| [Traduction][OS][Triste] White Box | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#MoonBeam Frony
Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 30 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons !
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Sam 24 Nov - 23:20 | |
| Personnellement, je ne vois pas du tout la fin comme ça oô. |
|
| |
#Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Sam 24 Nov - 23:30 | |
| Ah oui. Il fallait juste relire la fin, en fait. Je retire ce que j'ai dis, c'est triste. Beuh T_T |
|
| |
#dragonclaw Petit nouveau
Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 28 Localisation : La Sarraz, Vaud ;)
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Sam 24 Nov - 23:31 | |
| Wohow... C'est recherché, quand même...mais j'aime Le pathern de couleurs comme ça donne un style dramatique mais en même temps très poétique au récit, je trouve que ça transmet encore plus d'émotions. Par contre, y a quand même une espèce de dimension de l'histoire que je trouve assez...glauque (pas d'autres mots pour ça) : - Spoiler:
- déjà, Twillight parait assez lunatique tout au long de l'histoire, et ça m'a perturbé, parce qu'elle révèle des informations essentielles au retour de la mémoire de Canvas, mais n'a quand même pas l'air de savoir vraiment ce qu'elle peut dire - Canvas, lors de son brusque flash-back, nous révèle une partie de son passé, mais pas assez pour comprendre parfaitement l'intrigue (frustré spotted ) - le fait qu'il arrive à s'évader, mais qu'on peut penser qu'il reste tout de même prisonnier d'une toute petite cellule (ben oui, même si il crée la Nature, je suppose qu'il ne peut pas passer à travers le mur pour partir) - 'pis la fin dramatique vue par Supernovae_01 et Ravena Sophite, qui m'a encore plus plombé... Merci, je vais bien dormir T___T
Autrement, faut avouer que c'est très bien écrit, et que même si j'ai eu un petit WTF en lisant le résumé, ça valait le détour Merci pour la trad' ! |
|
| |
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Dim 25 Nov - 0:03 | |
| Je vois difficilement comment on peut trouver cette fin "ouverte"... - Spoiler:
Enfin moi quand je l'ai lue la première fois, j'ai tout pensé à la fin malheureuse pour Canvas. Canvas au travers de Twilight découvre ce qu'on lui fait : On le torture pour briser son mental, et on recommence à chaque fois qu'il arrive à se souvenir de qui il est, et de quoi il est capable. Je pense que c'était pour lui sa meilleure alternative. Twilight était sans doute honteuse et se sentait trop coupable, c'est la raison pour laquelle elle à rendu sa palette à Canvas. Au final cette Fic m'as quand même rendu putain de Mad, déjà que j'aimais pas beaucoup Celestia avant...
|
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Dim 25 Nov - 15:24 | |
| Tant sur le format "spécial" que sur la fic en elle même...je suis boulversé, c'est absolument remarquable et magnifique, c'est vraiment une très bonne trad, merci de nous l'avoir fait découvrir!
|
|
| |
#AuBe Petit nouveau
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Sam 1 Déc - 14:07 | |
| - Supernovae_01 a écrit:
- Bro-Nie a écrit:
- Superno, un commentaire d'une de mes amies (qui n'est pas sur le forum mais ne tardera pas à venir, l'attrait des poneys est trop fort )
Et tu peux dire au traducteur de White box qu'il a une nouvelle fan. Perso, j'ai adoré le concept. Alors tu peux lui dire que le traducteur de White Box est ravi que cette fic plaise autant. Bonjour bonjour ! Or donc, j'ai succombé à l'attrait des poneys (et je voue une haine éternelle à Bro-nie pour ça), je me suis inscrite, j'ai noté qu'il y a quand même beaucoup de petits jeunes par ici (ça ne me rajeunit pas, tout ça, pfff), et j'ajouterai pour ne pas me répéter avec la citation du dessus que j'ai été tout particulièrement bouleversée par la fin. Bref, du beau travail de traduction pour un très beau texte. |
|
| |
#Supernovae_01 Joker Gourou
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Sam 1 Déc - 16:14 | |
| Ha ha, Frère Nie n'avait donc pas menti. ^^ Bien le bonjour alors, et encore une fois merci pour ton intérêt ! Oui la fin est particulièrement saisissante, et elle m'a laissé une drôle d'impression la toute première fois puisque je ne l'ai pas immédiatement comprise. D'ailleurs c'est le cas pour beaucoup j'ai l'impression, en témoigne l'avalanche de commentaires du type "Oh my, j'ai compris la fin. ;_;" qui précède. Bon, je profite de ce petit up pour parler d'un truc que je n'avais pas évoqué jusque-là. Il existe une séquelle à White Box... mais attention : c'est une trollfic. Une bonne trollfic ; d'ailleurs, elle est du même auteur. Je ne l'ai pas traduite, je le ferai peut-être, surtout si on la réclame, mais en attendant je peux toujours donner le lien. Juste une chose : faîtes-moi plaisir, ne prenez pas ça trop au sérieux, c'est une trollfic. http://www.fimfiction.net/story/20116/2/White-Box/True-Colors%3A-The-Troll-Sequel |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Sam 1 Déc - 16:57 | |
| - Supernovae_01 a écrit:
- Ha ha, Frère Nie n'avait donc pas menti. ^^
Je suis l'Applejack de la fanfic, je ne mens jamais. - Spoiler:
|
|
| |
#Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Dim 2 Déc - 8:43 | |
| Supernovae, si tu traduis la suite, j'érige un autel à ta merveillosité \o/ |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Dim 2 Déc - 13:24 | |
| - Arkeindzel a écrit:
- Supernovae, si tu traduis la suite, j'érige un autel à ta merveillosité \o/
Hummmm... De ce qu'il m'en a dis, le suite est une trollfic, je doute qu'il traduise ça. |
|
| |
#Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Dim 2 Déc - 19:28 | |
| - Norlf a écrit:
- Arkeindzel a écrit:
- Supernovae, si tu traduis la suite, j'érige un autel à ta merveillosité \o/
Hummmm... De ce qu'il m'en a dis, le suite est une trollfic, je doute qu'il traduise ça. I know, mais j'ai quand même envie de la lire... Je suis prêt à relever le défi! |
|
| |
#trifox Frony
| Sujet: réponse Dim 2 Déc - 19:56 | |
| c'est horrible des que je vois une fic triste je peus pas m'enpecher de la lire et apres je pleure x( |
|
| |
#julyan Petit nouveau
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Dim 2 Déc - 23:02 | |
| Je viens de finir la traduction. Déjà, très bon travail et merci de mettre la traduction au service de nous autres pauvre Brony ne parlant pas l'anglais.
