AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

[Projet] Un FIMFiction Francophone ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Usui
Brony squatteur
Usui

[Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:38

Je trouve que c'est une très bonne initiative [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 791999698

Ce serait en effet beaucoup plus simple de retrouver les fics sur un site de ce ce genre plutôt qu'ici où les 9/10ème d'entre elles se font enterrer si elles ne sont entretenues régulièrement [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 2085074178

Après pour l'aide éventuelle que je pourrais apporter, ben..... Disons que la programmation ou le dessin n'étant pas mon fort, ça pourrait se résumer à l'éventuel test de soumission de fics [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:07

Le style de fim fiction reste sobre et accueillant à la fois. Si le site pouvait y ressembler ce serait top.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:30

Bro-Nie a écrit:
Norlf a écrit:
Je suis passablement bourré là, donc je repasserais sans doutes demain pour éditer mon post ou clarrifier d'autres choses. [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 959537370

[...] En dissociant si possible le gore de l'hérotique dans un aspect recherche.

L'hérotique. Awé quand même, costaud le cidre en Savoie.

Et dissocier le gore du vilaintique, on pourra aussi ?

La syntaxe même de la moitié de mes phrases est corrompue et toi tu viens me Ourser pour un 'h'. [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 791999698

DehiXeM a écrit:
Le style de fim fiction reste sobre et accueillant à la fois. Si le site pouvait y ressembler ce serait top.

Sobre et accueillant, c'est ce à quoi je pense tout du long en imaginant les pages et la navigation dans le site. Mais le style risque plus de faire écho à Le Poney Blanc qu'à FIMFiction.

Mais l'heure en est plus à l'aspect programmation. [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 959537370
#Evy
Brony squatteur
Evy

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:51

Bro-Nie a écrit:
Norlf a écrit:

L'hérotique. Awé quand même, costaud le cidre en Savoie.

La syntaxe même de la moitié de mes phrases est corrompue et toi tu viens me Ourser pour un 'h'. [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 791999698

Que veux tu ? Les gens tiltent plus facilement sur certains mots...
C'est une question d'affinité [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 4278094681

My Little Frenchfic ?
#Lina-chan
Petit nouveau
Lina-chan

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:54

Salutations, chers bronies.

J'aime beaucoup ce projet, car j'aurais réellement plaisir à pouvoir lire les fan-fictions française de mlp fim, et pouvoir trouver quelque chose qui me plaît par thème ou par auteur en quelques clics. Et je pense aussi que si un site, pouvant égaler fimfiction en version française, aboutit, peut-être pourront nous espérer que la communauté française soit reconnue par ce doux pays d'ou vient notre chère série mlpienne. Bref, tout cela pour vous dire que je suis vraiment enthousiaste à cette idée.

Pour ce qui est de l'aide que je peux fournir, je peux vous proposer mes services, bien qu'assez faibles mais toujours utiles, en programmation. J'ai une assez bonne, ou du moins une bonne base, du HTML & CSS, que j'approfondis dès que j'ai un moment à moi. Au sujet du PHP, je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler, mais j'espère pouvoir attaquer ce sujet très prochainement. Je pense pouvoir au moins vous faire parvenir des codes très basiques, avec un menu et les pages associées, si cela vous intéresse; tout en sachant que j'ai mes études à côté et que je ne pourrais pas passer les trois quarts de mon temps sur ce projet, à mon grand regret.

Par contre, je me pose une question: Pour obtenir un nom de domaine et le site en lui-même, je me demandais qui payerait le coût approprié pour que le site tourne? Et avez-vous déjà pensé aux affiliations qui seront utilisées?

Merci d'avance pour les réponses à mes questions.

Lina

#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:55

Lina-chan a écrit:
Pour ce qui est de l'aide que je peux fournir, je peux vous proposer mes services, bien qu'assez faibles mais toujours utiles, en programmation.

Le nombre de personnes ayant répondu à l'appel étant ce qu'il est (0.5), toute proposition est la bienvenue, à toi de voir par la suite si tu arrive à participer au projet. Mais je te rassure, ça ne risque pas d'être excessivement compliqué. Le plus dur (diagrammes d'instanciation et toute ces merdes) est déjà fait. Si tu veux, je te laisse récupérer mon Skype (dispo ci-dessous) pour discuter Wink

Lina-chan a écrit:
Par contre, je me pose une question: Pour obtenir un nom de domaine et le site en lui-même, je me demandais qui payerait le coût approprié pour que le site tourne? Et avez-vous déjà pensé aux affiliations qui seront utilisées?

