AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Partagez

[Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#MonsieurCoq
Petit nouveau
MonsieurCoq

[Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud   [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:39

Le style est volontairement bancal. On est dans l'esprit de Derpy. Ca me rappelle un peu Le Bruit et la Fureur, où on a le point de vue d'un handicapé mental, les chapitres sont triturés. On ne comprend rien (Du moins, pas au début). Là, ça reste soft. On est dans un esprit simple.

Spoiler:

Après, ça reste mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

[Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud   [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:12

Update chapitre 13.

J'annonce la sortie officielle de mon premier travail de traduction-censure. Tout le monde peut donc à présent lire la fin, le "gore" en moins pour les plus jeunes. La version non-censurée est toujours disponible mais par MP uniquement. Je remercie Little Parrot pour le coup de main, notamment sur la fantaisie typographique.[Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 2085074178 

Ceux qui ont déjà lu la version non-censurée, ça pourrait m'aider d'avoir vos avis sur cette version.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud   [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:20

Attends, attends, attends, attends.

Je. Non.

Je viens de lire le spoil de Fake et non. Non. Me dites pas que l'auteur a été mauvais au point de faire le
Spoiler:
, le coeur de cette fic ?

#MonsieurCoq
Petit nouveau
MonsieurCoq

MessageSujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud   [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:21

Sans vouloir te vexer, la censure me semble détruire totalement l'oeuvre. La fiction repose sur ce chapitre 13 et là, ça n'a plus de sens.

Je ne crois pas qu'il soit possible de censurer l'oeuvre sans la dénaturer totalement. Le chapitre 13, on dirait juste que Derpy a pris un space cake ou un rail.

Bref, c'était bien tenté, quand même.
#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

MessageSujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud   [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:28

@Bro-nie : Ce stratagème était tellement enfantin qu'il t'a berné. Lis l'interprétation de MonsieurCoq qui me semble assez correcte.

@MonsieurCoq : Malheureusement le gore se trouvant dans le dénouement, c'est compliqué de censurer sans dénaturer un minimum. Vu que le but est de donner une version édulcorée de l'histoire aux plus jeunes, prends ça comme une fin alternative qui mène cependant à la même conclusion grâce au chapitre 14.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud   [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:28

J'y crois pas une seconde [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Angry-13f2
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud   [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:36

J'ai lu Coq. Et sa conclusion converge :
Spoiler:

Y a jamais de justification qui tienne quand l'auteur décide de se servir de ça, comme d'un twist. C'est mauvais, juste mauvais. Ca détruit tout le travail qui a été fait en amont, ça gâche tout.

Bien que je puisse pas dire que y avait bezef' à gâcher, hein. [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 4264413705 
#MonsieurCoq
Petit nouveau
MonsieurCoq

MessageSujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud   [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:43

C'est MONSIEUR Coq. Ah, je vous jure, ces jeunes.

Je n'en étais pas très sûr. J'ai relu un peu après. Effectivement, je trouve le twist un peu faible.

Spoiler:

#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

MessageSujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud   [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:52

Finalement je trouve ca génial. Vous avez tous des avis différents même si des points reviennent. Bro-nie tu trouves que le chapitre 14 c'est la cerise sur le gâteau de la nullité et M.Coq tu y trouves une signification propre.

J'attends de voir à quoi j'aurai droit d'autre au fil du temps.[Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 2085074178
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud   [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:01

Je sais pas ce que le l'auteur a voulu faire.

Spoiler:
#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

MessageSujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud   [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:05

3 mots c'est peu, tu peux te contenter mentalement de rester sur un cliffhanger avec le chapitre 13 et sa phrase suspendue. Razz
#Dimirah
A la réponse
Dimirah

MessageSujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud   [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:40

Bro-Nie a écrit:
J'ai lu Coq. Et sa conclusion converge :
Spoiler:

Y a jamais de justification qui tienne quand l'auteur décide de se servir de ça, comme d'un twist. C'est mauvais, juste mauvais. Ca détruit tout le travail qui a été fait en amont, ça gâche tout.

Bien que je puisse pas dire que y avait bezef' à gâcher, hein. [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 4264413705 

[Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 1929873797

Disons que le chapitre 14 sert de conclusion brutale dont la brièveté choque plus que sa teneur. Mais c'est vrai que pour le coup, il aurait dû en rester à la fin du treizième. L’ambiguïté aurait au moins sauvé la fic d'un épilogue désastreux.
C'était osé et bien tenté, ça a foiré, c'tout.

Et oui, je n'ai posté ce message que pour le smiley ci-dessus.
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

MessageSujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud   [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 23:21

EDIT : spoilers (désolée [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 2123717884 )

Spoiler:

Dernière édition par Bakabrony le Ven 2 Aoû - 2:16, édité 1 fois
#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

MessageSujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud   [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 23:23

Première chose. LES SPOILERS.

Deuxième chose. Tu as 16 ans, tu es éligible pour la lecture du chapitre 13 non-censuré.
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

MessageSujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud   [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:59

Oh mon dieu, je fais du necropost [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 2350145110 (enfin je crois...)

Trèfle de plaisanterie, Je suis ici pour donner mon avis sur cette fan fictions un peu ... singulière.Tout d'abords,j'avoue être mitigé quand au type d'écriture enfantine qui est utilisé tout du long du récit: d'un coté j'arrive mieux à m'identifier au personnage, son ressentit, sa perception de la vie, mais d'un autre coté qui raconte l'histoire ? Je connais le coup du narrateur omniscient but still !
J'avoue  un certain plaisir coupable d'avoir un narration très fluide, c'est comme de la bouillie pré-mâcher pour le cerveau, on a directement les informations et on a pas besoin de le les trier.

Enfin, pour finir,je dois avouer avoir été surpris.Autant je me doutais en voyant les Tags que la fin ne serait pas des plus joyeuse mais faut avouer qu'elle est plutôt bien amené.
Mon interprétation [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 959537370 :

Conclusion:J'ai préféré la version censuré !(OMG).Comme vous l'aurez compris en lisant mon spoil, je suis quelqu'un qui cherche toujours la bonne fin alternatif, c'est donc logique que je préfère un version clean avec peu de gore.Mon amour pour cette version safe n'est pas juste du au fait qu'elle soit plus joyeuse, elle donne une toute autre lecture, un lecture ou Derpy n'est pas si triste, mais ou elle souffre beaucoup, cela change beaucoup. Je conseil néanmoins de lire les 2 versions pour se faire son propre oignon.
#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

MessageSujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud   [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 23:25

Quand je dis qu'il y a vraiment de tout pour tout le monde, c'est pas une blague. D'un côté ça plaît et de l'autre non, alors je vais considérer que je suis assez satisfait des feedbacks.

Je souhaite longue vie à cette traduction et j'espère qu'elle attristera autant qu'elle donnera l'impression d'être une perte de temps pour certains.Wink

Enfin quelqu'un qui aime ma version censurée !
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud   [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud - Page 2 Icon_minitime

[Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2