| [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#MonsieurCoq Petit nouveau
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud Jeu 1 Aoû - 12:39 | |
| Le style est volontairement bancal. On est dans l'esprit de Derpy. Ca me rappelle un peu Le Bruit et la Fureur, où on a le point de vue d'un handicapé mental, les chapitres sont triturés. On ne comprend rien (Du moins, pas au début). Là, ça reste soft. On est dans un esprit simple. - Spoiler:
L'auteur veut donner une autre image de la Derpy joyeuse. D'où, à la fin, le twist où elle tente de se suicider. Le chapitre 13 laisse planer un doute sur la réussite de son projet. Puis, elle se réveille. C'était un rêve de toute évidence (Puisqu'elle n'est pas morte, qu'elle ne peut pas voir sa propre chute et que les poneys rigolent rarement des tentatives de suicide). D'une certaine manière, elle tente de réparer un malaise qui n'est pas physique par une action qui l'est (le couteau) car elle ne parvient pas à expliquer cette douleur
Après, ça reste mon interprétation. |
|
| |
#FakeDaSystem Vanilla Unicorn
Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 29 Localisation : Reversal of Fortune
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud Jeu 1 Aoû - 16:12 | |
| Update chapitre 13.J'annonce la sortie officielle de mon premier travail de traduction-censure. Tout le monde peut donc à présent lire la fin, le "gore" en moins pour les plus jeunes. La version non-censurée est toujours disponible mais par MP uniquement. Je remercie Little Parrot pour le coup de main, notamment sur la fantaisie typographique. Ceux qui ont déjà lu la version non-censurée, ça pourrait m'aider d'avoir vos avis sur cette version. |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud Jeu 1 Aoû - 16:20 | |
| Attends, attends, attends, attends. Je. Non. Je viens de lire le spoil de Fake et non. Non. Me dites pas que l'auteur a été mauvais au point de faire le - Spoiler:
"ce n'était qu'un rêve"
, le coeur de cette fic ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud Jeu 1 Aoû - 16:21 | |
| Sans vouloir te vexer, la censure me semble détruire totalement l'oeuvre. La fiction repose sur ce chapitre 13 et là, ça n'a plus de sens.
Je ne crois pas qu'il soit possible de censurer l'oeuvre sans la dénaturer totalement. Le chapitre 13, on dirait juste que Derpy a pris un space cake ou un rail.
Bref, c'était bien tenté, quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud Jeu 1 Aoû - 16:28 | |
| @Bro-nie : Ce stratagème était tellement enfantin qu'il t'a berné. Lis l'interprétation de MonsieurCoq qui me semble assez correcte.
@MonsieurCoq : Malheureusement le gore se trouvant dans le dénouement, c'est compliqué de censurer sans dénaturer un minimum. Vu que le but est de donner une version édulcorée de l'histoire aux plus jeunes, prends ça comme une fin alternative qui mène cependant à la même conclusion grâce au chapitre 14. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud Jeu 1 Aoû - 16:28 | |
| J'y crois pas une seconde |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud Jeu 1 Aoû - 16:36 | |
| J'ai lu Coq. Et sa conclusion converge : - Spoiler:
ce n'était qu'un rêve.
Y a jamais de justification qui tienne quand l'auteur décide de se servir de ça, comme d'un twist. C'est mauvais, juste mauvais. Ca détruit tout le travail qui a été fait en amont, ça gâche tout. Bien que je puisse pas dire que y avait bezef' à gâcher, hein. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud Jeu 1 Aoû - 16:43 | |
| C'est MONSIEUR Coq. Ah, je vous jure, ces jeunes. Je n'en étais pas très sûr. J'ai relu un peu après. Effectivement, je trouve le twist un peu faible. - Spoiler:
La seule chose, qui rattrape à mon sens, la fin, c'est la froideur du chapitre 14, qui donne un aspect routinier à tout cela et que Derpy rêve souvent. On pourrait relire la fanfiction du début et ainsi de suite.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud Jeu 1 Aoû - 16:52 | |
| Finalement je trouve ca génial. Vous avez tous des avis différents même si des points reviennent. Bro-nie tu trouves que le chapitre 14 c'est la cerise sur le gâteau de la nullité et M.Coq tu y trouves une signification propre. J'attends de voir à quoi j'aurai droit d'autre au fil du temps. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud Jeu 1 Aoû - 17:01 | |
| Je sais pas ce que le l'auteur a voulu faire. - Spoiler:
Derpy se crève un oeil (ce qui était prévisible) et meure de façon pathétique comme presque toute sa vie (du moins dans cette fic). Mais tout ça est fait dans une intensité des plus grandes, avec de la conviction. On le voix car l'auteur joue avec les phrases et rend la scène plus intense. Puis il s'est dit "ah bah non faut pas qu'elle meurt, sinon ce serait triste , alors on va faire genre que c'était un rêve" ... ... ... QUOI!? Non! Je refuse! Et même si c'est pour nous faire répéter ce quotidien froid, NON! Puis de faire passer tout ça pour un rêve avec juste un "Derpy se réveille", ça marche pas. Cette fic perd toute sa crédibilité juste a cause de trois mots, ça c'est balèze par contre
|
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud Jeu 1 Aoû - 17:05 | |
| 3 mots c'est peu, tu peux te contenter mentalement de rester sur un cliffhanger avec le chapitre 13 et sa phrase suspendue. |
|
| |
#Dimirah A la réponse
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud Jeu 1 Aoû - 17:40 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- J'ai lu Coq. Et sa conclusion converge :
- Spoiler:
ce n'était qu'un rêve.
Y a jamais de justification qui tienne quand l'auteur décide de se servir de ça, comme d'un twist. C'est mauvais, juste mauvais. Ca détruit tout le travail qui a été fait en amont, ça gâche tout.
Bien que je puisse pas dire que y avait bezef' à gâcher, hein. Disons que le chapitre 14 sert de conclusion brutale dont la brièveté choque plus que sa teneur. Mais c'est vrai que pour le coup, il aurait dû en rester à la fin du treizième. L’ambiguïté aurait au moins sauvé la fic d'un épilogue désastreux. C'était osé et bien tenté, ça a foiré, c'tout. Et oui, je n'ai posté ce message que pour le smiley ci-dessus. |
|
| |
#Bakabrony Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud Jeu 1 Aoû - 23:21 | |
| EDIT : spoilers (désolée ) - Spoiler:
La partie censurée est si gore que ça ? Si ça reste soft, genre "le sang se répandait aussi vite que sa douleur, elle voulut crier sans savoir si c'était de souffrance ou de soulagement" (bon c'est qu'un exemple complètement inventé hein, c'est bateau je sais) ou alors c'est en mode "Cupcakes" ? Je ne sais pas trop quoi penser du chap 14. D'un coté, c'est vrai qu'il suit le coté quotidien triste et morne de Derpy (malgré tout écrit de manière si profonde et belle), donc... les mots me manquent pour exprimer ce que je veux dire ...hum... ça colle bien à la trame de l'histoire, cette routine douloureuse que vit Derpy, peuplée de rêves que [supposition] (je n'ai pas lu ce qui était censuré) : j'imagine qu'elle reve de souffrance physique (ici elle se crève un oeil je crois ?), qui lui permet d'abréger sa souffrance morale. mais d'un autre... le 14 gache toute la profondeur de la fin du 13... Alors que cette fin parait inévitable. Ce que j'ai écrit, ça ne veut peut etre rien dire, ou alors j'ai peut etre fait que répéter comme un perroquet ce qui a déjà été dit... si c'est le cas je m'en excuse, ce type de fic me dépasse peut etre totalement :é_è:meme si je l'ai trouvée très belle.
Dernière édition par Bakabrony le Ven 2 Aoû - 2:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud Jeu 1 Aoû - 23:23 | |
| Première chose. LES SPOILERS.
Deuxième chose. Tu as 16 ans, tu es éligible pour la lecture du chapitre 13 non-censuré. |
|
| |
#Gustave noir Staff
Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 29 Localisation : Entre quatre murs
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud Mer 14 Aoû - 22:59 | |
| Oh mon dieu, je fais du necropost (enfin je crois...)Trèfle de plaisanterie, Je suis ici pour donner mon avis sur cette fan fictions un peu ... singulière.Tout d'abords,j'avoue être mitigé quand au type d'écriture enfantine qui est utilisé tout du long du récit: d'un coté j'arrive mieux à m'identifier au personnage, son ressentit, sa perception de la vie, mais d'un autre coté qui raconte l'histoire ? Je connais le coup du narrateur omniscient but still ! J'avoue un certain plaisir coupable d'avoir un narration très fluide, c'est comme de la bouillie pré-mâcher pour le cerveau, on a directement les informations et on a pas besoin de le les trier. Enfin, pour finir,je dois avouer avoir été surpris.Autant je me doutais en voyant les Tags que la fin ne serait pas des plus joyeuse mais faut avouer qu'elle est plutôt bien amené. - Mon interprétation :
Le but de ce "necropost" c'était aussi parce que je n'avais pas lu MON interprétation de la fin.La premier chose que j'ai pensé n' a pas été que ce n'était qu'un rêve mais plutôt qu'elle avait survécu a ses blessures et qu'elle devait être à l'hôpital ou un truc du genre(Je suis fleur bleu ).Le coup du c'est juste un rêve ma effleuré pendant la 2 ème lecture,ca donne un coté onirique, souffrance refoulé,ect... mais je trouve comme bro-nie que c'est trop simpliste.J'aime beaucoup la fin vu que l'on ignore tout et j'aime continuer les histoires fini.En lisant les commentaires des autres, j'ai vraiment l'impression qu'ils voulaient que Derpy meurt, la pauvre...
Conclusion:J'ai préféré la version censuré !(OMG).Comme vous l'aurez compris en lisant mon spoil, je suis quelqu'un qui cherche toujours la bonne fin alternatif, c'est donc logique que je préfère un version clean avec peu de gore.Mon amour pour cette version safe n'est pas juste du au fait qu'elle soit plus joyeuse, elle donne une toute autre lecture, un lecture ou Derpy n'est pas si triste, mais ou elle souffre beaucoup, cela change beaucoup. Je conseil néanmoins de lire les 2 versions pour se faire son propre oignon. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud Mer 14 Aoû - 23:25 | |
| Quand je dis qu'il y a vraiment de tout pour tout le monde, c'est pas une blague. D'un côté ça plaît et de l'autre non, alors je vais considérer que je suis assez satisfait des feedbacks. Je souhaite longue vie à cette traduction et j'espère qu'elle attristera autant qu'elle donnera l'impression d'être une perte de temps pour certains. Enfin quelqu'un qui aime ma version censurée ! |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud | |
| |
|
| |
| [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud | |
|