Alors ça peu paraître Ours, mais tout ce qui est dépenses et hébergement, c'est pour ma pomme ! J'ai la possibilité grâce à ma famille d'avoir une solution potentiellement durable et qui couterais nada. Si dans le temps il s'avère que je doive héberger le site ailleurs, et que les coûts deviennent trop élevés, et bien soit je mangerais moins, soit je trouverais une solution. L'argent est le moindre des problèmes dans ce type de projet.

Par contre, qu'entends-tu par affiliation ?
#Lina-chan
Petit nouveau
Lina-chan

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:11

Merci d'avoir répondu à ma question Smile

Ce que j'entends par affiliation, c'est un moyen de gagner de l'argent: Les sites d'affiliations proposent de te donner une somme d'argent qui te sera envoyé par chèque le plus souvent, en échange du fait que tu installes sur ton site des bannières de pubs. L'argent reçu dépendra du nombre de clics sur la pub, ou bien si tu propose une pub pour un produit d'Amazone.com par exemple, tu peux obtenir environ 15% (Je ne me souviens plus exactement du pourcentage obtenu) du prix de vente si l'un de tes visiteurs l'achète.
Donc tu peux gagner de l'argent facilement qui permettra de faire tourner ton site. Wink
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:25

Dans la mesure du possible, je ne souhaite pas voir apparaître de pubs sur le site. Je trouve ça extrêmement dérangeant de me voir mettre des pubs sous le nez sur internet. Donc non, pas d'affiliation. Si possible.
#Lina-chan
Petit nouveau
Lina-chan

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:22

C'est votre avis, mais si je prends l'exemple de FImfiction, la bandeau de pub se trouve à la toute fin et ne dérange personne, enfin j'imagine.
Bref, c'était juste histoire de vous donner un moyen pour entretenir le site, mais si vous avez une méthode durable qui ne coûte rien, c'est parfait. Smile
#Lina-chan
Petit nouveau
Lina-chan

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:16

Bonjour/Bonsoir,

Je me permet de relancer le sujet ayant quelques questions à vous poser. Tout d'abord, sachez que je travaille sur ce projet, et c'est pour cela que j'ai besoin d'aide:

-Quels sont les types de fanfictions qui seront présentes sur le site? (Je ne me souviens pas de tous les genres possibles, si vous pouviez me les rappeler ça serait très gentil de votre part)

-Comment voyez-vous ce futur site? Ce que j'entends pas là, c'est comment vous vous l'imaginez: le menu à gauche, l'espace membre à droite etc. J'ai une idée mais j'aimerais avoir en tête ce que tu voudrais Norlf Smile

Voila, c'est à peu près tout. Merci beaucoup!
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:54

Je suis pas une référence en webdesign mais j'aurais pensé à un truc plus immersif avec barre de navigation discrète et éventuellement une bannière. Un petit bandeau de pub en bas de la page et/ou en haut ne dérangeras pas beaucoup de monde comme tu dis.
#Evy
Brony squatteur
Evy

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:10

Lina-chan a écrit:
-Quels sont les types de fanfictions qui seront présentes sur le site? (Je ne me souviens pas de tous les genres possibles, si vous pouviez me les rappeler ça serait très gentil de votre part)

http://www.french-brony.com/t1359-fanfictions-le-recensement-les-tags
#Lina-chan
Petit nouveau
Lina-chan

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:24

Merci Evy pour le lien Smile

Touchstone, pour la barre de navigation discrète, ce serait à peu près comme sur FIMficiton, avec le menu en haut?
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:38

Bon, si vous le voulez bien, je vais remettre la main sur le projet, hein ? [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 959537370

Premièrement, les tags diffèreront de ceux du forum, histoire de les étoffer un peu et d'ajouter des fonctionnalités.

Ensuite, pour ce qui est du design du site, nous y avons réfléchis, et il est déjà posé. Il ne nous manque qu'une personne s'y connaissant sérieusement en WEBdesign (expérience minimum demandée, que ça soit une formation étudiante ou un site déjà réalisé par le passé.)

