| Comment êtes vous devenu geek ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Mer 5 Juin - 17:58 | |
| bon alors, sharydow, aziraphale, Rainbow Knight... J'avoue que votre débat est vraiment très intéressant sauf que j'ai pas fait le topic pour ça ouais j'ai utilisé le mot geek, je me suis bien rendu compte que tout le monde n'en avait pas la même définition, mais dans le contexte je pensais que ça tombais sous le sens. Ce que je désigne était avant tout ce qui se rapporte au virtuel et à l'imaginaire, parce que j'imagine bien que les fans d'un dessins animé prenant place dans un monde fantastique peuplé de créatures mythologique doivent quand même avoir quelques référence de base, non ? Ce que j'entend par "geek" ? L'heroic fantasy, la science fiction, les super héros, les jeux video, le cinéma, la littérature, BD, comics, manga, anime, cartoon, jeux de rôle... Je pense que vous avez saisi l'idée. J'ai jamais parlé d'être un pro de l'informatique ou un rejeté de la société (je ne suis ni l'un ni l'autre, c'est vous dire... ) mais si cela fait partie de votre propre expérience n'hésité pas à en parler. tant qu'on se comprend, pas besoin d’imposer des définition ou je ne sais quoi au fait, ça ressemble à quoi un fedora ?
Dernière édition par dinomax le Ven 4 Oct - 20:45, édité 2 fois |
|
| |
#Ramwell Idiot du village
Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 28 Localisation : Dans le dedans de la Belgique
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Mer 5 Juin - 18:58 | |
| Juste une image vaut mieux qu'un grand discours - Spoiler:
|
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Mer 5 Juin - 19:03 | |
| le chapeau d'indiana jones ? si c'est le cas je vois pas pourquoi on devrait en avoir honte, c'est grave stylé ce truc |
|
| |
#Ramwell Idiot du village
Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 28 Localisation : Dans le dedans de la Belgique
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Mer 5 Juin - 19:12 | |
| J'ai essayé d'en porter mais Indinana Jones est la seule personne que je connais à qui ce chapeau va bien Soit c'est la classe ultime, soit c'est le summum du ridicule. Avec une Fedora, y'a pas d'entre deux. [Ceci était un hors-sujet de trop. Maintenant j’arrête. Promis juré.Non mais vraiment là.] |
|
| |
#Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Mer 5 Juin - 20:05 | |
| FF X à 10ans best game ever. 'nuff said (1er jeu: TLoZ A Link to the Past sur GBA ... Un traumatisme frustrant d'un jeu qu'à 7ans autant qu'à 17, je fut incapable de finir.) |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Mer 5 Juin - 20:46 | |
| - dinomax a écrit:
- le chapeau d'indiana jones ? si c'est le cas je vois pas pourquoi on devrait en avoir honte, c'est grave stylé ce truc
En fait ça regroupe quasiment tout les types de chapeaux connus. Mickael jackson aussi il avait un fedora, tu vois le genre? En fait la «marque de fabrique» du fedora c'est les creux sur les côtés, le reste est très variable… Plus d'info: http://fr.wiktionary.org/wiki/fedora et http://fr.wikipedia.org/wiki/Borsalino_%28chapeau%29 Le fedora est d'ailleurs très associé au personnage du hipsters accompagné généralement des lunettes a bords larges, d'un slim et d'une écharpe coloré. ^^' Mais je trouve pas que ça fasse très geek… (ou alors tout les hipsters sont des geeks? oO) THE accessoire geek, à mon humble avis, c'est le protège poche. PS-a-la-con: J'ai un fedora et je vous emmerde tous! x') Et brace yourself. Cet été le fedora est à la mode. Y'en a pleins les boutiques. Ils en font de super-légers en paille comme ça: http://ecx.images-amazon.com/images/I/51xx%2BKbgd9L._SX342_.jpg |
|
| |
#Darkmax77 Bassiste Brony
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Jeu 6 Juin - 20:25 | |
