AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

[Traduction][OS][Triste] White Box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#MoonBeam
Frony
MoonBeam

Localisation : Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons !

[Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:20

Personnellement, je ne vois pas du tout la fin comme ça oô.
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:30

Ah oui. Il fallait juste relire la fin, en fait.
Je retire ce que j'ai dis, c'est triste. Beuh T_T
#dragonclaw
Petit nouveau
dragonclaw

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:31

Wohow... C'est recherché, quand même...mais j'aime [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 791999698

Le pathern de couleurs comme ça donne un style dramatique mais en même temps très poétique au récit, je trouve que ça transmet encore plus d'émotions.

Par contre, y a quand même une espèce de dimension de l'histoire que je trouve assez...glauque (pas d'autres mots pour ça) :

Spoiler:

Autrement, faut avouer que c'est très bien écrit, et que même si j'ai eu un petit WTF en lisant le résumé, ça valait le détour [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 791999698
Merci pour la trad' !
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:03

Je vois difficilement comment on peut trouver cette fin "ouverte"... [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 1929873797
Spoiler:
http://raveponay.tumblr.com/
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:24

Tant sur le format "spécial" que sur la fic en elle même...je suis boulversé, c'est absolument remarquable et magnifique, c'est vraiment une très bonne trad, merci de nous l'avoir fait découvrir!
#AuBe
Petit nouveau
AuBe

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:07

Supernovae_01 a écrit:

Bro-Nie a écrit:
Superno, un commentaire d'une de mes amies (qui n'est pas sur le forum mais ne tardera pas à venir, l'attrait des poneys est trop fort [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 959537370 )

Et tu peux dire au traducteur de White box qu'il a une nouvelle fan. Perso, j'ai adoré le concept.

Alors tu peux lui dire que le traducteur de White Box est ravi que cette fic plaise autant. [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 791999698

Bonjour bonjour !
Or donc, j'ai succombé à l'attrait des poneys (et je voue une haine éternelle à Bro-nie pour ça), je me suis inscrite, j'ai noté qu'il y a quand même beaucoup de petits jeunes par ici (ça ne me rajeunit pas, tout ça, pfff), et j'ajouterai pour ne pas me répéter avec la citation du dessus que j'ai été tout particulièrement bouleversée par la fin.
Bref, du beau travail de traduction pour un très beau texte.
http://inarcadia.free.fr
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:14

Ha ha, Frère Nie n'avait donc pas menti. ^^

Bien le bonjour alors, et encore une fois merci pour ton intérêt ! Oui la fin est particulièrement saisissante, et elle m'a laissé une drôle d'impression la toute première fois puisque je ne l'ai pas immédiatement comprise. D'ailleurs c'est le cas pour beaucoup j'ai l'impression, en témoigne l'avalanche de commentaires du type "Oh my, j'ai compris la fin. ;_;" qui précède.

Bon, je profite de ce petit up pour parler d'un truc que je n'avais pas évoqué jusque-là. Il existe une séquelle à White Box... mais attention : c'est une trollfic. Une bonne trollfic ; d'ailleurs, elle est du même auteur. Je ne l'ai pas traduite, je le ferai peut-être, surtout si on la réclame, mais en attendant je peux toujours donner le lien.
Juste une chose : faîtes-moi plaisir, ne prenez pas ça trop au sérieux, c'est une trollfic. Smile

http://www.fimfiction.net/story/20116/2/White-Box/True-Colors%3A-The-Troll-Sequel
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:57

Supernovae_01 a écrit:
Ha ha, Frère Nie n'avait donc pas menti. ^^

Je suis l'Applejack de la fanfic, je ne mens jamais.

Spoiler:
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 8:43

Supernovae, si tu traduis la suite, j'érige un autel à ta merveillosité \o/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:24

Arkeindzel a écrit:

Hummmm... De ce qu'il m'en a dis, le suite est une trollfic, je doute qu'il traduise ça. Neutral
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:28

Norlf a écrit:
Arkeindzel a écrit:

Hummmm... De ce qu'il m'en a dis, le suite est une trollfic, je doute qu'il traduise ça. Neutral

I know, mais j'ai quand même envie de la lire... Je suis prêt à relever le défi!
#trifox
Frony
trifox

MessageSujet: réponse   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:56

c'est horrible des que je vois une fic triste je peus pas m'enpecher de la lire et apres je pleure x(
#julyan
Petit nouveau
julyan

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:02

Je viens de finir la traduction.
Déjà, très bon travail et merci de mettre la traduction au service de nous autres pauvre Brony ne parlant pas l'anglais.

Bon, je dois dire que cette fic me laisse avec un sentiment étrange. Je ne sais pas bien si je dois être heureux ou non pour ce pauvre poney dans sa boite blanche.
Toutefois, je dois avouer que la fic en elle même est extrêmement intéressante tant sur sa forme que son sur fond.
Mais je ne suis pas vraiment d'accord, quand on dit que le scénario pourrait passer au second plan. Au contraire cette mise en forme n'est qu'une mise en valeur de celui ci.
Bon, je me lancerais pas des les interprétations possibles, mais c'est vrai qu'il serait intéressant de les comparer.

Bref, bon boulot et merci encore.
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:22

quelqu’un aurait il l'obligeance de me préciser ce qu'est une trollfic ?
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:24

blackphoenix a écrit:
quelqu’un aurait il l'obligeance de me préciser ce qu'est une trollfic ?

Une trollfic ou une crapfic sont des fics volontairement mal écrites.
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:25

ok merci [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 2085074178
#baalrukh
Petit nouveau
baalrukh

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:29

Superbe cette fic, y'a vraiment du niveau chez les écrivains de fic little pony, je suis bluffé [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 2195924526
Merci pour la trad [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 752684259
#Evy
Brony squatteur
Evy

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:32

Une piece de maitre. Tellement enorme que ca me fait limite suer que ce soit une fic mlp, car j'aurais put la partager plus facilement.
Ca fait longtemps qu'un ecrit m'avait pas emu comme ça
#Dyèse
A la réponse
Dyèse

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:34

Bon , et bien merci d'avoir traduit cette petite merveille.
Etrange est le mot qui me vient à l'esprit, y'a 2-3 éléments mentionnées dont les explications ne sont pas poussés jusqu'au bout, ce qui vient renforcer cette impression ... étrange, vraiment je ne vois pas d'autres termes. Je suis pas trop sûr d'avoir compris le but de Twala à la base mais je m'en fou.
Pour ce qui est de la fin, son interprétation m'a personnellement semblé évidente Sad .
Vraiment l'une des premières fois que je suis autant remuée par une fic.
#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:11

Je suis impressionné par l'écriture, j'aime beaucoup la complexité créée autour d'un thème aussi basique. La traduction est aussi très réussie, juste quelques fois où je suppose que sur la fic originale il y avait écrit "as" et que tu as traduit par "comme", alors que "lorsque" aurait été plus approprié, mais c'est vraiment de l'ordre du détail. [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 3577569528
Je ne regrette vraiment pas d'y avoir jeté un œil. [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 2085074178
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:23

Une fic excellente qu'ali à présenté au podcast, je pensais avoir directement compris la fin, ce n'était pas complétement faux (ça restais triste) c'est seulement en vous lisant que j'ai compris...

Spoiler:

Une des meilleures fic du fandom que j'ai lu, ne serais-ce qu'a cause du style expérimental et original de la chose.
http://mylittlepodcast.com/
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box - Page 2 Icon_minitime

[Traduction][OS][Triste] White Box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2