Je pense que je l'ai toujours un peu été. Inadapté en terme de socialisation, je passai mon temps à réfléchir surtout sur un sujet: que se passerait-il si X n'avait pas eu lieu ? ce fut aussi un faux départ, j'avais trouvé Star Wars ... ok et je n'avais jamais été attiré par le seigneur des anneaux;
Mais trois choses ont bouleversé mes passions: -C'est pas Sorcier -Code Lyoko -Back to the future (surtout pour Doc) Je me suis mis à adorer la Science, l'espace, les inventions ainsi que leur inventeurs : Je suis devenu curieux,avide de connaissance scientifique. Il ne m'as pas fallu longtemps avant de m'abonner à Science et Vie Junior, à recevoir une boîte de Chimiste, un télescope, un microscope et un jour, une Playstation 1. Cette dernière m'a propulsé dans les jeux vidéos, j'avais reçus plein de jeu (dût au fait que ma tante anglaise me les avaient passés car elle n'y jouait plus) je passai mon temps sur Crash team racing, Sheep dog and wolf, Toy Story 2 et sur Tomb Raider.
Puis sur une GameBoy advance avec Pokémon Or et Pokémon Émeraude.
Et un jour ma mère me montre une vidéo (Attention les prochaines lignes vont sans doute me mettre la honte du forum mais c'est pas grave) : Parle à ma main... au revoir crédibilité Mais c'est ce mot qui m'a intéressé Internet. Pendant les quatres années suivante je ne l'utilisai que pour mes recherches scolaires Jusqu'à mes 13 ans où je reçus mon ordi portable (toujours en service en ce moment même) J'ai découvert Minecraft sur un SVJ, suivi des Yogscast sur youtube, JDG, Bob Lennon, SLG Et enfin MLP
Mon attitude geek ressemble à un Diesel, long au démarrage mais quand ça part, ça part pour de bon
Ps: Pourquoi pas une chanson pour les inventeurs et inventions lors de l'âge industriel ?
Spoiler:
Oui c'est en Anglais... ben quoi vous aimez pas le progrès scientifique ?
Dernière édition par LuisThider le Mar 14 Mai - 3:52, édité 1 fois
Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 29 Localisation : Dans ma grotte
Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Mar 14 Mai - 0:00
J'ai toujours aimer les jeux vidéo, mon entré dans l'univers geek s'est faite vers mes 10-13 ans. J'ai commencer ma première série de manga Détective Conan, je devient alors un gros lecteur de manga. Dans la même période je redécouvre les super héros qui bercé mon enfance. Bien sur, des film comme le Seigneur des Anneaux ont contribué. Je commence aussi a beaucoup m'interessé a l'histoire des jeux vidéo et devient un fan de jeux rétro. Mais la révélation c'est faite avec ma découverte de la chaine Nolife.
Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 30 Localisation : Un peu partout...
Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Mar 14 Mai - 16:04
Pour ma part, je dirai que ça a commencé vers mes 6 ans. Quand j'étais à Djibouti pour 2 ans (merci le papa militaire...), on avait emmené notre Amstrad CPC avec nous. Et je dois dire que c'était surtout moi et mon frère qui nous en servions le plus.
Ça a commencé surtout avec un jeu bien sympa : Infernal Runner. C'était bien gore, mais franchement marrant. Je dirai que par la suite, quand nous sommes revenus en France, on a eu notre 1er PC et là, ça a surtout été Age Of Empires (un des meilleurs STR du monde, nokafe ) pendant un bon moment.
Puis, j'ai eu Oddworld : Abe's Exoddus (un grand merci à mon grand-père). J'ai passé beaucoup de temps dessus, surtout à refaire 20 fois les niveaux parce que j'y arrivais pas forcément.
Par la suite, ben je dirai que j'ai commencé à toucher à un peu de tout, des Need For Speed au 1er Far Cry (c'te révolution graphique à l'époque ! ), en passant par GTA Vice City que j'avais piqué à mon frère (à l'époque où les jeux pouvaient êtres installés sur plusieurs PC à la fois et êtres utilisés en même temps... ah... nostalgie, quand tu nous tiens. ), sans oublier Unreal Tournament, auquel je joue encore aujourd'hui (merci Steam !).