| Ma 1ère expérience geek...je crois que c'est sur N64 avec le fabuleux GoldenEye. C'était le Nintendo 64 de mon frère. J'y passait des heures mais à l'époque, j'avais 7/8 ans et l'anglais et moi Y avait aussi Mario 64 ou Ocarina of Time. Puis, j'ai eu la PlayStation et la PS2 mais j'y passait pas trop de temps. Ma grosse période geek (celle où je suis encore), elle a commencé lorsque j'ai eu 12 ans et que je m'y suis réellement mis avec des jeux tel que Metal Gear Solid (2 et 3), Burnout, Resident Evil et autre. Des masses de jeux en ligne (WoW, OGame, Travian...). Puis, j'ai eu MA révélation ! Guitar Hero ! En 2007, j'ai eu la PS3 (grosse) et mon frère Guitar Hero 3 sur PS2. Pendant 5/6 mois, j'ai pas allumé ma PS3 et j'ai fais que jouer à Guitar Hero. Guitar Hero m'a permis de découvrir des tas de groupes (rock ou métal) et m'a fait connaitre la basse (instrument que je pratique depuis 2008 ) Aujourd'hui ? sur 50 jeux PS3, 17 sont des Rock Band/Guitar Hero, j'ai la batterie, un micro et 3 guitares. Je suis aussi classé parmi les 50 meilleurs joueurs Français de Guitar Hero |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Jeu 6 Juin - 20:43 | |
| - Darkmax77 a écrit:
- Je suis aussi classé parmi les 50 meilleurs joueurs Français de Guitar Hero
Nom de... Chapeau melon. Alors là, bravo, toutes-mes-ficelles-de-caleçon. |
|
| |
#CH4F Minorité Ethnique
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Ven 7 Juin - 2:47 | |
| - Axelerre a écrit:
- Darkmax77 a écrit:
- Je suis aussi classé parmi les 50 meilleurs joueurs Français de Guitar Hero
Nom de... Chapeau melon. Alors là, bravo, toutes-mes-ficelles-de-caleçon. J'suis dans la 100aine des meilleurs scores mondiaux de DJ Hero. Moi aussi, j'ai le droit à des ficelles ? |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Ven 7 Juin - 14:45 | |
| |
|
| |
#Darkwing Pony Justicier Masqué
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Ven 7 Juin - 15:14 | |
| - sharydow a écrit:
- dinomax a écrit:
- le chapeau d'indiana jones ? si c'est le cas je vois pas pourquoi on devrait en avoir honte, c'est grave stylé ce truc
En fait ça regroupe quasiment tout les types de chapeaux connus. Mickael jackson aussi il avait un fedora, tu vois le genre? En fait la «marque de fabrique» du fedora c'est les creux sur les côtés, le reste est très variable…
Plus d'info: http://fr.wiktionary.org/wiki/fedora et http://fr.wikipedia.org/wiki/Borsalino_%28chapeau%29
Le fedora est d'ailleurs très associé au personnage du hipsters accompagné généralement des lunettes a bords larges, d'un slim et d'une écharpe coloré. ^^'
Mais je trouve pas que ça fasse très geek… (ou alors tout les hipsters sont des geeks? oO) THE accessoire geek, à mon humble avis, c'est le protège poche.
PS-a-la-con: J'ai un fedora et je vous emmerde tous! x') Et brace yourself. Cet été le fedora est à la mode. Y'en a pleins les boutiques. Ils en font de super-légers en paille comme ça: http://ecx.images-amazon.com/images/I/51xx%2BKbgd9L._SX342_.jpg Ne soit pas trop resteint dans ta manière de définir le mot "geek" uniquement parce que le documentaire montre les premiers geeks et qu'ils sont bien différents de ce que certains définissent comme geek... Le terme a évolué et il faut faire attention à qui l'on parle quand on utilise ce mot qui a sa définition qui change selon la personne Je reprendrais juste une phrase qui a été dite dans le reportage "Sucke my Geek": "Il y a autant de définition du geek qu'il y a de geek sur Terre" |
|
| |
#NexusRealm Brony squatteur
Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 29 Localisation : sur Terre (plus précisément en Belgique)
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Lun 24 Juin - 7:43 | |
| Pour moi, ma vie de geek a commencé à 4 ans avec la 1ere PS et Rayman. A 6 ans, j'ai eu ma 1ère GameBoy Color. Et là, ma vie de geek passionné à continuée jusqu'aujourd'hui où je me suis mis aussi au pc. Gaming:forever: |
|
| |
#Azerti281 Petit nouveau
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Lun 24 Juin - 9:39 | |
| En ce qui me concerne, j'ai toujours été fan de jeu vidéo. Aussi loin que je me souvienne. Le plus loin où je peux aller, j'ai des vagues souvenirs de Sonic, alors bon.
Je sais pas exactement quand est-ce qu'on peut m'appeler "geek" ni même si c'est légitime d'appeler quelqu'un "geek", et après tout, c'est pas important. |
|
| |
#Derpytrooper Floodeur compulsif
Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Lun 24 Juin - 13:13 | |
| je suis devenu geek vers 4 ans si je me souviens bien ... en jouant à la console SEGA !!!puis j'ai découvert le pc à 6 ans ( mon premier jeux était harry potter 2 ) , découvert Star wars, Indiana jones, matrix etc etc... à mes 8 ans la PS2 et puis je ne vais pas raconté toute ma vie |
|
| |
#demeter Brony passionné
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Lun 24 Juin - 20:59 | |
| C'est la faute a ma mère !!
