AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Projet] Un FIMFiction Francophone ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
#Invité
Invité

[Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:50

FakeDaSystem a écrit:
créatures assoiffées de connaissances.

Ah bon, je suis ça moi...

Bon, sinon les gens, je me répète, si vous avez envie de voir si vous pouvez apporter quelque chose au projet, envoyez moi un mp, avec à l'intérieur un rapide résumé de vos compétences, et un ou des exemple(s) de projets ou autres que vous avez déjà réalisé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
#Trixie Lulamoon
A la réponse
Trixie Lulamoon

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil - 23:13

Sache que ton projet m'intéresse beaucoup et que j'y avais déjà pensé avant.
En effet, je suis constamment sur FIMfic entrain de lire lire lire.
Je ne sais ni programmer de sites, ni faire de jolies boutons.
Mais je peux t'aider au niveau de l'administration ou pour ce qui est *relecture/correction/aide* des fics postées.
Pour preuve, je suis correcteur sur ce forum. [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 4 174144324
Je suis tout le temps dispo, agé, efficace, et je n'ai pas de temps à perdre. [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 4 2222139670
Par ailleurs je tiens beaucoup à ton projet, je ne veux pas qu'il tombe à l'eau et suis prêt à t'aider.
http://www.fimfiction.net/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:23

Alors, comme le projet est remonté, il nous a redonné un peu l'envie de nous organiser. L'ami Hannibal, ayant déjà de l'expérience dans la montée de projet, m'a gentillement écrit ce texte de recrutement. Je ne l'ai que très peu modifié (corrigé une faute et ajouté une ligne). Voici :

Bonsoir.

Nous avons constaté qu'un grand nombre d'entre vous semblaient tenir à ce projet.
Aussi avons-nous pris la décision de le remettre au goût du jour, tout en lui appliquant quelques modifications, afin de s'assurer de sa pérennité et de son bon déroulement.

Désormais, nous avons décidé d'adopter une structure plus rigide pour notre projet, en le découpant hierarchiquement, mais aussi au niveau de la typologie des tâches à effectuer. Et c'est là que vous intervenez ! Parce que la création et la mise en ligne d'un tel site ne se fait pas aussi simplement que cela. Nous avons besoin d'équipes compétentes, mais surtout soudées et motivées!

Nous sommes donc à la recherche de:

-> développeurs web: du php, encore du php arrosé à l'html... parce que faire un site web sans php, c'est pas super opti

-> intégrateurs web: parce qu'avoir un super style qui ne rentre pas, c'est pas opti non plus...

-> webdesigners: vous vous souvenez du super style dont je parlais? et bien c'est là que vous intervenez!

-> developpeur unix: pour ceux qui aiment les scripts, qui pensent en bash... Si vous savez ce que fait Sad)  {Neutral:&};: ,alors vous nous intéressez vraiment!

-> chargé de comm: parce qu'un site, ce n'est pas que du code...

-> autre: si vous pensez pouvoir être utile, faites-nous signe. On a tous à y gagner.

Bien, cela étant fait, je vais me permettre de rajouter deux points
-> nous recherchons des gens ayant un minimum d'expérience dans les sujets concernés. Si vous vous voulez faire partie de l'aventure, pensez à nous joindre des exemples de travaux déjà réalisés ou bien des détails sur vos compétences, ainsi que votre nom de contact Skype, que l'on puisse discuter.
-> les candidatures ne se font pas via le forum mais par mail. Et ouais, on laisse une chance à ceux qui ne sont pas de ce forum de nous rejoindre!. L'adresse, unique, est la suivante:   frenchfimfic@gmail.com

Ne perdez pas de temps pour vous signaler, les infrastructures sont déjà en place, il ne manque plus que vous pour que le projet avance !

Merci d'avance pour votre collaboration.

N'hésitez donc plus, si les réponses sont là, il n'est pas impossible que le site soit utilisable avant la fin de l'été !
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:53

Du nouveau à propos de FrenchFics are Magic.

Je parle au nom de notre équipe en tant que chargé de communication : pour bref rappel, il s'agissait d'un site de référence où déposer et retrouver les textes de nos fanfiqueurs, se voulant surtout un unique site pour rassembler la communauté.

Un tel site existe désormais, sorti voilà environ une semaine mais pas par nous.

Cette annonce nous a pris par surprise et après un an de travail, avec un site quasiment achevé, c'est un coup dur pour toute l'équipe. Ce site propose quasiment la même chose que nous, est déjà en ligne et sortir le nôtre à côté ne ferait que diviser la communauté.

Plutôt que d'abandonner, nous allons suspendre le projet FrenchFics are Magic. Peu importe le nom du site ou qui l'a fait, même si les circonstances font mal notre but reste le même, que le FiMFictions francophone réussisse et nous feront en sorte que ce soit le cas.

Nous remercions les personnes qui nous ont soutenu par le passé, de près ou de loin. Même si nous gardons un goût amer de cette expérience, nous ne souhaitons pas créer d'avantage de tensions, et ne ferons plus parler de notre projet jusqu'à nouvel ordre.

Bonne journée.  [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 4 3717568122 

Rédigé par Rainbow Knight, chargé de communication pour FrenchFics are Magic
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:33

Ce projet est extrêmement intéressant ! Et en plus, ça me donne une idée, également.

Peut-être commencerais-je une chaîne YouTube de critique de fics, qui seront postées sur ce site. Enfin, personnellement, je trouve que c'est une idée assez intéressante. Bien sûr, ce seront des critiques objectives. De plus, je donnerai le lien du site directement dans la description de la vidéo.

EDIT : Je viens juste de voir le dernier post... My bad. Temps pis. C'est franchement dommage.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 4 Icon_minitime

[Projet] Un FIMFiction Francophone ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4