Puis ben maintenant j'ai mon PC portable qui est plus pratique pour moi pendant mes études. Mais c'est sur, une fois que j'ai fini mon BTS cette année, je me monte un PC fixe de taré afin de vraiment en profiter !
J'ai pas parlé de consoles de salon car je suis un TRU3 G4M3R PCiste jusqu'à la moelle et que ma 1ère console est une PS3 rachetée à un pote du CFA y'a quelques mois juste pour profiter des exclus.
J'ai eu en revanche les classiques gameboy, etc... jusqu'à la Nintendo DS (et elle fonctionne encore, trop fort !). Après, je me suis arrêté là, c'est que du PC maintenant (et un peu de PS3 aussi )
Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Dim 2 Juin - 6:42
J'ai jamais eu de consoles, j'ai toujours décrété que je préférais un ordi. Et a 6 ans j'ai eu mon premier jeu vidéo sur PC ! Les Sims 2. Et il y ai toujours d'ailleurs, je peut comme ça admirer toutes les âneries que j'ai pu faire et les réparer... Mais c'est marrant
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 29 Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.
Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Dim 2 Juin - 8:15
Je ne me suis jamais considéré comme un geek mais plutôt pour un Gamer (enfin, un Retro-Gamer plus exactement). J'aime bien les vieux jeux vidéos mais sans plus et donc c'est pour ça que je ne me considère pas comme un geek car franchement, m'a culture geek est inexistante. Cependant, ma tendance à collectionner les vielles consoles peu laisser penser à un petit geek mais très caché. Pour ma part, j'ai commencé avec Pokemon bleue sur Gameboy color. Puis au fil des années, d'autre consoles sont venue (GBA, Super Nitendo, DS, Nintendo 64, Megadrive, PS1, Master System, PS2 [La meilleur de toute les consoles]).
Allez plus sérieusement J'ai commencé avec la NES quand j'étais encore en maternelle (que j'ai toujours d'ailleurs) et après la Game Boy Advance à mes 6 ou 7 ans avec Pokemon version Rubis que j'ai adoré. A partir de mes 11 ans, j'ai reçu la Game Cube et j'allais chez mon pote exprès pour pouvoir jouer à la PS2 sur GTA San Andreas. A mes 13-14 ans j'ai eu la PS2 et à 14-15 ans, la XBOX 360 que je surkiffe avec ma série préférée, Forza Motorsport. Maintenant je ne la lâche plus . Vivement la XBOX ONE et Forza 5 !
mon histoire est on ne peut plus classique, très jeune devant un PC, avec vers mes 5-6 ans, Age Of Empire I, puis le second opus, ensuite ma game boy, ma DS, ma wii, ma psp... sans conter les films SF classiques que j'ai vue très jeune....
Je ne sais pas si je peux me considérer comme Geek mais j'adore tout ce qui est vieux jeu (le premier Legend Of Zelda, Super Mario 64 pour n'en citer que quelques uns). J'ai regardé tout ce qui était Seigneur des Anneaux et aime Star Wars (j'connais pratiquement toutes les références mais je connais pas les films en détail).
J'ai commencé à jouer sur la PS1, puis la GBA (avec Pokemon Version Vert Feuille) puis j'ai enchainé sur des consoles plus récentes (Xbox, PS2 > DS > PSP 3000 > 3DS > Xbox 360) (Je joue encore à la PS2 mais plus à la Xbox première du nom (les circuits ont lâchés T_T).
J'ai une PS2 slim argenté, un iMac G3 et je cherche des anciennes consoles (SNES, Megadrive, PS1, etc...) pour pouvoir jouer à des jeux mythiques qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo. Et aussi pour jouer à des bouses essayées par Joueur du Grenier au passage (pour me marrer un coup x) ). Bref, j'ai des vieux trucs. Pour l'instant, je joue sur émulateur sur PC (RomStation si vous connaissez) et c'est beaucoup moins drôle.