Oui sans blague . C'est elle qui la première a insisté pour m'acheter un ordinateur car, selon ma famille , il y a autre chose dans la vie que les chevaux . Et que je devais faire des efforts pour gérer les affaires.
Ils n'avaient pas tord il y a les chevaux et les PONEY !! |
|
| |
#Bybeez A la réponse
| Sujet: re : Comment êtes vous devenu geek ? Jeu 3 Oct - 22:27 | |
| une game-boy avec pokemon bleu a 5 ans ça suffit comme explication ? |
|
| |
#dojo42 Brony passionné
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Ven 4 Oct - 6:11 | |
| Comment je suis devenu geek, donc sa commence a mes 6 ans quand mon père me prenait sur mes genoux pour que je l'aide dans ces jeux, par exemple a DOOM (je changeais les arme) et aux a-rpg (je lockais les ennemie).
Après j'ai toujours jouez a le sega (tintin) et au console portable (beaucoup a metroid prime fusion).
Puis j'ai eu mon premier ordinateur ou je jouais a DOOM3 a heroes, et a toonstrucks, après j'ai changez de chambre (donc j'ai pu avoir internet).
J'ai beaucoup jouez a tf2, et a alien swarm (c'est sa quand on a pas de sous), et j'allais beaucoup sur youtube, je me suis achetez minecraft, pour jouez en multi avec des amis.
Puis j'ai découvert la prog, ce qui ma beaucoup occupé, je recherche a présent un ordi de gaming (que j'ai trouvez hier, (mais faut des sous ) .
Donc voila mon histoire résumé de comment je suis un geek. |
|
| |
#Retributer Friendship is Carrots
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Ven 4 Oct - 11:46 | |
| Metroid Prime Fusion ? Connais pas |
|
| |
#poney rêveur Brony squatteur
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Ven 4 Oct - 12:01 | |
| Ola ça remonte à loin tout ça... Je crois que ça a commencé quand on m'a offert une Nintendo 64 avec une dizaines de jeux... Depuis c'est allé crescendo, ma passion pour le cinéma fantastique et la science fiction aidant. |
|
| |
#Arty Buveur de bière de l'extrême
Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 84 Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Ven 4 Oct - 13:06 | |
| J'ai vendu mon âme quand j'ai acheté une PS2. |
|
| |
#Faoxie Brony squatteur
Date d'inscription : 08/05/2013 Age : 26 Localisation : Freddy's Fazbears Pizza
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Ven 4 Oct - 15:26 | |
| Je ne me considère pas comme une geek mais plutôt une gameuse . J'ai perdu la (mal)chance d'être une fille comme les autres le jour (je devais avoir dans les 4/5 ans, voir moins) mon père m'a fait jouer à Spyro sur sa PS1 . Ensuite, j'ai incarné Crash, Kratos, Lara Croft, Raziel, Mario, Link, Leon, le Dovahkiin, un dresseur pokémon, Picsou, un dirigeant des lemmings, Rayman, une moto (mon père aime les motos, pas étonnant qu'il avait des jeux vidéos sur ça ) et plein d’autres personnages. Raahlala, que du rêve, que du rêve. D'ailleurs, en ce moment, je regarde des tas de consoles rétro avec des jeux et je parcours les brocantes à la recherche de merveilles . |
|
| |
#Thundir Brony confirmé
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Ven 4 Oct - 17:33 | |
| Moi c'est grâce à Heart Of Darkness sur PC quand j'étais petit. C'est a cause de lui si j'adore les jeux vidéos maintenant. Et aussi un peu grâce à Rayman premier du nom. |
|
| |
#Retributer Friendship is Carrots
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Ven 4 Oct - 18:32 | |
| Tiens, je ne suis pas le seul à connaître HoD. Enfin j'avais la démo quoi, donc les deux premiers niveaux. J'avais bien aimé à l'époque, mais si j'y rejoue maintenant je me fais très vite chier. |
|
| |
#CraftMarine Brony confirmé
Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 26 Localisation : 3ème porte au fond du couloir à gauche.
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Ven 4 Oct - 19:16 | |
| je geekais déjà a mes 3 ans, mais essayer de jouer à vos vieux jeux, moi j'ai voulu le faire et je galérais tandis qu'a mes 8 ans j’étais un pgm |
|
| |
#ponoxy Touriste intergalactique
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Ven 4 Oct - 19:57 | |
| alors en gros je suis devenu un vrais geek le jour ou j'ai découvert Minecraft avec un ami, les communautés et tout et tout, youtube, et puis, après je suis devenu geek peu a peu Je jouais aussi beaucoup au jeux très jeune, mais dans ma famille, être un geek est assez mal vu |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? | |
| |
|
| |
| Comment êtes vous devenu geek ? | |
|