Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 29 Localisation : Entre quatre murs
Sujet: Re: Référence à MLP (2.0) Mar 21 Juin - 23:37
jorgito93 a écrit:
Je sais pas quoi en penser non plus a part que je trouve ça plus agréable à écouter que ce qui passe a la radio
Enjoy le vocodeur qui rend la voix lisse comme du papier alu. Sinon, on appelle ça un partenariat, aka MLP fait sa pub/ sponsorise un clip des Krazy Kid Klub United.
Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 27 Localisation : A côté de ma basse, en train de chercher mon médiator
Sujet: Re: Référence à MLP (2.0) Jeu 23 Juin - 18:20
Gustave noir a écrit:
Enjoy le vocodeur qui rend la voix lisse comme du papier alu.
C'est de l'autotune, la différence peut paraître minime, mais le vocoder est un effet qui, s'il est parcimonieusement utilisé, peut rendre très bien. Un excellent exemple est A Sight to Behold de Gojira
A sight to Behold:
L'autotune, également appelée "correction de pitch", replace les notes mal placées sur la hauteur correcte, ce qui fait qu'elle s'entend surtout sur les changements de notes. Je sais que je pinaille sur des détails, mais ça m'énerve un peu que la plupart des gens confondent le joker de tous les mauvais chanteurs avec un outil de création qui a été utilisé avec beaucoup de talent dans des styles très variés. Mais sinon, outre l'autotune, ce qui m'agace particulièrement dans cette chanson, c'est le thème encore plus répétitif que du pop punk et le son de la batterie. Sérieusement, les sons de Guitar Pro sont mieux que ça.
Sujet: Re: Référence à MLP (2.0) Mer 29 Juin - 13:51
Après reste à savoir si il parlait vraiment de "ça" ou bien des gens qui rêvent de faire un tour dans les airs avec elle lancée à pleine vitesse ..... (cette phrase est au premier degrés arrêtez de penser des trucs malsains....)