Mais je suis, par contre, Gamer car j'ai une Xbox 360 Edition limitée Halo 4 avec laquelle je m'éclate sur de nombreux jeux (L.A. Noire, Max Payne 3, Red Dead Redemption, Skyrim, et tant d'autres...). Je joue aussi beaucoup sur PC (Left 4 Dead 1&2, Team Fortress 2, Portal 1&2, Battlefield 3 (le multi que sur la 360), Assassin's Creed 1,2,3,Brotherhood, etc etc etc...). Et tout ça sur des centaines, voire des milliers d'heures de jeu.
Pour faire simple, je pense être Geek et je suis Gamer depuis que j'ai 7 ans (à tout casser) (Je Pense car je suis pas sûr de la définition exacte d'un Geek vu qu'il en existe plusieurs).
Dernière édition par Axelerre le Lun 3 Juin - 19:26, édité 1 fois (Raison : Avais oublié un truc)
Le sujet est très compliqué pour moi, je dois l'avouer, car je ne suis pas vraiment un geek (non ne me lancez pas de muffins, laissez-moi finir !) mais en réalité un rôliste. Et étrangement, on a du mal à être un rôliste sans être aussi un peu geek et gamer.
J'ai commencé en regardant ma grand-mère jouer à Might and Magic 4 et 5, ainsi que Land of Lore et Legend of Kyrandia (j'ai encore les disquettes de ce dernier) sur un vieux Windows 95. A six ans, je jouais déjà à Baldur's Gate (le légendaire sur PC, pas l'abomination sur PS2), et mes premiers livres furent la trilogie de l'Elfe Noir (par mon dieu vivant, R.A. Salvatore), ainsi que la première trilogie Shadowrun (dont j'ai oublié le nom).
J'ai eu une gameboy color, puis toute sorte de consoles, mais j'ai essentiellement joué à des RPG, même si j'ai un peu touché à tout... mais surtout à des RPG, des vrais, vu que je n'avais pas d'amis rôliste dans ma banlieue pourrie, bah faute de JDR papier je me suis rabattu sur la console (d'où le gamer que je suis devenu). Mais je fus bien dépourvu quand le FPS fut venu, et que l'héroïc-fantaisy a battu de l'aile. Faute de mieux, je me suis à nouveau rabattu sur un autre support, internet, et les forums de RP que j'ai découvert par hasard ; et j'en suis toujours accroc ! (plus de 20 perso actif sur celui que je squatte en ce moment)
Je me suis fait des amis internautique, et de là je suis devenu un geek, je me suis ouvert au monde merveilleux de la japan-culture, ainsi qu'à My Little Pony, par un hasardeux concours de circonstances. Donc oui, dans le fond je suis un peu geek, même si j'y connais que dalle en informatique, et que ma culture geek laisse à désirer... mais je me soigne, juré.
Dernière édition par Rainbow Knight le Lun 3 Juin - 23:14, édité 1 fois
Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 32 Localisation : Belfort (90)
Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Mar 4 Juin - 5:18
Commodor a écrit:
Être Geek, c'est être un passionné d'informatique et de jeux videos, Enfin, pour ceux que je sais, J'en suis pas un donc je connais pas exactement la bonne définition,
Mais pour ce que je sais, la définition à perdue de sa valeur depuis quelques années.
Absolument pas, c'est même le contraire. Il a jamais eu autant de sens depuis ces dernières années.
Ya plusieurs sens à ce mot : - Le sens littéral Geek viens de l'allemand Gek qui vient lui même de l'anglais Freak. (monstre de foire) Au départ, un geek est une personne récluse, préférant les mondes imaginaires à l’interaction social. - Le sens familier Geek = jeux vidéo, informatique, point. - Le sens péjoratif Un geek c'est un mec qui s'enferme dans sa chambre et qui parle à personne. - Le sens mélioratif Le geek est ouvert d'esprit, sociable, cultivé, intelligent...