Bon, je dois dire que cette fic me laisse avec un sentiment étrange. Je ne sais pas bien si je dois être heureux ou non pour ce pauvre poney dans sa boite blanche. Toutefois, je dois avouer que la fic en elle même est extrêmement intéressante tant sur sa forme que son sur fond. Mais je ne suis pas vraiment d'accord, quand on dit que le scénario pourrait passer au second plan. Au contraire cette mise en forme n'est qu'une mise en valeur de celui ci. Bon, je me lancerais pas des les interprétations possibles, mais c'est vrai qu'il serait intéressant de les comparer.
Bref, bon boulot et merci encore. |
|
| |
#blackphoenix Brony confirmé
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Lun 3 Déc - 13:22 | |
| quelqu’un aurait il l'obligeance de me préciser ce qu'est une trollfic ? |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Lun 3 Déc - 13:24 | |
| - blackphoenix a écrit:
- quelqu’un aurait il l'obligeance de me préciser ce qu'est une trollfic ?
Une trollfic ou une crapfic sont des fics volontairement mal écrites. |
|
| |
#blackphoenix Brony confirmé
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Lun 3 Déc - 13:25 | |
| ok merci |
|
| |
#baalrukh Petit nouveau
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Mar 4 Déc - 23:29 | |
| Superbe cette fic, y'a vraiment du niveau chez les écrivains de fic little pony, je suis bluffé Merci pour la trad |
|
| |
#Evy Brony squatteur
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Mar 18 Déc - 7:32 | |
| Une piece de maitre. Tellement enorme que ca me fait limite suer que ce soit une fic mlp, car j'aurais put la partager plus facilement. Ca fait longtemps qu'un ecrit m'avait pas emu comme ça |
|
| |
#Dyèse A la réponse
Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 25 Localisation : Je vous en pose des questions.
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Mar 18 Déc - 21:34 | |
| Bon , et bien merci d'avoir traduit cette petite merveille. Etrange est le mot qui me vient à l'esprit, y'a 2-3 éléments mentionnées dont les explications ne sont pas poussés jusqu'au bout, ce qui vient renforcer cette impression ... étrange, vraiment je ne vois pas d'autres termes. Je suis pas trop sûr d'avoir compris le but de Twala à la base mais je m'en fou. Pour ce qui est de la fin, son interprétation m'a personnellement semblé évidente . Vraiment l'une des premières fois que je suis autant remuée par une fic. |
|
| |
#FakeDaSystem Vanilla Unicorn
Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 29 Localisation : Reversal of Fortune
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Mer 19 Déc - 14:11 | |
| Je suis impressionné par l'écriture, j'aime beaucoup la complexité créée autour d'un thème aussi basique. La traduction est aussi très réussie, juste quelques fois où je suppose que sur la fic originale il y avait écrit "as" et que tu as traduit par "comme", alors que "lorsque" aurait été plus approprié, mais c'est vraiment de l'ordre du détail. Je ne regrette vraiment pas d'y avoir jeté un œil. |
|
| |
#Otak Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 36 Localisation : Dans la prairie lorraine !
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box Jeu 7 Fév - 17:23 | |
| Une fic excellente qu'ali à présenté au podcast, je pensais avoir directement compris la fin, ce n'était pas complétement faux (ça restais triste) c'est seulement en vous lisant que j'ai compris... - Spoiler:
Une branche plus grosse que les autres, la quand on comprend cette phrase y'a plus de doute vraiment permis !
Une des meilleures fic du fandom que j'ai lu, ne serais-ce qu'a cause du style expérimental et original de la chose. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box | |
| |
|
| |
| [Traduction][OS][Triste] White Box | |
|