Enfin, Lina-chan, j'apprécie ton enthousiasme, mais ne part pas tout seul dans ton coin, il y a déjà un début d'équipe de formé, et la maquette du site est déjà réalisée. Si tu souhaite participer au projet, plutôt que de partir seul dans ton coin, envois moi un mp, et partageons nos adresses Skype. La mienne est dispo' si-dessous Wink

J'en profite, pour signaler que nous recherchons des participants. Un Graphiste/Webdesigner donc, mais aussi un ou des développeurs PHP/HTML/MySQL

Les bases du projet sont bien avancée, même si le cahier des charges subit encore quelques modifications mineures.

Également, on planche toujours un peu sur le nom du site, un joli "Owlowiscious.fr" a été proposé, mais ça risque de pas passer bien du côté des droits d'auteurs. Si vous avez des propositions, elles seront écoutées ! Proposez tout ce qui vous vient à l'esprit. Wink
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:29

Si je devais publier des textes MLP français sur un site, je ne serais pas contre un "Contes Équestres".
Parce que... le jeu de mots... conte / comte...
...
Vi' j'ai honte. [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 2123717884
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 6:07

J'ai bien aimé le nom de "Bibliothèque de Canterlot" (déjà posté mais relevé par personne) [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 3371923627.
#Hannibal
Brony passionné

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:31

Amélie a écrit:
J'ai bien aimé le nom de "Bibliothèque de Canterlot" (déjà posté mais relevé par personne).

Ne perdez pas de vue que ça a vocation à devenir une URL... Pour des raisons de référencement et de bon sens, les URL trop longues ou composées sont à proscrire. De plus, le nom n'a pas besoin d'être explicite sur le contenu du site...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:49

Hannibal a écrit:
Amélie a écrit:
J'ai bien aimé le nom de "Bibliothèque de Canterlot" (déjà posté mais relevé par personne).

Ne perdez pas de vue que ça a vocation à devenir une URL... Pour des raisons de référencement et de bon sens, les URL trop longues ou composées sont à proscrire. De plus, le nom n'a pas besoin d'être explicite sur le contenu du site...

www.lasupermegagenialebibliodecanterlotdelamortquitue.fr
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:50

Hannibal a écrit:
Eh bah tu nous mets un "ponyfic.fr" de toute manière niveau référencement à moins de connaître la recherche de base c'est "mlp fanfic" et on tombe sur FIMfiction ou fanfiction.net, je sais pas vous mais bonne chance pour apparaître même en traîne de ces deux monstres.
Par contre pour l'estime de l'auteur et la fierté de dire "moi je publie sur..." trouvez un nom qui claque, parce qu'Owlowiscious, moi j'aurais l'impression de m'être fait troller... Mettez quelque chose qui flatte l'ego mais au point d'en rougir.
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:24

Rainbow Flash a écrit:
Fronyfics
Nos-Petites-Fanfics (en français, avec un écho à My Little Pony)
Frenchy-fictions
Poneycrivains

[Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 3371923627
#Lina-chan
Petit nouveau
Lina-chan

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:42

Désolé, mon intention n'était pas d'y aller comme ça en solo, je voulais juste savoir comment le site serait configuré pour que je puisse te fournir des codes si besoin Smile Je te contacterais via mp/ skype dans ce cas, comme tu me l'a proposé.
#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 21:32

Sincèrement, est-ce que ce projet a toujours un espoir de voir le jour?[Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 3970116340 
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 21:38

Ah mais, c'est bien d'avoir déterré ce topic, je connaissais pas.

Y'en a qui s'en occupent actuellement ?
#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 21:41

En fait, je n'attendais pas spécialement de réponse de la part des initiateurs du projet, mais j'espérais qu'en sortant le topic de sous sa couche de poussière à la vue du sang neuf qui jonche les recoins du sous-forum Fanfics, ça puisse relancer un peu l’engouement pour celui-ci.[Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 1374644099 
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 21:45

Avec tous ces nouveaux membres, il y en a un qui va être motivé pour concevoir le site hein? [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 1601293786 , surtout que l'idée est même génial.

.....

Me rgardez pas j'en suis incapable [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 2123717884 
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ?   [Projet] Un FIMFiction Francophone ? - Page 2 Icon_minitime

[Projet] Un FIMFiction Francophone ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant