| [Projet] Un FIMFiction Francophone ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mar 16 Juil - 21:50 | |
| J'ai deux-trois connaissances mais me faut une base (un template de base) ensuite je modifie l'intégralité du truc...
Je sais, on s'en fout. Mais si y'en a qui sont dessus, continuez ça, c'est sympa comme projet ! |
|
| |
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mar 16 Juil - 22:12 | |
| - Citation :
- Me rgardez pas j'en suis incapable
Idem. En même temps si ça ne se fait pas, venez sur fanfiction.net. Il y a déjà du monde de French Brony là-bas et si la communauté hispanique arrive à se faire remarquer alors nous aussi. Mais si un FiMFiction français se fait, yay à ceux qui y seront arrivés. |
|
| |
#FakeDaSystem Vanilla Unicorn
Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 29 Localisation : Reversal of Fortune
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mar 16 Juil - 22:16 | |
| C'est bête à dire, mais je n'aime pas fanfiction.net, pour une raison quelconque dont je ne détiens pas tout à fait les dessous.
J'aimerai vraiment que nous ayons notre propre site, rien qu'à nous et à notre langue. Je ne sais pas trop en quoi je pourrais aider, mais ayant des bases dans plein de petits domaines, mis bout à bout, je suis persuadé de pouvoir aider quelque part. |
|
| |
#Rainbow Knight Girafe-potam
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mar 16 Juil - 22:27 | |
| Oh ! En voila une idée qu'elle est bonne ! Faudrait vraiment que ce soit remis au goût du jour ! Bon, je n'ai aucune compétence pour aider, mais tout mes écrits seraient à entière disposition pour étoffer les pages de ce futur site |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mar 16 Juil - 22:39 | |
| Je tente quelque chose en ce moment. Je sais pas si je vais y arriver mais j'essaye avec une base. Je tient au courant. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mar 16 Juil - 22:42 | |
| Bon... Le projet est plutôt en suspend, même si un temps on a bien cru qu'il avancerait vite. Y'a un certain nombre de choses de faites/dispo (y'a un début de base de donnée, un début d'interface, un début de ci, de ça...), mais globalement il y a encore pas mal de boulot. Ce qu'il manque au projet, c'est de la motivation, moi j'en ai très peu à l'heure actuelle. Si des gens blindés de motivation et de temps se sentent de reprendre le truc, je serais ravis de donner/prêter ce que j'ai pour l'heure sur le projet (idées, serveur de dev', etc). Sachant que je ne confirait rien au premier venu et qui se contentera simplement de me dire "ouais moi j'ai trop envie de faire ton site, regarde, j'ai réussis à faire un blog, et tout". Non, des gens sérieux et avec de réelles connaissances en développement web (Sachant que je dis ça, mais moi même je suis à moitié une quiche. ). Voilà voilà... |
|
| |
#DG RainbowDash Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mar 16 Juil - 22:44 | |
| Ce projet serai génial si réussi mais bon étant un peu une quiche niveau info. |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mar 16 Juil - 22:47 | |
| Ben, je pourrais continuer, j'ai certaines bases en codage mais après, c'est si vous voulez... Je voudrais bien le faire, ce serait génial Mince, je suis en train de dire ce qu'il veut pas avoir Je développe. Ce projet, je serais ravi de le reprendre, j'ai des connaissances dans le coding (c'est pas bien compliqué surtout) ainsi que dans Photoshop (ça peut aider). Je pourrais essayer de finaliser ce site en cours afin d'avoir quelque chose qui soit fonctionnel. Puis, l'esthétique viendra par la suite.
Dernière édition par Axelerre le Mar 16 Juil - 22:54, édité 1 fois |
|
| |
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mar 16 Juil - 22:51 | |
| Bon bah je peux pas aider. Mais je peux écrire, ce qui aidera indirectement... écrire je sais faire, pour tout ce que vous voulez. |
|
| |
#янeïane A la réponse
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mar 16 Juil - 22:55 | |
| J'pourrais éventuellement aider au niveau design de bannière, boutons (vraiment sans me vanter, un peu plus propre) toussa... Voir si y'a pas déjà quelque chose sinon j'en serai ravie ! Mais de ce que j'ai compris faut quelqu'un avec de l'expérience et moi à par dans le domaine de l'amateurisme j'ai rien Et si le projet abouti, je pourrais faire la barrière anti-troll. Mais y'a de la marge. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mar 16 Juil - 23:03 | |
| Pour tout ce qui est design, etc, on a une webdesigner/infographiste avec nous. Ce qui nous faut c'est des gens qui savent coder, qui sont démerde et qui ont envie, mais vraiment, pas juste en se disant "fun, créer un site mlp".
Je suis un poil aigre ce soir, m'enfin faut bien comprendre que j'ai déjà fait la connerie moi-même de me mettre là-dedans pour au final me retrouver avec beaucoup de petits morceau de droite et de gauche sans rien de concret. C'est pas quelque chose de facile, et la seule motivation ne suffis pas. Si vraiment vous êtes tentés, envoyez moi un mp avec vos expériences (je veux des exemples, si possible) et on avisera après. |
|
| |
#sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mar 16 Juil - 23:05 | |
| Je peut aider pour la motivation vu que je suis le projet depuis le début (première réponse, toussa...) et faire les choses que j'ai déjà dit que je suis prêt à faire: -classement des fics -boutons/icones -dire de la merde
suffit de me demander, sauf si je suis à perpet lointain dans le trou du cul du monde je répondrais présent
EDIT: merci Norlf qui poste en même temps que moi, je passe un peu pour un con mais c'est pas grave |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mar 16 Juil - 23:17 | |
| Bon, j'ai réfléchis et en fait, mes connaissances sont infimes si on compare la totalité du domaine du coding. Bref, je vais faire que de la mer** donc, je préfère laisser tomber.
J'aurais bien voulu mais j'ai pas assez d'expérience de coding derrière moi, je pense... Tant pis..
Je sais faire ça, mais c'est pas très complet : http://www.darkproductions.zxq.net/Halte/NSFW.html |
|
| |
#Lina-chan Petit nouveau
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mer 17 Juil - 0:02 | |
| Bonsoir!
Hé bien, cela me ferait plaisir de pouvoir me joindre à vous pour le codage du site, si cela est possible. Je ne suis pas vraiment expérimentée, mais je compte poursuivre des études d'informatique après l'obtention de mon bac, et j'apprends en ce moment même tout ce qu'il faut savoir sur les différents langages de programmation. Je sais que mes connaissances ne sont pas encore solides, mais si je peux ne serait-ce que vous aider pour quelques lignes, ça sera déjà un très grand pas pour moi. Je ne peux pas promettre une énorme disponibilité, mais je ferais de mon mieux. J'espère sincèrement que, quelque soit le temps que ça prendra, votre projet aboutira. Les écrivains et traducteurs francophones ont beaucoup de choses à partager, et cela serait bête de ne pas le faire partager. Sur ce, passez une bonne soirée, ou du moins ce qu'il en reste x)
Dernière édition par Lina-chan le Mer 17 Juil - 0:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mer 17 Juil - 0:04 | |
| - Lina-chan a écrit:
- Les écrivains francophones ont beaucoup de choses à partager
Eh, les traducteurs français ont aussi beaucoup de choses à partager. J'ai bien fait de remonter ce topic en fait je crois. |
|
| |
#Lina-chan Petit nouveau
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mer 17 Juil - 0:08 | |
| Désolé, en mentionnant le terme "écrivain", je pensais aussi aux traducteurs dans ma tête. C'est corrigé |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mer 17 Juil - 0:09 | |
| Traducteurs et écrivains, ce n'est pas la même chose. Ne me compare pas à ces créatures assoiffées de connaissances. - Spoiler:
Mais merci de la correction.
