Bonjour, enfin rebonjour. Vous m'attendiez tous avec impatience, et bien me voici.
Après avoir lui avoirs lu vos textes, notre grande Reine m'a confié à moi, la lourde tache de vous transmettre ses ressentiments. À moi ! Son serviteur le plus dévoué et le plus fanatique ! Ha … Haha … Bahahahaha * rit à gorge déployé pendant cinq minutes *
Enfin bref. Je dois dire en premier lieu que sur les quatre textes, il m'a été difficile de choisir mon favoris, mais j'ai finalement réussi, moi au moins je n'échoue pas quand ma Reine me donne un ordre.
Avant le classement, je vais me permettre une petite critique sur les textes. Geronimo.
L'échec, par Vuld Edone. Heure d'arrivé 22h16, dans les temps. Mots = 3021, j'ai dit que je pouvais tolérer un légers dépassement. Défi réussi 1.
Commençons par le personnage, un changelin lambda. Ses émotions, ses ressentiments, ses pensées, tout est tellement bien retranscrit que j'ai l'impression qu'il s'agit d'une autobiographie.
On comprend qu'il est facilement distrait par … oh la jolie lumière … hum je m'égare excusez moi.
J'en étais où déjà ? Ha oui.
L'environnement maintenant, premier défis réussis. Tout se passe à Ponyville juste à coté du Golden Oak, pas de cité maudite.
Et maintenant l'histoire. Juste avant de parler de ça, je vais prendre quelques sédatifs, je pense que tu sais pourquoi.
Donc, tu vas faire ta mission, dont j'ignore tout mais c'est pas grave, et tu arrives à prendre possession du corps de notre ennemis. Cependant, ce dit ennemis est maintenant dans ton corps. Impossible pour nous de savoir quel changelin est maintenant prêt à attaquer notre Reine.
MAIS C'EST QUOI TON PROBLÈME ?!
Calme toi, tu ne dois pas encore le massacrer, regarde une lumière … et elle clignote même.
Note finale 16/20 ... elle change même de couleur, c'est magnifique.
Les ailes de la déchéance, par Rainbow Knight. Heure d'arrivé 22h23, dans les temps. Mots = 1682. Défis réussis 2.
J'ai … j'ai presque eut de la peine pour ce pauvre changelin, incapable de voler correctement. Oh c'est si triste. Et ce handicap l'a empêché de mener à bien sa mission. Et cette scène de torture, tout bonnement délicieuse.
Mais ne t'en fait pas, ce mystérieux apothicaire va s'occuper de toi. Tu es né faible, laisse le t'améliorer. D'ailleurs, mais qui est ce mystérieux apothicaire
?
Tu pensais sincèrement que placer mon OC dans ton histoire aller t'apporter des points bonus ?
T'es un petit malin tu sais.
J'ai pas grand chose de négatif à dire dessus, si y'a des fautes j'ai pas remarqué.
Pour te dire, j'ai même oublié de prendre des notes à la première ( et deuxième ) lecture.
Note finale 16/20.
Aychangeling, par Supyteke. Heure d'arrivé 22h47. Mots = 1209. Défis réussis 2.
Avant de commencer * prend une caisse d'aspirine et l'avale, sans eau *
Voilà, ça va déjà mieux. Maintenant, je vais devoir calmer la Reine … ça va pas être évident par contre.
Donc je vais commencer par les points les plus important. W T F !!!
Et ensuite, celui qui explique pourquoi la Reine et moi sommes dans un tel état = TRAHISON !!
Tu pars dans un tel délire que pour le bien être des gens ( même si je m'en fout ), je me dois de vous prévenir.
Attention, pour votre santé mentale, ne lisait pas un mot de cette fic, d'ailleurs, je ne pense pas la mettre en lien dans le premier post.
Et enfin, j'ai l'honneur de te dire ====> Hors sujet prof de philo.
Tu es parti dans un délire ouate ze phoque, tu as blessé la Reine mais tu n'as pas échoué à ta mission. Tu n'avais même pas de mission d'ailleurs.
Ta note est donc divisé par 2.
Note finale 06/20.
Et pour finir.
Le Rebel ( bouh la faute ), par Axelerre. Heure d'arrivé 23h08. Mots = 1422. Défi réussi 1.
Bon, j’espère que cette histoire va me calmer un peu.
oh non. Ne me dit pas que ... ce changelin a ... ressentit des émotions.
C'EST TOUT BONNEMENT LE PIRE CRIME POSSIBLE. Gardes, apportez moi immédiatement cet hérétique. Il va comprendre ce qui arrive aux traitres émotifs.
* après avoir torturé le pauvre changelin durant cinq heure l'apothicaire revient calmé *
Bon, une petite critique quand même. Il est inutile de manger des bananes pour un changelin, ça nourrit pas.
Note finale 14/20.
Il semblerait que la Reine soit enfin calmé. Je vais donc pouvoir faire le classement final.
En dernier ( attend, c'est pas gratifiant tout ça, faudrait dire quatrième ). En DERNIER.
Supyteke, condamné à mort. Tu sera fouetté en place publique jusqu’à ce que mort s'en suive.
En troisième position, Axelerre dit " Le Rebel(le)".
Pour avoir trahis l'essaim, avoir fait preuve de faiblesse et même pour avoir ressenti des émotions, tu me serviras de cobaye jusqu'à ta mort.
En deuxième position ... ha zut la ça va devenir difficile, y'en a deux avec la même note ... hum comment faire ... je sais.
Rainbow Knight avec les ailes de la déchéance. La Reine te pardonne de ta faiblesse. Tu passeras dans mon laboratoire je te réparerais.
Le grand gagnant est donc Vuld Edone. Rassure toi, tu n'as pas échoué. Tu nous as livré la princesse Twilight et tu as réussi à infiltré les rangs ennemis mieux que notre Reine. Notre Reine est fière de toi. Tu as non seulement le droit de vivre, mais en plus tu deviens l'un des champions de notre Reine. Un Honneur.
Voila, en ma qualité de juge/juré/bourreau j'ai rendu mon verdict. Si quelqu'un désire le contesté qu'il se taise à jamais car il n'est pas possible de faire appel. Les textes sont disponibles dans le premier post.
J’espère que comme moi vous vous êtes amusé durant ce challenge et j’espère pouvoir en refaire un, un jour.
D'ici la, n'oubliez pas que j'ai raison et vous avez tort.
Apothicaire, venez ici.
Oui ma Reine, que puis-je faire pour vous servir ?
Rien, je tenais à vous félicité personnellement pour votre nouvelle méthode de détection des traitres et des faibles. C'est vraiment efficace.
Oui, je sais, ils pensent vraiment qu'ils seront pardonné ou mieux, qu'ils auront une promotion. Les imbéciles.