|
|
| [En pause][OS][Normal] Les OS de Kuroe Tagouy | |
| |
Auteur | Message |
---|
#supyteke Le Guide des Quenouilles
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
| Sujet: Re: [En pause][OS][Normal] Les OS de Kuroe Tagouy Lun 19 Aoû - 23:19 | |
| Alors, je n'ai pas vu de fautes, hormis deux trucs qui me font hurler : -En littérature, on écrit les nombres en lettres, sauf dans le cas d'une date.
-Il faut que tu mettes des saut de lignes entre chaque paragraphes et entre chaque dialogues ! Sans ça,, un texte est pas très agréable à lire...
Concernant l'histoire, il manque de suspens, d'enjeu. C'est-à-dire, il manque cette petite chose qui nous fait faire tourner la page à la fin des chapitres, il n'y a pas de suite annoncée, l'histoire pourrait s'arrêter là. Tout est stable, ils sont chez eux, RD n'est plus en rogne et Twilight a envoyé sa lettre, on retourne à une situation initiale. Je lirai la suite car tes écrits m'intéressent et que ton style est agrébale, et il se lit vite, mais je n'attends rien pour la suite, je ne me dis pas : "Dans le chapitre trois, je vais avoir la résolution de ce problème." Il n'y pas de résolution étant donné qu'il n'y a pas de problème.
J'ai trouvé cet article, il est très intéressant, et il pourra t'aider pour ce problème... Ledit article : http://www.les-chroniques.eg2.fr/forum/11-conseils-decriture/18673-mdt-les-enjeux.html
Sur ce, |
| | | #Kuroe Tagouy Un avatar par semaine
Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 25 Localisation : A Manehattan, avec Babs !
| Sujet: Re: [En pause][OS][Normal] Les OS de Kuroe Tagouy Jeu 22 Aoû - 11:30 | |
| Je retiens ces conseils là. Mais j'ai essayé de faire des paragraphes... Par contre, je ne suis pas d'accord pour ton deuxième paragraphe. Ma fic' suit le déroulement d'un épisode de MLP. En fait, chaque chapitre est en quelques sorte un épisode, ils ne se suivent pas vraiment et on peut les lire dans n'importe quel ordre. Chaque chapitre est une histoire complète (sauf les deux premiers qui se suivent, comme dans le show ). Mais après, c'est une histoire par chapitre, voilà ce qui explique ce "manque de suspens" à la fin ^^ |
| | | #supyteke Le Guide des Quenouilles
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
| Sujet: Re: [En pause][OS][Normal] Les OS de Kuroe Tagouy Jeu 22 Aoû - 15:17 | |
| - Kuroe Tagouy a écrit:
- Je retiens ces conseils là. Mais j'ai essayé de faire des paragraphes...
Par contre, je ne suis pas d'accord pour ton deuxième paragraphe. Ma fic' suit le déroulement d'un épisode de MLP. En fait, chaque chapitre est en quelques sorte un épisode, ils ne se suivent pas vraiment et on peut les lire dans n'importe quel ordre. Chaque chapitre est une histoire complète (sauf les deux premiers qui se suivent, comme dans le show ). Mais après, c'est une histoire par chapitre, voilà ce qui explique ce "manque de suspens" à la fin ^^ En effet, je n'avais pas vu la chose comme ça... Dans ce cas, ce ne sont plus vraiment des chapitres, mais plus des épisodes. Pour les paragraphes, essai déjà de faire un saut de ligne par étape du schémat narratif, c'est-à-dire, comme un exemple parle plus que mille mots (Il faut bien sûr faire plus de lignes, un paragraphe d'une ligne c'est...) : - Spoiler:
Situation initiale : Robert et Martine sint chez eux, ils attendent leur fils avec impatiente.
Élément déclancheur : Leur fils met du temps à arriver, il décide d'aller voir dans les bois...
Péripétie première : Ils trouvent un chat mort...
Péripétie deuxième : Ils trouvent une sorcière...
Élément de résolution : Il y a leur fils, ils le délivrent...
Situation finale : Ils vivent tous ensembles et font des enfants !
Un saut de ligne entre chaque partie, c'est le minimu syndicale. |
Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 25 Localisation : A Manehattan, avec Babs !
| Sujet: Re: [En pause][OS][Normal] Les OS de Kuroe Tagouy Jeu 22 Aoû - 15:25 | |
| Il faudrait donc que je renomme mes chapitres en "épisode" ? x) Ca fera bizarre pour un texte non ?
Et merci pour ton aide, dès que j'ai le temps j'édite pour diviser tout ça ! |
| | | #supyteke Le Guide des Quenouilles
| Sujet: Re: [En pause][OS][Normal] Les OS de Kuroe Tagouy Jeu 22 Aoû - 15:33 | |
| - Kuroe Tagouy a écrit:
- Il faudrait donc que je renomme mes chapitres en "épisode" ? x) Ca fera bizarre pour un texte non ?
Et merci pour ton aide, dès que j'ai le temps j'édite pour diviser tout ça ! Derien. Dans l'absolu, je crois même qu'il faudrait dire "tome". En tout cas, chapitre, c'est plus des étapes format XXL (le schémat narratif) dans un long récit. Là, ce sont des petites histoires sans rapport entres elles. Perso', j'aurais appelé ça "tome" ou "épisode". Mais ce n'est qu'un détail de... Organisationdutexte nazi ? |
| Sujet: Re: [En pause][OS][Normal] Les OS de Kuroe Tagouy Jeu 22 Aoû - 20:48 | |
| Bon eh bien, va pour épisode, ça sonne mieux que tome xD Donc, l'épisode 3 est en préparation 8D -------------------------------------------- Edit : J'ai modifié le concept de la fic', allez voir le premier post pour plus de précisions ! |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En pause][OS][Normal] Les OS de Kuroe Tagouy | |
| |
| | | | [En pause][OS][Normal] Les OS de Kuroe Tagouy | |
|