Bref. On pioche dans ce qu'on veut pour en faire son propre sens.
Pour moi, le mot "geek" est un synonyme de "passionné", "fan". Il fait partie d'une communauté et y investie une partie de sa vie et de sa personalité. Et cette définition n'est pas juste bloqué que pour la technologie ou l'imaginaire mais aussi pour un tas de trus. On peut être geek de foot, geek de pétanque, geek de tricot, geek de botanique, geek de cinéma... ya eu des geeks de tout temps, de l'Antiquité aux Temps Modernes en passant par le Moyen-Age. Tant qu'on est passionné et que cette passion fasse partie de la vie de quelqu'un.
Par exemple, ici, on est tous geek du dessin animé My Little Pony: Friendship is Magic.
Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Mar 4 Juin - 9:20
CH4F a écrit:
Pour moi, le mot "geek" est un synonyme de "passionné", "fan". Il fait partie d'une communauté et y investie une partie de sa vie et de sa personalité. Et cette définition n'est pas juste bloqué que pour la technologie ou l'imaginaire mais aussi pour un tas de trus. On peut être geek de foot, geek de pétanque, geek de tricot, geek de botanique, geek de cinéma... ya eu des geeks de tout temps, de l'Antiquité aux Temps Modernes en passant par le Moyen-Age. Tant qu'on est passionné et que cette passion fasse partie de la vie de quelqu'un.
Par exemple, ici, on est tous geek du dessin animé My Little Pony: Friendship is Magic.
I agree. Encore que le mot soit quand même excessivement connoté d'informatique, de nouvelles technologies ou d'imaginaire. Mais je suis d'accord sur le fond.
J'en profite pour rebondir et parler de moi ("Faites le taire ! -Silence dans la salle !"). Pour ma part, j'aime à penser que je suis venu à être un geek par l'imaginaire et les bouquins. Quand t'es le seul à avoir lu Tolkien dans la cour de recré et que t'as été élevé avec Warcraft II, ça te prédestine à être UN PUTAIN DE FOUTU GEEK. Ahem. J'ai donc cultivé très tôt un esprit imaginatif -qui a dit que les jeux vidéos rendaient cons- et un esprit de contradiction et de paradoxe très prononcé. Mais pour ça, je remercie des auteurs comme Werber -pas vraiment l'auteur geek par excellence, mais bon- et Pratchett -Ook-. La logique est quelque chose de très subjectif.
Puis j'ai grandi, et me suis enfoncé plus encore dans l'univers "merveilleux" d'Azeroth. Bordélique et infini, comme tout les bons univers. Même si WoW n'est plus ce qu'il était. Je me suis mis tout seul comme un grand au JdR, ait corrompu assez de potes pour pouvoir faire une partie de D&D à l'occasion... Et suis devenu un lecteur compulsif et boulimique. Comme tout geek un peu nerd, je me suis essayé à la programmation et à l'informatique "pure et dure", juste assez pour comprendre que ça n'était pas mon domaine, et que je n'aurais jamais de cutie mark en C++. Ajoutez encore quelques bouquins, toujours plus de Pratchett, beaucoup d'Asimov et tout les Lovecraft, mixez en dernier lieu avec un pingouin et deux ou trois essences de Pinkie Pie... Puis versez dans le whisky. Et vous avez ce que je suis. A peu de choses près.
Mais bon. Les jeux vidéos changent, les séries et les livres se succèdent, et un bon geek -quelqu'en soit votre définition- se doit d'évoluer et de continuer à "mûrir". Qui sait ce que je serais dans un mois, un an ? Pas de limite dans l'esprit de découverte et une curiosité à tout épreuve : surtout, ne jamais devenir un poney tout gris -mais tout mignon-, qui se serait arrêté en chemin et aurait décidé qu'il n'y avait plus rien à découvrir.
J'aime lire, j'aime écrire, j'aime jouer, j'aime les poneys. Et toi, à quoi tu joue ? qu'est-ce que tu aimes ?
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Mar 4 Juin - 11:02
Fan de Pratchett ? Je ne m'en serais jamais douté x) Ça me rappelle d'ailleurs que j'ai un vieu jeu PC portant le nom "Discworld"... étrange...
Il y a tellement de sortes de geeks différents, qu'il est vrai que ce terme est assez vague et générique ; et il est plutôt utilisé pour tout ce qui touche au virtuel et à l'imaginaire, et que les gens "normaux" ne comprennent pas. Cela étant dis, je pense que c'est plutôt un état d'esprit, on se considère comme tel, et chacun à sa définition approximative de ce qui fait qu'il est geek ou non.
Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Mar 4 Juin - 15:42
Un jour j'ai rencontré une fille sur internet.
Spoiler:
Et paf, je suis devenue geek.
Plus sérieusement, le geek c'est le «hors-nome» celui que personne ne comprend mais qui est capable par de subtil remarques de se faire comprendre par d'autres geeks.
Le jeu vidéo est l'un des jeu les plus favorisé du temps actuel, c'est donc absolument pas geek. Regarder mlp c'est déjà un pas vers le geek, parce que c'est pas dans la norme du tout.
Une des remarques qui vient souvent… La game boy et en particulier pokemon. Il est apprécié des geeks, bien sûr, mais c'est aussi l'un des jeux les plus populaire de notre génération!! Jouer a pokemon c'est pas être geek. C'est hyper courant. (Je passe pour un extra-terrestre pour ne PAS avoir eue de game-boy étant jeune.)
Vous venez trop tard, le temps des geeks c'était les années 80. Aujourd'hui les «true geeks» ont 30-40 ans et bossent chez google ou pour la FSF ou encore au cern. Pourquoi D&D est le jeu geek par excellence? Parce que personne à part lui y joue. C'est un jeu qui demande énormément d'imagination, énormément d’intelligence et énormément de règle stricte. Et ce jeu a été pointé du doigt par tout le monde. «satanique», «incitant au meurtre» etc. Aucun de vos jeux n'a été traité de cette manière. Ni aucun de notre air d'ailleurs. (sauf call of, mais d'un commun accord, on va dire que c'est pas un jeu très geek…) Aujourd'hui personne n'a été rejeté de la société social comme l'on été les geeks. Aujourd'hui les «geeks» sont auto-proclamés et s'isolent par eux même. C'est en ça qu'en mon sens l'esprit geek est mort.
Alors qu'est ce que l'on est? Des internautes, des gamers, des fans, des membres de communauté diverses (furry, brony, touhou, warhammer, etc.). Mais des geeks, des vrais, des barbus, non. Je ne pense pas en avoir rencontré un seul ici.
Désolé de pourrir ton sujet, Dinomax, mais c'était prévisible à 100% que les gens y viendrait y écrire des conneries monumentales et prévisible à 100% que ces conneries emmerdent d'autre personnes. C'est vraiment le sujet à ne PAS aborder. Mais c'est fait, c'est trop tard.
~Message écrit à partir d'Iceweasel sous Debian SID à l'aide d'un clavier bépo - typematrix par un non-geek en colère contre la «génération geek» qui s'auto-proclame ce que des gens ont réellement fait 20 ans plus tôt~ Ps: sharydow vous rappelle gentiment la chose suivante: si vous ne vous considérez pas comme un nerd alors vous n'êtes pas un geeks non plus car c'est exactement la même chose. Et arrêté de débattre sur la différence entre les deux, c'est pa-reil.
Longue vie au protège poche et enfoncez vous le reportage d'arte dans le crâne.
Spoiler:
EDIT: oui… CE reportage là… https://www.youtube.com/watch?v=R-LUaC9bQr0
Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Mar 4 Juin - 16:43
... Ok.
J'ai le droit de dire que je suis pas d'accord sur le coté catégorique de ce jugement, ou je vais me faire foudroyer par la Vérité ?