|
|
| |
#Lina-chan Petit nouveau
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mer 17 Juil - 0:15 | |
| Pardon, Ô maître >< Mais, dans un sens, traducteurs et écrivains ont un but commun: faire découvrir la joie de la littérature. C'est pourquoi, dans ma ridicule petite tête que je porte chaque jour, mon cerveau a fait l'erreur? de les associer ensemble! Pardonnez moi, je ne mérite pas vos cent coups de fouet >< - Spoiler:
J'en profite pour remercier l'admirable travail que produisent les traducteurs.
|
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mer 17 Juil - 0:20 | |
| Ça me tracasse c't'histoire. Je peux pas laisser tomber comme ça.
J'connais des trucs et j'ai des connaissances, je voudrais vraiment y participer en tant que codage. Mais, si c'est des experts en codage que tu veux, tu vas mettre un moment pour les trouver ici(à part si tu paye une société privée mais ça). Enfin après, j'en sais rien mais j'aimerais bien participer à ce projet dans le codage. Ça m'embête de laisser cette occasion filer donc, je viens dire que je suis disponible en tant que codeur débutant (ce qui est déjà quelque chose). |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mer 17 Juil - 0:21 | |
| @Line-chan En fait, lorsque je traduis, c'est dans le but de retranscrire, à ceux qui n'ont pas la chance de comprendre l'anglais, les émotions que j'ai pu ressentir lors de ma lecture personnelle. Concernant mon palmarès, je n'ai absolument jamais ouvert un livre, j'ai même pas acheté les livres prévus pour mon programme littéraire au lycée et je pense que je serai incapable d'écrire. Au même titre que beaucoup d'écrivains ne s'aventureraient pas dans de la traduction car ça ne fait pas appel à leur imagination plus que ça, ça demande surtout de la réflexion sur un travail déjà fait pour en redonner le sens dans une autre langue sans l'altérer. Un écrivain à une pensée malléable et peut faire ce que bon lui semble avec son histoire et ses lecteurs. Nous, à part devoir retravailler complètement une ou deux phrases, on ne fait que traduire. /offtopic. |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mer 17 Juil - 0:29 | |
| La traduction est un partage. L'écriture est de la création. Ce sont deux nobles arts, mais aussi bien distincts que complémentaires. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mer 17 Juil - 0:47 | |
| On peut revenir au sujet principal maintenant. |
|
| |
#alxgolem A la réponse
Date d'inscription : 11/07/2013 Age : 27 Localisation : dans ton *mot sensuré* :3
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mer 17 Juil - 1:01 | |
| eeeyup ! moi je ne suis qu'un pauvre internaute sans histoire, et sans notion de code ... (et puis dessiner je sais que sur papier et encore c'est pas terrible...) mais je vous soutien a donf' |
|
| |
#янeïane A la réponse
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mer 17 Juil - 9:21 | |
| Me suis fait refoulée Nan je rigole mais concernant le codage, j'en suis au même niveau que la plupart des gens qui ce sont proposés. Je me rendrais utile si le site abouti (if you accept me), en attendant je n'ai pas les compétences requises (sauf dans un domaine mais là vous avez ce qu'il faut ) |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? Mer 17 Juil - 10:07 | |
| Pour ma part je pourrais à terme fournir des textes, parce que écrire avec des poneys, c'est mon dada Mais je peux écrire pour autre chose, si vous en avez besoin, ma plume est vôtre, bien que je doute que cette cause nécessite un beau parleur ; mais sachez néanmoins que ma proposition, même oublié dans un coin et couverte de poussière, tient, parce qu'un projet tel que celui-ci, je veux y participer du mieux de mes capacités ! |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet] Un FIMFiction Francophone ? | |
| |
|
| |
| [Projet] Un FIMFiction Francophone ? | |
|