'il comprenne, il faut qu'il soit lui-même bro'. |
|
| |
#ponoxy Touriste intergalactique
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 22:29 | |
| Personnellement, si je suis le patron d'un mec et que je le vois en train de faire quelque chose qui n'est pas son travail, déjà il va avoir quelques problèmes Et puis a mon avis quand tu es au travail t'as autre chose a faire qu'écrire des fics mlp |
|
| |
#Retributer Friendship is Carrots
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Jeu 22 Aoû - 22:42 | |
| Moi si je suis patron et que mon employé écrit ou lit des fanfics gores ou MLP (c'est pareil) je ne cherche pas, je sors la lime à épaissir et j'épluche son clavier. |
|
| |
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Ven 23 Aoû - 9:18 | |
| - Citation :
- Génial, si je comprend bien dans pas longtemps on va avoir une déferlante de fic avec que du sang et du steak haché sans la moindre émotion ni subtilité. Juste pour le lolz...
Y'a des fics comme ça qui marchent très bien. Comme Cupcakes. Berk. |
|
| |
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Ven 23 Aoû - 10:57 | |
| - supyteke a écrit:
- Moi je dis, fait comme tu as envie, le gore (tout comme le sex) sert à rendre la fic' plus forte. (...)
Moi je dis, recourir au sang c'est se complaire dans la facilité. Là je vais bientôt écrire un passage où des gardes royaux affrontent un démon des Tartares, araignée géante empoisonnée. Un coup de papatte de la madame c'est comme se prendre un javelot et si on rajoute l'acide je vais pas faire un dessin, les gardes s'en ramassent mais alors plein la gu- le museau. Avec la logique "si y a pas de sang c'est pas marrant" je devrais décrire les plaies de façon "réaliste" (ah ah), et je peux faire une croix sur le tout public. Sauf qu'il y a mille autres manières de faire. Déjà je peux décrire les dégâts aux armures : métal lacéré, mailles disloquée, plates percées et rougies sur lesquelles l'acide continue de siffler... Samouraï Jack, série géniale d'ailleurs, l'avait parfaitement compris et marrave du robot sans fin. C'est du métal et des câbles, donc c'est pas gore, même si le samouraï est recouvert de cambouis. Ensuite, je peux décrire l'état : fatigue, épuisement, halètements rendus difficiles, regards vacillants et pattes qui tremblent... un oeil fermé, un pas en arrière, ce genre de détail suffit. J'ai mis deux semaines à comprendre que pour le public cible, l'évanouissement de Cadence à la fin du S03E01 était plus que ça. Et même s'il ne me reste que les plaies elles-mêmes ? Flanc douloureux, brûlant, lacéré, poisseux et lourd, membres engourdis ou pendants, je peux sous-entendre et ne faire qu'esquisser. On m'a fait regarder des animaux agoniser dans un champs empoisonné - you know, for kids - sans jamais être gore ni même violent. Pas même un filet de salive. Donc mon avis est tout fait, le sang (comme les larmes) c'est de la flemme pure et simple. Autant le débutant y a droit parce que voilà, il débute, autant quand on veut être "tout public" et qu'on a de l'expérience c'est juste ridicule d'y recourir à tort et à travers. Justifié ? Sûr, même tout public, allez-y. Mais neuf fois sur dix on me fait patauger dans le sang sans la moindre buckin' raison. |
|
| |
#Nouti Brony passionné
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? Ven 23 Aoû - 11:00 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- supyteke a écrit:
- Moi je dis, fait comme tu as envie, le gore (tout comme le sex) sert à rendre la fic' plus forte. (...)
Moi je dis, recourir au sang c'est se complaire dans la facilité.
Là je vais bientôt écrire un passage où des gardes royaux affrontent un démon des Tartares, araignée géante empoisonnée. Un coup de papatte de la madame c'est comme se prendre un javelot et si on rajoute l'acide je vais pas faire un dessin, les gardes s'en ramassent mais alors plein la gu- le museau. Avec la logique "si y a pas de sang c'est pas marrant" je devrais décrire les plaies de façon "réaliste" (ah ah), et je peux faire une croix sur le tout public. Sauf qu'il y a mille autres manières de faire. Déjà je peux décrire les dégâts aux armures : métal lacéré, mailles disloquée, plates percées et rougies sur lesquelles l'acide continue de siffler... Samouraï Jack, série géniale d'ailleurs, l'avait parfaitement compris et marrave du robot sans fin. C'est du métal et des câbles, donc c'est pas gore, même si le samouraï est recouvert de cambouis. Ensuite, je peux décrire l'état : fatigue, épuisement, halètements rendus difficiles, regards vacillants et pattes qui tremblent... un oeil fermé, un pas en arrière, ce genre de détail suffit. J'ai mis deux semaines à comprendre que pour le public cible, l'évanouissement de Cadence à la fin du S03E01 était plus que ça. Et même s'il ne me reste que les plaies elles-mêmes ? Flanc douloureux, brûlant, lacéré, poisseux et lourd, membres engourdis ou pendants, je peux sous-entendre et ne faire qu'esquisser. On m'a fait regarder des animaux agoniser dans un champs empoisonné - you know, for kids - sans jamais être gore ni même violent. Pas même un filet de salive.
Donc mon avis est tout fait, le sang (comme les larmes) c'est de la flemme pure et simple. Autant le débutant y a droit parce que voilà, il débute, autant quand on veut être "tout public" et qu'on a de l'expérience c'est juste ridicule d'y recourir à tort et à travers. Justifié ? Sûr, même tout public, allez-y. Mais neuf fois sur dix on me fait patauger dans le sang sans la moindre buckin' raison. Sur ce point, le gore c'est comme le sexe. Quelque fois la suggestion est beaucoup plus efficace que la simple description.. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment un texte devient gore ? | |
| |
|
| |
| Comment un texte devient gore ? | |
|