EDIT : Et je conçois que débattre sur la sémantique des mots "geek" et "nerd" n'as pas réellement de sens et n'aboutira jamais à rien, mais si il y a un truc qui me répugne, c'est le posage de couilles du style "Taisez vous, bande de fakes, MOI j'ai raison".
EDIT 2 : Oui, je rage. ET JE SUIS BARBUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU. Grr.
EDIT 3 : Non, j'ai plus rien à dire, mais jamais deux sans trois Même si ça me fais perdre toute crédibilité.
Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Mar 4 Juin - 17:11
Je répond en 3 lignes, prenez mon argument au sérieux pls.
Je ne suis pas ferme sur le sujet non plus. Il y a parfois des tendance qui tendent vers le geek (tout simplement mlp) mais ça fait pas de nous des geeks pour autant. N'hésite pas à développer si tu as une opinion.
Edit: non rien en fait, prenez moi au sérieux c'tout.
Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Mar 4 Juin - 17:23
J'ai une opinion.
Plus sérieusement, je pars personnellement du principe que le sens d'un mot est une affaire de convention collective. Hors, actuellement, je ne pense pas que les mots "nerd" et "geek" véhiculent la même image chez une majorité de gens. Il est vrai qu'il y a 30 ans, dans les années 80, ils avaient le même sens. Ce n'est plus vrai aujourd'hui : dès l'instant où quelqu'un se dit "geek" et que son entourage est d'accord avec lui, il l'est. Bon, le type qui joue des FPS le dimanche n'en est pas un même si sa mère le pense, je le concède. Mais je pense que tu saisis l'idée. On est geek parce qu'on dit et qu'on veut l'être, même si être geek aujourd'hui ne veut plus dire la même chose qu'il y a 30 ans : et c'est pour ça qu'une différenciation est nécessaire entre nerd et geek.
Prenons la chose autrement : si geek = nerd, comment appeler alors la majeure partie de ceux qui se disent "geeks" aujourd'hui ?
sharydow a écrit:
Des internautes, des gamers, des fans, des membres de communauté diverses.
Ne peut-on pas leur trouver un point commun, à tout ces gens qui passent énormément de temps dans l'imaginaire et plus largement le virtuel ? Je choisis personnellement de les appeler "geeks", et je ne pense pas être le seul. Tu me répondras peut être que ce n'est pas parce que nous sommes nombreux à le penser que nous avons raison. Et je te répondrais que quand il s'agit de linguistique, c'est la pratique et non la théorie qui prévaut.
Du moins, c'est mon avis, après ça vaut ce que ça vaut.
Dernière édition par Aziraphale le Mar 4 Juin - 17:27, édité 1 fois
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Mar 4 Juin - 17:24
Je plussoie les dires d'Aziraphale. Il y a peut-être eu un mouvement geek, mais tout comme le rétro qui nous revient en pleine poire, je pense qu'être geek ne tient pas à une époque ou à un état d'esprit, sauf comme avec les vieux qui y étaient au début et qui considère que "c'était mieux avant et c'est nous qu'on l'a inventé".
L'engouement pour Pokémon est surtout du au fait que c'est l'un des premiers jeux à avoir massivement atteint la jeunesse sur les jeux vidéos ; qui n'a pas passé des heures sur sa GBC à faire monter de niveau Pikachu ? Et j'ajouterais que s'en tenir à Donjons et Dragons niveaux RPG c'est très limité, il n'y a en effet que les non-geek pour considérer que AD&D est un truc de geek ; sincèrement, les vrais rôlistes jouent à autre chose. Perso j'essaye de réunir une table pour INS/MV, voir Shadowrun.
Ce que tu décris tiens plus du nerd que du geek, et au final le terme "geek" désigne plus les différentes cultures liés à l'informatique et à l'imaginaire ; j'en tiens pour preuve que j'ai été au festival de Geekopolis, spécialement pour les geeks, et je peux dire que c'est assez représentatif de ce qui fait la culture geek : j'y ai vu des jeunes comme des vieux, des rôlistes, des otakus, des stempunks, des no-life mordu de science-fiction, des amateurs de comics...
Peut-être qu'à la base, les geeks étaient un mouvement tel que tu le décrit, sharydow, mais les choses évoluent ; maintenant, il est plus à considérer que ce terme s'applique de façon générique à toutes les cultures internautiques qui sont né. Et MLP ne tend pas forcément à rendre geek, j'ai des amis qui apprécient MLP sans pour autant être des geeks ou se considérer comme tel.
Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 27 Localisation : t'aimerais savoir?
Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Mar 4 Juin - 17:52
Eh bien je n'irais pas jusque dans les détail mais je crois que j'ai eu le parcours le plus sympa^^.J'ai commencer a etre geek a 1ans quand je suis tombé de mon lit double de 3,00m(je précise que je m'étais seulement fendu le crane je ne suis pas mort),puis deux jours après mon hospitalisation je rentre chez moi et je vois mes deux frères entrain de jouer a goldeneye(sur nintendo 64),puis j'ai commencer a jouer a ssbm puis a ff7 et puis heu...de toute façon j'ai fini tout les ff^^(sauf ceux sur ds).puis c'est parti sur l'ordi a 7 ans donc maintenant...enfin je veux dire que dans toute ma vie je n'ai rien fait d'autre que jouer depuis 13ans et a 15 ans j'ai commencer a devenir un VRAI geek.(j'ai commencer a me passionner a la culture geek)puis j'ai commencer a hacker a 16 ans...voila.
Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 28 Localisation : Dans le dedans de la Belgique
Sujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ? Mer 5 Juin - 17:08
FitzTheBard a écrit:
Un geek c'est quelqu'un qui porte une Fedora sans en avoir honte.
Et encore une fois Fitz a fait ma journée avec une phrase à mettre dans les pages roses du dictionnaire
Sinon comment je suis devenu geek? Ben d'abord je ne me considère pas comme un geek (malgré que ça soit ce que la plupart des gens de mon entourage pensent) car je n'aime pas m'auto-cataloguer car tout ça ne veut finalement dire que ce qu'on en pense soi-même. Mais voilà ce que je vous dirais si je pensais être un geek:
Bah perso je suis devenu geek assez tardivement (vers 12-13 ans). Avant cela, j'adhérais aux idées de ma famille considérant le jeu-vidéo et l'informatique comme l'origine de tous les maux de notre société. Jusqu'à ce qu'un ami m'offre sa Gameboy Color qu'il n'utilisait plus et ainsi je découvrit avec pokemon, mario land et street fighter 2 (oui il y a un street fighter sur Gameboy) le monde fabuleux du videogame. Par après, je me procurais un vieux pc portable dégueulasse pour pas cher et je découvris les joie du jeu pc avec Age of Mythology (mis à part celui-ci je déteste les STR, trop complexes pour mon petit cerveau) et de l'émulation et du retrogaming avec Romstation. Et depuis, je me suis monté un meilleur pc, je chipote, j'apprends la programmation (un peu seulement, trop complexe pour mon petit cerveau), j'essaye d'en apprendre un maximum et j'aime toujours autant le retrogaming (me suis procuré une NES, SNES, Megadrive, Ps1, Dreamcast, Amiga et Amstrad CPC) ainsi que le jeu-vidéo sur pc (je suis un aficionado de la souris, je comprends pas comment c'est possible de jouer avec un stick ).
Voili voilou... Mais ça n’empêche que je ne suis pas un geek! Disons que les Bronies sont la première communauté de ce genre auquel j'accroche vraiment et à laquelle je proclamerais sans problème mon appartenance: j'aime le côté créatif qu'on trouve autour et le côté friendship is magic (et un peu le côté vazy tro D4RKENCIEL, je regarde un show pour les gamines et je m'en fout).
Dernière édition par Ramwell le Mer 5 Juin - 18:52, édité 1 fois